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Patator

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About Patator

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    Bricobassiste
  • Birthday 06/22/1965

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  • Website URL
    http://groupe.sinequanon.free.fr
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  • Gender
    Male
  • Location
    31, pas loin de la Ville Rose
  • Interests
    La SF, la fantasy
    Les énergies nouvelles, et renouvelables
    Les moyens de transport qui peuvent aller avec

Matos

  • Basses
    Yamaha RBX 4 cordes - Ibanez Roadstar II - Epiphone EB-3 AW - Cort Curbow - Italia Modulo - Mania "désactivée" - Hondo bricolée
  • Amplis
    Tête GK 400RB IV + Enceinte Eden Nemesis NSP115 8 ohms - Enceinte DIY 2x10 8 ohms - Peavey TNT 130 - Challenge CB20 (HP changé)
  • Effets
    A/B switch + booster grave / aigu DIY - Bass Drive Plus Ashdown
  • Ex-matos
    Amplis : Zoom - H&K BassKick 505 + enceinte additionnelle perso, Basse Ibanez SDGR 800, Squier JB Fretless
  • Influences
    Blues - Rock

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  1. Je n'ai pas pu comparer la 400 avec sa grande soeur 700, mais avec d'autres marques oui. Pour le coup je n'ai jamais regretté mon choix en terme de sonorité et de grain. La 700 doit te permettre d'être à l'aise dans n'importe quelle circonstance, la bi-amp est sûrement un plus intéressant mais il faut un cab compatible. Je peux juste dire que pour mon utilisation, la 400 me convient parfaitement. Le mieux serait que tu puisses juger par toi même et essayer auprès d'Obistes possédant ce matériel.
  2. Attention, il n'y a pas de bi-amp sur la 400RB! J'ai justement la 400RB IV depuis un moment, je n'ai jamais manqué de présence, de graves et de disponibilité en volume (rock-blues avec batteur solide et un guitariste bien présent). Elle est utilisée en 8 ohms avec un 15" Nemesis (un bon cab avec un bon rendement ceci dit). Les seules fois où j'ai ajouté un 2x10" pour passer en 4 ohms c'était too much avec mes réglages habituels, et finalement cela m'apportait peu (juste le chantier pour bouger 2 cabs au lieu d'un...). Il faut juste faire attention au principe de réglage des RB : Master à 12H mini, Boost à +/- 12H et le Volume, pour gérer le volume...! (et attention à ne pas inverser les rôles de Master et Volume, on perd alors le caractère de ces têtes). Là on a le grain qui va bien, et on ajuste avec l'EQ grave / med /aigu. La série RB est fiable (je l'ai depuis 14 ans et RAS), juste quelques craquements dans les potentiomètres, éradiqués avec la bombe de traitement adéquate (bizline). Je trouve que l'on en voit peu en occasion malgré les années de diffusion de ces modèles RB, peut être que si les possesseurs sont comme moi, ils ne cherchent pas ailleurs car ils sont satisfaits par cette technologie éprouvée, même si c'est un peu plus lourd et encombrant que les classes D plus récents. J'ai d'ailleurs déjà essayé du MB classe D (dispo sur un festival), et retrouvé cette pêche caractéristique GK et les principes de réglages efficaces d'égalisation.
  3. Parti vers d'autres aventures. Je ferme!
  4. Bonjour, Je suis en train de me construire une PJ et je voulais partir sur un système de contrôle un peu différent du sempiternel Volume + Volume + Tonalité. En fouillant sur le net j'ai trouvé le montage particulier de la dernière PJ de Duff Mckagan avec Volume + Switch + Tonalité TBX. Le son de sa basse sur sa vidéo de présentation est d'ailleurs terrible (enfin c'est le son qui me plait) Je suis à la recherche d'avis sur cela, et aussi de retours sur ce que peut apporter ce système par rapport à une tonalité basique.
  5. Salut, les Hipshot sont toujours à vendre? Et tu aurais le diamètre de montage? Merci!
  6. Après plusieurs utilisations, je suis satisfait! Ce cab est précis et envoie bien sur tout le spectre. Le tweeter réglable est un plus, et le volume disponible du caisson et la section des évents permet aux HP de substitution de bien s'exprimer. Par rapport à mon 15" Eden, j'ai juste revu le réglage sur l'ampli (un poil plus de graves) et c'est parfait. Pas de bruits parasites, j'ai quand même ajouté des pieds au caisson car cela m’embêtait qu'il repose directement sur les coins en plastique. Ce cab est donc une bonne base à coût réduit, que ce soit en configuration standard ou pour le faire évoluer avec des HP plus costauds. Concernant les HP 10" d'origine Harley Benton (référence 10TB050-B16) (, il reste difficile de trouver des informations techniques: http://www.music-all.ro/site/product/1558/the-box-10TB050-B16/: -difuzor pentru chitara bas 10" -putere 120 W RMS -impedanta16 Ohm -frecventa 67 Hz - 7 Khz -sensibilitate (1W/m): 95 dB A priori 120 watts rms pour 16 ohms par HP. Comme j'ai pu le voir par ailleurs, le "50" de la référence du HP ne correspond pas à des watts RMS, mais au diamètre de la bobine (50 mm).
  7. Et bien c'est parti pour l'OptoComp. Je suis très satisfait du fonctionnement de ce compresseur. Comme précisé ci dessus, on peut qualifier le rendu d'organique, et il est facile à régler. Merci à Geolikezic pour ses conseils.
  8. Salut Greg. Et bien je suis carrément intéressé par l'ODB3. On peut poursuivre en mp pour la logistique.
  9. Bon, cela ne déchaîne pas les foules! Trop cher, plus d'actualité, voire les deux peut être... Si c'est une question de prix, on peut bien sûr discuter. Et je suis maintenant ok pour un échange.
  10. Bonjour, Après une bonne période multi effets, je suis en train de me constituer un pedal board personnalisé avec des pédales dédiées. Du coup je me sers de moins en moins de mon Korg AX3000B. Il est donc proposé à la vente, avec son alimentation d'origine et une housse souple, en état d'usage (des petits pocs et des micro rayures). Tout est fonctionnel. - Dans les avantages je dirai qu'il est très fiable (il m'a suivi en répèt et en concert), la pédale de volume / expression avec l'indication du niveau par leds est un gros plus, il est à l'aise en concert car son côté arbre de noël permet de distinguer ce que l'on fait. L'accordeur est performant, et les principaux effets donc je me sers sont performants (pre-amplis, compresseurs, chorus notamment). Les réglages sont assez complets, je suis très loin d'en avoir fait le tour. - Inconvénients : pas très compact (on fait sûrement plus dans beaucoup moins de volume maintenant), il y a pas mal de formats de sortie (jacks, MIDI, optique) mais pas en XLR. Lien vers la documentation en français pour vous faire une idée des possibilités : https://medias.audiofanzine.com/files/korg-ax3000b-manuel-fr-472096.pdf Je le propose à 80 euros FDP out, envoi possible avec participation aux frais (pas d'échange pour le moment, je recherche du cash pour mon la constitution de mon pedal board). Photos sur demande.
  11. Merci pour ton retour! Et bien après une période multi-effets, je suis en train de passer progressivement au pedalboard sur mesure. La base actuelle est plutôt limitée: un accordeur, une pédale de volume et une Ampeg SCR-DI. Pour compléter cela je recherche donc un compresseur, et c'est un peu la jungle au niveau du choix. Après pas mal de lecture et de visionnage de comparatifs, j'étais presque convaincu par l'EBS qui me semble simple et efficace. Et d'un autre côté, convaincu par la qualité de la SCR-DI, j'ai cherché côté Ampeg et voilà donc que l'Opto Comp pointe son nez, avec de bons retours sur Talkbass et un prix plutôt raisonnable, mais: - Semble peu connu dans nos contrées, donc difficile de trouver du son et de se faire une idée par rapport à l'EBS, - Sur les différents essais que j'ai pu trouver, il est fait état de la présence d'une led supplémentaire sur l'Ampeg, peux-tu décrire en quoi elle aide le réglage? - As-tu pu la comparer avec d'autres compresseur plus répandus sur notre marché, et qu'est ce qui te l'ait choisir?
  12. Salut la communauté. Je recherche des avis sur cette pédale. Quelqu'un parmi vous l'aurait-il essayée?
  13. Et bien je viens de m'en prendre un aussi, d'autant que je l'ai trouvé d'occasion à tarif imbattable et ayant très peu servi de surcroît (acheté neuf courant 2018). Ce 2x10 est donc quasiment neuf (un coup de bol). Je confirme donc toutes les constatations de Snooopy : les finitions sont bonnes, c'est un 2x10 plutôt volumineux, la partie électronique est propre, il sonne bien. Les seuls défauts que j'ai pu lui trouver: - J'ai du resserrer toutes les vis. - Il n'y a pas de pieds. Le cab repose directement sur les coins en plastique. Je ne suis pas très fan de cela, je vais m'empresser de lui ajouter cela. Au niveau du son à faible niveau c'est plus médium que mon 15" Eden Nemesis. Si je veux approcher le rendu je dois légèrement booster le graves et le bas-medium (d'habitude j'ai tout à 0). Avec mon GK je n'ai pas de souffle à déplorer côté tweeter. Quelques photos supplémentaires pour compléter la très bonne review ci-dessus: En revanche si je cherchais un 2x10 d'occasion, c'est parce que j'avais en stock depuis un moment une paire de 10" provenant d'un Combo EBS Neodrone, que le propriétaire précédent avait remplacé par des HP moins lourds. Ces HP ressemblent d'ailleurs étrangement à des Eminence. Je voulais faire le caisson moi-même, mais à ce prix là, c'était imbattable, d'autant que le HB est un des 2x10 possédant un des volumes les plus conséquents, avec des évents frontaux (c'était mon cahier des charges initial). Donc remplacement des HP Harley Benton (??? watts et 16 ohms chacun) par les deux frangins aux gros bras (200 watts et 8 ohms chacun): Cablés en parallèle pour tomber à 4 ohms, je ne suis en revanche pas passé par le filtre, mais branchés en full range. Le diamètre de montage de ces HP est légèrement plus grand, il m'a fallu ajuster les quelques morceaux du revêtement qui empiétaient sur la découpe. Après cette opération cela se présente plutôt bien: Si maintenant je compare au montage d'origine, je me retrouve avec un 2x10 plus lourd (merci les nouveau HP) mais qui envoie un peu plus dans les graves qu'avec les HP initiaux. Concernant le volume du caisson voilà ce que cela donne par rapport à mon 15" Eden Nemesis (légèrement plus haut et plus profond). L'objectif est de l'utiliser en stand alone en concert (comme je le fais habituellement avec le 15"), avec le but de sonner un peu moins "dark" que le 15". La prochaine répète me permettra de le tester en conditions plus réalistes.
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