Jump to content

Patator

Membre
  • Content Count

    459
  • Joined

  • Last visited

About Patator

  • Rank
    Bricobassiste
  • Birthday 06/22/1965

Contact Methods

  • Website URL
    http://groupe.sinequanon.free.fr
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    31, pas loin de la Ville Rose
  • Interests
    La SF, la fantasy
    Les énergies nouvelles, et renouvelables
    Les moyens de transport qui peuvent aller avec

Matos

  • Basses
    Yamaha RBX 4 cordes - Ibanez Roadstar II - Epiphone EB-3 AW - Cort Curbow - Italia Modulo - Mania "désactivée" - Hondo bricolée
  • Amplis
    Tête GK 400RB IV + Enceinte Eden Nemesis NSP115 8 ohms - Enceinte DIY 2x10 8 ohms - Peavey TNT 130 - Challenge CB20 (HP changé)
  • Effets
    A/B switch + booster grave / aigu DIY - Bass Drive Plus Ashdown
  • Ex-matos
    Amplis : Zoom - H&K BassKick 505 + enceinte additionnelle perso, Basse Ibanez SDGR 800, Squier JB Fretless
  • Influences
    Blues - Rock

Recent Profile Visitors

4427 profile views
  1. J'ai voulu faire exactement la même chose avec mon Peavey TNT 130 il y a longtemps, en me disant la même chose (vieux truc lourd que personne ne veut). Je l'ai finalement laissé tel que. Cela m'a permis de le revendre récemment à un p'tit jeune qui cherchait ce type de combo. Si j'avais tronçonné le haut du combo je pense qu'il ne se serait même pas déplacé pour l'essayer... Personnellement j'essaie toujours de partir sur des modifications réversibles.
  2. Isoler la tête est une bonne idée pour la polyvalence, bien sûr en prenant les précautions d'usage de décharge des condensateurs, mais je trouve dommage de couper le haut du combo. Si tu veux le revendre ensuite, ce sera plus difficile. Ce n'est que mon avis, mais il vaut mieux faire un caisson dédié pour la tête et laisser la caisse du combo intacte (et surtout ne pas toucher aux évents!).
  3. J'ai le SCR DI depuis peu et cela fonctionne bien. Sur ampli basse ou enceinte sono c'est efficace, et le Scrambler est utilisable. J'avoue avoir parcouru Talkbass sur ce sujet avant de me décider pour ce preamp, et je ne suis pas déçu.
  4. Vu le faible volume du caisson d'origine pas sûr que le seul changement de HP t'apporte ce que tu recherches. Il n'y a pas possibilité de connecter une enceinte additionnelle sur cet ampli?
  5. Patator

    Kustom

    Et pour ma part nous avons toujours la tête Kustom DE300HD à notre local de répète. Deux groupes utilisent cette tête achetée d'occase à 120 brouzoufes depuis bientôt 4 ans sans problèmes. Cette tête est aussi plutôt neutre et possède une bonne réserve de puissance. Par contre encombrante et pèse un âne mort!
  6. Patator

    Kustom

    Il me semble effectivement avoir vu de bons retours sur Talkbass à propos de cette tête.
  7. Les RBH, ce sont les cabs pro de chez GK. Ils sont bien construits et costauds (et donc lourds), et valent plutôt chers neufs. C'est vrai qu'on en voit plutôt rarement en occasion.
  8. Le cab est bien sûr primordial, un bon 4x10 avec et il y a de quoi faire. Pour ma part à une époque c'était HA3500 et cab Trace Elliot 4x10 justement, ce mariage était plutôt efficace.
  9. Et bien je pense qu'elle s'en sortira aussi bien voire mieux qu'une classe D badgée 500 watts. Sinon il faut passer aux grandes soeurs HA5500 ou HA7000.
  10. C'est sûr que là, c'est parti dans tous les sens. Je dirai quand même, avec une amplification à transistors classiques, qu'aux alentours de 300 watts on peut pallier à pas mal de situations. Une bonne vieille HA3500 peut assurer pas mal de plans, par exemple.
  11. Il y a déjà la capacité à sortir une puissance à une certaine bande passante, il faudrait déjà comparer cela pour chaque ampli, mais il existe aussi la capacité à fournir un pic de courant suivant la demande, et là, je pense que chaque technologie employée possède sa propre limite. Des watts équivalents sur le papier oui, mais on constate tous des amplis "molassons" ou des "graves compressés" suivant telle ou telle technologie, avec des puissances affichées identiques. La puissance annoncée reste un argument de vente, mais il faut fouiller derrière ces chiffres, et surtout essayer.
  12. Concernant ma config perso, dans un groupe de covers rock blues un peu énervé, je joue avec une tête GK 400 RB, sur un cab Eden Nemesis 15" (8 ohms, je n'ai donc que 180 watts, mais c'est largement suffisant). Tout est repris par retours pour chacun, mon ampli me sert de retour et est repris via DI, mais avec le 15 la basse n'est pas en façade (la batterie non plus) quand on joue en salle. En extérieur, suivant les configurations, c'est reprise partielle comme ci dessus, ou totale si beaucoup de monde (mais là ce n'est plus nous qui gérons)
  13. 30 watts de retour en configuration concert, surtout si tu fais du métal, tu peux oublier. Le Warwick peut être suffisant, tout dépend avec quel cab. 300 watts pour un ampli à transistors "classique" sont pour moi suffisants, encore une fois associés à un bon cab.
  14. Tu dois pouvoir brancher une impédance plus haute que 4 ohms, mais au détriment de la puissance.
  15. J'ai joué sur cette config en salle de répète, c'était génial.
×
×
  • Create New...