Jump to content

Patator

Membre
  • Content count

    430
  • Joined

  • Last visited

About Patator

  • Rank
    Bricobassiste
  • Birthday 06/22/1965

Contact Methods

  • Website URL
    http://groupe.sinequanon.free.fr
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    31, pas loin de la Ville Rose
  • Interests
    La SF, la fantasy
    Les énergies nouvelles, et renouvelables
    Les moyens de transport qui peuvent aller avec

Matos

  • Basses
    Yamaha RBX 4 cordes - Ibanez Roadstar II - Epiphone EB-3 AW - Cort Curbow - Italia Modulo - Mania "désactivée" - Hondo bricolée
  • Amplis
    Tête GK 400RB IV + Enceinte Eden Nemesis NSP115 8 ohms - Enceinte DIY 2x10 8 ohms - Peavey TNT 130 - Challenge CB20 (HP changé)
  • Effets
    A/B switch + booster grave / aigu DIY - Bass Drive Plus Ashdown
  • Ex-matos
    Amplis : Zoom - H&K BassKick 505 + enceinte additionnelle perso, Basse Ibanez SDGR 800, Squier JB Fretless
  • Influences
    Blues - Rock

Recent Profile Visitors

4232 profile views
  1. Normalement les anneaux en question te donnent les caractéristiques de la résistance. Il y a des moyens de trouver cela sur le net, par exemple https://www.digikey.fr/fr/resources/conversion-calculators/conversion-calculator-resistor-color-code-4-band
  2. Si la puissance évoquée est là et que la maintenance est possible, pourquoi pas du coup. L'aspect portabilité est certes un plus.
  3. Sa grande soeur Bvt 5500 semble disponible chez Bax shop, mais notée avec 4 semaines de délai.
  4. Il serait intéressant de connaître le type de puissance décrit dans leur documentation. Il n'est mentionné nulle part qu'il s'agit de watts RMS. Donc attention si vous comparez avec d'autres modèles, de marques différentes.
  5. Patator

    Choix d'une tête de class A ou ampli de puissance ?

    Effectivement, il faut regarder les définitions de chaque classe afin de savoir où l'on se situe. Comme expliqué dans le lien ci-dessus, les amplifications de classe A ont un très faible rendement, leur utilisation est cantonnée à de la petite puissance. Nos matériels utilisent plutôt du classe AB ou G je pense (à confirmer par les cadors en électronique du forum, n'hésitez pas à me corriger si je dis des idioties). Le classe D fonctionne différemment, puisque comme le cite l'article : "Un amplificateur de classe D est un amplificateur dont tous les composants de puissance sont utilisés comme des interrupteurs : les composants amplificateurs sont soit bloqués (aucun courant ne les traverse) soit saturés (la tension à leurs bornes est quasi nulle)"...."Le signal d’entrée est converti en une série d’impulsions dont la valeur moyenne est directement proportionnelle à l’amplitude du signal à l’instant considéré". Contrairement aux autres principes le signal d'entrée est converti en impulsions.
  6. Oui, tout à fait, en revanche il y a un endroit spécifique du forum pour le faire : La galerie des amplis Le forum dans lequel tu viens de poster est plutôt conçu pour les échanges sur le matériel.
  7. Patator

    Choix d'une tête de class A ou ampli de puissance ?

    Il faut peut être profiter de ce sujet pour rappeler les définitions des types d'amplificateurs : https://fr.wikipedia.org/wiki/Classes_de_fonctionnement_d'un_amplificateur_électronique Les différentes classes d'amplificateurs y sont décrites. Jan avait aussi lancé un topic dédié Classe D. Concernant les amplis "classiques" à transistors, dans ce que j'ai pu tester hormis le Hartke HA3500: - Gallien Krueger 400 RB VI (mon ampli pour la maison et les concerts) - Kustom DE 300 HD (mon ampli installé à demeure en salle de répèt) - Peavey TNT 130 (mon premier combo) - Trace Elliot GP12 (mes premières salles de répèt) - Hugues & Kettner BassKick 505 (mon deuxième combo) Tous des amplis à transistors classiques, pesant souvent un âne mort (le Kustom est une horreur à ce niveau,mal équilibré au possible), pour des puissances annoncées de 130 à 300 watts toutes largement suffisantes. Il ne m'ont jamais fait défaut, hormis le H&K qui a présenté des problèmes de faux contacts rapidement résolus. Dans les exemples cités tu en trouveras certainement en occasion pour pas très cher, et qui peuvent te satisfaire pour encore de nombreuses heures de jeu (j'ai acheté la tête Kustom pour 120 euros d'occasion, elle tourne depuis 3 ans en salle de répèt utilisée par deux groupes).
  8. Patator

    Choix d'une tête de class A ou ampli de puissance ?

    Dommage pour ta tête Markbass... Concernant Hartke série HA, c'est du matériel éprouvé, et tu peux aussi en trouver en occasion pour pas trop cher (la HA3500 a été un best seller). Avec ton Bass Driver tu devrais t'y retrouver.
  9. Patator

    fender BXR100

    Pour une revente potentielle du combo, tu peux aussi bricoler un caisson dédié pour la tête, et garder la menuiserie d'origine intègre.
  10. Cela par exemple: https://www.thomann.de/fr/the_box_ra10.htm
  11. Patator

    Le punch

    La capacité à délivrer plus ou moins instantanément des pics de courant en fonction de la demande, peut-être?
  12. Vade retro vil tentateur! Bien essayé mais je suis plutôt basses dites classiques (PB...) et passives maintenant, même si j'ai encore deux actives qui me servent de temps en temps. Sinon je confirme que c'est une bonne affaire!
  13. Cela ne serait pas raisonnable, j'ai déjà trop de basses!
  14. En tout cas cette annonce me rappelle plein de bons souvenirs!
  15. Je crois que c'est mon ex. Je suis peut-être l'ex premier propriétaire de cette basse. Vendue à un pote au début des années 2000 qui est ensuite parti à Paris, puis en Angleterre. Tu connais l'historique de celle ci? Je confirme que ce modèle est très confortable d'utilisation, et reste polyvalent par sa disposition de micros et son électronique active. Son seul petit défaut est qu'il n'y a pas de trappe d'accès pour le changement de pile. Mais ce n'est pas tous les jours que l'on effectue cette opération. En tout cas très bon prix pour ce modèle! Et up! au passage.
×