Jump to content

Patator

Membre
  • Content count

    415
  • Joined

  • Last visited

About Patator

  • Rank
    Bricobassiste
  • Birthday 06/22/65

Contact Methods

  • Website URL
    http://groupe.sinequanon.free.fr
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    31, pas loin de la Ville Rose
  • Interests
    La SF, la fantasy
    Les énergies nouvelles, et renouvelables
    Les moyens de transport qui peuvent aller avec

Matos

  • Basses
    Yamaha RBX 4 cordes - Ibanez Roadstar II - Epiphone EB-3 AW - Cort Curbow - Italia Modulo - Mania "désactivée" - Hondo bricolée
  • Amplis
    Tête GK 400RB IV + Enceinte Eden Nemesis NSP115 8 ohms - Enceinte DIY 2x10 8 ohms - Peavey TNT 130 - Challenge CB20 (HP changé)
  • Effets
    A/B switch + booster grave / aigu DIY - Bass Drive Plus Ashdown
  • Ex-matos
    Amplis : Zoom - H&K BassKick 505 + enceinte additionnelle perso, Basse Ibanez SDGR 800, Squier JB Fretless
  • Influences
    Blues - Rock

Recent Profile Visitors

4092 profile views
  1. Le Trace Elliot Club

    Belle réalisation, jmbasse!
  2. Il Circolo Markbass

    Comme dit juste avant les entrées cab et les sorties amplis sont en parallèle par défaut. Si tu mets tes cabs de 4 et 8 ohms en série à l'aide d'un montage maison, tu auras une charge de 12 ohms. Cela passe pour la tête, mais je ne vois pas l'intérêt final, elle délivrera moins de puissance que sous 8 ou 4 ohms.
  3. Il Circolo Markbass

    En principe quand un cab a une entrée et une sortie, elles sont câblées en parallèle. Ce qui fait que tu peux relier les deux cabs entre eux et l'un des deux à la tête. Si les deux cabs sont en 8 ohms, les brancher ainsi donnera une charge de 4 ohms au final. Une seule sortie sur la tête n'est pas incompatible avec l'utilisation de deux cabs aux conditions suivantes: - Respecter la charge mini de la tête au final, - Et bien sûr utiliser des câbles de section adaptée (pas de jacks instruments bien sûr...). D'ailleurs en cas d'un seule sortie et de deux cabs en cascade, le câble qui se retrouve en sortie de la tête devra être suffisamment costaud pour passer toute la puissance délivrée cette même tête.
  4. Il Circolo Markbass

    Si la charge minimale de ta tête est de 4 ohms et que tu as deux sorties sur celle-ci, le branchement est implicitement en parallèle. Donc brancher un cab en 8 ohms et un autre en 4 donne cela: Si tu reprends la formule : 1/Z = 1/4 + 1/8 = 2/8 + 1/8 = 3/8. Soit Z = 8/3 ohms = 2.666 ohms. Bien inférieur aux 4 ohms mini de la tête donc non, ça va fumer.
  5. Hello, pourrais tu donner quelques détails concernant les dimensions côté neck pocket? ...je cours prendre un autre café, je n'avais pas vu ton lien...
  6. Hello! Toujours disponible?
  7. Cab qui bouge

    Tu colles le passe haut dans le Matamp, après la connectique. Cela n'agira que sur ce cab.
  8. fender BXR 300C

    Et bien disons que c'est du matériel de quand j'étais plus jeune! Ce modèle équipait une de nos salles de répète à l'époque, et je l'ai utilisé lors de concerts aussi. Puissant et fiable, et un poids conséquent. Vu le nombre de groupes qui a joué avec, on peut compter sur sa robustesse.
  9. fender BXR 300C

    C'est effectivement le type d'ampli sur lequel on peut compter, la puissance est là. Idéal pour équiper une salle de répète!
  10. Micros PB & JB, chevalet,...

    Hello, J'ai un manche de PB standard, je suis bien intéressé par le corps PB si toujours disponible.
  11. Concours de la plus longue collaboration homme/basse

    Mon Ibanez Roadstar 2, depuis mes 18 ans aussi, cela fera bientôt 34 ans!
  12. La Classe D

    Pour les GK RB je ne crois pas. Sur leur site il est précisé "Analog power amp and toroidal transformer".
  13. GK 400 RB, laney 15

    La 400RB première génération est un super produit, et qui doit être plutôt rare. C'est un tank, il n'y a pas de ventilateur (radiateur énorme à l'arrière) et le son avec le boost... c'est la tête qui m'a fait acheter du Gallien Krueger. Up!
  14. N'hésite pas à poster des photos de l'électronique si tu as des questions, il y des pointures qui sauront aider si besoin.
  15. Salut, et meilleurs voeux pour cette nouvelle année. Concernant ta basse, la première chose à faire est de déterminer si tes micros ont besoin d'être alimentés en tension pour pouvoir fonctionner. Un moyen simple de vérifier cela est de déconnecter chaque micro du preamp et le raccorder directement à un jack, afin d'attaquer un ampli. Si cela sort du son, tes micros sont autonomes, et tu pourras recabler ta basse en passif ensuite, il y a pas mal de schémas sur le net.
×