Jump to content

cg.lutherie

Membre Pro
  • Content count

    713
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    6

About cg.lutherie

  • Rank
    Pro
  • Birthday 11/13/1977

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.cg-lutherie.net

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    mailley

Recent Profile Visitors

506 profile views
  1. Cg Lutherie : Kabuki

    Non c''est pas indiscret, j'ai pas de secrets, juste des méthodes ;) En gros je fais ma teinte sur la table, ensuite je passe un primaire bouche pores pour protéger la teinte, ensuite je masque la table, je fais ma couleur coté corps (bouche pores, apprêt puis couleur), ensuite je vernis, avec bien sur toutes les étapes de ponçage là où il faut. Il faut aussi gérer les épaisseurs de vernis pour ne pas avoir de marche entre les deux couleurs.
  2. Cg Lutherie : Kabuki

    merci, c'est la magie du sur mesure ;) pour la dernière la forme à été également un peu changée.
  3. True-Blue

    Un petit refinish pour true blue, j'en avais marre du kaki.
  4. Symphony

    Une petite symphony, diapason 33" 24 frettes. corps frêne, manche erable et cerisier, touche ebène. micro crel et préampli Noll TCM2 Finition huilée "gunstock".
  5. Cg Lutherie : Kabuki

    Une kabuki un peu spéciale. Diapasons 35"-32" Corps acajou, table érable ondé, manche érable trois pièces, touche wengé. Repères nacre et tranche de touche luminlay. Frettes fines 1,5mm Micros Crel sur mesure. Préampli Glockenklang 3 bandes + tonalité passive. Tuners headless ABM Finition olympic white pour le corps et transblack pour la table, le tout en vernis satiné.
  6. Projet 6 cordes

    :), une affleureuse c'est comme une petite defonceuse, generalement en queue de 6 ou 6.35
  7. Projet 6 cordes

    non les plus petites fraises à copier que j'ai vu sont en queue de 6 ou 6.35. Après la dremel pour faire du copiage sur gabarit c'est un peu léger, il vaut mieux une petite affleureuse.
  8. Blindage Cavités Jazz Bass

    Sur les jazz bass (peut être pas toutes, je suis pas expert Fender), les micros se retrouvent en humbucker quand les deux volumes sont à fond, d'où la disparition du buzz. mais un simple bobinage fait forcement un peu (ou beaucoup) de buzz. Il y a des simples silencieux qui sont construits avec deux bobines, recréant un humbucker, mais avec un son simple bobinage. Le blindage peu aider à bloquer certaines "interférences" mais quelques fois le gain est minime, mais c'est pas très cher du coup ça se tente.
  9. Projet 6 cordes

    ah oui, il y a des defonceuse qui ont un peu de jeu (même dans les bonnes marques), mais souvent même juste avec la pression différente en mouvement sur un gabarit et à l'arrêt ça peut laisser des marques peu profondes. Pour le travail sur gabarits j''ai une perles qui commence à avoir de l'âge, l’électronique à laché donc maintenant c'est toujours à fond, mais elle est vraiment très précise, pas de jeu nulle part même après des années à m'en servir, dont toute une partie en chantier, dans mon boulot "d'avant". Bon j'ai quand même changé les roulements recemment. Sinon pur les dremel c'est pareil, je songe à changer la mienne car même neuve de chez neuve, l'axe a du jeu, il y a moins d'1/10ème mais quand on fait une rainure de 5/10ème de large pour incruster un filet le moindre faux rond donne du fil a retordre.
  10. Projet 6 cordes

    ah oui ok, ce type de descente sur vis c'est bien avec une machine sous table, mais sinon j'en vois pas l'intérêt personnellement. si c'est pour faire des perçages, il y a la perceuse à colonne, mais en défonce on fonctionne par paliers de descente. (je descend, j'usine, je descend, j'usine...)
  11. Projet 6 cordes

    ben en fait tu n'en a pas vraiment besoin ici. tu règle ta butée "au plus près" avec la vis latérale, puis avec la molette en bout de la tige de butée tu fait ton réglage fin.
  12. Projet 6 cordes

    ah non c'est pas du plastique, c'est de l'alu. la descente se fait comme sur une defonceuse, tu appuie dessus et ça descend et tu bloque avec le levier rouge. la buté de profondeur est micrométrique, ça fait vraiment une mini défonceuse. c'est vraiment ultra précis et super ergonomique, pas de jeu, tout se bloque sans effort, super stable..bref, depuis que je l'ai la stew prends la poussière.
  13. Projet 6 cordes

    si je peux mettre mon grain de sel, j'ai celle de chez Stew, et j'ai aussi la veritas. (celle là : la stew est bien parce qu'on peu lui mettre le "compas" micrometrique (pour les rosaces c'est top), mais la veritas.... c'est un autre monde, déjà rien que la descente coulissante à blocage comme sur une vrai défonceuse ça change tout.
  14. Projet 6 cordes

    méfies toi si tu fait un vernis, elle en rentrera plus.
  15. Fanned Frets : Pourquoi Faire ? À Quoi Bon ?

    Ca peut avoir des avantages sur tous les terrains, soit des graves plus tendus, soit des aigus plus souples, soit les deux mais là il faut des gros écarts entre les diapasons.
×