Jump to content

cg.lutherie

Membre Pro
  • Content Count

    828
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    9

About cg.lutherie

  • Rank
    Expert
  • Birthday 11/13/1977

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.cg-lutherie.net

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    à coté de Dijon

Recent Profile Visitors

1192 profile views
  1. tu as essayé de régler l'intonation sur une autre note que le Mi? le Sol (sur la corde de Mi) par exemple?
  2. je sais plus , 36-35 accordée ADGCF si j'ai bonne mémoire.
  3. Après quelques mois de retard (j'avais prévu de la terminer courant printemps), voici la Rascal J.
  4. Merci, c'est une commande (qui commence à dater de quelques mois), j'avais complètement oublier de la poster ici. Elle est dispo comme les autres, avec les même "options".
  5. je crois que je l'avais oublié celle-ci :
  6. En capteur qui fait des merveilles, je trouve que les Ghost (graphtech) ne sont pas loin d'en faire, en basse du moins (jamais essayé les version guitare). faut que j'essaie les mi-si ;)
  7. ah ben je comptais essayer les Mi-Si, du coup, ça me refroidi. je vai poser un shadow nanoflex semaine prochaine, sur une folk, on verra ce que ça donne. c'est vrai que les B-band avaient un super son. J'ai essayé vite fait des k&K passif sur classique (4 capteurs), c'est plutôt pas mal.
  8. Oui c'est même un genre d'hybride piezo / electret il me semble. Je n'étais pas au courant de leur arrêt d'activité, au pire si tu dois changer des capteurs, les capteurs piezo "conventionnels" d'autres marques fonctionnent sur leur préampli.
  9. Les pontets piezo Ghost sont top, et avec un préampli Richter tu peux régler le gain de chaque corde, mais il faut une rainure de 4mm pour qu'ils puissent rentrer, et voir si leur hauteur convient, parce qu'il ne faut pas les limer. Sinon tu peux faire un sillet en plusieurs parties, chaque corde devrait appuyer sur le capteur correctement. Quelques fois ce n'est pas le sillet qui est en cause mais le fond de rainure. Et tu peux essayer de mettre une ou deux épaisseur de placage bois 6/10 , ça peut corriger les éventuels défauts. Certains piezo sont très fragiles (comme les B-band par exemple), une mauvaise manip et ils sont morts.
  10. Plus le ponçage est fin, moins la teinte rentre dans le bois, je ponce jusqu'au 400 grand max avant une teinte, suivant les bois le 240 est suffisant, mais c'est plus compliqué de ne pas avoir de rayures. Mais le frêne a du mal à prendre les teintes profondément, certaines fibres du bois ne la prendrons pas ou peu. La red ruby est top, mais sur du frêne elle a du mal comme les autres.
  11. Une kabuki, corps tilleul, manche et touche érable. la rampe est reglable et le micro est un Crel type musicman.
  12. cg.lutherie

    Ubiq

    Merci messieurs ;), Bassvador, passe quand tu veux (un petit coup de fil avant, histoire de me trouver à l'atelier) ;)
  13. cg.lutherie

    Ubiq

    oui il y a un fil rouge sur le bouton rouge :D. Mais c'est pas une basse piccolo, mais bien une guitare, avec deux cordes grave Fa# et Si
  14. cg.lutherie

    Ubiq

    Pourquoi à cet endroit? Parce-que le client le voulait à cet endroit. pourquoi si gros? Parce-que le client le voulait si gros. pourquoi rouge? Parce-que le client le voulait rouge. Et pourquoi ce bouton? parce-que le client voulait un gros bouton rouge, et le client est roi , bravo Cagethoracix c'est un kill switch . ygbass, je vais essayer de remettre les photos d'ubiq basse.
×
×
  • Create New...