Jump to content

Hellmacho

Membre actif
  • Posts

    864
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    9

Everything posted by Hellmacho

  1. Hellmacho

    Topic Covers

    ça met la banane de si bon matin, hein Lucien ?
  2. Alors j'avais aussi remarqué ce petit détail. Maintenant pour être honnête et pour avoir démonté la basse de A à Z je peux vous assurer que c'est la seule chose qui n'est pas parfaitement ajustée sur cette basse. Aucune cavité dans le corps, ajustements parfaits, cavité électro recouverte à la feuille de cuivre et électro d'une propreté et qualité remarquable ! Quand on sait que de toute façon on peut serrer et desserrer la vis sans tout démonter alors aucune raison de voir ce seul micro détails. Ça reste une vraie putain de basse les amis avec une âme, un mojo, un son inoubliable !
  3. Merci à tous me voici soulagé, je pense que c'est la première fois que je touche ce type de truss, sans doute avant que des doubles action et pas question de céder une basse sur laquelle j'aurais un doute !
  4. Bah franchement tant mieux alors, mais du coup quel est le principe de fonctionnement ? Pour moi on tendait plus ou moins une tige qui traversait tout le manche. Là on visse un embout dans une tige ? Comment ça peut marcher ?
  5. Salut la compagnie, j'ai besoin d'experts en question truss rod après une petite (més)aventure matinale sur ma basse. Cette basse étant toujours destinée à l'échange avec une personne de ce forum et ayant reçu un nouveau jeu de cordes à monter dessus me v'là ti pas parti à me dire tiens, le jeu étant un poil plus light qu'en est-il du manche et du truss. C'est vrai que depuis que je l'ai, pas eu besoin d'y toucher. Je remarque déjà que la vis est bien enfoncée par rapport à d'habitude sur mes autres basses Je commence à vouloir dévisser un peu pour détendre le manche et là aucune résistance, ça se dévisse tout seul Bon bah je sens que ça veut sortir donc autant y aller à fond puisqu'une fois de plus, aucune contrainte ni résistance dans la vis quand je tourne et y'a ça qui sort... et ça à l'intérieur Donc en gros j'ai un bout de truc qui sort avec un filetage d'un coté qui se visse dans la tige du manche et de l'autre coté l'emprunte pour la clé BTR. Est-ce normal ? Si oui quel est le principe du fonctionnement de ce truss ? Parce que là ça m'échappe un peu... Merci
  6. Echange retardé par notre ami le COBID et donc elle est encore là pour quelques jours... Une petite vidéo bassless pour bien profiter du son, je la joue sans sangle (équilibre parfait), son même pas trop trituré (pas la peine), jeu sur tout le manche (aucun problème), confort absolu ! Si j'avais Mr Noguera en face de moi je lui dirais qu'il a créé une merveille et en tout cas une des meilleures basses que j'ai pu avoir. Pour celui qui veut une jazz de ce calibre et hyper abordable, foncez bordel !!!!!!!!!!!!!!!!!
  7. Hellmacho

    Topic Covers

    Le temps me manque et c'est bon signe mais voici un p'tit bout de Stevie histoire de ne pas perdre la main sur les créations de cover !
  8. L'échange est prévu demain ! Cette JB reste sur le forum et pas trop loin de chez moi (au cas où lol)
  9. Perso j'étais sur ce sujet aussi à un moment mais j'ai vraiment peur des merdes niveau manche... Faut être sûr que tu ne payes pas qu'une année mais bien un instrument exclusif dont tu ne retrouveras pas le son autrement, sinon aucun intérêt en fait sauf pour la collection ! Quand je vois ma Nog JB60 et son prix par rapport à une JB Fender des 60's je me dis que ça mérite réflexion...
  10. Malgré un échange qui pourrait-être possible mais n'ayant plus de nouvelles je up ! Certains me défendent presque de la céder mais honnetement j'ai envie d'autre chose et mon budget musique, déjà bien conséquent, n'est pas extensible : si entre temps je gagne au loto je garde, autant dire que c'est mort ! Alors pour une MAJ concernant les échanges avec ajout d'un sens comme de l'autre et en priorité : 1) une precision look et son vintage touche érable (Fender, navigator, Momose, Moollon etc..) fabrication US, Japan, Corée et en parfait état de fonctionnement ! 2) une 5 cordes moderne avec deux micros doubles actifs, plutôt en 34" et en 18 max d'espacement si possible 3) une Music Man Cutlass uniquement finition sunburst Proposez toujours si vous voulez mais je vais échanger cette excellente basse contre une autre excellente basse hein... Si vraiment un échange n'est pas possible cette basse sera en vente, il y a déjà une petite liste d'attente !
  11. Le vigile à l'entrée du studio Onlybass me dit dans l'oreillette qu'un certain Richard recherche le grand malade qui bosse ses titres à la batterie depuis plusieurs semaines avec de très bons résultats ...
  12. T'as oublié U Zeb ! Bon alors je viens de me relever pour aller voir ce fameux manche (je vais connaitre chaque millimètre de cette basse) et je pense que la courbure part directement, en tout cas, pas de plat ou alors très très léger... (en même temps avec cette touche fine c'est compliqué de s'en rendre compte)
  13. Beaucoup de propositions, merci c'est sympa mais je rappelle 2/3 trucs importants : - Ayant vendu quelques basses dernièrement je n'ai plus rien pour l'envoi en terme de carton et sincèrement je préfère les échanges en main propre. Je peux bouger, bon c'est sûr pas à l'autre bout de la France... - Pour les propositions, merci de bien lire mon premier message actualisé et en tout cas pas de jazzbass, de Warwick, de Sandberg, de MM SR. - Si vraiment je ne trouve pas une basse qui me plait à 100% (cette Noguera mérite réellement une superbe remplaçante) alors cette basse sera mise en vente.
  14. Pour moi on n'est clairement pas sur du U, pour info le manche fait 20.5mm à la première frette et le radius est de 7.5" mais tout ça est bien compliqué en fait. Pour faire simple ce manche est très fin et plat, 0 effort pour jouer !
  15. mon poids en moins (que je vais pas donner car trop indiscret) ça donne : 3.999kg (les 1g de peinture en moins, tout compte !) Etant donné l'équilibre parfait c'est une plume !
  16. Alors pour essayer d'être complet : - 2 micro pocs sur le manche, un sur la tranche et un derrière, dur à faire ressortir en photo, ne se sent pas - intérieur blindé au cuivre, travail irréprochable - Actuellement réglée très bas, ça frise de partout, quand on branche on pleure tellement c'est bon - Sera cédée avec jeu de votre choix : je conseille vivement les daddario chromes
  17. Déjà eu, superbe lutherie aussi, mais pas ce que je recherche !
  18. Tu n'as rien à échanger ? A la base je devais la vendre mais gros contre temps sur une L2000...
  19. Uniquement sur OB pour l'instant Caractéristiques Corps : aulne Manche érable 20 frettes, 38 mm au sillet, radius touche : 7,5 pouces Touche : palissandre de Rio Mécaniques : Hipshot Chevalet : Fender original vintage bass bridge Micros : Hepcat 60 Descriptif du site Noguera : Ce modèle reprend les caractéristiques des Jazz bass des années 60 (période pré CBS). Le manche est doté d'une touche fine en palissandre de Rio comme les modèles originaux, ce qui a pour effet de moins filtrer les médiums et de dynamiser le son de l'instrument apportant ce grain typique . Les bois de cet instrument sont séchés et vieillis naturellement de longues années pour obtenir la meilleure sonorité. Mon avis maintenant : meilleure jazz bass que j'ai pu jouer, tout simplement. Le fait est qu'aujourd'hui je n'ai pas l'utilité d'une jazz mais que si je dois y revenir je reprendrais exactement ce modèle. Concernant l'instrument en lui même, magnifique, la touche veneer (outch) la plus belle que j'ai eu sur une basse. La couleur du corps et de la tête est superbe et peu habituelle (marron métallique, pailleté). Elle a beaucoup de pocs, rayures mais au moins c'est du relic naturel ! Rien qui ne pose problème en tout cas pour le jeu. Confort de jeu incroyable, équilibre parfait ! Le son : ceux qui savent le savent : superbe, rien de plus à dire en fait ! Alors comme je ne suis pas pressé et pas certain de bien vouloir la laisser (même si pas utilité, on s'y attache) je vais être très chiant : pour l'instant uniquement à l'échange et sans envoi (l'essence étant donnée en ce moment je peux faire une partie du trajet si besoin). Elle sera nettoyée et réglée, cordes filets plats (vraiment ce qui lui va le mieux), étui rigide Gator. Échange (ajout possible d'un coté comme de l'autre) donc sur une base de 1400€, contre G&L US 4 cordes type L2000, L1000, ASAT, Kiloton, Fender Precision 4 cordes, US (avec de vraies soudures svp @samdav) typée vintage (son et look) et plutôt touche érable, une MM Cutlass finition sunburst (j'en ai raté une et j'ai encore du mal à m'en remettre), éventuellement une MM sterling HH, une 5 cordes pas chère (je sais j'avais dit plus jamais de 5), 2 pavés actifs + (genre Yamaha ou Ibanez), pas de short ni de medium scale. Les photos arrivent demain en attendant il s'agit de ce modèle :
×
×
  • Create New...