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Showing content with the highest reputation on 06/19/21 in all areas

  1. Après si dimepantera52 veut une jaguar player, pourquoi chercher à l'orienter vers autre chose? Je comprends que certains ne soient pas fan de fender, parfois à juste titre, mais je pense que chacun voit midi à sa porte et qu'on peut aussi trouver à redire sur les conditions qui font que des marques comme Sire peuvent proposer des instruments à ces tarifs là. Pour en revenir à la série player, on paie certainement un peu la marque, il y a certainement de meilleurs rapports qualité prix en Chine ou en Indonésie, après ça reste de très bons instruments.
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  2. Ma LeFay Singer en position 2 micros chevalet, voilà pourquoi je n'ai plus besoin d'une Dingwall !
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  3. Ne jouant plus sur 5 cordes Je mets en vente cette superbe Ken Lawrence associated de 94 Commande spéciale d’un bassiste pro Allemand Corps en Frêne 2 parties option Si traversant le corps. Magnifique table Koa. 2 micros Norstrand ont été installés ainsi que le fameux preamp BAZ CUSTOM,clone du HAZ Fodera et Smith. Di intégrée avec transformateur d’impédances haut de gamme. Vol/bal/bass/médium/treble et sélecteur de fréquence médiums Je n’ai pas eu le câble 5broches/XLR avec mais ça peut se trouver facilement. La basse a énormément joué,elle porte des marques et des traces mais rien de rédhibitoire. Truss ok et frettes également. Le manche 3 parties érable est en 35pouces Il n’est pas parfait mais l’action est très basse. La touche en érable birdeyes est marquée sur quelques cases. Niveau lutherie on est sur du Fodera ou Smith. Ça sonne énorme dans tous les styles ! Poids 4.2 kgs Livrée en case non original. prix 3000 euros
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  4. La SB1000 ARIA PRO II c'est la basse que je m'étais achetée pour prendre des cours, c'est sur cette basse que j'ai appris. Je l'avais achetée d'occaz alors qu'elle n'avait que 2 ans, pas bien chère parce qu'elle avait déjà pas mal de pocs. Je l'ai toujours, c'est un très bon instrument. Mais c'est lourd ! @fbassman celle-ci semble en très bon état, ce qui est rare compte tenu de l'âge de la bestiole. Bravo pour cet achat
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  5. Ah, j'ai l'impression qu'il n'y a pas que moi que Sire n'a pas complétement convaincu.
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  6. je me suis réchauffé les doigts hier soir avec un bon vieux Jami : https://www.casimages.com/m/oO6ULb-trav.mp3.html
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  7. Superbe basse et jolie photo, mais tu tires la gueule David!!!!! Et n'oublie pas, il faut forcément une 5C dans ton arsenal, et celle-ci est exceptionnelle! Je dis ça, je dis rien... (Membre actif du Club " Je mets le doute, mais en toute Bienveillance" ) Bonne vente!!!!
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  8. Le petit dernier de Hiatus Kaiyote :
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  9. Bonjour tous ! Je me permet de vous présenter nôtre marque Alpine Guitar, certains on déjà vu quelques exemplaires au dernier Bassday Rhône Alpes et plusieurs forumeurs en ont déjà dans les pattes. Alpine Guitar : c'est une marque de la sarl LABAZ créée par moi même et Pierre (pierrebiguet on OB), nôtre activité va de la distribution et de la création d'instruments et accessoires de musique. Le projet était dans les cartons depuis 2 ans, les premiers protos de basses ont été réalisés il y a 10 mois. Le constructeur de nos instruments est Matthieu Combe, luthier spécialiste en basse qui officie depuis de nombreuses années, outre l'amitié qui nous lie au personnage, le choix de Matthieu pour la réalisation de nôtre marque était évidente à nos yeux vu la qualité de son travail et sa capacité de production en petites séries. Cahier des Charges Alpine Guitar : 1/ Nos bois sont exclusivement d'origine française, nous ne travaillerons jamais avec des bois exotiques, nous estimons que nous avons suffisamment d'essences de bois sur nôtre territoire pour éviter d'en importer. Le noyer est nôtre fer de lance mais nous travaillons aussi des séries avec de l'aulne, du frêne de l'érable et on teste d'autres essences françaises. 2/ Fabrication française à 100 % (hormis accastillages, composants électroniques ) 3/ réalisation en petite séries (20 maxi) + custom shop Alpine Delachapelle Nos séries sont d'inspirations de formes classiques et historiques (revisitées à nôtre sauce bien sûr) mais on bosse sur une forme bien à nous qui sera présentée je pense en fin d'année, on gardera toujours par contre les gammes "néo rétro". Nos manches sont standards d'une série à l'autre, on a bien travailler dessus pour trouver un juste équilibre sur l'épaisseur, le profil et le radius (9.5" au sillet et 14" à la dernière), ils sont majoritairement en 20 cases mais pour exemple la prochaine série S4 (9 exemplaires) sera en 24 tout en gardant le même profil. Truss double action et deux renforts carbones, Ils sont garanties à vie au premier propriétaire en cas de déformations. Nos vernis sont et seront majoritairement en nitrocellulo, peut être que nous utiliserons du poly pour des couleurs ou création particulière mais si on peut l'éviter, on ne s'en privera pas. Les corps sont en 2 parties massives à l'axe et malgré la densité du noyer aucune alpine ne dépassera 4.399 kgs. Le poids est indiqué sur l'étiquette de la housse cuir à la livraison. Certificat d'authenticité livré avec chaque basse et sa housse cuir (noir ou marron) Nôtre site FB récent avec pas mal de photos et d'explicatifs : https://www.facebook.com/alpine.guitar.france/ Nôtre site : https://www.alpineguitar.fr/ Sur le site, outre bien sûr la présentation, les stocks seront mis à jour régulièrement avec les prix indicatifs et bien sûr la liste de nos revendeurs. Niveau distribution / ventes, les Alpines seront présentes dans les mags ayant pris la marque, le réseau de magasins n'est pas encore opérationnelle (hormis pour l'instant quelques guitar shop qu'on a pu visité, d'ici septembre on sera à mon avis implanté plus sérieusement) Si nous n'avons pas de revendeurs locaux dans vôtre secteur, nous pouvons vendre en direct, si un shop est Alpine guitar et dans vôtre secteur, l'instrument choisi sur le site lui sera livré et la livraison se fera chez lui (si bien sûr il n'a pas le modèle convoité). Les prix public TTC pour les S1 / S2 et Delachapelle "pure" : S1P / S2P : 2320 €ttc S1J / S2J : 2355 €ttc Delachapelle "pure" P : 2510 €ttc Delachapelle "pure" J : 2550 €ttc Bon, je crois avoir à peu près expliquer les grandes lignes, alors place aux images et séries avec leurs descriptifs : S1 / S2 et quelques Delachapelle, sur ces premières réalisations nous avons travaillé avec Nordstrand USA pour les micros, Hipshot USA et KTS japan pour l'accastillage, toutes les cavités sont blindés au cuivre, potards CTS et jack switchcraft. S1 J+P : Passives, Hipshot US /Chrome bridge + méca Nordstrand NJ4 / NP4 / corps noyer et manche et touche érable, production 19 pièces S2 J+P: Passives, Hipshot US /satin bridge + méca Nordstrand NJ4 / P blade / Corps noyer et manche et touche noyer, production 16 pièces Delachapelle "pure": Passive, Hipshot US /Chrome bridge + méca Nordstrand NJ4 / NP4 / corps noyer, manche érable sur quartier et touche noyer, production 5 pièces Delachapelle "the Blade": passive, KTS titane bridge et Nordstrand Blade + pick alu SSL vieilli. corps noyer, manche érable sur quartier et touche noyer, une pièce. Quelques images de détails, bois, housses...... Pour conclure il y aura du son sur le site avec chaque série, n'hésitez pas si vous avez des questions, des envies de test et d'autres infos ! Merci de nous avoir lu !
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  10. De la 5 ! Si échange : 5/6 cordes fretless , ou 5/6 cordes micros format MM / EMG Mhhh , miam de la bonne 5 que voici Légère et hyper agréable , super son , commutateur simple 1 et 2 et série . Finitions parfaites , super si grave . Soundclips si vous voulez . Possibilité d'envoyer le manche dévissé pour les frais de port et la sécurité <3 !
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  11. Merci les amis. Au final il y en a pas des masses en okaz, c'est plutôt bon signe Donc vais peut être plutôt tenter un échange contre une belle KS Enfin je verrai
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  12. Vraiment un instrument magnifique. Je m'ecoute tes soundclip avec un bonn casque soir.
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  13. On a fait un garage avec mes parents en mode tradi pierre… m’enfin on a triché en mettant une armature en parpaing, étayée avec de jolies pierres. J’ai surtout fait du mur et eux le reste, mais ça defonce. Je vous ferai une photo
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  14. Ça c'est typiquement le genre de modèle qui me ferait craquer, surtout la deuxième, le vert est superbe. J'adore Stowa en plus. Là l'idée c'est d'avoir un truc un poil plus classique, mais je garde ces refs en tête !
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  15. Non c'est une guitare dessinée par un enfant de 6 ans qui dessine bien .
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  16. Niveau taille, c'est pas évident. Une petite idée en plus moderne et moins "bling bling"
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  17. Salut! Je n'ai pas reçu de message et ma boîte est presque vide. Mais elle a été vendue ailleurs désolé
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  18. J’en pense que le gabarit te va bien et qu’elle a un coté steampunk sympa. Par rapport à vos monstres clinquants, je me sens bien décalé avec mes deux dernières. Elles sont soviétiques (mais neuves), entièrement légitimes (manufacture 100% interne), de taille acceptable (petites quoi) et m’ont délesté de… cinquante euros chacune. Chacun son truc. Je crois que suis devenu un décroissant de la tocante
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  19. Pas d’accord. Au dessus à quel niveau? Certes, moins chères, mais le preamp usine à gaz, très peu pour moi.
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  20. Je viens de passer sur le site comme je le fais de temps à autres. Ca y est les 5 sont là ! Félicitations, la Fight Club en particulier est vraiment terrible. J'espère que d'autres suivront ;)
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  21. Les modes sont tous intéressants. Je pense que j’utiliserais le 4 ou le 5, mais le 3 doit permettre de percer le mix au mieux dans un univers Rock. Re bonne pioche l’Ami!!!
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  22. Niveau débit y'a ce qu'il faut !
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  23. La plupart des prises speakon. Pas celle en sortie de ma tech21 vt500. Mais au pire oui, il y a des cable speakon/jack.
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  24. En tout cas y'a du sustain.
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  25. les prises speakon prennent aussi les jack donc pas de problème (et bien sûr utiliser un câblage spécial cabinet )
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  26. tu mets ton switch D800 sur 4/8 ohm tu branches tes deux cabinets 8ohm (8+8 =4 ohm) sur les deux sorties speakon de l'ampli il n'y a pas de risque normalement. le seul risque c'est que les deux cabinets ne matchent pas au niveau sonore
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  27. Arf je répondais à Lamoussa à la volée et me fais griller par Dmonweb ! ( en fait ça colle aussi comme réponse à Dmonweb : cool ! ) donc après Lamoussa ( lol ) : carrément... les deux dernières séances d'enregistrement dans 2 studio différents, la première chose que m'a demandé l'ingé son c'est : " ta basse, active ou passive? si active joue en passive... mas si tu en as une que passive je préfère ! " on voit que ça peut aller loin. pour revenir au sujet ( ou presque ), la dernière session était en full analogique totor, DI, mais avec un peu de compression à tube... mais Bohaaa j'avais un bassman 100 des années 70 pour m'écouter, on va pas pleurer non plus... Y a vraiment un clean de malade avec ces trucs là !
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  28. Pour y avoir penser, avec ce budget et cette expérience, je ne me fais pas chier, je prends un mesa carbine m3 d’occaz. Pas trop gros, puissant, au pire ca se revendra au même prix (si un jour tu veux le revendre), simple à régler.
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  29. Les photos sont en cours d’upload…
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  30. Elle repart quand dans la rubrique vente ?
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  31. Bon en attendant de trouver la Smith de mes rêves j'ai trouvé ça
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  34. C’est le Graal chez Aria!!! Elle est vraiment superbe et dans un très bel état apparemment. Bonne pioche l’Ami.
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  35. une Aria troquée contre ta belle Yam j'aurai pas osé.....
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  36. Après quelques mois sans ARIA (j'ai revendu ma SB600 qui m'avait fait forte impression), me revoici dans le club avec les must de la série SB : une SB1000. Échangée contre ma Yamaha BB3000 MA. Tout juste reçue ce midi, pas eu le temps de vraiment l'essayer (5mn quoi avant de repartir au boulot), mais qu'est-ce qu'elle est belle ! Et là, le son est vraiment très très grognant sur mes premières impressions. Modèle de 81, avec le fameux varitone propre à la SB1000, je vais ressortir mes vieux Duran Duran. Touche ébène de Macassar, superbe, manche traversant, volume, tonalité, varitone débrayable. Surtout, elle a le micro original, car c'est un peu le point fragile sur ces séries. Là, c'est le bon et c'est top. La lutherie est (sans surprise) à tomber, c'est du cousu main Made in Japan. Bon, ça pèse un âne mort, je la pèserai plus tard mais ça doit approcher les 5 kg. Dealée avec Fred de chez California Music (banlieue Paris), très très sympa et fin connaisseur de instruments, je recommande.
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  37. C'est ca qui est impressionnant!
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  38. Courage et félicitations Paf! La vie a souvent cette saveur aigre-douce…
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  39. Dans la même journée d'hier, j'ai dû enterrer ma fidèle et brave chienne Déci qui m'accompagnait depuis 13ans et j'ai appris que mon futur enfant se développait bien et que ce serait un garçon. Je craque de pouvoir ressentir en même temps joie et tristesse. Je ne pensais pas ça possible.
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  40. Moi j'adore ! Elle semble moins chargée que les PAM avec la protection du fermoir habituel. J'adore aussi le bracelet... hors budget pour moi par contre, dommage
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  41. On revient à de la funk old school! (Un peu de cafouillage sur la fin, j'ai essayé d'expérimenter et me suis un peu emmêlé les pinceaux à un ou deux endroits...) C'était aussi un test du système sans fil Ammoon (35€ )
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  42. @RobTheMob Je l'ai vu avec la légende "Branch manager and Assistant branch manager". Humour pour les anglophones
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  43. J'ai pu me débrouiller autrement donc finalement (et heureusement), je le garde... Le sujet est clos!
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  44. Allez, je me lance dans une petite review de la GK 1001 RB. Je l'ai acquise en janvier 2OO7, après 2 ans d'utilisation je reste conquis par cette bestiole aux ressources impressionnantes. les caractéristiques techniques de base :</i> 700 watts @ 4 ohms 460 watts @ 8 ohms Amplification du tweeter : 75 watts @ 4 ohms 50 watts @ 8 ohms Entièrement à transistors. La tête fonctionne donc en full range et en bi-amp, on reviendra sur cette notion un peu particulière à la gamme GK par la suite. La tête dispose d'une entrée jack classique, un send et un return, 2 sorties hp type neutrik, 2 sorties hp format jack. 1 sortie Tuner (accordeur) bien pratique pour s'accorder tout en "mutant" la tête. La tête dispose également d'une D.I embarquée, avec toutes les options nécessaires. Lien vers la notice (eng) Voila pour les spécifications de base, maintenant on va pouvoir rentrer dans les détails. Je base la structure de la review sur la manière dont est structurée la façade de la tête en 6 sections : "direct out - input - voicing filter - equalazation - bi-amp output - patch bay". Prises une part une, rien de bien compliqué. Je zappe volontairement la partie "direct out" pour en reparler à la fin et vous faire part de mon expérience à ce sujet. - La section "input" Oh !! Surprise ! Il y a une entrée jack pour brancher la basse, c'est génial ça !!! (aller j'arrête de déconner) : On trouve comme fonctions : - Un push/pull estampillé "-14 db" qui sert donc à diminuer le niveau d'entrée de votre instrument au cas où la tête a tendance à clipper. - Un voyant de "clip" soit éteint, soit rouge pour indiquer la saturation. - Un bouton mute qui coupe le son (mais pas la sortie tuner !!!) - Un voyant qui indique si la tête est mutée ou non. - Un potard de gain Alors l'expérience me fait dire : que la tête ne clippe pas facilement, des basses que je branche dedans, seule la Vigier la fait clipper assez rapidement (gain à la moitié), avec les autres on peut monter plus haut. Le gain est prévu pour donner une légère saturation à partir d'un moment, sans faire clipper la tête bien sûr. Alors cette saturation apparaît à un moment variable sur la course du potard en fonction de ce qui est injecté dans la tête. Pour ma part j'ai noté que plus je chargeais en basse l'égalisation du préamp de ma basse, plus la saturation apparaissait vite. Comme ça, je dirais qu'elle apparaît entre la moitié du potard de gain et 8O% si le signal envoyé est pas trop boosté, ou que la basse n'a rien dans le pantalon. Cette saturation peut plaire ou pas, en tout cas à ceux qui n'aiment pas exploiter cet aspect : deux solutions. - enclencher le -14db - pas trop pousser le gain est plutôt pousser la puissance. Pour reparler vite fait de cette saturation, j'ai franchement remarqué que certains baffles la supportent bien, d'autre par contre saturent aussi de ce fait et donc donne un rendu peu musical. J'ai noté que mes baffles GK l'acceptent bien, mon 15', lui, aime moins. Pourquoi ? Je ne sais pas. - La section "Voicing filter" Qui comprend : - un bouton 4/5 cordes qui correspond à un +11 db à 2O hertz - un potard Contour : +2db @ 5OHz / -1Odb @ 5OOHz / +3db @ 7kHz - un potard Présence : +9 db @ 1O kHz Franchement très simple d'utilisation. Le potard Contour est franchement l'élément le plus déterminant de cette section. Ce potard à zéro et la tête restitue le son chargé de tout ses médiums, ou alors bien poussé il donne un côté plus "hi-fi" creusé dans les médiums, + élargi peut-être. Le potard "presence" donne très logiquement de la brillance au son, le booste avec subtilité, donne de la profondeur aux aigus, une certaine "largeur" au son. Le bouton 4/5 corde rehausse l'extrême grave, perso, je ne l'enclenche pas quand j'utilise ma 5 cordes, je trouve que naturellement le son est équilibré, mais oui pour certains styles c'est un plus indéniable. (pour ceux qui aiment les gros graves sourds par exemple). Enfin voilà, ce qu'il faut retenir, c'est que d'abord on applique les filtres et ensuite on égalise le son, petit détail important pour comprendre l'interaction entre les filtres et l'EQ qui "corrige" le son défini par ces derniers. - La section "active equalization" Une égalisation active 4 bandes grave/bas médium, h. médium, aigus. Les valeurs sont fixes, on en enlève ou on en rajoute. Avec ces 4 potards on met les vitamines là où il faut. (Je corrige ma première description : ce n'est point un EQ paramétrique...) - un potard grave (low) +/- 1O db @ 6O Hz - un potard bas-médium (low-mid) +6 db / -1O db @ 25O HZ - un potard haut-médium (high-mid) +6 db / -1O db @ 1 kHZ - un potard aigües (treble) +12 / -7 db @ 7 kHz -La section "Bi-amp output" Alors c'est ici que réside cette petite spécificité propre à GK, c'est pas que la bi-amp ne soit utilisé que par eux, mais cette manière de l'exploiter leur est propre, j'ai rarement vu cette spécificité chez d'autre fabricants d'amplis basse - sauf Roland peut-être.) Donc on a trois potards : - Un qui se nomme "boost" - le volume du tweeter - un bouton "tweeter hi cut" - le volume "woofer" - un bouton "woofer hi cut" Le "Woofer hi cut" coupe les fréquence des hp au dessus de 5khz, le tweeter hi cut coupe les fréquence du tweeter au dessus de 1Okhz. Je m'en sers peu personnellement. Le potard boost permet de simuler une section amplification à lampe. Alors je saurait pas trop expliquer ce qui se passe électroniquement parlant mais ça donne en gros l'option d'un son clean ou plus couillu/velu/ample, appelez ça comme vous voudrez. Franchement c'est l'exploitation de ce potard qui m'a posé le plus de problèmes sur la tête. On est d'accord il s'agit d'un filtre qui prend effet juste derrière la boucle d'effet. Ça a son importance parce que si on branche, par exemple, un préamp externe dans le return de la boucle d'effet, le signal sera affecté par ce filtre (sauf si on conserve le réglage à zéro bien sur.) C'est pas ça qui m'a donner du fil à retordre, c'est plutôt comme gérer ce filtre qui est sur le papier très alléchant, mais comment l'exploiter par rapport aux réglages précédents. Son rendu dépend beaucoup de ça : des réglages précèdents. Ce filtre est un enjoliveur, ça donne des couilles au son, mais à haut volume il m'a perturbé. En fait je trouve qu'avec mes basses la tête a naturellement assez de couilles pour n'enclencher ce filtre qu'un tout petit peu. En gros ce potard révèle toute son efficacité quand on abuse pas trop du gain d'entrée et de l'égalisation, en fait ce réglage est assez subtil, il rajoute de l'épaisseur et des vitamines au son, mais si le signal qui lui est présenté est déjà bien vitaminé, on peut vite tomber dans le trop. Ceci dit, passons à la gestion des potards des volumes. Comment ça se passe cette histoire de bi-amplification ? Et bien cette tête est équipé d'un cross-over qui sépare les fréquences @ 5khz, en gros on amplifie séparément graves et aigus. Les graves sont "routés" vers les HPs, et une partie des aigües vers le tweeter. Ça a pour intérêt d'équilibrer à son goût le taux d'aigus et de graves dans le son. Alors cette option que propose GK est parfois controversée, je vais tenter d'expliquer pourquoi je suis personnellement ultra séduit par cette particularité, même s'il faut relativiser l'importance que ça prend dans le rendu final, pas que ce soit inefficace, mais il est carrément possible de trouver le son qui va bien sans exploiter cette option. Pour finir vite fait sur l'aspect technique, quand on utilise la tête en full-range le potard "tweeter" et le bouton "tweeter hi cut" sont désactivés. Je disait donc que j'aimais bien cette option de la bi-amp, parce que j'attache de l'importance aux aigües dans mon son de basse. Traditionnellement, je suis coincé sur d'autres têtes d'amplis par le réglage des aigus. Quand seule une bande de l'égalisation me permet d'influencer ce paramètre, j'ai souvent l'impression qu'en enlevant des aigües, ça matifie énormément les graves et entre guillemets, j'aime pas ces graves trop mats, j'aime quand ma grosse corde de mi ou de révèlent leur aigus, ça leur donne de la profondeur. En gros je me retrouve coincé dans cette équation "si j'enlève les aigus, mes basses ne ressortent pas comme je l'aime, mais si je les laisse j'en ai trop sur les cordes de ré et de sol, ça me donne un son trop aigrelet. Avec la gk ben j'arrive à conserver les aigus dans les graves et j'en règle le taux (leur quantité dans le mix final quoi) en laissant le tweeter plus ou moins s'exprimer. Ça peut paraître futile, mais on est tous à la recherche du son de basse qui va bien, et perso c'est comme ça que je l'ai trouvé. M'enfin c'est pas non plus ça qui détermine toutes les qualités sonores de cette tête, mais c'est encore une fois une plus indéniable qui permet d'autres subtilités que sur d'autre marques. -La section "Patch Bay" pas besoin d'en faire tout un flan : -un send (prise jack classique) -un return (idem) -une sortie (même format) tuner, pour mettre son petit accordeur en bout de course, qui reste active quand le mute est enclenché. -un voyant qui indique le mise sous tension de la tête. -La section "direct out" Alors autant prévenir, j'suis pas un spécialiste des D.I. On a donc : - Une sortie XLR balancée (ça se dit comme ça en français ???) - un bouton ground/lift - un bouton Pré/post équalisation - un potard level qui part de "- l'infini" à Odb avec un -25db et un -15db qui échelonne la course du potard. A priori, ça fait bien son boulot, je m'en suis servi une fois, je me rappelle juste avoir eu des surprises sur ce qui en sortait. Je dis ça en rapport avec la bi-amp, je jouais et j'avais mon baffle en retour, donc avec ma petite popote pour ressortir mes aigus comme j'aime bien et au final le jus envoyé à la table puis sur le pc était bien chargé en aigus. Enfin voilà, faut le savoir pour en exploiter les possibilités, mais c'est vrai que ça change du son géré avec la bi-amp qui ressort sur les baffles (enfin ceux qui s'y connaissent en enregistrement s'en seraient douté avant même de brancher la D.I dans la table.) Bon j'crois qu'on a fait le tour de la bête sur le plan technique. Niveau qualité et finition : c'est plutôt bien chiadé, certes, on a déjà vu des finitions plus haut de gamme, mais aucun élément (boutons, potard, tôles, sérigraphie...) ne me laisse de doute. Non pour le prix y'a aucun souci, deux ans que je l'ai et je n'ai eu aucun problème. (hormis la fois ou un fusible a grillé et que je l'ai retourné en garantie en Allemagne, pour çà, mais le black out m'avait fait flipper que j'ai préféré repasser par le shop pour la faire contrôler.) J'ai eu des crachouilles dans 2 potards mais un petit coup d'une bombe qui envoie de l'air a résolu le problème. Niveau qualité sonore, alors ça c'est toujours le plus dur a décrire, mais je dirait qu'elle fait partie des très bonne tête présente sur le marché, rien a envier a des têtes plus chères. GK a quand même son empreinte sonore dans le bas du spectre, les graves et bas médium grogne à leur façon. C'est robuste dans les graves, granuleux. C'est dynamique à souhait. Le chainage des filtres, de l'équa et de cette section de puissance plus paramétrable que d'ordinaire permet des sonorités très variées. Sans complexe cette tête s'exprimera aisément dans tous les styles. Gros son bien grave type ragga/dub en passant par le rock jusqu'aux délires les plus modernes avec des sons très brillants pour le slap. Non y'a pas à tortiller, tant qu'une bonne basse est branchée là-dedans, pas de soucis. Après deux ans d'utilisation je me suis bien pris au jeu, faut du temps pour se forger l'oreille sur son matos et pense fermement qu'il est possible de tirer un bon jus de cet ampli avec du caractère. Mais en général les avis sont assez tranchés sur le son gk. A vous de juger. Je peux que vous dire qu'au sein du groupe j'ai trouvé un son, qui ravi mes petites n'oreilles et qui se place bien dans le mix; que les autres trouvent musical... nickel j'en suis content. J'en ai pour mon argent ! (environ 800€ en Allemagne ...) Bonne soirée à tous. ++ Nox.
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