Jump to content

lours

Membre Pro
  • Content Count

    1492
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    16

1 Follower

About lours

  • Rank
    baboum boum
  • Birthday 11/15/1971

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Hello ! si toujours dispo je te le prends, bonne soirée !
  2. lours

    Alpine Bass Club

    du groove à la Groovy, what's else !!, du tout bon comme d'hab Ma config actuelle, dans un registre un peu plus barbare avec les Don Papa, j'ai testé cet ensemble muy rock'n'roll , Alpine Kalamazoo (Nordstrand MM passif ) avec ce tout lampes (prototype) Black Volt, un ampli boutique US californien, un de ces premiers ampli basse 50 w lampes avec son cab 1*15, toujours avec ses bois de vieux ranchs et ses toiles Navajo…….simply très rock'n'roll le bestiau !!! (et léger en plus),
  3. Elle a déjà un maître la bougresse Calavera
  4. Tsssssss Tssssss Tsssssssss ,,,, no comment Merci Bertrand, à savoir qu'on jouait à domicile donc on allait pas amener 2 basses, en fait on a quasi emmené le stock dispo sauf mon alpine PB et une autre à Pierrot. Le but était pas de vendre, on a plus du mal à produire à ce jour qu'a vendre, les Alpines commence à être bien implantées dans les mags Rhône Alpes et on grignote doucement la carte de France, on sera au Namm 2020 et quelques Alpines voyagent ces temps ci outre atlantique. Bref on voulait surtout que chacun puisse les essayer, on aura beau en parler longuement sur le forum, l'idéal est d'essayer les bêtes en vrai, et justement c'est très instructif pour nous, on écoute toujours les avis et c'est intéressant de voir au final les ressenties de chacun. Du coup on est convaincu aussi par le mode passif du MM, on va en programmer une petite série de 10 avec un look plus passe partout que cette Calavera (trop) hardly rock'n'roll (que j'adore ceci dit )
  5. yes un peu de ça, pouvoir tester justement sur le proto mais quoique je préfère (perso) la config PJ plus classique qu'on a déjà testé sur la "texas girl", plus rentre dedans et moins creusée. En attendant la série "Dark face", une petite Delachapelle "Tijuana" sortie la semaine dernière, les Onlybasseux du bassday ont pu la tester, une full noyer en micros Rio grande "Muy Grande", moi qui ne suis pas JB à la base, j'ai un sacré coup de cœur pour celle çi, très rock'n'roll la bête, une grogneuse très médium.
  6. Pas eu le temps de poster depuis dimanche, comme d'habitude un gros plaisir de voir des onlybasseux, mettre un visage sur des avatars et rencontrer des (très) bons bassistes c'est une équivalence à la régalade de la meringue double crème ! Entre les huitres de Bertrand, le fromage de chèvre de Christophe, le double crème de Julien et le petit blanc de Pierrot (et j'en oublie sûrement) mon souvenir de ce dimanche hésite entre journée " tour de France de la bonne bouffe" et Bassday !! Bref une grosse journée trop courte avec comme d'habitude des tueries de basses en masse allant de la full active avion de chasse à la précision "rentre moi dedans chéri", et puis surtout des Onlybasseux rigolards et courageux vu la distance pour certains. Aller hop on recommence au plus vite, et sud ou ouest je pense que la maison Alpine participera , Bizs les furieux ! PS : THM my hero's
  7. Juplu et Groovy !!! (afin de combler ma tristesse je me propose de prendre leurs rations de double crème....) bref, je peux descendre une personne au départ de Vienne sans soucis, voiture chargée à bloc par contre !
  8. tenté 2 fois, outre le cotés dangereux et la pression du vent à vitesse plus élevé dixit plus haut, moi c'est surtout que la basse me bloquai la tête, impossible d'avoir une liberté de mouvement au niveau du casque, la housse m'empêchai de relever vraiment le cou, bref vraiment à éviter en bécane.
  9. Magnifiques ces "Velvet" !! , bravo Patrick et impatient de tester ça au Bassday.
  10. Merci ! oui pour le mélange gibsofendenron, clairement l’inspiration du dessin et on assume pleinement , à ce sujet j’ai lu dernièrement sur un forum un post sur nôtre marque non de nôtre fait, (on intervient et on écrit only sur onlybass ) un luthier posté sur Alpine en disant qu’il faut créer des formes originales et non s’inspirer des classiques, que les bassistes sont plus ouverts que les guitaristes sur ce point, c’est un avis que nous respectons et je trouve qu’il y a de très belles créations. Mais ensuite ce même luthier va proposer des petites séries JB pour ces clients, les standards ont la dent dure finalement . Bref, sans même parler de ventes, Pierre est un fan de Musicman et de JB, moi c’est gibson et PB alors on fait simplement ce qu’on aime avec nos modifications à nous par le biais de la matière et des composants et surtout de la patte de Matthieu Combe pour la lutherie. pour la Rooster on travaille sur le 2+2, un dessin qui ne choquera pas trop les gibsoniens je pense, mais à voir pour la finalisation du choix, notre tête actuelle marche aussi à mon avis. pour le Pg bien sûr c’est une découpe peu précise que j’ai réalisé pour voir, les courbes vont être reprises pour le définitif mais j’aime ce Pg minimaliste avec un petit rappel à madame Paul. La Rooster risque de se décliner dans d’autres configurations, sûrement des évolutions du pickguard en fonction des finitions. Je l’ai testé hier en répétition, l’ergomomie et l’équilibre fonctionne très bien, la configuration blade PJ avec le precision plus côtés manche marche à merveille et est surprenante. On gardera bien sûr la gamme “traditionnelle”, la Rooster est un autre modèle, pas un remplacement dans le futur. Merci pour les avis, on écoute toujours !
  11. Contre une ration de double crème, tu es prioritaire , c'est un proto donc pas à la vente alors oui il sera au bassday (voir les premières Rooster si on a le temps de les sortir) Yes on s'est posé la question aussi, une 2+2 un peu style rococo mais le débat est encore ouvert à l'atelier
  12. Aller zou, l'Alpine "ROOSTER 54" prototype number one qui préfigure la série Rooster avec un shape Alpinien tendance rock'n'roll, on va bien sûr après essais faire des petites modifs (pg, plaques contrôle.…) mais l'essentiel est là. La série Rooster de déclinera en différentes variantes micros (J, P, PJ, MM.…). Toujours nos standards à savoir, bois 100% français, vernis nitro, cavité blindé, potards CTS, renforts carbonnes, mécas Hipshot US... Ce proto a un manche érable sur quartier avec une touche noyer et micros Nordstrand Blade PJ, avec un rapprochement du précision cotés manche, Bonne journée les amis de la fréquence grave !
×
×
  • Create New...