Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 06/02/21 in all areas

  1. Un petit post pour le bassiste de Electro Deluxe, Jérémie Coke, je ne crois pas que nous en ayons parlé ici. J'adore son jeu, c'est malin, groovy, efficace, au service de la musique et pas de l'égo. Un exemple:
    4 points
  2. Un p'tit clip enregistré avec ma JB , modèle 1968, ma basse depuis 35 ans
    4 points
  3. C'est bizarre - je croyais qu'il y avait déjà un sujet sur lui mais je ne trouve rien. On a du au moins parler de ces basses très speciales mi-fretless mi-frettées Mais là ce n'est pas le sujet. Il a l'air de jouer sur des instruments plus conventionnels ces derniers temps de toute façon. Je voulais poster sa dernière video, un duo basse - contrebase que je trouve magnifique! Laurent David - une PB à accordage que j'arrive pas à cerner pour le moment. Kim Cass - contrebasse.
    3 points
  4. Désolé Dolga je fais un HS @Big Albert : je trouve ta démarche incompréhensible. Tu as ici un vendeur de confiance sur un instru pas cher et bien réglé, mais non tu achètes un truc chez les beefs via atazone.
    3 points
  5. A la base, c'est une démo de présentation pour une méthode sur les accords mais tu trouveras plus d'exemples et d'idées en regardant la vidéo d' @AraZel Pour moi, l'idée, c'est de connaître ses accords et d'utiliser des techniques de base de picking de guitaristes.
    3 points
  6. Alors je ne sais pas grand chose sur cette basse autre que: Son micro est un SD antiquity SPB-2SPB-1, les potards sont remplacés par des nouveaux de bonne qualité. J'ai aussi fait le blindage. Parfaitement jouable. Vu le jaunissement du pickguard, le corps a une 20-ne d'années *au moins*. Il est possible que le manche soit plus recent (en très bon était, peu joué) Le corps a des pocs partout, certains assez gros mais tout est solide. Je mets une ancienne photo pour le moment, elle aura des boutons standard PB pour la vente et pas des noirs "spector" D'autres photos à venir. Préférence pour l'échange contre une shortscale + ou - sous: Epiphone violin, Harley Benton Beatle bass, Squier Bronco etc.
    2 points
  7. Bonsoir, J'ai découvert ce groupe tout à fait par hasard il y a quelques temps et je suis devenu complètement fan du jeu de ce bassiste. Quand , en plus le personnage dégage une telle humanité... Moi çà me parle!
    2 points
  8. Si tu revends ta meilleure basse pour éviter une guerre, je t'en remercie vivement au nom des victimes évitées !
    2 points
  9. Et une interview assez instructive. Il parle de pas mal de choses, par exemple le fait de jouer sur écoutes et non sur ampli pour travailler les détails. Idem en studio.
    2 points
  10. Superbe! Pur sound mec! et très beau morceau <3
    2 points
  11. @Big Albert tiens, tu cherchais une PB avec de bons micros...
    2 points
  12. Une nouveauté pédalesque DIY pour les geeks et amateurs de Machine Learning ^^ (oui c'est pour les traîtres à six cordes cette vidéo, mais on pourrait sûrement faire pareil avec des effets basses).
    2 points
  13. Sandberg California TM5 état proche du neuf. Touche ébène du plus belle effet, micro splitable… Deutsche Qualität.
    1 point
  14. Même une Warwick en blanc c’est beau!! j’avoue que y’a du mieux.
    1 point
  15. Les accords, ça va encore je trouve. Ce ne sont que des formes à apprendre. Le plus chiant pour moi avec ces deux saletés de cordes aiguës, c'est de monter ou descendre des gammes. Là nos réflexes de bassistes nous foutent facilement dedans. ;) Et ce médiator auquel j'ai du mal à me faire... à ce jour, je vais encore bien plus vite au doigts qu'en aller retour médiator mais c'est pas le même son. ;)
    1 point
  16. Je pense que je vais pas tarder à passer sur un MacBook Air M1. Je termine la construction de ma musicroom (fin des travaux prevu entre fin septembre et octobre) je réinstalle tout mon matos rangé hors poussière durant les travaux et je remplace mon Mac. Ensuite, je débranche ma sonnette et je passe quelques journée pluvieuse d’automne en mode autiste dans mon home studio. j’ai presque hâte qu’on soit en automne.
    1 point
  17. C'est super cool comme basse, par contre c'est loin d'être passe partout, c'est cool pour de l'acoustique, du blues, jazz, rockabilly, beatles, ça se rapproche vraiment de la contrebasse. J'ai une coronado I de 1967, je l'a joue assez peu, mais c'est un plaisir quand je l'utilise.
    1 point
  18. tsais pas de quoi tu parles Je l'ai acheté par curiosité pour essayer la Capone, elles sont rare et le prix était intéressant, en sachant que j'allais la revendre, parce qu'elle n'a pas 24 frettes. Mais je voulais pas dire, car les Jaco et les PB-boys vont se foutre de ma tronche oui, je veux 24 cases tout pille dans mes basses! Si elle était blanche et 24 frettes, elle serait jamais partie!
    1 point
  19. Elle est moche,c’est tout!!
    1 point
  20. Bref, c'est une basse parfaite pour "je la laisse au local", les jobs bizarres ou là où on s'en fous de la marque. Le son et l’ergonomie est 100% PB, elle
    1 point
  21. Même chose avec ma PB SX 30", le micro PB est décalé !
    1 point
  22. Je le fais déjà pendant les visio interminable qui ne servent à rien...
    1 point
  23. Fais ça pendant ton boulot. Ca sera plus discret que jouer de la basse
    1 point
  24. J'en fais un peu, mais je n'ai pas vraiment de méthode à recommander à part trouver un morceau qui se prête à ça ou juste bosser des arpèges façon guitare. J'ai travaillé cette technique pour passer les parties de basse de Tool aux doigts plutôt qu'au médiator. C'est super efficace dès lors que tu as un morceau en arpège ou bien une ligne où tu laisses résonner une corde à vide comme un bourdon. De plus, tu peux jouer en palm-mute comme avec un jeu au médiator, ce qui peut être intéressant dans certains contextes. D'autres que moi sauront mieux te conseiller pour des méthodes plus rigoureuses !
    1 point
  25. Salut les agitateurs de grosse cordes nouvelle compil de bassistes dont Romain Labaye, Benoit Vanderstraetan, Léo Chazallet que j adore et plein d autre évidemment . Bref y a du beau monde et ça sonne https://www.deezer.com/fr/album/227938462
    1 point
  26. Ampli tout lampe 120W à côté de Toulouse. Prévu pour guitare mais transformable pour basse. 250€ livraison possible. https://www.leboncoin.fr/vi/1992306711.htm (il vend aussi un cab 4x12 a petit prix, mais j'imagine qu'il ne convient pas du tout à la basse)
    1 point
  27. Hello ! Je me sépare de ma Will Lee Warwick upgrade mécaniques https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1946632
    1 point
  28. Ca c’est pas une gastro c’est une intoxication alimentaire, mêmes symptômes
    1 point
  29. Michael mManring en utilise souvent ( un ou deux simultanement)
    1 point
  30. Ca marche mieux sur fretless et plus haut registre (piccolo)
    1 point
  31. À la limite il peut accepter une tête de JazzUs ou Frog sur une Elwood, mais je ne pense pas qu'il fasse du crossover sur ses marques (tête Mensinger sur Maruszczyk etc.). La tête de la Frog Pi est assez sympa ceci dit, c'est une des options que j'ai retenu si je dois me lancer sur une Elwood 6 cordes 30"...
    1 point
  32. Bon alors Karim-ko, tu commandes chez Maru ou tu nous fais une Maleco?
    1 point
  33. Une wal mk 1 pour 1450e, mais le corps est complétement décollé. Le manche a pas l'air trop amoché, mais difficile de voir sur photos... Bonne affaire (malgré le travail de lutherie indispensable), ou vrai faux plan? https://reverb.com/fr/item/14095751-wal-wal-bass-mk-1-early-90-s-birds-eye-maple
    1 point
  34. C'est l'histoire d'un poil. Avant il était bien mais maintenant il est pubien.
    1 point
  35. Danemark 1992, Grèce 2004, c'est l'heure pour à nouveau un vainqueur surprise. La Pologne va l'emporter, vous l'aurez lu ici en premier.
    1 point
  36. Mieux vaut tard que jamais... je sais que ce n'est pas exactement le bon endroit pour mettre ça... désolé les modos... Micro manche, only !
    1 point
  37. Il n'y a plus d'amoureux de full tube dans ce bas monde ?
    1 point
  38. Sur cette vidéo il n'y a que des jeunes et ils ont tous un gros niveau ! C'est un réel plaisir d'écouter ces gens là. L'accordéoniste s'appelle Félicien BRUT. Je l'ai vu en concert dans une église il y a 3 ans, il a fait une très belle prestation. C'est un mec très sympa et comme tous les virtuoses, à le voir jouer ça paraît tellement facile ! On a vraiment l'impression qu'il s'amuse avec son accordéon. Je trouve par contre déplorable que ce genre de musicien n'attire qu'une petite centaine de personnes à chaque concert. Mais au moins il n'a pas le melon !
    1 point
  39. @Kamiko À force de nous avoir bassiné qu'il faut forcément une JayBi avec une table en acajou, une touche en ovankgol et une électro semi paramétrique passive pour slapper, tu sais ton statut...
    1 point
  40. Nouveau tech 21 flyrig bass v2 Bass Fly Rig V2 – Tech 21 NYC
    1 point
  41. Personne la voulait, bah jla prend
    1 point
  42. Il a collaboré à la conception d'une basse d'exception pour Status. Look controversé, ergonomie qui "tire à droite", son typé hifi pour beaucoup, pas de bois (), c'est pas une Fender... Mais putain que je l'aime!!!
    1 point
  43. Tu fais des gros raccourcis, fais gaffe ^^ On fait en effet pousser les pins sous les chênes pour cette raison : croissance verticale, ok. Seulement une cohorte de chênes (ou autres types d'arbres, y a pas de limitation) serrés donnera une croissance orientée dans le même sens que pour tes pins (régime de futée). Si tu éclaircis, la lumière arrive sur le tronc des arbres et des branches basses vont pousser. (Le seigneur des anneaux c'est une fiction, si tu parles de Fangorn c'est pas vraiment réaliste. D'ailleurs y a pas de ronce sous une forêt dense). Le "bois de chauffage" c'est un "régime de taillis" : On laisse un peu pousser les arbres, puis on les coupe, et il rejette des tiges qui poussent, qu'on recoupe, etc. Ca marche avec du charme par exemple. Un exemple de taillis sous futés est un mélange chêne-charme : Le chêne monte haut, les charmes cachent la lumière au tronc des chênes empêchant l'apparition de gourmants (branches basses) et on a du très bon bois (chêne), et du bois de chauffage (charme). Les branches basses n'ont aucun intérêt pour l'arbre si elles sont à l'ombre et sont avortées par l'arbre. (les branches "mortes" en bas du tronc des pins c'est ça. La qualité du sol.. On classe les arbres (et toutes les plantes globalement) suivant deux critères : humidité et acidité. Chaque espèce a un environnement optimal et une zone de confort au delà de laquelle elle ne peut pas pousser, ça n'a rien à voir avec des branches basses.
    1 point
  44. Pour rajouter un côté technique à la qualité des arbres : On parlait de cèdre avec certaines qualités : la montagne, c'est froid et assez sec, donc ça pousse lentement. Les "veines" du bois sont la marque de l'accroissement annuel, et quand elles sont serrées le bois gagne en dureté. Pour les chênes "filiformes et hauts" c'est dû à une compétition entre arbres pour accéder à la lumière qui se trouve en haut. Les arbres utilisent leur énergie pour croitre vers le haut. Un chêne en plein champ n'a pas cette contrainte et poussera en largeur, et fera de grosses veines bien larges et pleins de branches basses (pas bon du tout pour la construction où on veut des fûts tout droits et durs. Le swamp ash, c'est un arbre qui aime l'humidité, donc un bon flux d'eau qui ramène pleins de minéraux et qui lui permet de bien grandir rapidement, notamment en largeur, d'où les grosses veines et le bois "de mauvaise qualité mécanique" et léger. Après pour la lutherie, on peut aimer certains bois parce qu'ils sont légers (ça a une influence sur le son), alors que dans d'autres domaines c'est à bannir. Le peuplier est un bois très fragile et inutilisable en construction, donc on l'envoie en chine où ils nous le ramène en forme de boites, cageots etc. Seul avantage : en 10 ans on a un arbre coupable (en prison !). Les chênes c'est au delà de 80 ans. Le mot de la fin, par rapport au post #1 : Le seul bois vraiment populaire est le peuplier : Populus nigra/alba/...
    1 point
×
×
  • Create New...