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Showing content with the highest reputation on 04/11/21 in all areas

  1. Je propose à l'échange ou à la vente cette superbe JB Noguera N°11. Les specs: Manche 20 frettes Largeur manche : 38 mm au sillet, 63,5 mm à la 20éme frette, épaisseur 20,5 mm à la première frette. Radius touche : 7,5 pouces Mécaniques : Hipshot Ultralight Chevalet : Fender original vintage bass bridge Micros : Hepcat 60’ Bois et Finitions: Manche : érable Touche : Palissandre de Rio Corps : Aulne Le vernis est bien marqué à quelques endroits, elle a des traces de ceinture au dos, c'est une basse qui a été beaucoup jouée et ça se comprend, elle sonne sa grand maman.... Le son: ultra clair et définit avec beaucoup de grain. Cette JB est clairement dotée d’une grosse boule de growl dans les mediums et possède une sorte de légère compression naturelle en slap. Il y a des connaisseurs ici... 1250 euros pour une vente FDPIN. Valeur d'échange: 1400 euros.
    6 points
  2. Juste pour le plaisir, avec ma chère et tendre
    6 points
  3. Idem pour moi pour celle ci en fait, l'art de Vinnie s'apprécie, mais sans la vouloir personnellement De plus, je n'aime pas le manche torréfié érable assortie avec le top en holy, ca ressemble à la couleur du Pau ferro que j'aime pas. Enfin, elle pourrait être mieux en vrai, mais le dessin, je ne le veux pas. Ca c'est un meilleur dessin, et bientôt en vente, c'est l'effet LeFay
    4 points
  4. Pour les clichés je vous conseille plutôt le topic de la photo dans l'onlybar Si vous voulez on en discute dans un topic dédié, je veux pas polluer celui ci
    4 points
  5. C'est Mozart qui l'a inventée... Il lui fallait une ouverture pour sa flûte enchantée.
    3 points
  6. Mon dieu.... pardonnez le, il ne sait plus ce qu'il fait...
    3 points
  7. erk... question de goût j'imagine. en général les décos de Fodera, genre vitraux ou grappes de raisins en nacre je les trouve atroces
    2 points
  8. Mon luthier m a montré un rendu blanc satin très classe. Je suis parti là dessus pour l apprêt y a la dose. il faut que je refasse un coup de poncage là dessus je serais bon reste à gérer correctement le finish on va y arriver
    2 points
  9. Salut BassGyver , c'est marrant que tu parles d'enregistrements car j'y ai pensé hier soir en me disant la meme chose !! c'est une bonne idée , ce sera interessant d'entendre les différences , je vais noter tous les réglages pour faire exactement la même chose avec les mêmes réglages une fois le nouveau corps en place , ainsi que les memes notes !
    2 points
  10. D’après un pote carrossier, la peinture, c’est essentiellement la préparation du support qui va déterminer le rendu final, donc, ne jamais lésiner sur l’apprêt et vérifier le support avec une lumière rasante, remettre de l’appret si nécessaire et poncer en descendant en grain. C’est une partie du boulot vraiment ingrate. Mais, le noir brillant, je pense que c’est la couleur la plus difficile à réussir. Ça ne pardonne aucun défaut.
    2 points
  11. Presque un an après ma 1ere participation,je reviens avec une cover du morceau Memphis de KellyeAnn Keough version jouée par Jayme Lewis dans cette vidéo : J'en ai bavé pour mémoriser toutes les parties (énormément de variations) ,je suis loin de le jouer à son niveau ,mais ça m'a fait un excellent exercice (relevé des notes et travail de la mémoire) Pour le clin d’œil et le coté fun , en plus de la PB blanche tortoise , je me suis habillé comme lui .
    2 points
  12. Dans ma comparison Modulus vs Fender, mes basses sont toutes les 2 à plats niveau EQ, son raw de la carte son, la Modulus a nettement plus de médium que la Fender, elle est en Lane Poor. A mon avis le graphite rajoute des mediums aussi.
    2 points
  13. Salut les graves, Avec ma compagne harpiste nous avons travaillé sur pas mal de morceaux et depuis peu d'en sortir une partie sous forme d'album. Si vous vous attendez à de la Harpe celtique traditionnelle vous allez être un tantinet déçus, l'instrument est enregistré avec de la distorsion et autres effets... Oanez (Ma compagne) aime trafiquer le son de sa harpe, se servir de la table d'harmonie pour faire des percussions, chanter dans la caisse de résonance et déformer sa voix. On a fait ça tranquillement tous les deux, à noter sur le Bandcamp 3 autres morceaux avec des invités en vue d'un prochain EP, in guitariste et un violoncelliste... Je vous laisse le lien ici et bonne écoute. https://supernovvaa.bandcamp.com/album/faint-vision-of-earth
    1 point
  14. Je suis plutôt pour une teinte foncée. J'adore les teintes des Ibanez Blazer (oui, je sais, je tourne en rond).
    1 point
  15. Bon, je viens d'acquérir une NG2 5 PMS... le manche est parfait (le remplissage au bord des frettes est perfectible, mais rien de grave non plus)... le finish est nickel... j'ai mis 5 secondes à m'habituer aux frettes de traviole... le son bridge+neck en série est monstrueux, le Si est vraiment précis. Le manche mérite un petit réglage mais sinon c'est un instrument cohérent avec sa gamme de prix, c'est une basse robuste qui est parfaite pour tourner. Ces Dingwall NG made in China à 2kE, c'est moins choquant que les Strandberg Boden Bass made in Indonesia à 3kE, même si j'aimerais bien tester ça un de ces 4.
    1 point
  16. Non, il n'y aura pas d'influence sur le son. Sur la durée de vie (encrassement, fragilité, crachotements) et le "confort de rotation", oui.
    1 point
  17. En effet, je viens de ressortir ma "tenor" (la Monarch PJ que j'ai posté en haut de page) - résultat: Je suis entrain de re-sauter d'un site à l'autre pour l'effacer de la vente Pas seulement elle sonne et elle articule comme aucune autre basse, mais elle est splendide sa race Pour le moment, je vend la duals walnut, faudra sauter dessus avant que je re-rechange d'avis pour la 15 ème fois
    1 point
  18. De la JB de compet!!!! et un super prix... Bonne vente
    1 point
  19. C'est légendaire cette série, et je ne l'ai jamais essayée...Je le vis mal
    1 point
  20. Mon annonce vient d'être supprimée par Leboncoin avec le message suivant : et en prime quelques minutes plus tard, une autre annonce a été retirée parce que j'utilise trop de mots clefs. J'imagine que lorsqu'il y a un signalement, ils regardent les autres annonces pour vérifier qu'elles sont OK...
    1 point
  21. C’est clair, moi, à pars sur OB, c’est achat en main propre systématiquement.
    1 point
  22. C’est exactement ça ! J’ai eu un 2x12’ avec une gamelle « angled ». Il était petit et d’une efficacité remarquable ! ce baffle « gueule » très fort ! C’est pas hyper défini mais en situation de groupe, ça traverse n’importe quoi !
    1 point
  23. Oui c'est une Musicman Stingray Ernie Bowl by music women Wish ;)
    1 point
  24. C’est celui qui envoie des New Delhi
    1 point
  25. Ton dernier essai avec la finition wengé, on retrouve une teinte foncée que j'aime bien chez Schack rehaussée par les veines du frêne en blanc !
    1 point
  26. Effectivement il n'y a pas de guitare basse mais il y a du grave. C'est très bien fait, efficace, très bien mixé sauf pour le pan. A mon goût il quand même un peu trop de grand écart dans le positionement des deux guitares sur le début pan 100 % R et L. Et il me semble qu'il manque un chouille de compression final pour lier un peu plus les différents composants. Après les goûts et les couleurs... En tout cas bravo. C'est top.
    1 point
  27. Hello, Au départ, les Schroeder c'est tout de même des médiums très particuliers qui sont mis en avant pour passer sans problème dans le mix. Cela donnait un son vraiment pas flatteur en jouant seul mais une présence immanquable en groupe. ;)
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  28. Quel style de musique joues/aimes-tu? Tu peux essayer Pink, d'Aerosmith, par exemple (même si il y a pas mal de fioritures, la base est assez simple). Ou Another brick in the wall de Pink Floyd (initialement joué avec une basse 4c dont le mi grave avait été accordé en ré). Sur des classiques genre Purple rain de Prince, on peut aussi s'amuser à la 5c, en allant chercher des Do et Ré graves au lieu de les jouer sur la corde de La. Sinon, dans un tout autre style...
    1 point
  29. Très joli boulot!!! Elle va être superbe cette Mamie!!! Pour la peinture, j'ai vraiment l'impression qu'il y a un truc à chopper... Tu pourrais peut-être essayer la technique de @chevaliernoir qui garde la basse à l'horizontale pour permettre à la peinture de s'étaler uniformément...
    1 point
  30. Bax music sont trop fort , 72h le baffle est à la maison !! J'ai eu un peu de temps pour le tester et j'ai fait des comparatifs entre le 121 Markbass et le GR 12 , au final le GR encaisse mieux le si grave , le son est plus précis , particulièrement bien défini et très performant !! Il est donc un peu plus puissant que le MB plus petit , plus léger , donc que du bonheur .. le seul défaut trouvé ce jour c'est le tweeter un peu bruyant , il a tendance à souffler . Réglage au minimum cela est quasi parfait .. Sacré baffle , incroyable de voir la puissance et qualité de son qui sort d'un si petit cube !! Tests dans différentes répètes semaine prochaine , je pourrais en dire d'avantage ..
    1 point
  31. Petit point concernant la peinture j arrive pas à avoir un résultat qui me plaise après plusieurs tentative. l application est pas assez uniforme donc il va falloir que je refasse un coup de poncage et ensuite je vais botter en touche. Mon luthier m a proposé son aide pour la dernière couche. autrement j ai monté les mécaniques noires et je me Suis occupe de la touche et des frettes. Huile de citron et huile de lin pour la nourrir. frette un petit coup de paille de fer 000
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  32. Une cover a mi chemin entre jazz et musique classique. J'essais toujours de bosser les tempo très lent et surtout "non métronomique". Ici l'imspiration est quand même très "classique" avec un tempo qui bouge pas mal. Même si j'arrive a peu près à suivre leur feeling, je me sens toujours très raide sur le rythme. Bosser, bosser, bosser Le vide (l'Espace !) ça fout quand même vachement la trouille...
    1 point
  33. MP pour ampli, je vends/brade un EBS Classic tout près de chez toi: https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1926979
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  34. J'aime pas dépareiller les cordes . Le toucher et les tensions varient beaucoup selon les modèles de cordes , à caractéristiques équivalentes . Tu montes un jeu de 5 et c'est parti .
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  35. Andy Schack ,le jour ou il a dessiné cette forme, il a été touché par la grâce Bon courage pour le boulot !
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  36. Attention : un HP de 38 pouces !! c'est la taille d'une grosse roue de tracteur ! Du très lourd : Vends enceinte TRACE ELLIOT - Instruments de musique (leboncoin.fr)
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  37. Pedalboard enfin terminé : Strobostomp HD - multicomp SE - boss BF2 - solidgoldfx beta - clone big muff russian - split two notes cab m+ et/ou ampli Tout ça alimenté par une cioks dc5
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  38. La simplicité ; accordeur, compresseur et D.I.. De toute façon c'est le sondier qui a la main sur le rendu en façade.
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  39. En faisant des recherches sur la walking bass, je suis tombé sur la page wikipedia qui mentionne que la walking bass est courante en musique baroque. Du coup j'ai cherché, et j'ai trouvé ça C'est des trucs qu'on a tous déjà entendu sans y prêter attention je pense, et la logique des lignes de basse est tellement jouissive ...
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  40. un problème d'audition peut-être ?
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  41. Ah parce qu'il y a de la basse ?
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  42. Non, mais peut-être impatient d'avoir des avis ? c'est très bien fait à tous les niveaux, bravo ! seulement la basse est trop en retrait ou alors il faudrait la mettre plus au centre ? trop à droite pour moi.
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  43. et hop! Celui qui verra son annonce verra la mienne (localisée juste à coté de chez lui)
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  44. ca avance de mon coté... objectif la peinture du corps cette semaine je remercie mon luthier Aquilina qui n'a pas été avare d'information pour ma peinture. je me suis fait un coin peinture dans mon local pro produits pour attaquer l'affaire et on sort le petard voici ou j'en suis, encore quelques couches et je devrait etre pas mal.
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  45. J'ai une solution pour ça, j'ai mis longtemps à trouver alors je partage : je vais aux toilettes sans ma basse !
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  46. Très intérressant ton duo , surprenant ce que l'on peu faire à partir d'une harpe électrique , . J'ai eu l'occasion de jouer en live avec le harpiste Nikolaz Cadoret , et j'étais totalement bluffé par ce qu'il arrivait à sortir avec son instrument et ses effets.
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  47. La qualité des connectiques est plus importante que le câble lui-même..... Un petit peu d'humour ( mais pas que !) dans cet échange qui est parfois un peu " sous tension" .. (électrique ?) Dalmanours encore : "Et pour mettre ma mer*e, rappelons nous que maintenant la musique s'écouter sur des smartphones, alors la qualité du câble... "
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