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Showing content with the highest reputation on 02/04/21 in all areas

  1. Bon c'est pas un cover mais un petit morceau réalisé avec mon frangin Enregistré avec ma spector coda pro 5
    10 points
  2. Le manche ne bouge pas, pas besoin de trussrod, c’est pas une musicman.
    4 points
  3. C'est comme Apple, ils ont supprimé la prise pour le trussrod, maintenant c'est réglable en bluetooth ! L'année prochaine ils suppriment aussi le chargeur.
    3 points
  4. Autre option, arrêtez de jouer ces styles de "musique" (enfin c'est plus de bruit que de la musique), qui ne sont que déchéance de l'humanité, dépravation de la jeunesse et incitation à la haine et au terrorisme. C'est gratuit, ne me remerciez pas, c'est histoire de faire vivre un peu ce topic vu que la question semble déjà répondue. (Ca manque un peu de débat stérile en ce moment je trouve)
    3 points
  5. Des têtes de Sire ça se guillotine non? J'aime bien le look de la d5, au plus simple.
    3 points
  6. Bonjour, Pour 2021 de nouvelles pb annoncées. Passive + roasted neck comme pour les V5 pas mal ça https://www.talkbass.com/threads/the-all-new-passive-sire-p5-d5.1500925/ La d5 La P5 Plusieurs coloris et en 5 cordes Plutôt pas mal du tout tout ça . A partir de 499 € et + selon les versions https://www.ims-distribution.fr/165-marcus-miller-by-sire
    3 points
  7. Si tu écoutes les deux versions que tu as fait, celle compressé mets bien plus en valeur l'attaque sur ton son de basse et du coup ca va franchement dans la bonne direction - a mon goût. Tu peux aussi voir que le compresseur joue le rôle d'une sorte d'EQ : puisque les attaques ressorte ton son gagne en aiguë sans le modifier. C'est exactement pour cela que je préfère compresser plutôt que EQer. Continue d'expérimenter et de te renseigner sur la compression et le mix, ça va payer et pas seulement sur le côté enregistrement. On dit souvent que le son est dans les doigts... Moi je crois que c'est faux. Le son est dans ta tête. Si tu sais le son que tu veux alors tu le génére. Sauf que pour cela il faut entendre ce que tu fais - et c'est pas facile quand on joue en même temps - et en conscience savoir ce que tu voudrais entendre. Le reste se fait tout seul. En travaillant ton son, tu vas surtout te définir ton son a toi. Et bizarrement ensuite tu le trouveras partout - quelque soit le matos sur lequel tu joues. C'est l'effet Marcus Miller : il sonne Marcus Miller sur n'importe quoi. Bien sûr ce n'est la que mon avis et pas plus. @Fabinosto c'est pas ma musique mais tu es super propre rythmiquement sur le début. Après c'est moins vrai. Je pense que tu gagnerai aussi a travailler ton son avec un compresseur pour travailler le timbre est être plus rentre dedans. Regarder la vidéo de Warren et surtout écouter le avant / après dans le mix. @mikhailo tu fais franchement des progrès dans ton son et dans sa maîtrise. Par contre je te trouve toujours très fragile rythmiquement - a mes oreilles en tout cas. Je te conseillerai de travailler au métronome d'abord en noire puis surtout en blanche sur le 1 et le 3 puis en blanche sur le 2 et le 4. D'ailleurs je crois qu'en jazz, taper systemetiquement le 2 et le 4 est la meilleure des idées. Ça change beaucoup de chose d'avoir ses points d'appuies en 2 et 4. Par contre quand tu auras règle ces soucis de timing, ton niveau va faire un bon considérable.
    3 points
  8. Bonsoir les amis, Dans le but de nous protéger de ces pourritures d'arnaqueurs (qu'est ce qu'ils peuvent me gaver) , je me permets de fournir une liste de numéros qui m'ont contacté via Leboncoin et qui se sont avérés être des tentatives d'arnaques. Je sais que la majorité des Obistes est vigilante quant à ça, mais ça ne mange pas de pain. On remarquera que beaucoup de ces numéros commencent par les mêmes chiffres. J'imagine que ces cafards "achètent" des cartes prépayées en lot pour contacter les vendeurs. 0644670830 0644685646 0644685675 0659502388 0669075399 0698256490 0756807947 0756851180 0756902486 0756940579 0756950151 0756959297 0756955015 0756924160 0756823414 0756835217 0761230163 Peace.
    2 points
  9. Salut je mets en vente, seulement ici pour le moment, ma Warwick Corvette Standard Made in Germany en 2003 Elle a qq trace d'usures rien de bien méchant. le plus marquant c'est sous la corde de Sol le bois est légèrement creusé du a un ancien proprio slappeur fou Elle est équipé d'un pre amp NOLL (cf photo) en mode actif vous avez une equal 3 bandes, en mode passif vous avez un potard de tonalité. cela donne une basse ultra polyvalente. truss rod reactive, cordes neuves avec action basse. le mi est a moins de 2mm et 1,5 pour le sol Serial number: K 102483-03 Article number: 1244730000CZASHOWW Description: Corvette Standard, 4-string Natural Oil finish Swamp Ash body Ovangkol neck Disponible sur Rennes et alentour 600€ Fpin expedition possible en Mondial Relay. manche demonté le tout dans une housse et dans un carton.
    2 points
  10. Ceci étant, full black vu que les cordes sont nylons noires, ça me parait le plus cohérent
    2 points
  11. Quelle horreur ces têtes de Sire !
    2 points
  12. J'ai reçu la petite hottone. Donc déjà, niveau volume sonore, je la branche sur un phil jones C4 et c'est parfait pour jouer à la maison en gardant un son propre donc avec le gain plutôt bas. Il ne faut pas en attendre plus bien évidement mais pour cette utilisation, pour moi c'est parfait. Maintenant concernant la coloration, quand on pousse le gain, la saturation vient assez vite et l'égalisation réagit plutôt bien. Quoi qu'on fasse, le son reste typé. Je n'ai pas assez d'expérience pour juger ce si la simulation d'ampeg est convaincante ou non donc je ne me prononcerait pas. Maintenant, j'ai fait le test de brancher la basse sur le retour de la boucle d'effet pour bypasser le préamp. Et donc ça marche parfaitement, on retrouve toute la richesse du son, l'amplification est très transparente. Pour bosser, c'est top. A noter par contre que plus aucuns réglage de la tête ne sont opérant. Pas même le volume de sortie. Le seul moyen de régler le volume de cette façon est de diminuer le signal d'entré. Bref, j'en suis très content!
    2 points
  13. Hello, N'ayant plus d'activité de groupe, je mets en vente / échange cette tête d'ampli. Tête MESA BOOGIE Basis M-2000 (ex-Uziel) Puissance : 600W sous 4 Ohms (2 Ohms mini) 2 préamplis : 1 à transistors et 1 à lampe (3 x 12AX7) Chaque préampli dispose de réglages grave/médium/aigüe + équaliseur 9 bandes (on/off/mix) + switch bright (on/off) + compresseur avec seuil, fréquence et ratio (off/3:1/5:1). Les 2 préamplis peuvent être mixés entre eux. Entrée Active / Passive, Sortie DI à l'arrière, sortie HP Jack et Speakon. Pédalier d'origine fournie avec permettant de basculer entre les 2 préamps ou mix des 2, basculer l'eq de chaque canal et mute pour accordage ou autre. Bon état pour son âge (90's de mémoire), ronronne parfaitement, fournie en rack 4U (tête 2U). Prix: 900€ Je ne suis pas du tout pressé, je suis donc totalement ouvert à des propositions d'échanges avec du matos plus casanier ou simplement pour tester autre chose, dans le style Aguilar TH500 + GS112 / Ampli Guitare / Matos moto, etc.... Je testerai bien de la Dingwall aussi, je peux inclure dans une discussion ma Thumb BO5 de 94' A dispo !
    1 point
  14. Salut les ami-e-s! Alors voilà un projet qui est né pendant le premier confinement et qui nous a tous sauvé notre santé mentale (entre autres ;-) ) C'est un groupe de reprises de morceaux grecques des années 60 et 70 avec un accent un peu plus rock et psyché que les originaux. Je suis à la basse avec ma Danelectro. On vient de sortir notre premier mini album "Tsifteteli Club"! C'est un co-production entre un super label stéphanois Catapulte Records et un autre bruxellois Rebel Up!! Vous pouvez l'écouter ici N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez!!!! Si l'envie vous prend vous pouvez nous suivre ou jeter un coup d'oeil à notre FB https://www.facebook.com/DeliTeliBand Merci!!!!
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  15. Bonjour, Je mets en vente ma Warwick FNA Jazzman. 24 cases, table rapportée érable flammé A avec filet noyer. Corps en frêne Contrôles : Volume et balance sur le double avec un Push Pull Active passive. Après c'est une équa normale Basses, Mediums, Aiguës Manche vissé Ovangkol, touche Wenge. 38.5 au sillet mais c'est pas un profile JB c'est quand même un peu plus épais. La petite pèse son poids quand même.. 4.2kg Mais l'équilibre fait qu'on ne ressent pas forcement beaucoup le poids. Le prix : 850€ 800€. Voili voilou !! Bon ben je suis a dispo pour toute question suppl ! Brice
    1 point
  16. Bonjour à tous, je vends ma GMR ’Blondie’ - neck thru - JBX EMG JJ ’X’ equipped and VLPF (Variale Low-Pass Filter) - in sexy black hardware (ETS bridge - hipshot tuner), Made in Poland. emgpickups.com/jvxset.html Poids 3.5 kilos. Canadian sycamore maple, beautifully grained - wenge barred and swamp ash bodywings. Une petit video, vous pouvez en voir d'autres sur sa chaine. Prix 850 euros, baisse à 800 euros Bonne musique !
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  17. Alors, pour le quidam lambda, franchement non. Pour moi, c'est surtout destiné aux musiciens qui tournent beaucoup, et qui peuvent ainsi emmener un rig complexe dans un simple sac à dos. Ne serait-ce que pour la possibilité de capturer tes pédales préférées, je trouve que ça vaut le coup. Je trouve que le côté intuitif est un vrai plus, en comparaison de ses principaux concurrents... A voir comment il va évoluer dans les mois/années qui viennent. J'aimerai bien voir des comparaisons avec le Fractal FM3 qui est probablement le top du top dans ce format là pour le moment.
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  18. Je viens d'écouter en coup de vent, je suis fan! Je reviens écouter plus longuement un peu plus tard, mais c'est vraiment hypra cool, ce que vous faites! bravo!
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  19. J’ai une California tt sl depuis une dizaine de jour à la maison’. Un régal! Tu veux savoir quoi en particulier ?
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  20. Ça te fait le même effet quand tu croises un chameau ou un élan?
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  21. Le morceau est vraiment super cool, le clip plein d'autodérision et je suis vraiment fan de ton son de basse. Tu peux nous en dire un peu plus à ce sujet d'ailleurs ? Où avez-vous tourné le clip ? Ce long bâtiment que l'on aperçoit de temps à autres me dit vraiment quelque chose, mais impossible de mettre le doigt dessus (je suis Marseillais depuis peu )
    1 point
  22. Je peux t'envoyer une recette si tu veux edit: je ne sais pas comment enlever cette histoire de "révélation" que j'ai cliqué par mégarde...
    1 point
  23. Ça m'a fait exactement ça avec les têtes Fender
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  24. à l'arrière de la basse, Elie
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  25. Où est donc le truss? Fodera se met au photoshop?
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  26. C'est pas déchéance du terrorisme, dépravation de la haine et incitation à la jeunesse et à l'humanité ? Ou alors ça dépend si c'est Burzum ou Arch Enemy qui joue ?
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  27. Pile pour mes 40 ans tu veux dire ? Putain ce qu'on se trouverai pas comme excuse pour gaser
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  28. j'ai une v3 2ème génération, la meilleure basse du monde ? Non. La meilleure jb moderne pour 300 € oui et sûrement de loin. Un mode passif excellent. Le préamp est complet, mais je ne l'utilise pas, ou peu . Un excellent outil de travail et plus. Son éventuel point faible, le préamp qui est très bon, mais c'est juste un circuit imprimé, si il crame c'est bon pour la poubelle. Pour le reste, confort, frettage etc c'est juste parfait, finition, vernis sans défaut etc.. Les nouvelles précisions avec le sunburst associé au roasted c'est du plus bel effet. Si tu gas tu nous feras un retour.
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  29. J'aime beaucoup. Et la vidéo est top, ca donne envie de bouger :-) Tu aurais la liste des films d'où viennent tous ces extraits, certains sont vraiment hilarants :-)
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  30. Un jour, j'ai eu 3 vf Ma 5 et deux 4, une frène / érable et une aulne / palissandre !
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  31. 1 point
  32. Yes !! Parce que c'est pas nouveau que la musique se voit avec des regards différents et que ma façon de travailler n'est pas nécessairement la bonne pour tous Il y a un titre qu'il est intéressant de bûcher pour la mise en place c'est BILLY JEAN de Mickael JACKSON . C'est un condensé de croches qui se joue super-carré en plein dedans , c'est ce qu'on appelle " au fond du temps" . Ca ne joue pas "en avant " ou "en retard" , faut être rigoureux et en plein dedans . C'est parfois un peu lassant parce que c'est très répétitif , mais moi je trouve ça intéressant . La difficulté c'est de reprendre bien le rythme des croches après le passage de fin de grille qui est plus syncopé. Et puis il faut les tenir jusqu'au bout ces croches . Ca va pas trop vite c'est pas trop technique pour les doigtés , c'est intéressant pour bosser le groove .
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  33. Ben oui, c'est pas pour rien que je poste ça ici !
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  34. Merci pour ce post pour les stages PMC ! Ca ma bien donné envie, du coup je suis entrain de préparer un stage avec mes CPF... par contre ce ne sera pas avant 2022 !
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  35. Salut à tous ! Je rentre dans le club avec l'acquisition de 2 Tribute (L2000 & 2500) sur la fin de l'année dernière ! Ça na pas été facile de trouver puis financer et enfin faire venir jusqu'à là où je vis ces 2 modèles mais j'y suis arrivé... Il m'a fallu presque 1 an. Je suis plus qu'aux anges depuis, j'ai déjà pu les jouer plusieurs fois chacune sur scène par chance ! Je suis conquis. Malgré tout j'ai un souci et je n'ai pas le souvenir d'avoir lu cela également ici ou sur TB ou autres (mais j'ai tellement lu quand je me renseignait sur ces modèles ), alors je fait appel à vos connaissances: voilà je me suis rendu compte hier soir que je n'ai pas de différences entre le mode série et parallèle sur la L2500. J'ignore si c'était le cas dès le départ, mais je peux entendre parfaitement qu'il ne se passe rien quand je passe d'un mode à l'autre avec la 5 cordes, alors que c'est tout à fait notable avec la L2000 (niveau gain y'a pas photo). En fait je pense que ce n'était pas le cas au départ, je crois que j'ai le souvenir d'avoir apprécié le mode série en groupe et déjà moins en jouant seul. J'ai beaucoup plus joué avec la 4 cordes ces derniers temps dans un groupe où je n'ai pas besoin du gros SI donc je ne suis plus si sur... Bref, savez vous ce qui peut clocher ? Quelqu'un a eu une expérience semblable ? Une soudure qui aurait laché ? J'ai regardé à l'intérieur hein, pour comparer avec les 2 modèles - et changer la pile - mais pas vu (ou pas bien) et... ouaais .. ça fait peur un peu Sinon RAS, je suis comblé par le grain, le confort de jeu et la diversités des configurations possibles pour modeler son son. Je suis passé en Chromes pour contenir un peu cette présence des aigus et le zing un peu trop présent si on pas suffisamment propre... et ma foi ça le fait !! Et même en slap (avis personnel). D'autres amateurs de flats et chromes sur ces modèles ?
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  36. 1 point
  37. Oui je l’ai faite peindre par un pro.
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