Jump to content

sebjo

Membre actif
  • Content Count

    523
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

About sebjo

  • Rank
    amateur lumineux (à défaut d'être éclairé)

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    région parisienne
  • Interests
    plein,plein,plein

Recent Profile Visitors

4103 profile views
  1. Ça faisait longtemps que je n'etais pas venu ici. C'est très impressionnant tout ce boulot d'incrustation, bravo !
  2. Et juste pour mieux se rendre compte, les dimensions en cm de chaque carte ? Ça doit être petit pour en rentrer 2 plus les potards plus la carte du preamp ? Ou alors le preamp est intégré dans la partie audio de la carte 2 ?
  3. sebjo

    Le Groove Qui Fume

    Je reviens sur the motet, présentés sur la page précédente. C'est vraiment très sympa. Et il y a deux autres albums, moins faciles d'accès que le dernier mais qui valent vraiment la peine. Donc merci encore pour cette belle découverte !
  4. sebjo

    Le Groove Qui Fume

    C'est bon ça ! Je m'en vais creuser le sujet, merci !
  5. Je l'avais acheté ... Pas très cher. Je ne m'en rappelle plus exactement mais c'etait un peu plus que le prix auquel je l'ai vendue (600€). Ça fait un moment qu'elle est en vente, je suppose que ça explique ce prix.
  6. Je confirme pour la huchart...puisque je l'ai achetée puis revendu ici quelques années plus tard. A ce tarif là c'est une super affaire. Pour la touche j'avais fait une connerie en revissant le manche. Le talon est profilé, les vis pas de la même taille et je m'etais trompé de vis. Ça avait légèrement fellé la touche sur environ 2 ou 3 cm. Connerie réparée par cyril (cg lutherie). A moins de savoir qu'il y a eu ce problème, c'est invisible. Sinon c'est un instrument magnifique, très léger et les micros benedetti lui donne bien plus de pêche qu'une jb. Je l'avait revendu pour un projet lutherie (une africa de c. Huort). Pour 400€, sautez dessus.
  7. Tu bosses vraiment bien, c'est super propre. J'aime beaucoup la façon dont tu as rattrapé le talon. Hâte de voir la suite !
  8. Et concrètement, pour créer un preset on fait quoi ? On bidouille comme d'habitude nos potards et une fois le bon réglage trouvé on appuie sur un bouton pour dire "ça c'est le preset numéro 2" ? J'imagine que l'afficheur est accompagné de quelques boutons de navigation ? Et en terme d'installation, ca va ressembler à quoi ? C'est sur la tranche de la basse ou sur la table ?
  9. Intéressant. Pourquoi ne pas créer un topic dédié ? Et une 1ere question : si j'ai bien lu, on peut recharger en 5mn pour avoir 1h d'autonomie. Mais c'est le coup des couleurs qui m'étonne : si j'ai bien compris, ça change de couleur en fonction de la charge restante ? Et ça ne diminue pas trop l'autonomie justement ?
  10. Capitale du chauvinisme... Franchement je m'insurge. Tu aurais pu te mettre à la page. Actuellement c'est capitale des grèves, des trains absents ou bondés, des rues sales... Bref y'a du choix. Et c'est pas parce que nous sommes sans contestation possible les meilleurs en tout (sauf pour brasser de la bière il faut l'admettre) que tu peux te permettre d'etre réducteur... Cette vérité rétablie, on peut reparler de ta basse. Belle trouvaille effectivement. Et se mettre à la 6 directement avec un instrument de luthier, je trouve que c'est classe, content pour toi !
  11. Superbe projet ! Le passage par un luthier est vraiment un plus effectivement pour aller du bout de la personnalisation de nos instruments. Pour ce projet, qu'est ce qui a motivé le choix du manche conducteur? Félicitations encore à vous deux pour cette belle création.
  12. sebjo

    Ashley Henry

    C'est bien ça ! J'ai téléchargé l'album du coup histoire de creuser le sujet. Merci pour la découverte.
  13. Je suis tombé là dessus un peu par hasard. Et j'aime beaucoup. C'est un bel ensemble je trouve. Et le monsieur à la basse maîtrise son sujet sans en faire trop. Une bien belle musique en somme, expressive mais pas démonstrative.
  14. sebjo

    Votre wish list pour 2020

    Pour ma part : - un beau projet de 5c chez cg lutherie. C'est sur ma wish list de puis plus de deux ans et ça devrait voir le jour au 1er semestre 2020. Comme ça ça me permettra de commencer à mettre de côté pour un projet de 6c à l'horizon 2023 ou 24 ! - l'installation du futur nouveau preamp à mémoire de Christophe Huort dans mon africa. Donc le wish, c'est qu'il aboutisse dans l'année ! Et sinon, j'attendrai l'année d'après. - avoir le temps de finir la basse que j'ai commencé à fabriquer...il y a trois ans. - et surtout du temps pour profiter de tout ces beaux jouets !
  15. Je fais partie de ceux qui liront les développements. J''irais même probablement me renseigner pour essayer de comprendre de quoi ça cause (au hasard, après ce message, j'irai voir ce qu'est une liaison SPI). mais c'est sûr qu'au delà de l'aventure technique toujours intéressante à suivre, ce qui va m'intéresser c'est le résultat ! Et vu ton cahier des charges c'est très tentant. Donc merci de venir partager ici ce projet !
×
×
  • Create New...