Jump to content

sebjo

Membre
  • Content count

    449
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

About sebjo

  • Rank
    amateur lumineux (à défaut d'être éclairé)

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    région parisienne
  • Interests
    plein,plein,plein

Recent Profile Visitors

3532 profile views
  1. J'en déduis que tu n'as pas eu mon mp? Je retente...
  2. Elle a vraiment une bonne bouille celle-ci. du son? Et un poid? Je vois pas les points d’attache de la sangle. Ce sont des strap locks?
  3. C'est une solution probable : garder mon équipement actuel et «juste» séparer les deux éléments. Tout le problème est dans le «juste»... c'est pas prévu pour!
  4. Merci pour les suggestions. Le markbass cmd121p, je l’avais essayé en même temps que mon gk actuel. Et je n’ai absolument pas hésité malgré le net avantage poids du markbass. Techamp puma, connaît pas, je vais me renseigner. autre élément que je n’ai pas précisé, je ne prendrais pas de cab additionnel. Le format 12’ me plait bien, même si un bon 15’ c’est super aussi. Mes essais précédents avec des 2x10 n’ont par contre pas été satisfaisants.
  5. Ok j’en parlerai à mes vertèbres... dans l’absolu, c’est pas grand chose. Mais quand faut remonter 3 etages à 1h du mat’ apres avoir enchaîné la journée de boulot et deux heures De concert, je trouve ça lourd. Comme quoi tout est relatif...
  6. Salut, j’ai un combo gk tête 700rb avec un12 pouces. J’adore ce combo, il est indestructible, la taille est parfaite et me permet d’etre à l’aise meme dans des petites salles sans etre repris. La tête est pour moi parfaite, je peux aller d’un son tres droit à un truc plus gras, c’est puissant, dynamique.... mais le combo fait 27 kg. Et ça c’est déjà trop pour moi. j’envisage de separer la tête du baffle pour rendre le tout plus transportable et surtout pouvoir amener la tete en repet. mais je crains de faire ça comme un cradot et m’en voudrais d’abimer du si bon matos. du coup je me suis mis a regarder ce qui se faisait maintenant. J’ai vu notamment la mb fusion 500 du même fabricant. pour ceux qui connaissent, ça donne quoi? Et sinon, qu’envisageriez vous pour éventuellement remplacer avantageusement ma 700rb? Merci d’avance
  7. sebjo

    Alembic & co

    D'un point de vue lutherie, regarde la serie africa de Christophe Huort. On est dans le même trip que chez alembic mais avec un tarif divisé par trois... il fabrique aussi ses preamps. Mais par contre je ne crois pas qu'il en fabrique à filtres. Un petit mail et il pourra probablement t'en dire plus.
  8. Merci, j'ai encore un sacré bout de chemin à parcourir avant d'arriver à quelque chose de correct. Mais j'ai pris goût au travail du bois et effectivement, j'ai fais suffisamment d'erreurs sur celle-là pour en eviter pas mal pour la prochaine. Reste à acquérir le coup de main. Ne serait-ce que le frettage, c'est un art à part entière. J'en suis à mon 3eme... que de chemin à parcourir!
  9. Ça c'est sympa! C'est sûr que Lille ça fait loin pour quelques soudures. Mais soudures ou pas dès que j'ai l'occasion de passer dans le nord, on se fera une session d'essais d'instruments autour d'une bière (ou deux, c'est long, les essais)!
  10. allez, une petite mise à jour / déterrage... Cette basse aura tout subit. J'ai cassé le truss en refaisant le réglage (1ere fois que ça m'arrive en plus de 20 ans de basse!). Après plein de recherche, j'ai essayé de décoller la touche pour le changer. Sans succès. J'ai même essayé de la sortir par le dos du manche... ça a été une cata. Le manche est parti à la benne. Et comme j'aime pas jeté, j'ai gardé le corps, repris le tout 1er manche que j'avais fabriqué, et j'ai essayé de faire coller les deux. Reprendre le talon du manche ça allait encore, mais je me suis mis en tête de le passer headless... Et puis je voulais essayer de refaire une finition différente... Voilà le résultat : http:// http:// http:// Si je résume cet atelier bricolage, pour cette mise à jour, la peinture du corps est assez naze (bombe de peinture magasin de bricolage) par contre, c'est beaucoup mieux sur le manche. Je peux confirmer maintenant que l'accastillage headless chinois sur ebay, c'est franchement pas terrible. Mais ça vaut quasiment rien donc on va dire bon rapport qualité prix. La distance entre les cordes et le corps est très importante. Au jeu c'est pas désagréable en fin de compte. Mais j'attends de voir ce que ça donnera branché car les micros vont être loin des cordes. Au pire je reprendrai le talon et encastrerai plus le chevalet. Mais j'ai un autre projet en cours depuis plus de deux ans sur lequel je voudrais vraiment me remettre donc j'avoue avoir un peu baclé pour remettre en fonction celle-ci. Il ne manque plus qu'à ressouder le tout. Et là, après pas mal d'essais, il faut que je me rende à l'évidence. Mes soudures sont absolument merdiques, quand elles tiennent... J'ai changé de fil à souder, de fer à souder, reste à changer le soudeur! Si il y a quelqu'un qui pourrait me donner un coup de main pour ça proche paris / 92 nord, je suis preneur. Merci d'avance!
  11. Ben merde... y'a une carte d'accès à la secte si je prend la basse?
  12. MP pour quelques détails.
  13. sebjo

    Un nouveau corps pour ma JP

    Merci pour cette réponse détaillée. J’apprecie moi aussi nos échanges. Mes expérimentations en lutherie se faisant essentiellement sur la base de ma jp, je retrouve forcément pleins de choses dans ton projet. quand j’ai eu la jp, je me rappelle avoir été très heureux de ne plus avoir à me battre avec ces mediums. Mes expériences avec des preamps avec reglages de mediums ayants été peu, voire pas, concluants. Et pourtant je viens de ré essayer et cette fois-ci c’est le bonheur... du coup je suis effectivement très intéressé par ta modif... mais n’etant pas foutu de faire une soudure correcte, j’irais voir un luthier si besoin! Concernant la bosse, j’avais pour ma part choisi de la gommer en réduisant complètement les proportions. Je ne voulais pas faire une copie de ma jp, j’avais donc pioché un peu partout pour m’inspirer d’autres modèles,mais le dessin final y fait quand même furieusement penser... Et du coup, le gros de mes comparaisons se fait avec la plume. A refaire, je garderais probablement cette courbe effectivement très prononcée, mais qui pour ma part me va bien. Par contre l’idée de modifier la pente du chanfrein m’interesse aussi : tu l’as fait plus long donc avec une pente moins prononcée? Ça améliore ta position main droite? Autant je vois bien l’interet d’avoir modifié la courbe pour obtenir une meilleure position pour le poignet, autant je vois mal en quoi un chanfrein plus long aiderait. pour la corne, elle me fait plutôt penser au F basses (c’est un compliment)... mais là on est purement dans l’esthétique. Dans mes projets en cours, j’ai un gabarit qui reprend un peu la même idée, même si le mien paraît beaucoup plus massif (esthétiquement parlant). Il ne me reste plus qu’à attaquer les defonces, mais je suis extrêmement lent (le gabarit est prêt depuis plus d’un an!) Et sinon cette modification est elle concluante et te permet elle vraiment d’y regagner en stabilité ? encore bravo pour la qualité de ton travail, quand j’en serai (où plutôt si j’arrive un jour) à ce niveau de réalisation, j’hesiterais moins à parler de mes petits travaux!
  14. sebjo

    Un nouveau corps pour ma JP

    Franchement, bravo. Pour la réalisation mais presque surtout pour la préparation de ce beau projet. Étant possesseur d’une jp plume depuis plus de 15 ans et luthier ultra amateur, je crois pouvoir mesurer le travail réalisé, et je suis vraiment admiratif! Quelques questions quand même... Tu parles de changer l’electro pour ajouter un reglage de mediums. Je suppose donc que tu avais dessus le même preamp que moi (un john east). Je me tâte depuis quelques semaines (depuis que je redecouvre les merveilles de ce type de reglage sur un autre instrument en fait) pour changer la mienne. Pourrais-tu développer ce que ça t’apportera? comment as tu déterminé le tracé du corps pour eviter ce qui te gène sur la jp (tu parlais de fourmillements main droite)? Uniquement par comparaison avec tes autres instruments ou tu as eu une autre démarche ? Ma 1ere réalisation en tant que luthier amateur ressemblait quand même beaucoup à une sorte de mini jp, sur laquelle j’avait gommé certaines rondeurs de la plume qui m’a servi de modèle, et au contraire je trouve cet instrument peu agréable à jouer car je suis allé trop loin et du coup le bras droit ne repose plus assez sur le corps... Encore bravo pour cette réalisation !
  15. sebjo

    Cg Lutherie : Kabuki

    Franchement, quand j’ai vu les 1eres photos sur fb, j’ai pensé que ça ne donnerait rien avec ce blanc. Ben j’avais tort, c’est magnifique comme rendu.
×