Jump to content

sebjo

Membre actif
  • Content Count

    554
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

About sebjo

  • Rank
    amateur lumineux (à défaut d'être éclairé)

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    région parisienne
  • Interests
    plein,plein,plein

Recent Profile Visitors

4221 profile views
  1. On aime ou pas, mais le vernis c'est sympa quand même. encore quelques couches puis polissage et montage. La belle devrait m'arriver d'ici la fin août.
  2. Encore bravo pour ce choix en attendant. Et curieux de voir ce que ça donnera en fretless. J'ai eu la possibilité d'essayer plusieurs huort dont l'africa 4c que Christophe garde à son atelier, et bien sûr la mienne. Ça ne fait pas de moi un spécialiste de ce modèle mais j'en ai au moins une bonne vision. Les deux sont des instruments très "résonnant". On sent le bois vibrer et c'est l'un des aspects vraiment sympa (et quelque chose me dit que c'est aussi une des raisons pour lesquelles ces basses sonnent ! ). Du coup, ça sur fretless c'est plus qu'apétissant. Bon, on va laisser Christophe bosser dessus, entre deux (beaucoup plus en fait) mini soudures et tu nous montrera le résultat !
  3. Désolé, ils sont vendus (paiement reçu aujourd'hui ! ). Pour l,ibanez je compte re installer dessus l'electro et les micros d'origine et surtout j'aimerais la passer en headless : elle est légère et du coup très mal équilibrée avec une tête qui plonge vraiment beaucoup. D'où l'idée d'une décapitation rééquilibrage.
  4. Alors alors, s'en est où cette future fretless ?
  5. Marrant ça. Je ne suivais pas ce sujet il y a quelques années. Et quand je l'ai ouvert aujourd'hui je pensais que les erb c'etait au delà de 6... Je pense que nos perceptions, et la pratique qui va avec, évoluent. Avant john myung, combien de bassistes "rock et plus" jouaient sur 6 ? Pas beaucoup il me semble. Maintenant, c'est monnaie courante. Et pareil dans d'autres styles (voir andrew gouche et autres). C'est sûr que pour reprendre du U2 ou les jackson 5 ça n'est pas indispensable, mais je trouve qu'on est quand même sortis du "la basse c'est jouer la grosse caisse à la guitare". Les anciens de ce sujet, z'en pensez quoi ?
  6. https://zupimages.net/viewer.php?id=20/26/ergq.jpeg Frettage en cours, et vernis en cours
  7. Le preamp est vendu. Reste les micros, et ils passent à 150€ .
  8. Je vois qu'il y a des amateurs de bleu ! Par contre, ce sera verni brillant. Si avec ça on voit pas le bassiste en concert... A moi le statut de star ! Enfin, quand je jouerai ailleurs que dans des bars et salles avec moins de 50 personnes...
  9. On avance... dernières étapes avant la teinte. Je voulais absolument pouvoir avoir la basse contre moi pour positionner le chanfrein au mieux en fonction de mon ventre et envisager le placement des attaches sangles. Dans la série prise de tête, je me demandais comment positionner l’attache côté chevalet sans que la sangle vienne ensuite gêner pour manipuler les molettes de reglage. En fait le problème ne se pose pas, les mera sont très courts et ne ressortiront quasi pas du corps (pas sûr d’etre clair pour le coup!). Cyril a donc du attendre un peu qu’on soit libéré (delivrééé) pour continuer le travail. 10h de bagnole aller retour mais j’ai donc eu le plaisir de voir la future belle en vrai. L’erable est de toute beauté et l’ensemble devrait donner quelque chose d’assez léger. dans le genre « petits détails », j’ai demandé à Cyril de creuser un point sur chaque bouton, de façon à avoir un repère, tactile surtout. Aussitôt dit aussitôt fait... on part sur un dégradé noir/bleu sur les bords pour aller vers un bleu plus clair au centre.
  10. sebjo

    La Jpbasses Family

    Elle est vraiment superbe celle-ci...et pas que le dos !
  11. J'ai reçu des photos pour le week-end.. Pour les connaisseurs du travail de Cyril, j'ai repris sur ce modèle ce qu'il fait souvent sur ses orchid : donc les boutons sont encastrés. Pourquoi ? Parce que. J'aime bien, je trouve ça plus esthétique et ça fonctionne très bien sur l'orchid. Évidemment, celui qui veut des réglages etendus sur la basse choisira autre chose. Mais là, en vol vol tone, ça le fait bien. Et de dos... J'aime beaucoup l'erable flammé. Mais je le voulais "ni trop ni pas assez". On verra quand on en sera aux finitions mais je pense qu'on va être bien là. On est sur un manche collé. Donc pas de talon et une jonction corps manche sculptée pour avoir une belle courbe. C'est top en terme d'ergonomie je trouve. Le noir que l'on voit est une plaque de wengé intercalée entre le manche et la table. Après des années de recherche et d'expérimentations, nos ingenieurs ont conclus à la supériorité incontestable de ce système sur tout les autres : amélioration drastique du sustain, de la réponse en frequence dans la plage des 2,3876 hz, réduction du poids de la basse et du bassiste, retour de l'être aimé sous 48h... Ça aurait même une influence sur la taille du zizi mais ça c'est pas démontré. Sinon, je trouve ça joli...
  12. Si la courbe du manche est ok, c'est probablement une question de planif des frettes. Je trouve que c'est la partie la plus compliquée de la fabrication. Couper et façonner le bois on peut s'en sortir correctement assez vite. Par contre, la géométrie du manche, la touche et enfin le frettage, c'est vraiment un métier... A mon avis, virer la frette zero serait dommage. Reprends tes frettes doucement, ça va le faire !
  13. Je viens de tomber par hasard sur cette marque. Le combo 12´ paraît bien sur le papier... quelqu’un a essayé ? Des retours sur cette marque? Merci d’avance.
×
×
  • Create New...