Jump to content

sebjo

Membre actif
  • Posts

    621
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    5

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    région parisienne
  • Interests
    plein,plein,plein

Recent Profile Visitors

4878 profile views

sebjo's Achievements

Experienced

Experienced (11/14)

  • Reacting Well Rare
  • Very Popular Rare
  • Dedicated Rare
  • Conversation Starter
  • First Post

Recent Badges

  1. 69 cordes... J'ai regardé, ça m'a coûté 3 vertèbres rien qu'à le voir attraper le truc. Après musicalement... J'accroche pas une seconde. Effectivement Berthoud propose régulièrement des trucs que je trouve plus interessants.
  2. sebjo

    mains qui collent ?

    J'ai répondu par erreur sur le post signalé plus haut... Du coup copié collé ici. Mes excuses aux modos. Merci pour vos pistes et le renvoi au post précédent (que je n'avais pas trouvé). Je vais voir pour le dry n glide. Pour la laine d'acier ou autre action, c'est déjà fait (demandé d'office aux luthiers). Mais j'ai la même sensation sur des manches non vernis (wenge) et sur les cordes. Le fast fret limite un peu ça mais l'effet dure peu de temps.
  3. Pour la laine d'acier ou autre action, c'est déjà fait (demandé d'office aux luthiers). Mais j'ai la même sensation sur des manches non vernis (wenge) et sur les cordes. Le fast fret limite un peu ça mais l'effet dure peu de temps.
  4. Merci pour vos pistes et le renvoi au post précédent (que je n'avais pas trouvé). Je vais voir pour le dry n glide.
  5. Je ne savais pas trop où poster ça... J'ai de temps en temps, et de plus en plus fréquemment, un problème de sudation très désagréable. Mes mains "collent" beaucoup, à tel point que ça me gêne beaucoup pour jouer. Le manche devient rapidement collant (finition vernie ou naturelle) et les cordes aussi. Et évidemment ça flingue les cordes très vite. Vous avez déjà rencontré ce problème ? Des pistes de résolution ? Merci d'avance
  6. sebjo

    Le Groove Qui Fume

    @FabinostoAucune idée. Mon mauvais esprit (ou ma jalousie, mais là c’est un peu pareil) me fait dire que c’est surtout un bon gros re recording. Ce qui n’enlève rien à la qualité de sa ligne ni du son. Il y a d’autres live sur YouTube du même avec le même bassiste mais sur une électroacoustique. Rendu très différent mais excellent aussi.
  7. Pour les gens intéressés, Amberieu en bugey c'est près de Lyon... 3h30 de chez moi. Raté. Pour cette fois.
  8. sebjo

    Le Groove Qui Fume

    Et puisqu'on y est, sur le 1er morceau, pour moi il y a tout : le groove, la technique et un son énorme.
  9. sebjo

    Le Groove Qui Fume

    J'avais écouté Lettuce rapidement sans vraiment accrocher. Je vais y retourner après ça...
  10. sebjo

    Monsieur Peg

    Je vais pas faire dans l'originalité par rapport aux commentaires précédents mais bon... C'est vraiment sympa à écouter. A mon goût, plus de basse et un poil moins de synthé et c'etait le sans faute ! Plus sérieusement, bravo, ça s'ecoute tout seul et j'aimerais beaucoup voir ce que ça donne en vrai. Des concerts prévus dans l'est ?
  11. Un album que j'aime énormément en ce moment. Pour ceux qui se poserait la question. Brakina, c'est une bière... J'ai eu la chance de poser mes basses sur deux morceaux : Celui-ci enregistré avec ma silen de cg lutherie Et celui-là enregistré avec ma vieille copine la plume de jp basses Et pour finir, j'ai eu l'occasion de discuter avec le bassiste attitré de ce groupe, Isaac Koffi Tafari. Un gars adorable dont j'adore les grooves, par exemple celui-ci :
  12. Je n'avais pas vu ce dernier développement. La description de ta kissbass est alléchante... Une question tout de même à ce stade. Pourquoi un seul micro ? Et quel placement de celui-ci ? (Ok, deux questions...)
  13. sebjo

    La Jpbasses Family

    Oui je sais : j'ai oublié le "n" de bagnole et 7 déménagements c'est beaucoup...
  14. sebjo

    La Jpbasses Family

    20 ans après, j'ai changé 3 fois de bagole, 7 fois d'appartement, acheté 10 ou 11 basses dont 7 de luthiers, revendu plus de la moitié... Et ma plume est toujours là. Je n'ai rien changé dessus. Ah si, les cordes. Et j'ai fait ajouter des repères de touche. Photo du jour !
  15. sebjo

    Envie d une 6 cordes!

    Je n'ai en comparaison dans ce domaine que les ibanez et la ltd b206sm. D'un point de vue purement ergonomique et de confort, j'ai largement préféré la ltd malgré son poids (lourd) et ses 35'. Pour une 1ere 6 cordes je te conseillerais juste de mettre en critère n1 le confort du manche. Les micros, l'electro ça se change, le profil du manche c'est plus compliqué...
×
×
  • Create New...