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Showing content with the highest reputation on 01/26/21 in all areas

  1. Hello! Popa vend sa superbe Hohner headless ,pas un pain ,pas une rayure, micro EMG utilisable en passif ou en actif Vendue avec son étui et un jeu de cordes neuf . J'accepte Paypal. La basse sera expédiée par Mondial Relais 500€ Fdps in. https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1905955
    6 points
  2. Il est trop fort ce vendeur non ? Il a même réussi à placer sa vente sur le site Musicman. https://www.musicman.fr/instruments/basses/bongo-5 On continue avec des doutes ou bien ??
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  3. Aujourd'hui, 25 janvier, nous fêtons la "conversion de Saint Paul". Pour ceux qui ne savent pas trop ce que ça veut dire : explication avec le saint de demain (26 janvier donc).
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  4. Une petite walking bass roots avant d'aller au lit!
    5 points
  5. Hello Bon, on déménage et je dois faire du tri donc... Je mets en vente ma Warwick Corvette std bubinga 4 cordes. C’est une allemande de 2008. Elle est réglée action basse, aucun poc juste une petite trace de pouce au dessus du micro manche. Très bon confort de jeu, son bien moderne. Vendue avec son équipement d’entretien, certificat d’authenticité, straplock; Cractéristiques : corps en Bubinga manche en ovangkol touche wenge 24 frettes accastillage chrome électronique active deux micro MEC, 1 potard volume micro manche 1 potard volume chevalet 1 potard tonalité (graves/aigus séparés) un système push/pull pour débrayage en passif. Vendue avec une housse de compétition Alpine. Je préfère une remise en main propre mais un envoi est à envisager, à la charge de l’acheteur. Visible en Normandie (entre Evreux et Caen) mais je bouge vers Mantes la Jolie ou Rouen Prix :750€ Un peu de son en vidéo :
    3 points
  6. 3 points
  7. Jamais eu de souci avec mes deux Classic (Stingray et Sterling) full érable Mais le manche (bien) verni y est pour quelque chose je crois
    3 points
  8. J'aime bien cette citation de Topor : "même les paranos ont vraiment des ennemis"
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  9. Tu vois le mal partout, peut-être qu'il n'avait pas d'appareil photo sous la main, ou qu'on lui a volé son smartphone, et qu'il a une basse identique à celle de la page d'accueil du site de MusicMan Bon là, j'avoue, c'était carrément une arnaque, ma foi en l'être humain en a pris un coup ...
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  10. A mon avis il a écarté les cordes pour montrer l'état des frettes peut-être ?
    2 points
  11. HX Stomp 1. All 3 Footswitches clears all presets/IRs 2. FS1+2 resets presets and IRs 3. FS 2+3 does a factory restore (globals, presets, IRs) ça peut servir
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  12. 2 points
  13. Même concept et même condition que précédemment : Toujours pour le projet de ma femme. La PB dans la Terror Bass et la DI dans la carte son.
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  14. Je l'ai harcelé de messages toute la matinée en lui demandant si il avait acheté la bongo en couverture sur le site de musicman
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  15. Alors pour être franc, Sandberg a fait dans le temps un préamp avec des 12AX7 ( un bide, ça s'est très mal vendu ) Certains fabricants intègrent des mini-tubes, en particulier sur les guitares acoustiques. Le marketing atour d'un montage avec un tube plus standard, avec une tension basse : https://www.soundonsound.com/reviews/takamine-ctp1-cool-tube Très sincèrement, c'est du marketing, a cet endroit là, aucun intérêt. Personne ne va en plus avoir l'idée de ne pas utiliser un préamp externe, plutôt qu'a cet endroit. C'est plus pour indiquer cela sur la fiche technique, que mettre le bon composant à sa place... au lieu d'être rationnel, on part sur un cahier des charges, et pas sur le bon choix de départ. Fais plutôt un montage a base d'AOP Burr Brown ( largement au dessus des specs d'un AOP sur une platine CD par exemple, type NE5532 ), ça consommera bien moins, et ça fera largement mieux le job.
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  16. En plus il a deux nom : nolane 98 et aleeext, ça pue un peu son annonce....je met mon costume de Sherlock
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  17. Le gars a l'air très sympathique mais son jeu n'est pas bon voire mauvais. A proscrire. J'imagine qu'il manque d'expérience.
    2 points
  18. J’ai réglé le manque de ma SUB US la semaine dernière, je vais prendre les mesures exactes pour voir si ça bouge aussi. Et si oui, de combien.
    2 points
  19. J’ai eu les 2 et elles étaient plutôt complémentaires,au final je préfère la rondeur des 60...
    2 points
  20. RDV est pris pour le printemps 2022! Ca correspond à mon passage de la cinquantaine, ca permet d'avoir un peu plus de droits CPF (donc plus de budget pour la basse et s'autoriser quelques particularités), ca permettra de faire ca quand il ne fait pas trop froid à l'atelier aussi. Ca me laisse un an pour peaufiner la configuration et les détails de la basse (voire trouver des pièces). En tout cas très bon premier contact au telephone. Pierre Marie est vraiment à l'écoute de nos envies, en apportant son expertise sur l'impact des choix que l'on fait, sans pousser a prendre sa solution standard pour autant. Top!
    2 points
  21. Si tu peux lui demander comment qu'on fait pour mettre une annonce chez Musicman, page d'accueil, je veux bien la méthode !
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  22. Personnellment et on n'y pense pas assez souvent, j'utilise les cours vidéos en ligne inclus avec mon abonnement à la bibliothèque municipale de Lyon. Y a des cours sur absolument tous le sujets, dont évidemment la musique. A voir si tu n'as pas possibilité d'avoir ça là où tu vis.
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  23. Lavez vous les oreilles. y’a une basse qui sonne bien sur la vidéo, l’autre, fender a bougé le micro pensant que ça changerait rien et ça a tout cassé
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  24. En septembre, c'est pas possible pour moi car je serai en plein cinquième confinement ;)
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  25. @attya J'adore - bravo. Tu as un très beau son. Définitivement tu ne joues pas mal (!!) et tu est très en place ce qui n'est pas gagné avec un soufflant. Si je peux me permettre un conseil, sur les séquences rapides, tu ne ré-attaque pas chaque note mais tu les "glisses" un peu. Je te conseillerai de faire l'effort autant que possible, de détacher chaque note pour garder du drive. En avalant les attaques comme tu le fais tu rabote la dynamique du morceau et ta partie perd de sa forme. Après c'est bien plus simple à dire qu'à faire et c'est juste mon avis de pas du tout expert. @mikhailo Top aussi. Tu es franchement plus en place même s'il reste des broutilles. Par contre tu devrais peut-être jouer un peu moins fort pour te fondre un peu plus dans la chanson- tu es vachement en avant là et je ne pense pas que cela t'aide à pouvoir te placer bien. Pour ma part, une nouvelle cover de Michael Franks. J'adore cet album. L'axe de travail était de la walking sur des enchainements de II V I et une mise en place rythmique pas aussi simple que ça. Bassless réalisé avec spleeter disponible en lien dans le commentaire de la vidéo sur youtube.
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  26. Claypool +Trujillo + EMG = Precious Metals https://youtu.be/VO43HZF6Gss
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  27. Laissez tomber elle est vraiment nulle cette bongo en tout cas beaucoup moins bien, dixit l'arnaqueur le vendeur, qu'une Ibanez GSRM chinoise en peuplier
    1 point
  28. Un peu comme le "just because you're paranoid doesn't mean they're not after you" de Nirvana
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  29. Absolument ! Des chances minimes qui ce ne soit pas une arnaque existent. A suivre.
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  30. Nous sommes un peu le yin et le yang des annonces fbassman , le vendeur est inscrit depuis novembre 2019 et a peut-être tout simplement oublier de décocher l'option "masquer le numéro de téléphone" qui est sélectionnée par défaut quand on rédige une annonce sur Leboncoin. Ça ne coûte rien de le contacter et voir ce que ça donne
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  31. Bon, et bien au bout de 2 ans passés de quelques semaines, j’ai enfin terminé à l’instant la Telebass au Pastaga... elle est bien imparfaite mais a tellement de charme. Je mettrai des photos et du son dès que possible. 1ère repet dimanche prochain....
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  32. Ça doit faire mal quand même !
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  33. Nan mais en vrai, c'est vraiment cool une position 60, surtout position chevalet au doigts Mais pour du slap, y'a pas photo, position 70 ca chante! Pas une 60!
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  34. Je t’avais pourtant prévenu que ça ne pouvait pas être la basse à Napoléon...
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  35. Si tu veux tester avec archet, je peut t’en prêter un. Je suis pas loin.
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  36. Déballage de l'instrument ce soir. C'est super beau comme espéré. Je suis maniaque avec mes instruments etla ca inspire vraiment d'en prendre spécialement soin. quelques feedback/impressions en vrac : c'est pas si gros que ca! Je veux dire que jouer de manière classique se fait très bien, naturellement. Je craignais que l'ergonomie soit toute pourrie a cause du volume de la caisse mais pas du tout. en plus c'est du 34", donc c'est comme une basse electro acoustique normale et pas du tout comme une contrebasse qui se joue a 3 doigts. Je craignais un problème du fait de ne pas avoir de repose pouce, mais finalement l'extrémité de la touche convient tout à fait pour se poser. Si on se rapproche plus de chevalet les basses commencent a manquer. La touche, justement est super bombée. Je ne connais pas le radius, mais il doit être tout petit. Je n'ai jamais touché un archet, mais je serais curieux d'essayer. Sur les 12 premieres cases, ca n'est ni bien ni pas bien. On s'y fait immédiatement. Par contre, passé la 12eme touche, avec le poignet cassé, j'ai du mal a toucher la corde grave avec mon petit doigt. Avec la basse, est livrée une petit clef allen. Je pensais que c'était pour le truss rod, mais la notice indique que c'est pour resserrer les mécaniques si besoin. La courbure du manche a l'air bien pour l'instant. Bref, l'ergonomie est au final la très bonne nouvelle. Je n'imagine pas un instant installer la pique et jouer a la verticale, sauf pour faire le malin (ou si j'ai un jour des très gros problèmes de dos) Bon, je joue un peu sans être branché. On entend bien le son des cordes mais pas franchement celui de la caisse de resonance. Je l'avais lu et je le confirme, c'est fait pour être joué branché, même si pour travailler un déchiffrage de partoche, par exemple ca peut bien sur le faire quand même. Je branche donc, j'accorde, je mets tout à plat et je joue un peu... très vite j'essaie de couper les aigus... de rajouter du gras... J'ai du mal a trouver un setting qui me convient. Je me dit qu'il va falloir chercher un peu. Les piezzo font classiquement ressortir les bruits des doigts ou les vibrations parasites sur les frettes, et sont avares en basses. Pas emballé. D'autant que je suis plus un amateur de JB / PB ou tu branches et ca sonne. Je n'aime pas les usines à son. Sans trop y croire je tourne le petit bouton du preamp a lampe intégré, et là une lumière forte venant de l'infini et au delà pénètre dans la maison, c'est un miracle, de la magie... les bruits parasites ont entièrement disparu, et le bois se met a ronfler comme ma vieille grand tante devant les feux de l'amour. Je suis emballé. Moi qui suis toujours méfiant avec les préamplis celui ci rend la basse géniale. Je suis emballé. (je me répète, mais c'est pour insister) J'essaierai de faire quelques sound clips contrebasse / Takamine avec preamp a transistor / takamaine avec preamp tube, Gretsch electro acoustique, fretless Piezzo et JB pour comparer...
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  37. je mets le descriptif de l'annonce pour qu'on comprenne mieux Guitars basse de la marque japonaise Aria Pro II the cat bass. Le corps est rayure au fond mais ca n’a Audubon effect sur la jouabilite de l’instrument..Le son est excellent , la touché est comme nerve. Contact par email ou tel heiress de repas sap. A cause des ponds l’envoi sera it tres difficile. Inclus ethics.
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  38. Chacun ses goûts en effet. Ce que fait Sivcak(a?) ca m’en touche une sans faire bouger l’autre . Les specs que je veux, ils ne proposent pas. Pis les bois table basse du XVIeme, non merci . @karmacoma j’ai pas commandé. Je dois attendre quelques mois pour régler quelques trucs d’abord et ensuite, quand ca sera le moment, je me lancerai.
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  39. Une occasion est le mieux selon moi, car plus tard tu pourrais la revendre au moins au même prix si tu décides d'en changer (selon le type de basse que tu achètes). En plus t'es sur Paris, y'a un paquet de contrebasses qui y tournent en occaz. Puis une basse qui a jouée est potentiellement plus ouverte et le son est déjà fait, moins de risque de se tromper. De plus, étant sur Paris, y'a certainement moyen de rencarder les vendeurs des basses qui t'intéressent chez ton luthier (avec leur basse à vendre donc) afin d'avoir l'avis d'un professionnel. Si le mec refuse, ça sent potentiellement le mauvais coup. Ou te faire accompagner chez le vendeur par quelqu'un qui s'y connait plus que toi et ton fils (son prof, un ami contrebassiste, etc...) Après, parait qu'il y'a moyen d'avoir de bons trucs en chinois revu par un luthier. Mais perso j'aurai du mal à claquer 3000 balles dans un instru sans l'essayer. Surtout que ton fils commence peut-être à savoir ce qu'il aime/veut ? Pour ton tarot sur les travaux, tu peux pousser un peu si y'a tout ça à faire je pense (300 t'es en bas de la fourchette à mon avis : 150 mini pour les cordes, 80/150 la touche, 40/100 chevalet + âme -- à la louche hein, je ne connais pas trop les tarifs). PS : si ton fils suit un cursus classique, privilégie une basse et un réglage pour ça (et pour lui) je pense, tu pourras toi plus facilement t'adapter si tu joues plus rarement et dans un registre jazz)
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  40. Ma femme est en télétravail, t'auras qu'à l'emmener aussi !
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  41. @sixelaSi tu veux en tester une vraie US de 96 vers chez toi c'est possible
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  42. Ben alors là, ça a fait ma journée... Voir ma semaine ! Un bout de script (fait en 15 min montre en main, soyez indulgent) pour ceux que ça intéresse : #!/bin/bash # check if sleeter bin is available which spleeter > /dev/null 2>&1 if [ $? -ne 0 ]; then echo "can't find spleeter bin" exit 1 fi dir=$(basename "$1" | sed "s/\.mp3$//") spleeter separate -o audio_output -p spleeter:4stems "$1" ffmpeg -i "audio_output/${dir}/vocals.wav" \ -i "audio_output/${dir}/drums.wav" \ -i "audio_output/${dir}/other.wav" \ -filter_complex amix=inputs=3:duration=first:dropout_transition=3 "${dir}-bassless.mp3" ça fait pas le nettoyage, ça vérifie rien du tout mais chez moi ça marche ;-)
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  43. Si tu lance un élevage, je serai potentiellement intéressé par des petits.
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  44. Pour ce lego reçu ce jour et déballé à l'instant, Que je vais monter dans qques minutes Avec deux preamps de spare fait main par Neal Moser. 1978 koa Mockingbird
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