Jump to content

yaip

Membre actif
  • Posts

    670
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Everything posted by yaip

  1. Par rapport à cette remarque, si tu veux comprendre certaines choses, je t'invite à lire ce lien : http://hornplans.free.fr/aes.html
  2. Ce sont des chiffres très théoriques. Bien malin celui qui dira l'effet que ça a sur ton oreille. On va te dire plus ça descend bas (en fréquence), mieux c'est. Mais c'est peut-être pas ce que tu apprécieras au niveau du son.
  3. Si tu divises la puissance par 2, tu obtiens une atténuation de -3dB.
  4. J'aurais dû mettre un smiley après le simple
  5. C'est tout simple : -3dB c'est la puissance divisée par 2. -10dB c'est la puissance divisée par 10. Ça ne veut pas dire que tu auras une sensation de niveau sonore divisé par 2 ou 10, loin de là.
  6. Avec 2 HP de même impédance, la puissance est partagée en deux. Donc si tu envoies 500W chacun recevra 250W.
  7. C'est bien. Mais si ce qu'il dit est vrai, les micros humbucker ou humcanceler (avec bobine fantôme) ne devraient pas fonctionner.
  8. Tu veux dire que tes prises ont un plot de terre mais qu'il n'est pas relié ? C'est scandaleux si c'est le cas.
  9. Oui, l'ampli n'ayant a priori pas de tweeter, on perd assez vite les aigus là où, au contraire, le casque a peut-être un pic de réponse. Maintenant, est ce le fonctionnement normal de cet ampli ? Peut-être as-tu dégradé une fonction de blindage en faisant tes modifs. Si tu captes la radio, c'est plutôt inquiétant.
  10. Quand tu écoutes au casque, tu montes plus le volume qu'avec le hp ?
  11. Apparemment, ils garantissent que le signal dry n'est pas du tout altéré alors que sur certaines pédales ce n'est pas forcément le cas.
  12. C'est plutôt du souffle ou du buzz (ça fait bzzz ou fffff ?)
  13. Oui, aussi. J'ai une JB, forme JB, micro JB, mais pickguard et plaque de contrôle de la precision 51. Trop belle.
  14. "Barnabé, celle-là tu vas pas tarder à te la faire" Bernard Campan, sketch "les téléphones"
  15. Oui ça c'est le bon compromis si on préfère la forme precision.
  16. Oui j'ai bien compris. Je vais faire une comparaison un peu plus parlante. Imaginons quelqu'un qui dit "j'ai changé de logement et sur la route pour y accéder ça secoue avec une de mes voitures, pas avec l'autre. Ça ne faisait pas ça dans mon logement précédent ". En fait la route est cabossée et une de ses voitures a de mauvais amortisseurs. Donc il doit faire quoi ? Demander à la mairie de rénover la route ou changer ses amortisseurs ? Je disais donc que je ne suis pas d'accord pour dire que ça ne vient pas des basses. Maintenant, pour ton problème, si l'électricien trouve un problème qui remet en cause la sécurité des habitants, il faut y remédier. Si ça corrige ton problème de buzz : bingo. S'il te dit pourquoi ça buzze, donne nous ses coordonnées.
  17. Pas d'accord avec cette analyse. La preuve, sur une des basses ça ne le fait pas. Les normes électriques sont faites pour la sécurité pas pour éviter les buzz. Même très bien fait en conformité aux normes, le réseau électrique est pourri par l'activité électrique des appareils. Une des meilleures solutions est de protéger nos instruments (blindage par exemple) parce qu'au final, même s'il y a un défaut que l'électricien réussit à corriger, on n'est pas à l’abri de jouer, un jour, à un endroit où va se reproduire le phénomène. Je n'exclue pas qu'il y ait une mauvaise liaison à la terre chez @Fabinosto.
  18. Attention mais un câble en Y où tous les + sont reliés ensemble et tous les - également ne fait pas un branchement en série mais en parallèle.
  19. Ok mais ça me semble revenir au même, mis à part diffuser dans différentes directions ou à des endroits différents
  20. Donc, je corrige mon propos. De façon théorique, en prenant 2 HP identiques de 4 ohms, en les mettant en série pour obtenir 8 ohms et en les orientant de la même façon, on gagnera 0 dB. Dominique Pétoin le dit lui-même : https://www.petoindominique.fr/php/parallele.php Maintenant, si on les oriente différemment ou si on les met à des endroits différents, ça peut être intéressant, effectivement.
  21. Évidemment. Je parlais pour des enceintes ou HP équivalents, voire les mêmes.
  22. Oui, c'est un bon résumé de la bobine fantôme. En série ça doit marcher aussi.
  23. Aucun intérêt. Ce que tu gagnerais à mettre une deuxième enceinte, tu le perdrais à passer en 8 ohms. Gain audio : 0 dB
×
×
  • Create New...