ZenNy

Membre
  • Content count

    24
  • Joined

  • Last visited

About ZenNy

  • Rank
    Débutant
  • Birthday

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

21 profile views
  1. C'est pas ça par hasard ? http://www.recalbox.com/
  2. Salut, Quand je sors au casque directement, j'ai le même problème de saturation. Et je ne vois pas comment sur ma tête je peux pousser "power amp" vu que je n'ai que gain comme réglage. Ensuite, mes enceintes de monitoring sont amplifiées donc je sors bien amplifié quand même (saturé mais amplifié). J'ai effectivement réglé le problème via un ampli casque. On m'a prêté ça et c'est bien cool : https://www.jdslabs.com/products/1/cmoybb-v2-03-headphone-amplifier/ Enfin, je passe par une carte son pour pouvoir jouer mes playbacks mon PC (transcripbe, audacity, etc) et pour m'enregistrer aussi. Du coup le niveau d'enregistrement n'est pas très fort mais avec un peu de compression/amplification ça fait le taff. Merci pour vos retours.
  3. Pour ma part, j'en utilise 1 en media center avec Kodi qui à le bon goût d'être libre (et gratuit). Ca marche super bien, c'est facile à configurer. Nos téléphones font télécommande et c'est bien cool. J'ai un NAS qui centralise mes films pour les rendre accessibles au media center. Je vais en recevoir un deuxième pour faire un deuxième mediacenter. Je vais centraliser la base de films pour pouvoir commencer un film à gauche et le finir à droite :-) Il me restera à faire plusieurs profil : un pour les parents et l'autre pour les enfants. Y'a beaucoup de chose à faire avec ce jouet. On peut y mettre un dac pour en faire un lecteur mp3 pour la chaîne hifi. Ajouté facilement un caméra pour faire un détecteur de présence et pour les plus geek de l'auto hébergement.
  4. Si j'ai des enceintes aussi, mais on va dire que le privilégie le jeux au casque. J'ai le même résultat sur mes enceintes. Par contre je n'ai pas "mesuré" si ma saturation est "équivalente" au casque ou sur mes enceintes. Je ne passe pas par un logiciel. C'est la carte son qui directement (sûrement avec le système d'exploitation aussi) prend une entrée et l'envoi sur la sortie.
  5. Ben oui, peut être que c'est normale, mais j'en sais rien en fait :-/ Nan, j'ai pas de potard volume sur ma tête. Et comme je veux jouer gras et que je veux m'entendre aussi, je pousse le gain au max possible sur ma tête, sur ma carte son et le master de la carte son est à fond. Et là, je m'entends à peine... Il y a vraiment une incidence entre l'EQ bass/low-mids et le gain. Si je baisse les basses, je peux pousser le gain et inversement. C'est un truc que je découvre. Bon, si c'est un comportement normale, il faut que je trouve une parade pour m'entendre quand même, ce que je vais faire avec un ampli casque. Mais j'ai pas vraiment de références et je ne connais pas de bassiste qui pourrait me renseigner d'où mon message sur le forum. Merci pour ton message.
  6. Salut, Y'en a à plusieurs niveaux mais pas sur la sortie DI. Juste un post/pre EQ. Nan, j'ai pas de baffle, c'est mon prochain achat, j'attends juste la bonne occasion. Ca sature assez rapidement si je mets le caque directement sur la sortie de l'ampli (dans la prise casque). Pourtant mon casque c'est pas de la merde (akg 702). J'ai tester avec un autre jack. J'ai essayé directement dans la carte son, je sature lorsque je mets un gain au alentour de 15h. Mais si je mets moins, je ne m'entends pas en monitoring (casque à fond). Pourtant, mon casque n'est qu'à 62 Ohm. Et bien sûr, mon premier objectif est de trouver l'origine. Par expérience (en informatique), c'est ce point là qui est le plus dur à trouver. Une fois qu'on a l'origine, la solution coule d'elle même (normalement). Oui, sur line :-) En résumé : Je pense que c'est plus moi le problème que le matériel. Lorsque j'ai essayé la basse (avant de l'acheter) chez un gars, comme je lui ai dit que je faisait du reggae principalement, il m'a mis un son ultra gras et c'est passé. Quand j'ai essayé ma tête (chez un autre gars), j'ai poussé le portard bass à donf et ça n'a pas saturé (je ne forçais pas non plus sur les cordes et ce n'était pas ma basse). C'est juste que chez moi, je trouve que le son n'est pas fort par rapport à ce que le playback envoie, du coup je pousse le gain et ça sature (carte son, ampli (sachant qu'il n'y a pas de master sur l'ampli)). Je vais me choper un ampli casque pour avoir un peu plus de présence quand je joue et ça devrait faire l'affaire, dans un premier temps au moins. J'irai essayé des baffles en magasin avec mon matos. Si ça sature toujours, je pourrais voir sur place en changeant de tête, guitare, jack, baffle pour trouver l'origine définitivement. J'ai pas trop le temps ce week-end et encore moins cette semaine, j'espère que je pourrais tester ça plus en profondeur ensuite. Merci en tout cas pour vos retours.
  7. En fait, ça sature autant quand je mets le casque directement sur la tête d'ampli, là je passe par la carte son pour m'enregistrer. Le câblage est on ne peut plus simple : Basse → Jack → Tête ampli → sortie DI → entrée carte son → usb vers PC. Il faut que je refasse une série de tests à tête reposée, j'ai plusieurs combinaisons possibles : 2 basses 1 carte son (branchement directement de l'instrument dedans) 1 tête d'ampli des jacks
  8. Salut, Ouais, ça le fait. J'ai ajouté une photo de mon reglage. Micro manche à fond, micro chevalet 0, tone 0. Le mp3 en résultat :-/ J'ai changé de jack aussi... Mais ça ne le fait pas. Toutes les idées sont bonnes à prendre, je suis pret à sacrifier un poulet s'il le faut... sature.mp3
  9. Salut, J'ai un soucis de saturation dès que je pousse un peu les graves sur ma basse. J'ai une jazz bass (passive) et une tête gk mb200. Dès que j'envoie du grave à l'équa et/ou que je passe en micro manche avec le tone à 0, ma corde de mi sature super vite (je peux pas jouer fort du tout). Sur ma copie précision, ça le fait beaucoup moins sur le mb200 et ça le fait pas du tout sur un thr10C (un ampli guitare yamaha qui accepte aussi la basse). La jazz bass elle sature sur les deux amplis (moins sur le thr10c, mais quand même). J'ai bougé les micros (que je trouvais près des cordes), mais ça ne change rien. Est ce que vous auriez une idée ? Parce que là je sèche... Thanks,
  10. Ça ne m'était pas destiné, mais ça m'intéresse moi... MP moi si tu le souhaites.
  11. Salut, Moi je suis un peu dans ton cas (pas mal d'expérience en musique, sax, piano, guitare, etc). Je me suis mis à la basse y'a un an. On m'en a prêté une (un premier prix bouse). Comme j'avais pas trop de temps pour tester dans tout les sens, j'ai pris une 7ender Jazz bass mexicaine (classic '60) d'occaz un peu à l'aveugle (impossible de me rendre compte si c'est vraiment une super basse), mais les retours sur ce modèle sont bons et la basse semble saine (manche, etc). Je vais vraiment me faire la main dessus et peut être qu'un jour je la revendrai pour prendre un truc que je trouve vraiment mieux. Au moins, j'ai un instrument de qualité pour jouer et ça c'est cool ! Donc, prendre une occasion dont tu sais qu'elle se revendra et qui est polyvalent est à mon avis une bonne solution. Chez fender, une jazz bass japan, road worn ou classic 60 sont de bons qualité/prix. On en trouve pour 600 à 800 € (environ). Ciao,
  12. Salut, C'est la tendance que j'ai. Par contre, comme j'apprend en auto-didact, j'ai toujours peur de chopper un défaut. Par exemple, au début je mettais mon pouce sur le micro (comme tout le monde). Mais j'ai lu que l'approche académique était de déplacer son pouce sur la corde supérieur à celle que l'on joue. C'est chaud au début, mais rapidement ça devient naturelle. Bien sûr, y'a plein de gens qui jouent super bien avec le pouce sur le micro, mais quite à commencer et à ce faire chier, autant le faire avec la méthode qui a fait ses preuves. Bon pour le slap, les deux solutions sont corrects. Du coup, je vais avancer en traversé. Thanks,
  13. Merci aussi. Même si j'aurai préféré que vous me disiez de passer directement au "traversé" ;-) Ce geste me semble plus naturelle. Ben y'a plus qu'à bosser quoi.
  14. Salut, C'est un topic générique si j'ai bien compris ! Du coup, je peux poser ma question aux slappeurs fous ? J'ai vu que pour le "taper" du pousse, il y a deux techniques possibles : le rebond ou le traversé. Bon le rebond, on tape et le pousse revient. Pour le traversé, le pousse tape la corde et prend appui sur la suivante. Est ce qu'il y a une technique à privilégier histoire, de ne pas prendre de mauvaises habitudes ? Merci !
  15. Pour moi, pas besoin de licence Windows si on utilise effectivement les DLL fournis avec Wine. Après, Wine peut charger "un vrai" environnement windows et là peut être qu'il faut une licence.