ZenNy

Membre
  • Content count

    33
  • Joined

  • Last visited

About ZenNy

  • Rank
    Débutant

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

112 profile views
  1. J'ai aussi ma place :-)
  2. mp envoyé.
  3. C'est vrai que c'est cher, mais il y plusieurs modèles pour tester/comparer et ça sort de magasin (donc reglé et garanti normalement). Chez guitare village, le matos d'occasion est à peu prêt au même prix il me semble. Bon, je dis ça mais j'y suis jamais allé :-/ Même si j'avais envie... Mais j'ai trouvé une bonne occaz avant.
  4. Ouais j'avais pensé à google music. Y'a même une app linux pour synchroniser un répertoire de mp3. Ensuite sur ton ios, tu peux demander à télécharger les fichiers pour les écouter hors ligne. Par contre, tu es sûr que déplacer des fichiers sur le filesystem de l'ios suffit pour qu'il lise les mp3 ? Parfois, il faut passer par une app spécifique pour alimenter une base de données aussi...
  5. Salut, Il me semble que rhytmbox le faisait en fonction de la version de ton firmware (pour ipod). Mais c'est le genre de truc super chiant parce que la pomme fait tout pour pas qu'on puisse le faire... https://doc.ubuntu-fr.org/ipod Ciao,
  6. Salut, Ton cover est vraiment excellent ! J'ai trop envie d'essayer ça ! En plus ça à le bon goût de m'avoir fait découvrir Culbertson (que j'ai dans les oreilles à donf là). C'est du tout bon ! Un grand merci !
  7. Heu... Même dans la vie il a ses lunettes noires ?
  8. J'ai bien vu qu'elle était custom (les lunettes incrustées, pv nova sur la tête...). Elle semble très belle. Ta basse est devenue célèbre ! La classe.
  9. J'ai maté les 5 premiers hier. C'est vraiment sympa... Ça fait un peu tv réalité (l'interview au coin du piano), mais c'est fun. Artistiquement, c'est vraiment balaise quand même....
  10. C'est pas ça par hasard ? http://www.recalbox.com/
  11. Salut, Quand je sors au casque directement, j'ai le même problème de saturation. Et je ne vois pas comment sur ma tête je peux pousser "power amp" vu que je n'ai que gain comme réglage. Ensuite, mes enceintes de monitoring sont amplifiées donc je sors bien amplifié quand même (saturé mais amplifié). J'ai effectivement réglé le problème via un ampli casque. On m'a prêté ça et c'est bien cool : https://www.jdslabs.com/products/1/cmoybb-v2-03-headphone-amplifier/ Enfin, je passe par une carte son pour pouvoir jouer mes playbacks mon PC (transcripbe, audacity, etc) et pour m'enregistrer aussi. Du coup le niveau d'enregistrement n'est pas très fort mais avec un peu de compression/amplification ça fait le taff. Merci pour vos retours.
  12. Pour ma part, j'en utilise 1 en media center avec Kodi qui à le bon goût d'être libre (et gratuit). Ca marche super bien, c'est facile à configurer. Nos téléphones font télécommande et c'est bien cool. J'ai un NAS qui centralise mes films pour les rendre accessibles au media center. Je vais en recevoir un deuxième pour faire un deuxième mediacenter. Je vais centraliser la base de films pour pouvoir commencer un film à gauche et le finir à droite :-) Il me restera à faire plusieurs profil : un pour les parents et l'autre pour les enfants. Y'a beaucoup de chose à faire avec ce jouet. On peut y mettre un dac pour en faire un lecteur mp3 pour la chaîne hifi. Ajouté facilement un caméra pour faire un détecteur de présence et pour les plus geek de l'auto hébergement.
  13. Si j'ai des enceintes aussi, mais on va dire que le privilégie le jeux au casque. J'ai le même résultat sur mes enceintes. Par contre je n'ai pas "mesuré" si ma saturation est "équivalente" au casque ou sur mes enceintes. Je ne passe pas par un logiciel. C'est la carte son qui directement (sûrement avec le système d'exploitation aussi) prend une entrée et l'envoi sur la sortie.
  14. Ben oui, peut être que c'est normale, mais j'en sais rien en fait :-/ Nan, j'ai pas de potard volume sur ma tête. Et comme je veux jouer gras et que je veux m'entendre aussi, je pousse le gain au max possible sur ma tête, sur ma carte son et le master de la carte son est à fond. Et là, je m'entends à peine... Il y a vraiment une incidence entre l'EQ bass/low-mids et le gain. Si je baisse les basses, je peux pousser le gain et inversement. C'est un truc que je découvre. Bon, si c'est un comportement normale, il faut que je trouve une parade pour m'entendre quand même, ce que je vais faire avec un ampli casque. Mais j'ai pas vraiment de références et je ne connais pas de bassiste qui pourrait me renseigner d'où mon message sur le forum. Merci pour ton message.
  15. Salut, Y'en a à plusieurs niveaux mais pas sur la sortie DI. Juste un post/pre EQ. Nan, j'ai pas de baffle, c'est mon prochain achat, j'attends juste la bonne occasion. Ca sature assez rapidement si je mets le caque directement sur la sortie de l'ampli (dans la prise casque). Pourtant mon casque c'est pas de la merde (akg 702). J'ai tester avec un autre jack. J'ai essayé directement dans la carte son, je sature lorsque je mets un gain au alentour de 15h. Mais si je mets moins, je ne m'entends pas en monitoring (casque à fond). Pourtant, mon casque n'est qu'à 62 Ohm. Et bien sûr, mon premier objectif est de trouver l'origine. Par expérience (en informatique), c'est ce point là qui est le plus dur à trouver. Une fois qu'on a l'origine, la solution coule d'elle même (normalement). Oui, sur line :-) En résumé : Je pense que c'est plus moi le problème que le matériel. Lorsque j'ai essayé la basse (avant de l'acheter) chez un gars, comme je lui ai dit que je faisait du reggae principalement, il m'a mis un son ultra gras et c'est passé. Quand j'ai essayé ma tête (chez un autre gars), j'ai poussé le portard bass à donf et ça n'a pas saturé (je ne forçais pas non plus sur les cordes et ce n'était pas ma basse). C'est juste que chez moi, je trouve que le son n'est pas fort par rapport à ce que le playback envoie, du coup je pousse le gain et ça sature (carte son, ampli (sachant qu'il n'y a pas de master sur l'ampli)). Je vais me choper un ampli casque pour avoir un peu plus de présence quand je joue et ça devrait faire l'affaire, dans un premier temps au moins. J'irai essayé des baffles en magasin avec mon matos. Si ça sature toujours, je pourrais voir sur place en changeant de tête, guitare, jack, baffle pour trouver l'origine définitivement. J'ai pas trop le temps ce week-end et encore moins cette semaine, j'espère que je pourrais tester ça plus en profondeur ensuite. Merci en tout cas pour vos retours.