Jump to content

ZenNy

Membre
  • Posts

    115
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

1028 profile views
  • tophe

  • AraZel

  • bass_5s

  • fbassman

  • Jago

ZenNy's Achievements

Enthusiast

Enthusiast (6/14)

  • Reacting Well Rare
  • Dedicated Rare
  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter

Recent Badges

  1. Le mec m'a envoyé un mail pour le dire qu'il avait sorti un kit sans trouer la carcasse de la tête. Je lui ai commandé, j'espère que ça va le faire et que ça pourra rendre ma TH500 moins bruyante https://diy.thcustom.com/shop/aguilar-tonehammer-350-500-700-silent-mod/?attribute_model=500
  2. Salut ! En ce moment, je joue avec mon fils (guitariste) et on commence à ce monter un petit répertoire. Sauf qu'on a pas de batterie et du coup j'aimerai avoir vos lumières sur une solution pour nous en faire une factice. Historiquement, j'utilise Hydrogen et c'est plutôt pas mal. Sauf que là, j'ai besoin d'un truc un peut plus balaise. Je m'explique : - En intro, j'aimerai bien avoir un rythme. - Sur le thème, un autre rythme avec des mises en place - Solo, un premier rythme plus cool - Quand on le souhaite, passer sur un truc plus soutenu - Entre deux solos, un plan avec mise en place pour la transition - Solo avec le rythme plus calme - deuxième partie de solo avec un truc plus soutenu - Thème de fin avec les mises en place - Un conclusion Sachant que pour certaine passage d'un rythme à l'autre (durant le solo, en fin de solo, etc), on doit pouvoir faire le changement quand on le souhaite (donc au pied). L'idée serait de piloter hydrogen avec une pédale midi pour lui dire quand passer au suivant, mais j'ai pas l'impression que ce soit possible. A moins d'avoir un set de songs (une playllist) et de pouvoir passer de l'une à l'autre au pied mais je ne suis pas sûr que ce soit adapté. Enfin, dernière contrainte si c'est sur PC, je suis sous Linux. Un soft payant pourquoi pas mais qui tourne sous Linux. Beat Buddy pourrait faire l'affaire, mais je ne suis pas sûr qu'on puisse faire ce genre de trucs. Pour le style, on est plutôt sur du jazz/funk. Comment est-ce que vous adresseriez ça ?
  3. Je suis sûr de les avoir de mon côté. Si @xspj ne les retrouve pas, MP moi.
  4. J'ai eu la chance de voir ce concert (enfin, celui à la Defense à la même période). Je ne savais pas ce que j'allais voir et j'ai pris une claque énorme.
  5. Le mec c'est Davie504 : https://www.ebay.com/usr/davie504?_trksid=p2047675.l2559
  6. ZenNy

    Vulfpeck

    En synthèse, le concert était vraiment top. Un bon moment. Pour le style, Cory Wong c'est assez proche de Vulfpeck dans l'esprit (du Nu-Funk, therme que j'ai découvert ce matin). On est vraiment sur de la musique festive ultra efficace. J'veux dire c'est vraiment dur de ne pas bouger la tête (à minima). Côté musicien, il y avait clavier, basse, batterie, section cuivre (Sax, trompette, trombonne) + guitare off course. Chacun avait sa place pour soloter (faut dire qu'il n'y pas de chant, donc faut bien des solos). Techniquement, c'est du très très lourd. Côté basse, je ne suis pas sûr que c'était Sonny T (il a été présenté, mais j'ai pas compris son nom). Sonny T semble gaucher et le gars d'hier était droitier. Dans tous les cas, le mec n'était pas un manche... Après, on a toujours les mêmes ficelles : variété d'intensité dans le morceau (en gros ça bourine puis partie super calme et boum on retourne dans du bourin et là impossible de ne pas bouger). Crescendo dans l'intensité des solos hyper marqués. Efficacité avant tout. C'est très bien fait, donc on passe un bon moment. Grosse ambiance dans la salle et manifestement avec un publique de connaisseurs qui connaissaient beaucoup de morceaux. Juste un rapide parallèle avec Vulfpeck : j'étais au concert à la Cigale d'il y a 5 ans (je crois) et je dois dire que c'était autrement plus magique. Hier on avait un bon, voir très bon concert. Vulfpeck était incroyable (le côté nouveauté, etc). D'ailleurs, j'ai entendu des mecs parler de concerts de Vulfpeck et beaucoup avaient des tee-shirts Vulf. Je dirais qu'aujourd'hui on va voir Cory Wong parce qu'on aime Vulfpeck. S'il repasse dans le coin, j'y retournerai avec grand plaisir.
  7. Salut ! Sympa de voir que ça avance ! Si je peux me permettre un petit conseil, enregistre toi de temps en temps et écoute à froid (et pas à chaud). C'est fou ce qu'on entend quand on s'écoute directement et ce qu'on peut gommer comme imperfections. Par exemple, au saxophone, j'avais tendance à attaquer mes notes trop basse et les remonter (ce qu'on fait en "mordant" plus le bec), je trouvais ça cool. Ben quand je me suis écouté, je peux te dire que j'ai trouvé ça super naze et que je m'efforce de ne plus jamais le faire. A la basse, je me suis pas mal enregistré pour échanger des pistes avec mon frère et là pareil, ce qui parait des imperfections annodines quand tu joues sautent vraiment aux yeux (oreilles) quand tu écoutes et ça "force" à être beaucoup plus précis par la suite et être plus exigent, donc meilleur ;-) Bonne zic !
  8. ZenNy

    Chlorine Free

    Y'a deux jours un pote m'envoie un lien Spotify en me disant : tu vas kiffer, j'ai découvert ce groupe sur FIP. Ben ouais, j'ai carrément kiffé ! Je me suis dit : je vais faire le malin et le mec qui connait des trucs undergrounds en parlant de ma découverte sur Onlybass Et voilà comment je me retrouve à faire un deterrage de 7.5 ans J'ai écouté le dernier album : Minirose et je vais m'empresser d'écouter le reste.
  9. Salut ! Moi je trouve ton topic bien sympa, j'aime bien suivre l'évolution comme ça (mon côté voyeur). Juste en passant, dans un des postes, tu regrettes de ne pas avoir commencer plutôt. Franchement, c'est sûr qu'on va plus vite plus jeune (même si je ne connais pas ton age), mon fils de 12 ans progresse comme un dingue à la guitare. Par contre, on travaille de manière beaucoup plus efficace quand on est plus vieux (plus sage ?) et là aussi je peux prendre l'exemple de mon fils et te dire qu'il pourrait progresser encore plus vite. Il n'y a qu'à voir la routine que tu fais, c'est idéal pour vraiment progresser. Ainsi que le recul que tu as par rapport à ta pratique, tu sais ce que tu bosses et pourquoi. Surtout au début où les progres sont supers rapides. Mais tu verras que tu seras parfois bloqué et que la patience est d'or pour continuer l'aventure. Jouer avec du monde est aussi ultra motivant et à la basse (en fonction du répertoire) on peut assez rapidement jouer avec des gens. Et surtout ça fait bosser des aspects les plus importants de la musique : écouter les autres, échanger, jouer ensemble. Bonne continuation !
  10. Je pratique l'improvisation sur plusieurs instruments depuis pas mal d'année et à chaque fois de manière très différente : Guitare/Basse : j'ai aucune idée des notes que je joue, j'ai quelques patterns dans les doigts et je me fie beaucoup à mon oreille Piano : Je sais toujours exactement où j'en suis, si je m'arrête d'un coût net, je peux te dire que je suis sur une b9, etc Saxophone (là ou j'ai le plus d'expérience) : je fais un mixe des deux Tout ça pour dire que le piano est, je trouve, l'instrument idéal pour comprendre ce qu'il se passe. Avoir l'harmonie qui coule sous les doigts est super enrichissant (en plus d'être très agréable) et m'a beaucoup apporté pour mon oreilles et l'improvisation en générale. Conclusion : je suis bien d'accord avec toi :-) Ce livre est vraiment excellent pour pousser un peu plus cette approche : "Accompagner piano pour débutants et non pianistes"
  11. Quel style ? En jazz, y'a pas mal de blues (genre now's the time et beaucoup d'autres), des standards, etc. Pareil pour la difficulté, niveau moyen c'est pas simple à quantifier... Vous avez besoin d'une partition ? Une grille & d'oreilles ? Bon si on reste dans le jazz, y'a des trucs très simples à trèèèèès compliqués.
  12. Oui, c'est pour ça que je veux la garder quitte à faire du tuning pour ça. Je suis pas sûr de bien comprendre ton commentaire, mais pour ma part ils ne s'arrêtent plus une fois allumés. D'ailleurs, si j’éteins la tête et que je la rallume juste après, les ventilateurs se rallument, donc j'en déduis que lié à la température. On me propose pour quelques dizaines d'€ les composants + une notice pour faire cette modif: https://diy.thcustom.com/anguilar-tm-tonehammer-500-silent-mod/. Sachant que le plus compliqué est de faire des trous dans le châssis pour les nouveaux ventilateurs (trous du haut j'imagine). J'hésite à faire sauter la garantie quand même sur une tête à ce prix :-/
  13. Yo les Ampeds ! J'ai une TH500 depuis 8 mois et j'aime beaucoup. Par contre, je trouve les ventilateurs bien trop bruyant pour quand je joue chez moi et ça c'est chiant. Clairement, le fonctionnement de la tête c'est rien pendant 15/20min puis ventilateur à fond jusqu'à l’extinction. Et pour couronner le tout, les ventilos semblent vraiment de piètre qualité... Est-ce que vous avez déjà tenté de changer vos ventilos pour un truc de meilleurs qualités ? J'ai vu qu'il y avait un thread à ce sujet (ventilo bruyant) mais il date de y'a 10 ans... En fouillant, j'ai trouvé ça : https://diy.thcustom.com/anguilar-tm-tonehammer-500-silent-mod/ ça me tenterai bien...
  14. C'est chiant que la carte s'appelle gnome ça facilite pas les recherches... C'est toujours la loterie la compatibilité Linux, même si depuis 10 ans ça c'est bien améliorée... Mon thr10 fonctionne nickel, la focus aussi, par contre le blackstar de mon fils fait planter la pile usb...
×
×
  • Create New...