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ZenNy

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  1. Je me suis posé la même question que toi et j'ai fait le choix d'avoir un pouce flottant (qui descend donc). Ça me semble être la solution plus académique, j'ai trouvé ça plus facile pour étouffer les cordes, si un jour on veut jouer de la 6 cordes ben c'est plus simple. Par contre j'ai du m'habituer, mais maintenant je n'y pense plus c'est automatique. Pour les lignes rapides, je fais parfois exception en sautant une corde ou en jouant la corde sur lequel mon pouce est censé reposé, dans ce cas je le relève un peu. Par contre, pour le fun, je ne pose jamais mon pouce sur le micro ma
  2. Ouais j'aurais pu préciser que je ne suis plus saxophoniste que bassiste, donc j'ai souvent des mélodies/riff dans la tête. Et je fais (ou j'essaie de faire) du jazz uniquement en compo et uniquement instrumental, pas de chanson. Donc l'approche est sûrement différente. Mais à force de faire de la basse (instrument que je pratique le plus depuis le confinement et que je peux plus voir mes potes zicos ou je fais du sax) j'ai de plus en plus dans la tête des lignes de basse mais juste après c'est la mélodie qui vient. Concernant la batterie, c'est juste un métronome non ? Même pas vraiment
  3. Toujours avec ma modeste expérience: j'ai une mélodie en tête. Je la joue (sur le piano donc) et ensuite j'essaie des accords de manière refléchie (genre la mélodie sera la 9b d'un accord x7 ou la tierce ou ...) et ça me donne une couleur. Si elle me plaît, soit je construis la progression harmonique dans la même tonalité (genre j'étais sur un V, je passe sur un I ou autres) ou je colle un accord encore en fonction de la mélodie qui peux être extérieur à la tonalité, de même nature par exemple, un autre x7. Ensuite, je bricole je tente des trucs au hasard aussi. J'enregistre vite fait sur le
  4. Pour ma part j'approche beaucoup la composition (à mon modeste niveau) via l'harmonie (progression d'accords, relations entre eux, etc). Si tu es motivé, il y a ce bouquin (et sûrement d'autres) que je trouve top. Petit mais condensé, un peu orienté jazz mais pas que. https://www.amazon.fr/Clés-pour-lharmonie-Jo-Anger-Weller/dp/B000095XEG Perso, je compose sur un piano/clavier (ou une guitare pour les premières idées, mais je finis toujours sur un piano) avant d'ajouter les autres instruments en midi.
  5. C'est ici qu'on peut poser les questions cons ? Y-a-t-il une contre indication à laisser et jouer un baffle alors qu'il posé sur un côté ?
  6. Merci pour ton retour ! Concernant Tonelib je ne connaissait pas ce projet, mais je vais rester sur une solution libre ou alors je branche directement mon ampli dans ma carte son. J'ai kickstarté ce projet : https://www.moddevices.com/moddwarf qui pourrait aider. Si non, ça ira pour la guitare :-)
  7. Ce thread est une vraie madeleine de Proust ! Tant de souvenirs. J'ai appris à improviser sur du reggae (au saxophone) quand j'étais au lycée, je mettais les disques et toutes la journée j'improvisais dessus :-) Concernant LKJ, je pense qu'il faudrait vraiment que je regarde en détail les paroles.
  8. Hydrogen, Ardour, Jack, Fluidsynth (et son interface qsynth) c'est du tout bon ! Si d'aucun cherche des infos, je pourrais peut être l'aider (j'ai une bonne expérience en Linux). Par contre, j'ai plus de mal avec Guitarix. J'ai ouvert un post là dessus, mais j'ai l'impression d'être le seul à (tenter de) l'utiliser sur OB.
  9. Hello, Quelqu'un a-t-il réussi à avoir un son de basse potable avec guitarix ? Y'a bien une simu de Ampeg SVT, d'un fender bassman, d'un ampli Alembic, mais moi j'arrive à rien avec. Comme je suis persuadé que le problème se trouve entre la chaise et le clavier, ben avoir un retour d'expérience m'aiderai bien. Je cherche des sons de type : vintage (genre mowtown) Disco/Funk Jazz rock/pop Pas les trucs violents qui font mal aux oreilles Allez, bisous !
  10. Absolument génial ce truc ! Belle trouvaille.
  11. Ben alors là, ça a fait ma journée... Voir ma semaine ! Un bout de script (fait en 15 min montre en main, soyez indulgent) pour ceux que ça intéresse : #!/bin/bash # check if sleeter bin is available which spleeter > /dev/null 2>&1 if [ $? -ne 0 ]; then echo "can't find spleeter bin" exit 1 fi dir=$(basename "$1" | sed "s/\.mp3$//") spleeter separate -o audio_output -p spleeter:4stems "$1" ffmpeg -i "audio_output/${dir}/vocals.wav" \ -i "audio_output/${dir}/drums.wav" \ -i "audio_output/${dir}/other.wav" \ -filter_complex amix=inputs=3:duration=
  12. Ben merde alors, moi qui trouvait le son vintage... C'est un truc qu'il faut que je bosse. Je me suis surtout investie dans des instruments acoustiques donc le réglage EQ, etc j'y arrive pas trop. Bon si tu n'entends pas d'horreurs, c'est déjà ça. J'ai pas trop de moyen de comparaison, je suis un peu isolé chez moi (comme nous tous) en ce moment. Ca fait un bail que j'ai pas joué avec mes potes et j'en ai pas discuté avec mon bassiste. Faut dire que je fais du jazz et que les mecs avec qui je joue sont "population à risque" :-/ Merci pour ton retour ! Et c'est bien qu'on soit pas
  13. Merci pour vos réponses ! Possible, je l'ai fait moi même lors du changement de cordes, avec un accès au truss rod en démontant le manche et c'est la première fois que je le faisais. Ouais elles sont neuves. Et du coup à 2mm en rentrant dedans ça claque aussi pour toi ? C'est vrai que seul c'est bof mais dans le mix c'est du tout bon... J'ai un peu de mal à comprendre ça, mais je l'ai constaté aussi. Je pense que je pourrais m'y faire. Moi ça me va de jouer leger, c'est l'avantage de jouer d'un instrument avec amplification électrique :-) Pour les instruments à ven
  14. Salut ! Pour les fans de Thomastik, vous réglez à combien l'action sur ces cordes ? J'ai mis 2.5mm sur mi & 2mm sur sol. Du coup faut jouer léger pour pas que ça claque dans tout les sens surtout quand on joue prêt du manche. Autre question, j'ai un bruit parasite quand je fais un hammer on. Ca vous fait ça aussi ou c'est ma technique qui est foireuse ? D'une manière générale, je trouve que j'ai trop de bruits parasites et ça demande pas mal de précision pour les éliminer tous... Thanks
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