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Showing content with the highest reputation on 01/17/21 in all areas

  1. Bonjour Je mets en vente ma belle Ibanez ATK 810. C'est un des modèles haut de gamme dans la série des ATK, avec un micro manche en plus du humbucker chevalet à la sauce Stingray. Au delà de l'assise dans les graves possible grace a ce micro manche additionnel, c'est aussi un formidable repose pouce potentiel! Les bois utilisés sont très clairs et tous de la même teinte (corps, manche, touche, tète, pickguard... Les frettes sont parfaitement coupées et polies pour le plus grand plaisir de jeu. Le chevalet massif est joliment galbé, contrairement aux modèles japonais flanqués d'un chevalet rectangulaire. Electronique active 3 bandes, plus un selecteur de bobinage du humbucker : Serie/Parallel/Single pour couvrir une large palette sonore. Mécanique Hipshot Ultra light : elle ne pique pas du nez. elle est même spécialement légère. Probablement la plus légère des ATK. Elle est en état neuf. sans trace de jeu, sans trace d'usure ni même de jeu. Du coup, je ne sais pas trop comment vous la détailler. Les vis ne semblent même jamais avoir été démontées. L'étui semi rigide Ibanez est fourni avec, lui aussi en état neuf. Prix ferme : 650€ (deux fois moins cher qu'une Stingray) J'offre le port éventuel pour les OBistes échange éventuel contre Squier 50's precision bass ou Takamine TB10 (avec complément) Essayable avec plaisir près de Toulouse Envoi envisageable (si vous me laissez quelques jours pour trouver un carton)
    7 points
  2. C'est du work in progress (il y a tout un paquet de notes à foirer là-dedans ), mais ça commence à ressembler à quelque chose:
    6 points
  3. T’inquiète pas. Les médiators spécial basse, ça n’existe qu’en marketing. Un bon médiator, c’est celui qui te convient. C’est tout. Concernant la technique que tu emploi, si ça fonctionne, pourquoi pas. Perso, je peut jouer avec la main ouverte ou fermé car ma technique est issus d’une pratique guitaristique. Chez les guitaristes il y a pas mal de façon de tenir son mediator, donc, encore une fois, dans la mesure où ça fonctionne pour toi, fonce. La seule chose importante dans la pratique instrumentale, pour moi, c’est d’éviter de developer des techniques qui pourraient abîmer le corps. Par exemple, causer des tendinites. A pars ça, tout est bon à prendre. Le risques est de mettre en place des méthodologies limitantes, qui ne permettent plus de progresser à un certain moment. Il suffit d’y être vigilant. Prendre un cours de temps en temps, ça aide.
    5 points
  4. Bonjour tout le monde, je ne viens plus souvent, des trucs modestes que j'ai essayé un peu... Satin Doll et Girl From Ipanema
    4 points
  5. Dans le genre histoire vraie... Il y a une basse qui m'intéresse sur LBC, vendue avec l'étui. Extrait de mon dialogue avec le vendeur: Moi: Bonjour, une idée du poids de la basse svp ? Lui : 13 kg, étui inclus. Moi: Désolé, je joue sans l'étui. C'est le poids de la basse qui m'importe...
    4 points
  6. Bonjour, Je mets a la vente ma superbe Fender precision reissue P51, Made in Japan. Comme le modèle "Sting" sans la signature moche au milieu du manche. A chaque fois que je tape "reissue", j'ai les doigts qui ont tendance a écrire à la place "réussie". Sorte de lapsus digital. Elle est en parfait été. Je n'ai trouvé qu'un petit poc au dos, que j'ai essayé de rendre visible sur une photo grace a un reflet. Hormis cela, hormis quelques traces sur le pickguard, elle est comme neuve. Le point fort (et le point faible) de cette basse, à mon avis, c'est qu'elle est assez proche de l'original sans faire de concession à la modernité. Cala se resent dans le poids et l'absence de découpe pour l'avant bras ou nos "abdos". Elle est upgradée avec un micro Seymour & Ducan SCPB-3. Je n'ai pas le micro d'origine, mais j'ai pu faire un test comparatif entre l'origine et le SCPB-3 Elle est superbe. Une jolie touche vernie et bombée, des mécaniques à l'ancienne, cordes traversantes Réglages super basiques de précision : Volume et tonalité, et ca sonne! Je ne suis pas absolument certain que les 2 boutons soient d'origine (mais ils sont bien métalliques et non en plastique chromés) Les cordes (filets plats Fender) sont récentes et lui vont très bien. Raison de la vente : je souhaiterais lui donner la patine d'un instrument ancien, mais ca m'embêterai de modifier une basse en aussi bon état. Du coup je le mets en vente pour acheter ensuite une Squier Precision 50's que je décaperai sans arrière pensée. Tarif : 800€ + port pour les Obistes J'ai différentes housses ou étui sous la main a discuter a cas d'envoi. A voir et essayer près de Toulouse. (en voyant les photos, je me dis qu'elle a besoin d'un bon coup de chiffon sur les mécaniques et frettes. Je referai des photos des que cela sera fait)
    3 points
  7. Non mais c'est pas grave, t'as le droit de ne pas savoir régler une basse hein... Je déconne ! Tu as raison de la renvoyer si elle ne te convient pas, ça arrive de tomber sur une mauvaise pelle.
    3 points
  8. Je laisse le débat sur le nombre de frettes et la frise de côté, parce que soyons honnêtes, je m'en fous. Par contre, sur ton dernier post: On ne dit pas que tu règles comme une clinche non plus... Chacun son réglage et sa façon de jouer. Et bien sûr qu'en fonction de ton action, tu auras plus ou moins de frise. Après, on a la chance d'avoir quelques membres qui sont vraiment des fanatiques de réglage et qui ont appris à régler leurs instruments afin de satisfaire aux exigences de leur jeu. Je me suis peut être mal exprimé dans mon précédent, mais ce que je souhaitais dire, c'est qu'il y a peut être un décalage entre ton souhait et la faisabilité physique de la chose. J'ai une attaque également relativement franche, mais à un moment, tu dois voir si tu peux accepter un compromis entre ton souhait de confort et ton jeu. Mes basses frisent à vide, mais quand je les branche, je peux les faire friser ou pas à souhait en fonction de la dynamique que je souhaite imprimer à mon jeu. C'est pour ça que je joue très bas, et que j'ai beaucoup bossé la dynamique de mon jeu. Par contre, tu pourras demander à certains membres, mes basses sont assez souvent injouables pour un certain nombre de bassistes. Des basses pourries / mal conçues, bien sûr que ça existe... mais pour avoir essayé quelques unes de ces LTD Stream et d'autres basses analogues de la même gamme de prix, même si des pelles immondes, on peut en faire quelque chose de super confortable (ou du moins bosser le confort à mort). Si tu relis les posts de cette conversation, il n'est jamais marqué que tu ne sais pas régler ton manche. Parfois, on a des limites à nos connaissances, tous. C'est pour ça qu'on peut éventuellement faire appel à un luthier pour essayer de comprendre ce qui ne va pas, avec certaines techniques pour compenser les défauts d'un instrument. Ca peut passer par le placement d'une cale sous un manche, afin de compenser d'eventuels problèmes de conception / production, ou bien d'autres méthodes. Et si en général le très haut de gamme peut s'en affranchir, il existe une foule d'instruments avec ce types de gadget. Par contre, si tu ne souhaites aucune frise avec une action au ras de pâquerettes, je ne vois pas vraiment d'autre solution que de passer par la case luthier ou le Plek.
    3 points
  9. Lé dangereux !* Shampoo... *Traduction créole
    3 points
  10. Sur ce coup, c'est pas faux 24 lames de bois et quelques doigts collés plus loin, le travail brut (et de brute):
    3 points
  11. Allez, une vieille vidéo pourrie qui date un peu car je n’ai rien de neuf sous la main. Petit clin d’œil à mon chien qui n’est plus et qui me manque, mes covers ne sont plus les mêmes sans lui...
    3 points
  12. Salut les ami-e-s! Alors voilà un projet qui est né pendant le premier confinement et qui nous a tous sauvé notre santé mentale (entre autres ;-) ) C'est un groupe de reprises de morceaux grecques des années 60 et 70 avec un accent un peu plus rock et psyché que les originaux. Je suis à la basse avec ma Danelectro. On vient de sortir notre premier mini album "Tsifteteli Club"! C'est un co-production entre un super label stéphanois Catapulte Records et un autre bruxellois Rebel Up!! Vous pouvez l'écouter ici N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez!!!! Si l'envie vous prend vous pouvez nous suivre ou jeter un coup d'oeil à notre FB https://www.facebook.com/DeliTeliBand Merci!!!!
    2 points
  13. La Streetfighter 848 de mon voisin de garage. C’est toujours un gros kiff d’aller ranger ma moto pour l’admirer.
    2 points
  14. dans l'étui Ibanez qui va avec. Il y a encore le certificat de garantie, un autocollant, etc...
    2 points
  15. Eddy Gillon à Sens en France D ailleurs un Obiste c est fait faire une 6 cordes chez lui.
    2 points
  16. Pour avoir eu les deux c’est des belles couleurs, petite préférence personnelle pour les combos sonic blue/palissandre et surf green/érable
    2 points
  17. On en parlait un peu de soutenir le marché “local” sur le topic Fodera, et je me suis dis que c’est interessant de faire un récapitulatif des fabricants européens/marques/luthiers cités ici (jusque là) sur ce topic, et quelques autres. Si vous avez encore à ajouter qui n'est pas sur cette liste, n'hésitez pas, il y'en a surement encore pleins! J'éditerais le post France: Luthman Marceau Guitars Vigier Noguera Paul Lairat CG Lutherie Aquilina Capelli Leduc Alpine LAG Noé Guitare Fred Kopo Mathieu Combe Cosme Benjamin Calmon JPbasses Moscato Christophe HUORT Jacobacci Patrice Blanc Letourneau Eddy Gillon DNG Guitares Franck Claise Eden Lutherie Duo Lutherie Das Viken Alkemy Ligerie Allemagne: LeFay Marleaux Sandberg Warwick Sadowsky Germany (made by Warwick) Höfner Ritter Human Base Esh Clover Franz bass Baron rouge Hotwire Bogart Vincent Pays-bas: Adamovic De Gier Roks Instruments Belgique: Paul Belgrado Auxan Guitars & Basses Suède: Matisson Hagstrom Unicorn Bass Finlande: Tom Stenback Denmark: Morch Guitars Pologne: Mayones Fame (by Mayones) GMR Maruszcyk Hongrie: MLP Roumanie: Grosmann Tchèque: NBE CORP Spector Euro Elrick Expat NS design Jolana Vlček Basses Autriche: Bite Italie: Laurus Overload Wood & Tronics Alusonic Capurso Guitars Espagne: Jerzy Drozd JCR Marin Cano Lorita Slovaquie: Neuser Soller & Sivcák Continent Européen, mais en dehors de l'UE (attention aux taxes d'importation!) Angleterre: Sei bass Status Chapman Enfield Wal Jaydee Overwater Alpher Anaconda Écosse: Acguitars Suisse: Blade Duvoisin Tino Tedesco Tribe Guitar Norvège: NWS Eugene
    2 points
  18. Époque Brown Album - soundboard
    2 points
  19. Arrangement pour basse solo d’Afterglow par Ed Sheeran!
    2 points
  20. D'actualité.... Un médecin a décidé de vacciner un Anglais, un Français, un Allemand et un Américain. Il dit à l’Anglais : – C’est par ici votre vaccin s’il vous plaît. – Je ne veux pas ! – Allez ! Un gentleman se ferait vacciner. Et l’Anglais s’est fait vacciner. Le médecin s’adresse à l’Allemand : – Maintenant c’est ton tour. – Non merci ! – C’est un ordre ! Et l’allemand s’est fait vacciner. Le médecin s’adresse a l’Américain : – Maintenant, c’est à votre tour. – En aucun cas ! – Mais vous savez, votre voisin s’est fait vacciner. Et l’américain s’est fait vacciner. Le médecin s’adresse au Français : – A vous maintenant ! – Je ne me ferai pas vacciner ! – Allez, un gentleman se ferait vacciner. – En aucune façon ! – C’est un ordre ! – Non ! – Vous savez, votre voisin s’est fait vacciner… – Je m’en fous ! – Écoutez… qui êtes-vous exactement ? – Un Français. – Ah, un Français ! De toute façon, vous n’y avez pas droit au vaccin. – COMMENT ÇA, JE N’Y AI PAS DROIT ???!!!…. et le Français se fit vacciner.
    2 points
  21. Je pense que Pedro veut dire par "bien à plat" qu'au moment où le mediator touche ta corde, il faut qu'il soit bien parallèle à celle-ci (si tu regardes d'en haut perpendiculairement à la table de ta basse). Si tu fais le test d'attaquer ta corde avec la tranche du mediator (même juste un peu de biais), ça sort un son bien moins net, plus chargé en harmoniques parasites. Je le ressens comme ça : en présentant la tranche du mediator à la corde, celle-ci "roule" plus sur la tranche qu'autre chose. On perd l'intérêt du mediator qui est d'avoir une attaque de corde sèche, très courte dans le temps. On perd en précision.
    1 point
  22. Peut-être pas une si bonne affaire mais suffisamment rare - et canon - pour être signalée. Une copie de Gibson Les Paul Triumph Bass : https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1900698
    1 point
  23. Ah ben j'ai vu passer sur facebook ça. Du coup je me répète : très bon combo ! Bonne vente
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  24. 1 point
  25. Si si, le "flammé" tu risque de le perdre car c'est la manière de teinter qui fait ou pas un flammé prononcé. Pour se faire, il faut généralement 2 phases de teintures avec des couleurs différentes avec un re-ponçage et autre passage de stabilisant entre les deux. Donc pour avoir un résultat uniforme, il faudra faire un refinish total......... Pour ma part, je n'y toucherai pas non plus. Tu vas lui faire perdre toute sa valeur.
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  26. @THM attention c'est pas un neodyne l'eminence que tu as proposé, c'est plus lourd. C'est la série deltalite en emminence les versions légères. Markbass est équipé de ce type d'aimants. Aguilar monte ces deltalite aussi sur les SL. Mais tu seras plus proche surement du rendu d'origine chez B&C. La gamme est par contre très large en 12'. Regarde la geule du tiens et essaye de trouver le bon. Tu peux aussi leur envoyer un mail.
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  27. Tu veux étouffer pour empêcher que ça sonne ou vraiment pour jouer en palm mute? Étouffer avec l'auriculaire le mi et le la tout en attaquant avec le médiator je trouve ça plutôt anti ergonomique. Le plus simple c'est de poser ta paume sur les cordes graves et de gratouiller en même temps.
    1 point
  28. Redcarp a tout dit. Rien à ajouter. Reste tranquille et prend un cours de temps en temps
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  29. Je fais un copié/collé de la réponse que j'ai faite sur le sujet des cordes : "As-tu fait un réglage complet de ta LTD ? Normalement, les LTD Deluxe sont de bons instruments, la lutherie est bonne, mais ils peuvent nécessiter un bon réglage en sortie d'usine. Normalement le manche de ta Stream devrait être une autoroute. J'ai une H-1004 Deluxe, et c'est de loin la basse le plus confortable et facile à jouer parmi toutes celles que j'ai eu en ma possession. "
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  30. As-tu fait un réglage complet de ta LTD ? Normalement, les LTD Deluxe sont de bons instruments, la lutherie est bonne, mais ils peuvent nécessiter un bon réglage en sortie d'usine. Normalement le manche de ta Stream devrait être une autoroute. J'ai une H-1004 Deluxe, et c'est de loin la basse le plus confortable et facile à jouer parmi toutes celles que j'ai eu en ma possession.
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  31. Celui ci vient de chez Ikea. Système sympa que j'ai gardé longtemps, c'est sexy visuellement, pratique quand tu veux changer le chaînage. Par contre c'est valable quand tu n'as pas trop à switcher tes pédales au milieu d'un morceau parce que c'est pas d'une stabilité dingue sous la godasse.
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  32. Il a un nom qui n'inspire pas confiance
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  33. Ma réaction du smiley est en rapport avec ton dernier paragraphe... et ça me rappelle une interview d’ Antony Jackson où il défendait cette éventualité d’être remplacé par des machines...
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  34. Ho ben mince dur programme ça !
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  35. Tu vas être testé, Tu vas être bloqué 1 semaine complète ensuite, contraint de faire de la basse et de la batterie !
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  36. J ai récupéré ma Thumb 5c de chez Aquilina basse ce matin. Seb a vraiment fait un gros boulot même si comme cela ça ne se vois pas. il a réduit l épaisseur de la cale de fixation qui est sous le chevalet ensuite il a du faire qq ajustements sur l arrière du chevalet en limant qq zones car les cordes touchaient. vu qu il était dans l ajustement, le bloc corde a pris aussi un coup de lime car les corde de Si et Mi avait du mal à passer correctement. Ensuite il a mis une très fine cale sous le manche pour être parfait au niveau du renversement. changement du sillet plastique qui était cassé et déformé pour un sillet laiton WW et ensuite réglage complet. après 30mn de jeu ce n est plus la même basse le manche est droit de chez droit 2mm d action sur le Si et 1.4 sur le sol et cela sur tout le manche. (C était mini 3,5 avant ) Un réel plaisir et une vraie autoroute. il m a dit qu elle revenait de loin mais que maintenant c était un super instrument qui a un excellent son. il a même était bluffé par l ensemble micro et électronique MEC. j aimais déjà ce clou avant son passage la c est juste magique.
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  37. Hello. Tres bonne année a tous @Ju....ça TUE....LA CLASSE Un dernier Clarke /Duke project 3 Titre . Pitbull Je suis un peu raide du poignet Enregistré avec un phone Accordage A-D-G-C
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  38. @Schonx : le son passe...je trouve pas si mauvais que tu le dit c est quoi ton accordage????? @P.net.....yes...blue bossa..superbe morceaux... je trouve le son "compressé"..pas évident je pense ,de sonorisé une contrebasse...... big up les gars. j'ai repris un morceau de Clarke / Duke project 2 .... 1983 Great Dane ...pour moi une autre adaptation de Wild dog. toujours accordé en ADGC
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  39. C'est un mec d'environ 30 piges qui sort avec une cougar de 52 ans. Une vraie chaudasse qui le laisse exténué les nuits où ils batifolent. Un soir il la rejoint chez elle et elle lui dit sur un ton gourmand et plein de sous-entendu : - J'ai une surprise pour toi, met-toi à l'aise. Autant dire qu'il ne se fait pas prier et commence déjà à bander comme un âne. - C'est quoi ? Elle s'approche de lui et le caresse en lui demandant : - Ça te dit un plan mère/fille ? - Oh putain ouais ! Alors elle se tourne vers la porte du salon : - Maman, tu peux venir !
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  40. Je me suis amusé à construire mon pedalboard et sa caisse de protection. Caisse : mdf 6mm recouvert de simili cuir, avec petit compartiment pour les cables et autres petits trucs Pédalier : petit étage pour le soleman et le neurohub pour pouvoir cacher tous les cables en dessous Alimentation via guirlande et soit le powerbank Harley Benton (vraiment très content), soit classique 9V secteur. Le powerbank peut aussi alimenter le pedalier et se charger simultanément via usb5V, très pratique
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