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Showing content with the highest reputation on 12/09/20 in all areas

  1. C’est un type qui va chez son médecin (sexologue) parce qu’il ne « vient plus ». Docteur, je ne viens plus ! Le médecin l’examine et lui donne des cachets. Vous prenez ces cachets. Si vous venez, ne revenez pas, mais si vous ne venez toujours pas, eh bien ! Revenez me voir… Quelques semaines plus tard, le type est à nouveau chez le médecin. Il s’adresse à la secrétaire : Mademoiselle, je suis venu il y a quelques semaines parce que je ne venais pas. Le médecin m’a donné des cachets et m’a demandé de ne pas venir si je venais, mais que si je ne venais pas, de venir aussitôt. J’ai pris les cachets et je suis venu. Alors, je ne suis pas revenu. Cependant, maintenant je ne viens plus, alors me revoici. La secrétaire va parler au médecin : Docteur, il y a ici ce type à qui vous aviez demandé de ne pas revenir s’il venait et de venir s’il ne venait pas. Il est venu donc, il n’est pas revenu. Mais aujourd’hui il ne vient plus alors, il est venu. Le docteur lui répond : Parfait mademoiselle, faites-le venir. Et la secrétaire lui répond : C’est ce que j’ai fait docteur, et il est reparti.
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  2. J'avais un tas de trucs pour bassistes sur mes disques durs glanés sur l'internet depuis une bonne dizaine d'année. J'ai décidé de tout mettre en ligne pour faire acte de partage avec la communauté des graves, il y en a pour tout le monde : du débutant au confirmé. Bonnes fêtes! http://www.mediafire.com/folder/gpg95a1a7r32b/Bass
    4 points
  3. J'aime bien les couleurs métalliques aussi Ma "PB de bureau"!
    4 points
  4. @BASS13013 sincèrement c'est, pardonne moi l'expression, super bandant !!! Commander le basse dont tu rêves choisir sa table , la couleur de l'accastillage, les petites spécificités du preamp .... c'est le kiff total ! En plus , tu es super bien reçu chez Rob . Et cette attente (raisonnable contrairement a d'autres luthier) , c'est un peu comme une naissance ! Ça faisait 20 ans que je n'avais pas acheté un instrument neuf : je ne regrette pas cette Status de mes 40 ans
    4 points
  5. Quelques photos de ma PB ,la number one qui a laissé toutes les autres sur le carreau. Petites modifications ces derniers temps pour un look total Black n Copper et optimiser le poids et l'équilibre . On arrive à 3,36 Kg avec équilibre parfait , j'ai allégé la tête avec des Res o light , alourdi un peu le corps acec pick alu et bridge BabiCZ . Le PB D'une vie ....
    4 points
  6. Oui. Le truc qui m'a fait craqué sur celle-la et pas une d'occaz (enfin une NT d'occaz c'est pas à tous les coins de rue et en Firemist Purple perso j'ai jamais vu lol) c'est la date de sortie d'usine. Elle est sortie d'usine un 18 Décembre et ca correspond au jour de naissance d'une personne proche disparue cette année. Ca peut paraitre con mais ca laissera une attache très positive avec cette personne. Avant achat j'ai bien demandé au magasin si c'est bien celle avec le numéro de serie présente sur les photo et oui c'est bien le cas. Voici le lien vers le mag. Vous verrez le magnifique billet que j'ai laché du coup mais bon. Perso j'ai vécu une année vraiment dure, j'avais bsoin dme faire un gros kiff et voila, il y a ce beau clin d'oeil qui est apparu. https://www.promusictools.com/eu/en/music-man-usa-stingray-4-neck-through-fmp-firemist-purple.html
    3 points
  7. En tout cas ça sonne tout à fait dans l'esprit, ça groove Pfunker :-) De mon côté, j'ai posé le téléphone et, parti pour une impro méditative pour fuir le fucking boulot, y a cette histoire de Toto qui m'est à peu près tombée sous les doigts !
    3 points
  8. Huilé ou vernis ça sera pareil il va virer au rouge acajou quand même sauf si tu passes une huile mat ou ultra mat , même une huile bois naturel va le teinter légèrement , enfin moi sur les parquets ça se passe comme ça et du bois c’est du bois donc ça devrait être pareil pour une basse , tu peux peut-être faire un essai sur une chute avant d’appliquer sur la tête
    2 points
  9. Bon. Jour 4.. On s'attaque aux chanfreins et au profilage du talon.. Perçage des defonces des micros et de la cavité de l'electro. Et maintenant que la main est chaude avec la plane et la rape, on enchaîne sur le manche part 1 !! Voilà !!
    2 points
  10. C'est excellent !!! (J'ai tout une culture à apprendre, je connaissais pas, terrible !) Pour la petite histoire, j'installe les enceintes depuis lundi dans les rues de la ville pour diffuser de la zik pour Noël... J'ai fais péter l'album a burne cet aprèm pour le test ! Le pied total !!!
    2 points
  11. 2 points
  12. merci je me sens moins seul! à ceci près que je ne suis pas très fan des Thunderbird!
    2 points
  13. perso je trouve que le combo est super pratique , rien à brancher , on le pose , on joue ! On peut meme s'assoir dessus ...
    2 points
  14. ok je te dis tout PB69 oui, jeu aux doigts (pouce et index me servent de médiator ), cordes Dunlop 40/100 nickel wound presque neuves chaine : PB / multicomp (comp9H, gain11H) / sansamp ( quasi tout à midi) / focusrite / audacity (prise doublée et mise plus ou moins en gauche-droite)
    2 points
  15. Moi je triche j'ai vu les photos en avant-première Mais le bois de la tête est très joli, avec les méca noires ça rends bien! Le soucis c'est de trouver une finition avec le corps qui s'harmonise bien avec la couleur de la tête en naturel. Plutôt que du rouge j'aurais choisi une teinte plus proche du orange, pourquoi juste un vernis dans ce goût là?
    2 points
  16. j'utilise amplitube depuis très longtemps. pas de z-tone par contre, je passe par les cartes sons. pour ce qui est du son du logiciel, c'est très correct sans pour autant arriver au niveau d'un vrai ampli. Comme raoulvador je pense qu'il manque le côté "composant" qui bouge ou qui chauffe pour y croire vraiment. ça fait le boulot dans un mixage, c'est réaliste mais c'est pas du vrai. Beaucoup disent que les différences sont indécelables dans un mix, je suis plutôt d'accord... jusqu'à un certain point, parce qu'entendre la vrai version et la simul c'est pas la même impression. Valable d'ailleurs pour toutes les simuls ou ir par lesquelles je suis passé. par ailleurs c'est super pour bosser chez soi, répéter en conditions enregistrement (casque etc...) et comprendre le fonctionnement des amplis aussi.
    2 points
  17. C'est super sans effet, perso je préfère! Pour un peu de légèreté, travail des deux derniers soirs: le générique d'un dessin animé que j'adorais quand j'étais gamin, Albert le 5ème mousquetaire Bon, le slappage et le tapotage, c'est pour rigoler ^^
    2 points
  18. Qui glissent beaucoup, tendues, qui durent, je testerais Elixir.
    2 points
  19. C'est vrai qu'on en voit pas souvent. C'était pas @gargouill qui en était le premier proprio ?
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  20. Ah bah elle aurait été sur le forum alors ahah. Les NT sont uniquement en palissandre pour la touche... enfin c'est les spec de base. Peut-être qu'il y a eu des customs avec d'autres touches... Ah ouais alors attend parce que Flea tu sais chez moi ca correspond à une Modulus et deux Fender AHAHAHAHAH. Je sais qu'il lorgne sur la Modulus, mais je sais aussi qu'il va prendre une Fender si aucune Modulus à 2000 balles arrive sur le marché... Pour la STI, elle est chez Subaru depuis fin octobre, ils ont fermé pour le confinement, j'ai pas de news depuis. Ca se trouve ils l'ont fracassé dans un arbre ou y se sont fait emboutir l'arrière en allant au CT et sont en train de la retaper... JE me tate à la vendre, mais un jour c'est oui, un jour c'est non. Quand je me décide à la vendre un pote me sort "MAIS NAN GARDE LAAAAAAAA TA SUUUUUB" alors du coup moi esprit faible que je suis, bah je la garde
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  21. C'est cool ça avance bien! Effectivement, si le bois vire au rouge, ton idée de finition façon Maruszczyk Elwood ça peut le faire. Denis à l'air plus compétent que moi, utiliser des chutes pour tester ça me paraît être la bonne idée!
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  22. J'ai failli l acheté il y deux mois.... La touche palissandre m'a fait tiquer... Bon GAS en tout cas
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  23. oui je trouve que niveau coloris c'est vraiment top. J'avoue déjà avoir envie de la jouer tout de suite la maintenant ahah
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  24. Ca donne bien les plots noires
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  25. Tu m'étonnes !! Avec la température qu'il y a dehors en ce moment Alors la basse n'a que 4 cordes à la base , mais malgré cette simplicité c'est un instrument assez complexe . Le recherche du son , tu vas pouvoir en lire des pleines pages sur ce forum . Si l'instrument par lui-même conditionne le son avec parfois une pelletée de boutons tous plus sournois les uns que les autres , le matériel qui a pour mission d'émettre le son (ampli , préampli , carte son , effets et compagnie) a aussi une grosse incidence et puis chose très importante : la personne qui joue ! Un bassiste peut "sonner" très différemment d'un autre en jouant pourtant sur le même matériel . Et quand on débute et qu'on ne connaît pas cet instrument , les mystères et fausses idées qu'il recèle sont nombreux . Je te conseille vivement de te faire accompagner d'un bassiste pour passer la porte d'un magasin de musique .
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  26. Merci beaucoup pour ton retour Pascal, ça fait vraiment plaisir à lire d'ailleurs Agnès a beaucoup apprécié aussi. Pour l'univers à la base c'est justement le projet d'Agnès, elle m'a débauché il y a deux ans, et c'est devenu notre projet car on arrive à bien gérer nos idées même si nous venons de deux mondes musicaux radicalement différents, maintenant on a beaucoup de choses à ce sujet en commun. On s'y retrouve énormément, et pour le second album qui va sortir on a pris pas mal de risques... Ça reste reste relatif car nous sommes vraiment dans notre univers dans notre coin en totale autarcie. Tu as bien raison pour la batterie, je pense que l'on va par la suite faire appel à un ami aux USA avec qui nous avons déjà un projet. Merci encore une fois, passe une excellente soirée. Vince.
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  27. Damned. Hâte de voir ça en photo surtout en NT !! Bon si jamais t'es dans le besoin tu sais que tu peux vendre ta Flea à prankster et ta STI a moi.
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  28. Si tu veux tu peux essayer (15 jours je crois ?) le logiciel Helix Native de Line6 qui est la version software de ce qu'on peut faire avec un Helix (leur pédalier très complet décliné en plusieurs versions plus ou moins performantes, dont la HX Stomp dont parle raoulvador et que j'ai également). Tu y trouveras une très grande quantité d'effets et surtout des très jolies modélisations d'ampli et de baffles, et tu as la possibilité d'ajouter des IRs tierces et de faire du reamping évidemment. La version complète coûte 400 euros je crois, moins cher que n'importe quel ampli digne de ce nom, et tu peux faire du studio avec je pense que certains pros ne s'en sont pas privés, en basse comme en guitare. Tu as des vidéos sur le net, y compris des comparatifs entre la vraie version de l'ampli et la simulation pour te donner une idée.
    1 point
  29. Bon j'ai creusé un peu le truc. C'est une tuerie facile à programmer. Pleins de tutos sur leur chaine. On y trouve comment programmer le line6 Hx stomp. C'est pas donné mais c'est super pratique pour ceux qui manquent de boutons. C'est compact (2cm plus long qu'un VTBass DI (143*92) Comment je l'ai programmé rapidos pour expliquer: Sur la banque 1, chaque footswitch fait un jump vers une banque donnée. Exemple de la Banque 1, switch 1 m'envoie vers la banque 2 où j'ai 6 presets, le switch 2 vers la Banque 3 (dans cette banque chaque footswitche active/desactive un effet en manuel comme un pedalboard classique). Un double tap sur le switch 1 de la banque 2 ou 3 me renvoie vers la banque 1, la banque d'accueil. Dans chaque banque un appui long sur le switch 1 active l'accordeur. Un nouvel appui long desactive l'accordeur. Idem pour le looper sur le switch 3. Bref c'est sans fin et l'on peut vraiment faire tout un tas de trucs. Plus besoin de réorganiser ses presets dans les appareils en fonction des set lists. On jumpe directement au preset que l'on veut avec un switch. Vraiment top. Ca fait pas de sons, mais c'est le genre d'engin dont on peut difficilement se passer quand on a quelques appareils midi. Prochain étape le lier en plus du GT1000 Core au Source Audio C4. Ca va être un tuerie.
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  30. J'ai tenté quelques trucs pour essayer. Celles dont je me souviens: Daddario 170 je crois, pas aimé. La brillance a disparue instantanément. GHS bass boomers ternes et le peu de brillance, tirent fort. Dunlop super bright nickel. Très bien. La brillance disparait assez vite cependant mais neuves très chouettes. Pas super faciles à trouver. Ernie ball slinky. Vraiment chouettes. Tout est là quand elles sont neuves, perdent de la brillance mais en ont plus au bout de quelques mois que les GHS neuves.... Savarez Focus. Super chouettes. Vraiment. Tirent moins fort que les EB à tirant égal, super son, brillance qui disparait assez progressivement. SAV au top et Français Elxir Nanoweb stainless steel. Super bonnes et tiennent super longtemps, tirent comme les EB à tirant égal voire un peu moins peut être. Plus d'un an sur ma F et très loin d’êtres rincées. Je ne vois pas la différence au touché par rapport aux autres. Je pense qu'elles ont bien changées. Assez brillantes, le coating ne se barre pas. Ca n'a rien à voir au touché avec les labella flat par exemple qui collent au doigts. Un enfer ces labellas pour moi. Je suis pas loin de penser qu'au final les Elixir sont le meilleur rapport longévité/prix pour ceux qui veulent garder un minimum de brillance. Savarez et EB Slinky dans mon top 3.
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  31. Ah je t'ai envoyé les liens ce matin par mail, tu ne les as pas reçu?
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  32. Parfois j’y pense mais dès que je rebranche une basse dedans j’oublie immédiatement !
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  33. Je n’ai pas vu les photos de la tête avec les mécaniques noires... Attention au vieillissement du Padouk qui a tendance à devenir rapidement violet puis noir, sans traitement contre les UV... ça vaut le coup d’en parler avec le luthier. Pourrais_tu mettre une photo avec la basse entière pour voir l’équilibre esthétique entre le corps, la touche puis la tête?
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  34. DR Lo Riders nickel ont une tension légèrement supérieure aux d'addario ou aux fender (qui sont fabriquées par D'addario). Les DR DDT sont encore un cran au dessus, elle sont conçues pour le drop tuning sans augmenter le tirant donc le diamètre des cordes, du coup à taille équivalente elle tirent beaucoup plus fort que des cordes normales.
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  35. Jour 3. C'est le jour des defonces ! Les micros (SP Custom) ne sont tj pas arrivés. Donc on ne va peut être pas faire toutes les défonces sur l'instrument. On a fait celle du manche et il s encastre tout juste !! C'est un bonheur de voir que le corps se souleve juste en prenant le manche ! Le manche aura 22 cases ce qui fait qu'il sera inséré plus profondément dans le corps. Ça nous a amené a creuser légèrement plus le corps afin d'avoir un meilleur accès aux aigus. On a faire aussi l arrondi sur la tête de manche pour la fin de touche. Perçage des emplacements des potards et des vis de manche. Par contre les mecas noir sur la tête en padouk ça fait sympa.. Moi qui voulait peindre cette partie en noir, j'en viens a douter.. Je vais peut être avoir besoin de votre avis sur le finition !
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  36. Mes cordes préférées depuis longtemps grâce à ça. Rigides, Douces et qui durent... DLJM
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  37. Bonjour Agnès et Vince, Wouah ! quel superbe univers sonore et musical ! Je suis envoûté. Quelle créativité et quelle productivité aussi. Me permettez-vous juste une suggestion ? Si vous aviez, au lieu de boucles de batterie, un batteur/percutionniste aussi créatif que vous l'êtes déjà ça déchirerai tout. Car oui ces sons de batterie, même bien mixés (ce qui est le cas) sont un peu passe-partout et dénotent avec votre musique venue d'ailleurs. Muse.Icalement Pascal
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  38. @tonioEffectivement ça finit un peu plus velu que le début ! Gros son de basse! C'est plutôt cool ce que vous faites Et ça me fait penser (enfin ton tee-shirt sur vos lives) que: Meilleur groupe de reggae en activité AMHA, les lignes de basses de Ryan Newman sont juste parfaites!
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  39. Bon désolé, mais si je ne fais pas un peu d'auto-promo dans ce topic, je ne ferais jamais ! Mon groupe : Mama Tierra. Une compo récente qui ne finit pas comme elle commence, Wait for it ! . Version pré-prod maquette. On fera du studio prochainement pour soigner tout ça ;-).
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  40. Aller, du dub organique bien ficelé avec Wicked Dub Division Vs North East Ska Jazz Orchestra, enjoy !
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  41. Je sais qu'il y a pas mal de gens dans le coin qui sont fans de Fagen et Steely Dan. Je pense que certains ont déjà vu cette vidéo mais pour les autres, elle vaut vraiment le détour. Une analyse fine et érudite par un bassiste qui a du goût et de l'oreille. Il est aussi question de matos et de son. Cinq immenses bassistes jouent sur l'album et leurs performances sont toutes formidables mais je crois que c'est Marcus qui m'impressionne le plus : il avait environ 22 ans au moment de l'enregistrement... Si, comme moi, vous considérez ce disque comme un sommet d'écriture et d'inspiration sur tous les plans, vous allez vous régaler ;-)
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  42. Oui c'est impressionnant. Faut avoir un peu de métier pour reprendre ce genre de répertoire ;-) C'est assez compliqué de modifier les arrangements originaux qui sont tellement proches de la perfection ! J'ai aussi apprécié cette reprise de Peg avec quelques idées intéressantes (le gars joue le solo de gratte mythique de Jay Graydon à l'acoustique et ça sonne !!!) :
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  43. Ici, il y a plus d'amateurs de quatersawn que de quaterback, et les seuls Patriots sont des Mayones !
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