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Showing content with the highest reputation on 12/05/20 in all areas

  1. Baptême de l'Alpine ! Cette vidéo m'a énormément appris : 1) Fini les filets plats en particulier les câbles La bella 2) Saloperie de morceau avec micro-variations jusqu’au bout pour bien faire ch... 3) S'enregistrer ça tend plus que jouer en concert 4) Alpine c'est de la balle !
    8 points
  2. Hello les gars Sa bosse dure a ce que je voie J ai pas tout vu....je vais mi mettre , Hellmacho....belle cover J'ai bosser un peu de slap sur un morceau un peu "space"de Clarke.... Presque toujours le meme plan.... J ai ranger l Alembic (cordes pourries ) pour la Steinberger XL-2 Spacerunner est le titre. Album...Time exposure ...1985 je crois. Enregistrer avec un phone.
    6 points
  3. Chose promise, chose due ! Cette basse est un coup de cœur, esthétique d'abord et puis viennent les sensations au toucher et sonore ! Vivement le déconfinement pour essayer tout ça en live mais en attendant c'est Youtube ! Avant, un grand merci à Renaud, Thierry et David et longue vie à Alpine Guitar !
    6 points
  4. Oui je suis dans une période modern R&B / Hip Hop etc. en ce moment:
    4 points
  5. 3 points
  6. bein pour juste 30mn d'autoroute, c'est pas vraiment nécessaire
    3 points
  7. @Hellmacho Très bon choix. Ces Alpine c’est de la balle et en plus tu fais bosser local. @THM Cesse donc de te poser des questions sur le pourquoi du comment. T’es le meilleur et pi c’est tout !!
    3 points
  8. une douceur : https://www.casimages.com/m/DOFLKb-scary2.mp3.html
    2 points
  9. Ouch, sacrée affaire si c'est du vrai. Mais pourquoi pas, il y a quelques années, je vois une annonce sur le bon coin : "Vends vieille Guitard Fender, manque un fil - 800€" C'était une Precision de 1972 à laquelle il manquait une corde - Après l'avoir joué quelques mois, je l'ai revendue 2000€ !
    2 points
  10. Les deux basses sonnent terrible... enfin tu les fais sonner terriblement bien !
    2 points
  11. Hey ca (m') arrive pas souvent.. mais j'ai enregistré pour ou moins la même ligne (le slap en moins) avec 2 basses différentes. J'ai fait un test hier avec la F et j'ai enregistré aujourd'hui avec la Fodera (quelle idée). Peut-être que ca en interessera certain - Les EQ sont pas à plat, mais les réglages sont a peu près les mêmes (basse et aigu + 30%, micros bridge chevalet 70-30) : EDIT: ah non j’avais coupé des hauts médiums sur la Fodera. Ce que je ne peux pas faire sur la F évidemment. Dans les deux cas j’ai honnêtement essayé de choper le meilleur son « à mon goût ». Et encore une fois la F defonce tout (à mon avis). Mais si je l’avais slappée ça aurait été un peu différent. La Fodera s’en sort mieux pour ça. En tous cas, quelque soit ce que vous préférez, on voit bien à quel point ce sont deux instruments radicalement différents. Et impossible de se rapprocher du son de l'une en jouant avec l'autre.
    2 points
  12. Tu peux aller sur le site ampeg , tu verras les specs de chaque cab . sinon la différence entre le 410 hlf et 410 he est flagrante , le hlf a 3 gros évents en façade et un plus grand volume de cab . Le he est plus petit et aucun évents ce qui en résulte un son plus sec ,moins d’infras , avec de gros bas medium (signature sonore ampeg) . En fait le 410 he sonne comme le 8x10 « the fridge « puisque le fameux 8x10 est composé en fait de 2 4x10he superposé mais séparé à l’intérieur.
    2 points
  13. 2 points
  14. Si tu cherches un son plus vintage prend plutôt le svt410he , comme il est fermé il a moins dinfra que le hlf donc moins moderne .
    2 points
  15. C'est autorisé dans le topic ça ?
    2 points
  16. C’est pété de tunes en ce moment
    2 points
  17. Même chose avec la table et la tête légèrement mouillée pour faire ressortir le veinage et avoir un aperçu brut (ce sera vernis mat incolore) du rendu final.
    2 points
  18. 2 points
  19. Un coup d'accordage... et c'est reparti! J'étais un bon quart de ton en-dessous. Je me disais bien que ça sonnait un peu musique indienne Comme quoi, jamais faire l'économie de vérifier l'accordage souvent, au risque de passer pour un con
    2 points
  20. Je vais la revendre 450€ pour réaliser un bon bénéfice
    1 point
  21. Étonnant, je n'imaginais pas qu'il puisse y avoir une telle différence de son (à réglages égaux) entre ces deux basses.
    1 point
  22. Je sais pas, vous me rendez fou, laissez moi tranquille. Puisque je vous dis que cette Fodera elle sonne pas
    1 point
  23. Haha, j’ai des doigts honky alors
    1 point
  24. mode jaloux ON : j'espère qu'elle fait 6kg ! mode jaloux OFF
    1 point
  25. Hello a tous je viens de voir votre discussion sur la stingray c’est à moi qu’il a réservé la belle je vous dirais lundi mais visiblement c’est du top !!d’origine avec case ...
    1 point
  26. Je te conseillerai pour ma part de regarder la première note du thème et la dernière (surtout). Pour être clair, il est quasiment impossible de finir un thème sur autre chose que la fondamental du morceau. Je sais que tu ne la joue pas et que c'est une clef de sol mais ça simplifie les choses. Et la note de début est très souvent la fondamentale ou sa quinte. Je te conseille de ne pas oublier que la grille harmonique n'a de sens que relativement à un thème et vice versa. Les deux étant lié, c'est bien de les garder dans leur cohérence mutuelles. Dans le cas de feeling goods, la première note chanté est un sol. La dernière aussi.
    1 point
  27. donc radius plus petit! un petit mail à ton ours pour demander si un radius de 12.33" n'est pas possible?!
    1 point
  28. tu es plus à l'aise avec la F ça se voit tout de suite, par contre au niveau son la Fodera enterre la VF, lollll
    1 point
  29. La Fod sonne terrible, la F aussi mais moins "caractéristique", elle sonne comme une très bonne JB ... mais c'est une VF, aussi, donc en gros une énorme JB mais une JB tout de même. Entre les deux je préfère la Fodera. (provocation sur un topic F )
    1 point
  30. Pas fan du relic neuf mais c’est vrai qu’elle est jolie celle-ci
    1 point
  31. je te taquine juste parce qu'après un milliard d'hésitations et de rebondissements, tu nous postes une photo d'une fender, j'avais trouvé ça cocasse!
    1 point
  32. Aujourd'hui mise en forme, ça progresse! Je me demande si je la peint (noir hard relic) ou si je teinte et vernis...
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  33. 1 point
  34. Je l’éteint quand je joue
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  35. Un coup comme ça tu ne le postes pas. Tu le gardes pour toi, tu appelles, tu organises ton deal et une fois que tu as la basse à la maison tu fais baver le forum.
    1 point
  36. Alors : Elwood 5 C Corps en frêne finition gloss sunburst Manche en erables quatersawn roasted avec renforts Touche en palissandre, 48mm au sillet, radius de 12", 21 frettes. Chevalet Hipshot avec cordes traversantes, 18mm d'espacement entre cordes Micro aguilars 60's (x2), electronique passive classique vol/vol/ton Blockinlay custom blancs Schaller S lock comme sur toutes mes basses cordes 45-125
    1 point
  37. J’ai eu le même souci sur ma Fender Jazz Player... j’ai fait monter des micros humcancelling DiMarzio DP123.... je la récupère de chez le luthier... je la branche.... putain de bzzzz électrique. “Merde il a fait un boulot de sagouin” que je me dit... alors que je l’ai testée chez lui, sans bzzzz apparent. Je branche ma Maruszczyk pour comparer: même bzzzzz électrique quand je touche pas les cordes, alors qu’elle a jamais fait ca. Et la, ca fait tilt: on vient d’installer le sapin de Noël... avec guirlandes électriques. Je les débranche.... miracle, plus de bzzzzz! Conclusion: mon appart n’étant pas du tout récent, le système électrique ne l’est pas non plus... le sapin a crée une “perturbation dans la force”
    1 point
  38. De ce que je vois, ils se refforment pour le coachela festival. Et leur musique et de nouveau classé dans le top200 25 ans après Enfin c'est vrai qu'ils sont toujours d'actualité. Je suis retombé sur ce clip de puscifer dans le même thème :
    1 point
  39. Ben franchement, après avoir eu 5 ou 6 JB, et 5 ou 6 SR, ma Jazzman me convient parfaitement, best of the both worlds : enfin un touché agréable sans vernis plastoque, un son SR qu'on retrouve super vite (mais avec moins de palette forcément), un son de JB fender plus que correct (sans pour autant avoir LE son Fender), un son JB Warwick impecc du coup, un son de Pb qui passe partout du punk au Motown (en trichant avec le Switch //-série, l'EQ, et plus ou moins de déphasage, on a une palette énorme de possibilités. Pareil c'est pas du pur Fender, mais la WW touch est loin d'être désagréable pour du Old School), un radius très plat qui facilite les techniques "modernes" et fatigue moins la main gauche, pas de saut brutal de niveau de sorties aux changements... - sauf passif-actif et série -évidemment. C'est top. J'aimerais bien la taquiner pour de vrai en mode Cover un concert complet... Je pense avoir trouvé les bons réglages pour oublier le côté aigrelet qu'on entend de prime abord : avec des Watts, ça pulse quand même pas mal du tout... mais le live est seul juge. Quand bien même, ce sont de supers pelles tout court. Perso, ça restera chez moi le plus longtemps possible ! Bonne vente les potos !
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  40. je préfère partir plutôt que d'être sourd plutôt que d'entendre ça!
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  41. Ce qui est bien avec ces gars là, outre leur groove et leur lignes mélodiques, c'est leur son. Enfin des sons de PB sans la tonalité à zéro et les aigus coupés sur l'ampli. Ca me fait marrer les démos de PB haut de gamme ou on n'entend qu'une vague onde basse sans attaque. Un pote ingénieur de son en a plein le cul des prises de PB en flat faites dans ces conditions, on ne reconnait même plus les notes graves. Une vulgaire squier fait l'affaire dans ces conditions.
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  42. Sean Hurley et Pino, mes héros, monstres de groove et de mélodies. Avec Mayer c est vraiment le graal du son PB!
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  43. Je vais la ressortir à ma femme la prochaine fois qu'elle me demandera pourquoi j'ai encore acheté une basse: "une oeuvre d'art permet-elle de jouer de la musique ? Non. Une basse, au moins, peut le faire. "
    1 point
  44. Moi je bloque là-dessus : je suis scotché sur son album de 2020
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