Jump to content

liquidsunshine

Membre
  • Content Count

    182
  • Joined

  • Last visited

About liquidsunshine

  • Rank
    Undisco KidD

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Marseille

Matos

  • Basses
    Ibanez Roadster RS 924
  • Amplis
    Mark Bass lm250+ cab Acoustic Image Contra ex
  • Effets
    Too mutch
  • Divers
    trop
  • Ex-matos
    beaucoup trop

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. j'ai trouvé mon bonheur avec des SPB1 ils sont pas forcément "doux et fluttés", c'est ton jeux qui donnera ça si c'est ce que tu veux, mais ils peuvent retranscrir ça. Ils sont sensés reproduire les vieilles pb, ce que j'aime le plus c'est qu'ils ont de la chaleur et du caractère. Tout le contraire d'un micro moderne , froid et péchu, ils peuvent l'etre péchus mais sont avant tout chaud. a essayer.
  2. perso, j'ai jamais entendue une Ibanez avec des micros stock intéressant (je me répète) mais pour le prix la lutherie est parfois très, très bonne...genre aussi bien voir mieux que certaines grandes marques. Là je viens de regarder ça : bon il faut taquiner l'angliche et pas avoir peur du fat guy avec des boutons, mais ce qu'il dit est intéressant, et confirme ce que je pensais : les Ibanez actuelles (made in korea, indonesia...) sont bel et bien produites par Cort... il suffit de voir les série Artisan, Curbow etc, pour voir qu'elles jouent même plus dans la même cours, elle viennent du même uterus ( micros, finitions, spscs similaires ou très proches...)
  3. J'ai testé recemment une SR 505 et j'ai trouvé que ça commencait a etre très, très chouette ! mais 16mm aux pontets c'ezst pas mon truc. Sinon tu dit les Nordstrand pas top... Mais ça déboite un peu quand même non ? Il y a des ibanez en Nordstrand d'usine ?Parceque niveau tarif ça monte vite à 250 balles le set... A moins qu'ils aient des nord coréens, version cheap, comme les Barto MK1 ?
  4. c'est une super basse. niveau ergonomie je trouve qu'on atteint là un truc incroyable... après j'ai jamais trop joué de SR avant (pas fan du dessin), et c'est l'occasion de reconnairte que cette forme est très confortable. Cette basse est géante mais elle a de "Workshop" que le nom. Bien que très soignée, ça sens encore l'usine, notamment ce vernis... Perso je l'ai poncée et passée au Tru-Oil... j'aime mieux sinon j'ai un buzz sur une frette, j'ai du mal à digérer ça. je vais m'en occuper mais c'est pas vraiment ce que j'escomptais avec ce matos . APrès les sons : des micros bien mais pas à la hauteur ,malheureusement comme tous les micros stock Ibanez que j'ai pu tester : ça peut largement faire le job mais rien de transcendant. Dommage c'est ce qu'on cherche avec un engin comme ça... ET puis surtout déséquilibre entre les volumes/cordes : un gros SI, un LA trop lointain. Le préamp est super, il a un EQ 3 band et un switch avec 3 filtres des mid. Mais franchement c'est limite anecdotique...et on a vite trop de MID. Bref la lutherie est super mais l'electro est faite de supers otions, alors qu'on n'a pas l'essentiel, comme ce qu'on trouve sur une bonne PB par exemple. Donc pour 1000 balles, si tu veux vraiment que ça vaille le coup il faut etre pret a rajouter des ronds pour changer les micros... Et ça je pige pas voila quand même QQ images de la belle après lifting... EDIT : je renonce... C'est trop galère de poster des tof ici !
  5. La galère pour insérer des image houuuu
  6. c'est pas les série musician ça ? de la super came aussi ! Sinon j'ai reçu hier après-midi ma tout nouvelle SRSC805, la fameuse et tant attendue :
  7. laisse tomber c'est mort.Le mioeux c'est que tu me la donne en fait plus serieusement c'est des super basse... ne pas sous-estimer ! regarde bien le frettage ce que ça dit, et au pire tu fais un upgrade micro genre SPB1 tu aura une tres bonne PB a moindre cout. bon courage !
  8. En fait je me suis mal exprimé... Ce que je voulais dire c'est LM= jetable mais ca n'a pas l'air d'être l'avis de tous ici... bref elle me manque bien quand même, surtout avec mon nouveau 15"... en tout c'est sur que maintenant avec 2 super têtes 300w HS dans mon local... c'est super tentant de faire réparer les 2 Et bé c'est sur que sur le papier ca fait suspect, et j'y ai pensé. mais les deux pannes furent dans deux lieux différents ( systèmes électriques a priori hors de cause ), sur deux baffles différents.Par contre pour l'ibanez je venais de remonter un cab 15"... problème d'impedance?? Sur un 15" à priori pas trop de risque... non à priori j'ai simplement la guigne. apres pour celle-ci c'est moins méchant que la MB, le son diminue soudainement tout en étant saturé après environ 30 mn de jeu. Ce qui ne la rends pas moins inutilisable ; compliqué à gérer en situation ! La MB lmII ,elle, me fait le coup classique dont les témoignages affluent sur plusieurs topics dédiés à la marque ; la diode de clip est allumée non stop et le son est archi saturé . En tout cas merci pour vos retours
  9. Et non c'était pas sur le même cab en plus. Bah! J'ai peut-être du mal à avaler la pilule ; j'ai probablement remplacé ma LMll par un ampli en fin de course . Sur marseille je connais des gens qui font des merveilles avec les amplis à tubes mais en effet on dirai bien que Class D = jetable.
  10. j'ai vraiment eu beaucoup de retour sur la courte durée de vie des série LM de ses 10 dernières années...Mais loin de moi l'envie de rentrer dans un débat pour/contre Markbass, il dois bien y avoir un topic dédié. En tout cas je suis vraiment dégouté pour ma Promethean, parce que je ne l'avais pas payé cher et elle tombait a pique pour remplacer la LMII. D'ailleurs, sans vouloir relancer le débat , dans mon cas j'ai été vraiment plus contenté par la tete Ibanez que par la MB. C'est des gouts persos, mais mise a part sa compression a fort volume, je le trouve bien plus transparente, et plus "direct" , tout en étant punchy ; j'en suis venu à penser que l'arrêt de service de ma MB était une bénédiction; et j'ai utilisé la Markbass 4 ans, donc c'est un jugement basé sur du concret. En branchant la contrebasse la dedans j'ai un son bien plus réaliste, et quand j'ai regardé le comparatif quelques pages plus loins, personnellement je trouve que comparé a la tête GB, la Promethean est plus présente et expressive. L'égout et l'écouleur. Mais sinon : vous n'avez pas eu de probleme comparable au mien sur la Promethean ? je suis vraiment em****é ; j'ai personne dans mon entourage qui saurait prendre en charge ce truc, et je connais ÔÔÔ combien trop les tarifs du réparateur éléctro du coin (Marseille...)
  11. Salut. désolé pour le déterrage... j'ai acheté d'occaz une tete Promethean en remplacement de ma tete markbass qui a rendu les armes (comme il semble que ce soit le cas couramment chz MB) Et alors au bout de 2 concerts et 3 mois en tout, elle présente des symptomes très similaires au Mark bass, en moins pire. Au bout de 30 minutes de jeu environ, le son baisse considérablement et devient saturé. En même temps c'est sympa, j'ai du mal à pas m'amuser avec . Ca c'est produit en testant un nouveau cab, et j'éspère que j'ai pas eu un probleme de cablage qui a entrainé un boxon dans le transfo. En tout cas, la tete est plus utilisable sur un temps long, ce qui est fort dommageable. Avez vous des conseils ? je suis un poil démuni là
  12. Oulala ! j’ai jamais kiffé le dessin des SR, alors j’ai évité par réflexe. La dans un shop je viens de tester une SR 505... hé bé ouaou ! Je suis tres sur le cul.
  13. MODELE : Ibanez Roadster RS924 (1980) - ANNEE D'ACHAT : 1997 - CIRCONSTANCES : écoeuré par la très mauvaise Vantage qui trainait à la maison, et à l'époque guitariste, j'étais persuadé que la basse était un instrument lourdeau réservé aux trimards et que le slap était une affaire d'élite. Puis je tombe sur cette basse dans un magasin genre "cash Express". Je l'ai achetée immédiatement (l'équivalent de 180 €) avec fly case. - COMBIEN DE TEMPS L'AVEZ VOUS GARDEE ? Je l'ai toujours - QUELS SOUVENIRS EN AVEZ-VOUS ? Très frais (je viens de la poser) - LA DIFFERENCE PAR RAPPORT À VOTRE BASSE ACTUELLE ? Aucune ... si ce n'est un coup de peinture et un upgrade micro En 20 ans j'ai eu une PB mex, une JB, je passe la liste mais j'ai eu une bonne 10 aine de basses tous styles confondus, de la MM like à la fretless en passant par une EB0 de 73, et récemment j'ai eu comme un éclair et je les ai toutes revendues : la seule que j'ai jamais utilisée c'est celle-ci, la plus polyvalente , la plus stable (un manche qui n'a jamais bougé d'un mm) et avec son caractère. Roadster = "la routière" ; c'est exactement ça ! elle tiens la route du groove quelque soient l'état des pistes, elle a fait du squat, du bar, du festoche à gogo et a pris je ne sais même pas combien de pains et de choc. Contrairement à d'autres basses plus cossues avec celle-ci j'ai jamais rien craint et résultat 20 an après elle se démarque des autres pelles que j'ai jouées. Son défaut : le poids, et encore avec une sangle adapté c'est plus vraiment un souci. Et parfois je me dis que son look de base n'est pas celui qu'elle mérite (d'ou des tentatives de relooking intempestives mais jamais vraiment convaincantes ). Là je projette un GAS sur une 5 corde parceque c'est comme ça on cherche toujours ce qu'on n'a pas mais quand même cette basse fut ZE rencontre pour moi et c'est ma seule basse actuelle, à part mes 2 contrebasses. Frais de lutherie : 1 planimetrie en quasi 40 ans, 170€ . SI vous en voyez une ; prenez là, elle vous suivra ad vitam. Si vous l'avez, gardez la
  14. bon, j'arrive pas a supprimer mon message.
  15. Salut les tous Personnellement je possède une Ibanez Roadster RS 924 depuis 22 ans; c'est ma première basse. J'ai entre temps eu de la JB, de la PB, de la EB0, etc, elle a tout enterré. Je lui repproche juste son poids. Aujourd'hui je veux revenir a une bonne 5 corde et, après toutes ces années je me tourne vers Ibanez qui a toujours été fiable pour moi. La SRSC805 me tente graaave.. J'ai pas trouvé de retour ici ni ailleurs sur les forum francophone (de retour de propriétaire je parle). A croire que personne en France ne l'a achetée ?
×
×
  • Create New...