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Showing content with the highest reputation on 11/20/20 in all areas

  1. Premier enregistrement dans mon nouvel espace de travail. Aujourd'hui, je tente une version de ce magnifique morceau de Bill Evans (Time Remembered) après avoir adoré la version de Kurt Rosenwinkel sur son nouvel album "Angels Around". J'avais enregistré l'accompagnement sur mon looper puis j'ai joué le reste par dessus :). Je bosse beaucoup comme ça.
    6 points
  2. Je vends ma WW Corvette FNA jazzman de 2000 Corps en frêne desmarais et table en érable flammé, séparés par une fine couche de noyer. Manche vissé 24 cases en Ovankgol Wenge ainsi que la touche. Finition bois naturel ciré. Excellente basse polyvalente et en très bon état général pour son âge. Electronique active (9V). Un micro double MEC côté chevalet et un micro simple MEC côté manche. Contrôles : 1 double potard volume/tonalité + push/pull servant de boost des aigus et des graves, 3 potards (bass, mids et aigus), 1 Switch micros 3 positions (micro manche, micro chevalet ou les deux) Belle housse Thomann simili cuir Prix: 900€
    4 points
  3. Bonjour, C’est avec regret que je vends ce bijou. Son poids n’est plus compatible avec ma constitution. Sans doute un des plus beaux instruments sur lequel mes mains se sont posées. Il s’agit d’une Expression Custom 5 avec touche ébène, micros Delano & préamp Mike Pope 4 bandes. Elle est très bon état, réglée et jouable d'entrée ! Bois : - Corps : Bubinga - Table : Erable ondé - Manche : Bubinga / wengé - Touche : Ébène - Cordier, chevalet : Bubinga - Finition : Vernis brillant Caractéristiques : - Manche : vissé 25 frettes - Diapason : 864 mm - Frettes : Jumbo Jim Dunlop - Sillet : Frette zéro / guide cordes ébène - Mécaniques : Gotho bain d’huile - Chevalet : Bois, pontets individuels en laiton - Largeur manche (sillet / 24ème frette) : 46 / 76 mm - Largeur entre cordes au chevalet : 19 mm - Micros : Delano double bobinage - Electronique : Préampli Mike Pope 4 bandes (actif / passif en 18 volts) - 6 Potards : 1 Volume chevalet (+ push/pull actif/passif), 1 volume manche, bass, 1 treble, 1 Lo Mid & 1 Hi Mid - Poids: 4.7 kg Prix : 1500€ A venir adopter sur Paris (métro porte de Choisy). Expédition possible. Arko
    3 points
  4. Je continue mon rangement de cd's et entre Senser (voir précédent post) et Gunjah (attention là ça s'adresse aux spécialistes !), v'là pas que j'tombe sur cette pépite : "Persona non grata" (1994 ; ça ne fait que confirmer mon théorème des 4 glorieuses), de Urban Dance Squad. Dites-moi que je ne suis pas tout seul à avoir kiffé ça !
    3 points
  5. je connaissais pas cette série, Vista celle ci est très chouette : https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1884303
    3 points
  6. 2 points
  7. Bon ben voilà, toutes les bonnes choses ont une fin et la Stella a pris le chemin de la Savoie ce matin. La route continue . Pour résumer : - Construction solide et fonctionnement clair - TAP distorsion sans grand intérêt pour moi - certains réglages sont difficiles d'accès mais ce n'est pas forcément ceux qu'on va tripoter tous les jours (Mini toggle switchs, trimpots externes) - Fonctionnement assez intuitif (mais le manuel est très bien fait) et pédale très polyvalente - Le mode auto est une tuerie et super bien paramétré (celui qui peut se contenter du mode auto doit jeter un oeil sur la version COMPIQ Mini). Side chain filter excellent - J'ai l'impression qu'on peut tout faire avec donc le rapport qualité/prix me semble bon - Potard EQ sympa. Perso, je n'en ai pas l'utilité mais je pense que ça peut plaire à beaucoup. Merci à Snooopy et Becos, ça le fait grave !
    2 points
  8. Je suis rentré dans le jazz par le jazz-rock, étant fan de rock 70's et de prog, je m'y suis retrouvé tout de suite. Voici 3 albums cultes : - Mahavishnu Orchestra - Birds of fire - Return to Forever - Romantic Warrior - Weather Report - Heavy weather
    2 points
  9. 'tain je me suis fait une simul, en gros à l'identique de mon Xotic. 2000 balles. Franchement vaut mieux se trouver une bonne occase super équipée en accastillage et micros qui ne perdra pas un centime à la revente que se faire suer à la brader pour arriver à la refourguer quand le temps viendra. Car il viendra si tu restes sur ce forum.... Et au moins tu pourras l'essayer avant pour voir si elle te convient. Dans les 1700/2000 euros d'occase y'a vraiment des avions de chasse. Ok pas le sunburst exact que tu veux. Tu peux trouver de l'Xotic, des Sadwoskys metroline ou d'autres trucs, c'est pas les super JB qui manquent. Et quand tu vois comment ils sont sympas et dispos chez F, Xotic et autres, Maru va falloir qu'il soit un peu cool avec ses clients. Il n'a quand même pas leur notoriété.
    2 points
  10. C'est parce que je relève un de ses solos en ce moment. Le tempo, le son, le sens du placement, les phrases... C'est génial ce qu'il fait ! Merci pour le bravo Yes je suis accordé E à C sur cette basse. Ca aide pour les accords mais je le fais aussi sur la 4 cordes sans trop de problème. L'attaque mains droite y est pour beaucoup. J'essaye d'avoir le moins de grave possible en crochetant les cordes. Surtout pas de jeux en butée mains droite dans ces cas là. Après le choix des voicings est important. Je joue des accords ouverts le plus souvent.
    2 points
  11. arf...je suis pas sur qu'il faille se comparer à lui....à moins que tu sois un fan inconditionnel ! Tu fais tout ce qu'il faut pour progresser apparement, chacun son chemin. Bravo en tout cas...
    2 points
  12. Salut, Aaaah Senser ! Pour moi c’est un groupe culte, précurseur de la fusion et du nu-metal avec une grosse influence techno (vous vous souvenez des débats dans les années 90 sur la techno qui était sensé tuer le rock ?), et ça avant Linkin Park et consorts. Je les ai découvert deux semaines après qu’ils soient passés à Grenoble en 1994/95. Dégouté. Après ils devaient faire la première partie de Therapy? (qui se souvient de Therapy?), toujours à Grenoble. J’ai pris mon ticket. Mais pour des raisons que j’ignore toujours, ils ont été remplacé par les Manic Street Preachers ... depuis, je déteste Therapy? et les Manic Street Preachers. Merci pour la madeleine @bertrand38 !
    2 points
  13. Un switch type on-on-on à 2 pôles Genre ça: http://www.banzaimusic.com/DPDT-On-On-On-Nickel.html Et pour le câblage:
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  14. Oui, je me souviens ! C'est un disque que je m'écoute une fois tous les 10 ans ! Je les avais vus en 1995 aux Eurockeennes, chouette concert ! J'utilise parfois un extrait en cours (je suis prof de musique en collège) pour montrer l'aptitude à mélanger les styles les plus opposés qu'avaient les musiciens des années 90... une belle époque où les barrières entre rap, metal, electro, tombaient facilement.
    2 points
  15. J'ai un peu les mêmes symptomes, je viens du metal et j'ai commencé à m'immerger dans des trucs plus jazz seulement depuis une dizaine d'années, principalement en découvrant des bassistes interessants via le forum ou ailleurs. Outre Medeski Martin and Woods déjà cité (un lien conceptuel assez fort avec le post rock à mon goût), E.S.T. a été ma premiere grosse claque en trio jazz de forme plus classique. Je suis aussi très très fan de Anthony Jackson et de ce qu'il fait avec Hiromi (pianiste, son trio porte le même nom). J'aime beaucoup aussi ce que fait Avishai Cohen (le contrebassiste), Brad Meldhau ... Je suis très très fan de Prog aussi, et du coup plus sensible aux jazz rock / experimental des 70s: gros fan de Magma, et puis Return to Forever, Mahavishnu Orchestra ... plein de trucs de fusion, Uzeb, Tribal Tech, Alan Holdsworth, Brecker Brothers ... les sons ont souvent mal vieillis mais les compos sont terribles et j'y retrouve les influences qui ressortent chez Dream Theater par exemple. Par contre, je reste assez allergique au jazz "classique", aux walking bass, au bebop / hardbop, je suis modérément sensible à la contrebasse en général (je préfère la basse électrique), je fonctionne beaucoup au coup de coeur finalement, mais j'ai tendance à préférer le moderne et le bizarre, plutot que le très classique et formel. Déformation liée au Prog probablement ;)
    2 points
  16. Le manche et le corps sont assemblés. Je fais cette étape avant la suite afin de vérifier les alignements (chevalet, micros...). Ça me dérange d'enlever le scotch pour voir le rendu table + manche mais non, je me retiens j'ai encore les defonce micro à faire. Le corps est quasi prêt pour la finition ensuite. 3 couches de polyuréthane au tampon (vernis bistro + white spirit) sur l'arrière pour durcir et sceller le bois. Je vais faire un léger ponçage et j'attaque la gomme laque. Au passage le vernis a révélé que le corps en frêne était légèrement flammé...j'adore! (Si bien que j'ai dégoté une table en frêne flammé pour un futur projet). Niveau manche petite surprise: a force d'ajuster la géométrie pour avoir un truc fin je me retrouve avec 38mm au sillet et 17mm d'écartement de cordes au chevalet (comme sur une 5). Donc exit le chevalet gotoh (19mm), je vais partir sur un hipshot avec le bon écartement (.669 pouces).
    2 points
  17. Mise à jour du canapé full germanique manque juste la Dean accoustique
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  18. Il y a quelques mois mais j'adore ce morceau
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  19. Bonjour à toutes et à tous ! Je vais donc vous présenter le groupe dans lequel je suis depuis 3 ans. On a commencé de rien pour arriver à une formation de 5 musiciens: 2 chanteurs, piano, basse et drum. Il y a un peu plus d'un mois on a enregistré pour la premier fois dans un studio pro (avant on faisait nos maquettes à l'arrache dans mon home studio, autant dire que mes vst gratos ont pas fait le poids contre des effets analogiques aha). On a fait une vingtaine de scènes en 2019, et on devait en faire une trentaine cette année (dont une potentielle "tournée" Belge) mais bon, vous n'êtes pas sans savoir que tout a été annulé. On en a donc profité pour bosser de plus belle sur nos compos. On a pas mal d'influences, allant de vieux groupes comme IAM à des artistes plus actuels tel que Dooz Kawa, Swift Gad, Oxmo et bien d'autres. Sans plus attendre, je vous présente le clip de La boite de Pandore qui est sorti vendredi, le deuxième n'est pas fini, il reste la colo à faire ! En terme de matos, j'ai utilisé une Ibanez SR3006 série prestige acheté ici même (et qui est à vendre d'ailleurs...le GAS que voulez vous) branché dans une little mark 250 de chez Markbass, elle même branché direct dans la carte son du studio. J'ai fait l'erreur de pas faire régler mon instrument avant l'enregistrement, donc y'a un peu de frise... faut dire que j'avais pas le temps de l'emmener chez le luthier à ce moment là. N'hésitez pas à me donner votre avis A vous les studios !
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  20. belle ! tout dépend si tu veux partir sur une instru vintage avec du vécu et une histoire ou un instru neuf ou proche du neuf... a la fois dans 30 ans cette american pro sera vintage et aura du vécu ...:-)
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  21. Voilà un souvenir de session de travail autour de ce magnifique morceau de Bill Evans : Time Remembered. J'ai adoré la version de Kurt Rosenwinkel sur son album Angels Around et ça m'a redonné envie de le bosser. Au delà d'être super beau, le morceau est un très bon exercice pour travailler les modes Dorien et Lydien dans tous les sens. J'ai mentionné le mode à utiliser pour chaque accord sur la partition. A télécharger ici pour ceux qui veulent essayer :).
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  22. qui se souvient de Therapy? bah moi. Ça sent la madeleine de Proust ce sujet ! Et Brrrr, ça nous rajeunit pas ma p'tite dame !
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  23. Sinon ça, visiblement on ne peut pas être trop déçu pour le prix : https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1876909
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  24. Je me permets parce que une pb ça reste "vintage" vu la rudimentarité du truc. En fait ça va dépendre comme bcp de basses des cordes de lampli etc. Oui y'a des lutherie avec renforts graphite etc. Mais ce qui va jouer c'est vraiment ton ampli tes cordes ton attaque quoi. Je trouve cette vidéo intéressante. Le gars démontre qu'une basse bien réglée et bien entendu bien jouée, ça pète. 85 dollars. Oui le mec joue bien mais finalement il joue du roots comme du claquant. La pb la basse à tout faire. La roadworn défonce sinon.
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  25. exact faut désinstaller la 2.92 et installer la 3, dommage qu'on ne puisse pas faire la mise à jour directement de la version 2.92.
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  26. Sinon un bon preamp avec simu de baffle. J'ai dernièrement craqué pour un two notes cab M (développé par une boîte vers Montpellier). Simu de baffle et de micro avec par mal de choses en plus (preamp, ampli de puissance, reverb). Le tout programmable et gérable à distance via smartphone ou pc. Ça paraît compliqué mais non: cab 8x10 mesa boogie (IR officielle), un poil de reverb, deux micros simulé...j'ai l'impression de jouer à côté de l'ampli! Le tout pour 300 grammes (et presque autant d'euros) utilisable au casque, en répète ou sur scène.
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  27. Quand on parle de rendement faudrait quand même savoir à quelles fréquences. Un HP de 12 pouces de 100db à 1k5 ça existe, à 100hz ça n'existe pas. Les constructeurs gonflent les chiffres en annonçant le plus avantageux sur la fréquence la plus optimiste. Quelquefois ils font une moyenne. Un 18 pouce aura ( loi physique oblige) un meilleur rendement à 100hz et en dessous (les fréquences qui nous intéressent) qu'un 8 un 10 ou un 12. Attention je ne dis pas que les 8 10 et 12" ne descendent pas aussi bas qu'un 18" ; c'est deux problèmes différents.
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  28. FIP Jazz c'est de qualité, c'est varié, ça balaie pas mal de choses, tu peux mettre des favoris et approfondir après
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  29. Pour quelqu’un qui a une culture “ Métal “ , il y a une option intéressante avec Tygran Hamasyan mais il faut regarder le tout....hein...
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  30. My Favorite Things de John Coltrane, un autre classique Brad Mehldau, plus contemporain et magnifique
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  31. Tu peux aborder par du Hard Bop, c'est généralement plus mélodique avec des tempi pas trop rapide. Je pense en particulier à Horace Silver qui est pour moi le maître du blues, avec son jeu de piano très rythmique. sa période des 60's est un régal. Ou Stanley Turrentine qui au sax ténor a un phrasé mélodique dans la subtilité. Lee Morgan, Donald Byrd, Duke Pearson,... Ou du boogaloo plus R'n'Blues SoulJazz comme Jimmy Smith, Grant Green, George Benson, John Patton, Jack McDuff Ou peut-être aborder des choses plus contemporaines comme Erik Truffaz ? Il y a tellement de choses !!!
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  32. L'album Kind of blue de Miles Davis: https://deezer.page.link/ebzqXJ2p19sXhHVM6
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  33. Bon et bien voici ENFIN mon pedalboard de terminé ! Merci encore à tous pour votre aide et vos conseils ! https://ibb.co/zrwXrjz Dans l'ordre : Korg accordeur => Keeley comp =>Green Big Muff => VT bass deluxe (Dans la boucle de la VT : ZOOM multicomp [histoire de bypasser la pédale sans soucis quand je joue en clean]) => Dito looper => Beatbuddy mini 2 . Le tout sur un pedalboard HB qui fait largement l'affaire. Comme retour sur les pédales : - VT bass deluxe : une merveille ! Moins "épaisse" que la VT BDDI (v2) que j'ai eu avant, mais c'est vraiment pour chipoter ! L'idéal bien entendu aurait été une VT BDDI (v2) version deluxe, mais ca n'existe pas et n'existera probablement jamais d'après ce que j'ai pu échanger avec Tech21). - Korg accordeur : bon bah ... ca accorde, c'est bien visible, ca coute 30e d'occasion, autant dire que ca me va ! - Keeley Comp : Clairement un super conseil que j'ai eu ici, je n'ai pas encore pu tout essayé dans toutes les situations, mais je ne regrette vraiment pas mon achat. Simple d'utilisation ! - Green Big muff : Première big muff que j'achète. J'aime bien même si très peu de diversité. Point noir => le switch est une calamité, je pensais que c'était un problème mais il semblerait que ce soit typique de la marque. -ZOOM multicomp : hyper content de cet achat qui clairement fait office de fourre tout ! Je l'utilise principalement pour m'amuser, pour des effets "fun" comme on dit. Les effets d'auto filter type autowah sont très sympa, ce qui fait que je me tate pour la XLR M82. Le seul hic, c'est qu'elle colore pas mal le son. Du coup je l'ai mise dans la boucle de la VT bass pour être vraiment certain de ne pas impacter mon son "sérieux" (on va dire comme ca). Clairement les possibilités et les effets sont légions avec cette pédale, je n'en connais que 5% pour l'instant ! Mais pour le prix => vraiment rien à redire ! -Dito Lopper : très cool mais malheureusement, puisque je joue sur bureau, donc à la main, c'est difficile de l'utiliser ! Je pense peut être m'en séparer ou alors trouver une combine pour mettre un switch au pied. -Beatbuddy mini 2 : je l'ai prise suite à une discussion il y a peu car clairement je ne peux pas me passer des paterns de batterie pour jouer tous les jours. La pour le coup c'est sans conteste ma pédale favorite ! vraiment top ! Au point ou je regrette de ne pas avoir pris le switch au pied pour activer les fills etc (à la main c'est compliqué). Bien que son prix soit plus élevé que celui de la Mooer mini drumer, c'est sans comparaison possible ! Vraiment très content de tout ceci, après avoir testé plein de config, je ne vois pas de coloration particulière du son entre : Keeley comp + VT bass et ma compo avec toutes les pédales ! C'est que les bypass et buffers fonctionnent bien j'imagine. Le seul petit point qu'il me reste à régler, c'est sans doute d'acheter le switch au pied pour la beatbuddy (mais c'est pas donné), et d'éventuellement trouver un moyen d'avoir un switch au pied pour ma dito looper (si quelqu'un à des idées/avis, je ne suis pas contre).
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  34. Salut pour ceux qui aime la basse, les films de Nolan et le délay ;) J'ai fait un petit arrangement autour du thème d'Interstellar
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  35. En cas de fièvre du samedi soir, merci de vous signaler sur l'appli TousAntiCover.
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  36. Ha, j'en sais strictement rien, des micros vintage d'origine 7ender US très certainement, ce que je sais c'est que ça sonne, et éventuellement, ça Buzz un peu, mais ça fait partie du jeu ! Il y a des spécialistes du matos ici, tu auras peut être une réponse ... moi, à part l'utilisation, et l'empirisme, je n'y connais pas grand chose, surtout vu le nombre de modèles de Jazz Bass sorti à l'heure actuelle. Yo ! Le Chantier du W.E.
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  37. Trois covers avec madame à la guitare, juste pour le plaisir.
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  38. Joli joli, vous êtes déchainés en ce moment. Je me suis lancé ce soir aussi
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  39. Nouvelle carte son (focusrite), nouveau préamp (spectadrive), et nouvelle basse (Spector que je revends déjà lol)
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  40. On vient de sortir une petite lyrics vidéo made in bibi, histoire d'annoncer la sortie de notre EP dans quelques jours:
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  41. Je sais bien qu'elle manque d'intérêt, mais j'up pour celui du fond de la salle qui aurait raté cet avion... Sait-on jamais !
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  42. ah si tu peux aussi donner le nom des groupes et région ou visiblement ton souci de santé était un problème. Si ils font des concerts, j'essayerai de me souvenir de pas aller voir " leur show" comme ça .
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  43. The ox c'est lié a sa carrure et son appétit .... très statique sur scène, thunderfingers aussi dans les surnoms de mémoire. Anthony Jackson, justifiait de mémoire sa position assise pour avoir la basse contre le ventre, il en ressentait mieux les vibrations. Bah....et puis infirmité permanente ou pas, quand on voit que Dave grohl a assuré son concert en chaise roulant, la jambe dans le plâtre... bizarrement il y avait de l'ambiance. bref ..... ce n'est pas un argument. au final c'est eux qui sélectionne pas pour des motifs minables, donc eux-mêmes doivent être humainement merdique, finalement ca t'économise du temps passer avec des groupes "humainement " merdique. le genre qui met le show en avant et se retrouve à faire le clown finalement. Parce que entre un show et des clowns sur scène, la frontière est parfois mince. Bon courage dans tes recherches.
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