Jump to content

Question A La Con : Toutes Les Questions Que L'on N'ose Pas Poser, C'est Ici


musikman

Recommended Posts

la plaque sur laquelle on vis le jack est souvent un peu tordue (parfois c'est pour suivre le galbe de la guitare) et du coup, quand on vis, on joue sur la flexibilité de cette plaque et non sur le pas de vis lui même. Une rondelle grower devrait se trouver entre la prise et la plaque pour assurer une force constante et éviter le dévissage intempestif. 
Bien souvent on ne la met pas ... a tord!

rondelle-grower-m4-007807095-product_zoorondelle-grower-amortisseur-o-i-10-5mm-o

 

Edited by chevaliernoir
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

T'en as des questions à la con toi!!:ohyeah:

En "case" jamais vu personnellement, à part pour plusieurs instruments , mais c'est volumineux et je pense que tu cherches justement le contraire...

Mais j'avais été interpellé par une alternative 

Gator GW Gig box JR – Thomann France

Bon c'est surement une réponse à la con, mais je dois être dans le bon fil de discussion....:p

Link to comment
Share on other sites

Le 18/10/2023 à 12:07, seminole a dit :

T'en as des questions à la con toi!!:ohyeah:

 

cépafo!

Le truc c'est que j'ai les deux types, rigides et souples, et en répète ou en concert (on manque toujours de place sur les plateaux, on est entre 15 et 20 musiciens) d'une main tu tiens la housse, tu peux pas l'allonger par terre, y a pas de place, d'une main tu sors la basse, la troisième main pour sortir le stand et. Du coup je me dis, hop t'arrive avec ton étui, tu le mets debout et "ohhh il tient" et en plus ça sert de stand elle est pas belle la vie?". Tout ça dans un format compact et léger et pas cher. 

Bref, le genre de truc proposé par @Chris7273 mais pour une seule basse et 500 balles moins cher (siouplé)

Link to comment
Share on other sites

La formation solide en solfège c'est pas interdit aux bassistes hein 😁

Puis la trompette si tu bosses pas tous les jours t'es mort.

Ya un piano acoustique dans la formation ? Car ça peut faire un bon support pour poser et déballer ton matos tranquille. En plus t'as pas besoin de te baisser comme ça. De rien.

  • +1 2
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Vous côtez a combien une Vantage en config P/P, neck thru, 2 Di Marzio P, numérotée 6170 ?

 

Edith : Vintage Model VP-700B de juin 1980, erable-frene, Matsumoku... entre 300 et 500€ qu'on dirait.

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Comment faites-vous pour déplacer les amplis et les enceintes (ou « cabinets ») lourds sans risquer une hernie ?

Je pense par exemple à une Orange OBC115 qui pèse 30 kg ou à une OBC410 de 40 kg et qui n'ont pas de roulettes.

Plateau à roulettes ? Diable ?

Et comment faites-vous pour les charger et les décharger et pour passer dans les escaliers ?

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...