musikman Posted September 14, 2012 Report Share Posted September 14, 2012 A l'origine la contrebasse se joue à l'archet, quelqu'un à déjà testé à la basse? Pourquoi il y a des basses sunburst et on ne voit jamais de honeyburst? 1 Quote Link to post Share on other sites
DolganoFF Posted September 14, 2012 Report Share Posted September 14, 2012 1) pas assez de radius pour pouvoir appuyer sur une seule corde à la fois 2) cordes trop près du corps 3) le crin se coince entre les filés (si filés ronds) Quote Link to post Share on other sites
DolganoFF Posted September 14, 2012 Report Share Posted September 14, 2012 a+ Quote Link to post Share on other sites
foulala Posted September 14, 2012 Report Share Posted September 14, 2012 Qui a déjà envoyé une basse la dedans ? Merci pour les retours. http://www.thomann.de/fr/tc_electronic_gmajor_2.htm Quote Link to post Share on other sites
trois6 Posted September 14, 2012 Report Share Posted September 14, 2012 Mais ça marche quand même un peu. Personnellement j'ai déjà réussi à sortir des truc cools... Mais quelle dégueulasserie après usage ! Ça pourrit tout jeu aux doigts (à cause de la colle dont on enduit l'archet). Pour la seconde question voir au centre de l'image : Quote Link to post Share on other sites
musikman Posted September 14, 2012 Author Report Share Posted September 14, 2012 merci @ Dolgano et trois6 une honey burst c'est jolie @Kasco c'est corrigé, c'est vrai que j'avais cumulé dans le titre Quote Link to post Share on other sites
gaille Posted September 14, 2012 Report Share Posted September 14, 2012 3) le crin se coince entre les filés (si filés ronds) J'ai pas de souci du genre sur ma contrebasse (cordes boyaux filées rond sur E et A). Faudra que j'essaie l'archet sur ma basse tiens, ça m'est jamais venu à l'idée. Quote Link to post Share on other sites
musikman Posted September 15, 2012 Author Report Share Posted September 15, 2012 Page il le faisait sur une gratte d'où ma question au départ, après la colophane c'est dur à enlever parait il. Quote Link to post Share on other sites
jsk Posted September 15, 2012 Report Share Posted September 15, 2012 Ou se situe le "sweet pot" exactement ? Quote Link to post Share on other sites
HipsterNgariman Posted September 15, 2012 Report Share Posted September 15, 2012 Position MMSR je crois. Quote Link to post Share on other sites
jsk Posted September 15, 2012 Report Share Posted September 15, 2012 Position MMSR je crois. Oui c'est ça, mais comment le "mesure-t-on" en fait ? C'est une distance par rapport au chevalet ? Et si oui, que faut il prendre en compte : les plots du micro, son centre, etc...? Quote Link to post Share on other sites
musikman Posted September 15, 2012 Author Report Share Posted September 15, 2012 (edited) Oui c'est ça, mais comment le "mesure-t-on" en fait ? C'est une distance par rapport au chevalet ? Et si oui, que faut il prendre en compte : les plots du micro, son centre, etc...? vous pouvez m'en dire plus? position MMSR qu'est ce que c'est? sweet spot c'est quoi? "The way I always understood it, was that the "sweet spot", was an valve amp thing. Where you got a combination of volume and the tone controls set right to deliver that awesome sound only a valve amp can give" c'est ce que j'ai trouver la si tu aime shakespeare ici Edited September 15, 2012 by musikman Quote Link to post Share on other sites
zesebus Posted September 15, 2012 Report Share Posted September 15, 2012 En même temps, si tu cherches sur un forum de guitariste... Quote Link to post Share on other sites
musikman Posted September 15, 2012 Author Report Share Posted September 15, 2012 je retire votre honneur c'est l'emplacement idéal pour un micro sur le corps de la basse en faite autant pour moi. ça Quote Link to post Share on other sites
jsk Posted September 15, 2012 Report Share Posted September 15, 2012 Merci pour les liens, musikman. Quote Link to post Share on other sites
HipsterNgariman Posted September 15, 2012 Report Share Posted September 15, 2012 vous pouvez m'en dire plus? position MMSR qu'est ce que c'est? sweet spot c'est quoi? Sweet Spot : Endroit idéal pour jouer aux doigts. MMSR : Music Man StingRay, qui a un micro pile sur le sweet spot. Quote Link to post Share on other sites
Kamiko Posted September 15, 2012 Report Share Posted September 15, 2012 Le terme crossover pour un ampli c'est un système parallèle ? Genre séparer basse et hauts mediums/aiguës ? Quote Link to post Share on other sites
totorbass Posted September 15, 2012 Report Share Posted September 15, 2012 C'est un système de filtre passe haut/bas qui splitte le signal. Après oui, les signaux sont parallèles. Quote Link to post Share on other sites
MrMoe Posted September 15, 2012 Report Share Posted September 15, 2012 Qui a déjà envoyé une basse la dedans ? Merci pour les retours. http://www.thomann.d...ic_gmajor_2.htm J'avais le premier, ça marchais bien sur les fondamentaux TC (modulations et réverbes), le comp et l'octaver marchent pas trop mal. J'ai toujours un review à moitié fini sur les quelques multi TC que j'ai (eu). Quote Link to post Share on other sites
Nobo Posted September 15, 2012 Report Share Posted September 15, 2012 Page il le faisait sur une gratte d'où ma question au départ, après la colophane c'est dur à enlever parait il. Spinal tap staïle... Quote Link to post Share on other sites
foulala Posted September 15, 2012 Report Share Posted September 15, 2012 J'avais le premier, ça marchais bien sur les fondamentaux TC (modulations et réverbes), le comp et l'octaver marchent pas trop mal. J'ai toujours un review à moitié fini sur les quelques multi TC que j'ai (eu). Bon, pas de quoi se taper le c** par terre..? Quote Link to post Share on other sites
MrMoe Posted September 16, 2012 Report Share Posted September 16, 2012 Non ça marche très bien, mais niveau son il ne fait pas tout bien (comme tous les multi-effets). L'octaver et la compression ne sont pas au top mais je m'en servais sur scène et ça marchait. Après tu retrouves les qualités de TC, programmation assez simple, implémentation MIDI très complète, contrôle des presets/patchs très bien pensé, etc... Quote Link to post Share on other sites
HipsterNgariman Posted September 29, 2012 Report Share Posted September 29, 2012 La question inutile du jour : C'est quoi l'impédance des HP de ce truc ? (36x10 Ampeg) Quote Link to post Share on other sites
Vsoleil Posted September 30, 2012 Report Share Posted September 30, 2012 C'est le même qu'à la Luna Rossa (studio de répètes parisien). J'y vais dimanche prochain, je tâcherai de poser la question Quote Link to post Share on other sites
HipsterNgariman Posted September 30, 2012 Report Share Posted September 30, 2012 Impossible de mettre ça dans un studio Sinon 8x10. Quote Link to post Share on other sites
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