Jump to content

Question A La Con : Toutes Les Questions Que L'on N'ose Pas Poser, C'est Ici


musikman

Recommended Posts

J'aurai meme eu tendance à dire qu'il vaut mieux le mettre en position haut parleur droit plutot que vers le sol ou le ciel.

Car s'il est droit, l'axe est bien maintenu dans son guidage, il n'y a pas de jeu, les secousses du transport apporte quelques contraintes négligeable perpendiculairement à l'axe du HP.

Par contre, s'il est orienté vers le ciel, il bouge le long de son axe de façon libre, mais en cas de gros choc peut venir 'taper' en butée.

Mais j'en sais rien en fait... 😀

Link to comment
Share on other sites

J'ai récupéré d'occaz une pédale dont le propriétaire avait collé les boutons pour éviter de changer ses réglages pendant le transport avec une sacoche.

J'avais pensé à l'acétone, mais j'ai peur que ça ne fasse pire. Je vais déjà essayer avec de l'eau chaude, mais si vous avez aviez un "tip magique" auquel j'ai pas pensé, je prends.

Merci :)


spacer.png

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

@bobmaertenAcétone + plastique ABS = bouillie pâteuse, donc a proscrire sauf si tu es sûr de la matière des potards (je suis pas expert en plastiques).

Pour la colle, ce qui marche le mieux c'est l'alcool à 90°.

Edited by TFPK
Link to comment
Share on other sites

Le 08/06/2023 à 14:43, bobmaerten a dit :

J'ai récupéré d'occaz une pédale dont le propriétaire avait collé les boutons pour éviter de changer ses réglages pendant le transport avec une sacoche.

J'avais pensé à l'acétone, mais j'ai peur que ça ne fasse pire. Je vais déjà essayer avec de l'eau chaude, mais si vous avez aviez un "tip magique" auquel j'ai pas pensé, je prends.

Merci :)


spacer.png

En industrie pour enlever les colles, on utilise de l'essence C ou F. Ça se trouve en magasin de bricolage. Un peu d'huile de coude et zou !

C'est nickel pour nettoyer une vieille basse, a part l'odeur qui s'en va au bout de quelques jours, ou de repasser des produits "qui sentent bon". Ça n'abîme ni les vernis, ni les caoutchoucs, parfait.

 

@LaGriffe Napalm ?

 

Pour du scotch ça devrait le faire. Si ça reste (colle vraiment vieille et qui est rentré dans les pores du plastique), il y a un produit miracle que j'appelais " l'agent orange"..  (il  a une odeur d'orange... J'ai complétement oublié le nom mais si tu parles de cette odeur, en général ça guide.

En général... :goute:)

Il coûte beaucoup plus cher par contre.

Edited by Dmonweb
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le guitariste de mon groupe a testé récemment la laque à cheveux pour dissoudre la colle de vieux autocollants et ça a super bien fonctionné. Il faut laisser agir quelques minutes puis essuyer avec un tissu imbibé d'eau chaude. J'ai pu voir le résultat, plus aucune trace et le vernis a été parfaitement préservé.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Salut! J'ai une question bête et qui a sûrement déjà été posée mais je ne suis jamais à l'aise avec ces histoires d'impédances.

J'ai un plan pour une tête hybride (preamp lampe et amplification à transistor) qui sort 500 Watts sous 8 Ohm ( une copie d'un basstov sovtech pour ceux qui connaissent...). Pour les cabs j'ai un 4x10 et un 15 Ashdown MAG tout les deux avec une impédance de 8 Ohms. Je sais que je ne peux pas brancher les deux en parallèle car ça me donnerai une impédance totale de 4 Ohms. Par contre il me semble avoir vu qu'il était possible de brancher en  séries et dans ce cas je ne suis pas sûr du résultat, ca ferait 16 Ohms?

J'ai donc deux questions, est-ce que mon calcul est bon et je peux brancher mes cabs en séries (mais alors la tête ne délivrerait plus que 250 Watts)? Et est-ce que je peux le faire avec mes cabs sachant que j'ai une entrée speakon et une entrée jack à l'arrière ?

Merci d'avance pour vos lumières ! :)

Edited by Karmacoma
Link to comment
Share on other sites

Oui, t'auras 16 Ohms en branchant en série, et ta tête va bien fonctionner avec la réduction de puissance restituée.

Par contre pour les brancher en série il te faudra modifier le câblage, avec des sorties existantes  et des câbles standard ça ne va pas le faire

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...