Jump to content

ygbass

Membre actif
  • Content Count

    1876
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    26

Everything posted by ygbass

  1. Ah non ce n'est pas le sens de mon propos . Je ne parle pas d'aller écouter la musique des autres Il s'agit bien de jouer sa propre musique
  2. Moi je pose surtout une question : mais pourquoi se compliquer autant la vie ? Alors qu'il est possible de savourer de très belles mélodies sans chercher des formules aussi complexes
  3. Tiens...j'ai jamais eu de soucis avec les DR et j'aime bien le son . Mais j'utilise maintenant des La Bella ou D'Addario
  4. ygbass

    Envie De...Vigier?

    Ah ça me plairait …. En plus il est fort possible que tu sois pas loin de chez moi
  5. pas clair du tout le truc . Et c'est quoi mM7 ?
  6. ygbass

    Problème de hp

    Prêter du matériel ? Sûrement pas ! J'ai toujours été très soigneux avec mon matériel et personne d'autre que moi n'y touche ! Et s'il y en a un qui s'approche avec une bière dégoulinante , il va vite comprendre qui je suis . Tu peux demander aux participants de Bassday que j'ai eu le plaisir de rencontrer (et qui l'ont essayée) , ma basse HUORT de 1991 qui a de nombreuses heures de scène est comme neuve . Au prix où est le matériel , ça mérite d'en prendre soin .
  7. ygbass

    Problème de hp

    Je voulais surtout te dire par là que j'ai tourné pendant longtemps à 110 / 115 dates par an , que pour un bal on joue 5 H , donc les gamelles elles ont des heures de vol et beaucoup de transport . J'ai joué principalement sur un vieux PEAVEY (que j'ai toujours) , surtout avec un TRACE ELLIOT , plus récemment avec du EDEN et du BOSE . Je garde un préférence pour le TRACE . Dans le monde du bal , c'est connu que le matériel a intérêt d'être solide . Après pour ton souci je pense comme @Redhunter qu'il est facile et peu onéreux de remplacer un HP en prenant bien soin de garder les mêmes caractéristiques d'impédance et de puissance max admissible . Et attention à la polarité pour éviter un déphasage , sujet abordé il y a peu de temps sur ce forum . ;)
  8. Tu peux déposer les écrits ou les enregistrements chez un avocat ou un huissier , il pourra prouver que tu as été le premier à jouer cette musique en cas de copie , mais je ne suis pas sûr que ce soit moins cher que la SACEM qui prend 250€ d'inscription .
  9. ygbass

    Problème de hp

    Ben moi en 40 ans de bal j'ai jamais eu le moindre souci de HP …..
  10. ygbass

    Problème de hp

    Acheter une enceinte de qualité.....
  11. La qualité de l'Inter de la multiprise risque fort d'être douteuse. De toutes façons à l'allumage et à l'extinction tu as un effet de self. Le problème est que si tu as une multiprise c'est que tu as plusieurs appareils de branchés dessus. Comme chacun y va de son petit effet de self , c'est ce cumul qui devient destructeur. L'inter de la multiprise sera sans doute le premier à s'en trouver mal, mais ça peut gangréner ailleurs. Si c'est une lampe de chevet qui est branchée c'est pas grave, mais tout ce qui a un transfo génère un effet de self.
  12. Plutôt que troller , j'aimerais que Thomas nous donne ses premières impressions après avoir branché ses nouvelles acquisitions
  13. @gaille Non , je ne sais pas où et quand BONA a dit ça . Mais moi j'ai pas fesse-bouc , si tu savais comme je vais bien rien que pour ça ! Bon , on est hors-sujet mais je donne quand même mon avis : je ne suis pas aussi catégorique de Richard BONA , mais il y a du vrai dans ce qu'il dit . J'ai côtoyé des gars qui bossent la musique , qui bossent encore et encore et qui ne seront jamais de bons musiciens . J'ai joué avec un guitariste et un peu plus tard un accordéoniste comme ça . Des types sympas , pleins de bonne volonté mais dont les efforts n'aboutissent pas . Ils jouent une musique plate sans aucun ressenti , très scolaire , sans la moindre interprétation et en plus sont incapables de jouer un morceau sans leur partoche même après avoir joué ce même truc 150 fois . A côté de ça , j'ai des potes auxquels tu donne n'importe quel instrument et ils t'en sortent quelque chose au bout d'un quart d'heure . Des gus qui ont un coup de paluche incroyable et qui donnent de la couleur à la musique dès qu'ils posent les doigts sur un instrument . Et quand ceux-là se mettent à bosser , alors-là , attention ça fait de la musique . Je pense que les virtuoses de la musique , quel que soit leur instrument ou le style qu'ils abordent ont d'abord ce talent qu'il enrichissent de nombreuses heures de travail . Fin du H.S.
  14. Ca n'empêche pas d'entendre , mais c'est assez pénible . Cette impression d'avoir une cocotte-minute dans les oreilles en permanence … Pour moi ça fait bien 30 ans que ça dure . Tout simplement parce que quand j'ai commencé le bal , ça jouait fort , les amplis envoyaient directement dans la salle et on ne pensait même pas qu'il fallait se protéger les oreilles . Et puis j'ai très souvent travaillé sur des machines bruyantes . Sans compter les nombreux Km en voiture bas de gamme très bruyantes elles-aussi .
  15. C'est pas tout à fait vrai , il y a un coma d'écart , c'est la différence entre un demi-ton diatonique (Mi/Fa) et un demi-ton chromatique (Fab/Fa)
  16. Richard BONA dit : "on n'apprend pas la musique , à la naissance , on est ou on n'est pas musicien . Ce sont les règles de la musique qu'on apprend"
  17. Je suis de l'avis de @dipching et @AdHoK , il faut commencer par le début , il y a des exercices (que je fais toujours d'ailleurs ) pour apprendre à placer ses doigts , pour apprendre l'indépendance des 2 mains , pour apprendre à écarter les doigts , pour apprendre à se repérer sur le manche , pour apprendre à jouer en place sur la mesure ect ,ect …. Bref , il faut commencer par le début et avancer progressivement , c'est pas vouloir jouer de la basse et partir dans tous les sens avant d'avoir appris qui va donner de bons résultats . Ca risque plutôt de te donner de mauvaises manières et de te décourager . Ce serait dommage . Les gammes majeures font partie du travail des musiciens , ce n'est pas nouveau et c'est toujours d'actualité . Dommage que tu sois loin de chez moi car sur ce point aussi je prendrais plaisir à te donner un coup de main .
  18. En ce qui me concerne , la diffusion dans le monde j'en ai vraiment rien à cirer . En terme de diffusion de musique je me sers surtout de mes oreilles .
  19. Eh ben tu joues sur un TRACE ELLIOT et aussitôt après sur un MARKBASS , tu vas vite comprendre que c'est pas dans la même cour .
  20. Yohooo ! Ouaip ! Si tu t'orientes vers du TRACE ELLIOT, tu as une valeur sûre, pour le son mais aussi pour le côté indestructible du truc. Je ne sais pas si un TRACE ELLIOT est déjà tombé en panne. Pas chez moi en tout cas. Par contre, les bons vieux TRACE anglais de dans l'temps. J'ai une tête 300w à vendre sur ce forum seul inconvénient, ça pèse !
×
×
  • Create New...