Jump to content

Jan

Administrateur
  • Posts

    12118
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    29

Everything posted by Jan

  1. Jan

    3 combos

    Ouvert aux échanges, même hors musique.
  2. Sur une bonne partie des Hartke qui sont passées chez moi, récentes ou pas, j'ai trouvé a chaque fois 10 ou 15 soudures sèches. C'est particulièrement vrai au niveau des nappes/connecteurs. Je pense que le réglage de leurs machine a vague en chaine de production est fait de telle manière a utiliser le moins d'étain possible, du coup quelquefois c'est limite. En réalité c'est plus au niveau du contrôle qualité/retouche que c'est léger, pas en terme de fab. En dehors de cela, une fois les modifs faites, c'est assez fiable.
  3. Très légère pour une 6c. Elle est bien équilibrée, donc c'est dur d'avoir mieux à ce niveau. Le poids exact, j'imagine que Nuf l'a noté depuis.
  4. C'est du standard :-) Les potars c'est du consommable, en général si un ampli est bien utilisé, il faut tout remplacer ou presque tout les 10-15 ans. Par contre au niveau de l'EQ, certains sont plus exotiques, mais ça se trouve.
  5. Jan

    Le Topic Des Montres

    Y a pas a dire, a chaque fois que j'en vois une... Je pense que je vais plus regarder au niveau des chrono, mais plus dans la simplicité. Ma Stowa est actuellement en panne, elle ne remonte plus :-( Du coup j'ai ressorti la Seiko OB
  6. Avant de changer de haut parleur, quelquefois il y a des kits membranes qui permettent de réparer cela a moindre coût. Il faut juste un peu adroit. Après faut voir le souci, ce n'est pas spécialement du plug and play.
  7. Bien sûr. La différence, c'est que là, tu as l'équivalent de plusieurs basses sur le même instrument ( et pas juste dans le "style de", c'est "au niveau de" et largement ), et que pour chaque réglage, tu peux "moduler" le son dans des proportions que je n'ai jamais retrouvé ailleurs. C'est a dire que suivant l'intensité de ton jeu, et la position de la main droite, son placement, ça "ajoute" des possibilités que tu ne trouvera pas nécessairement sur d'autres basses. Sur une basse active, les gens ont tendance a utiliser l'EQ pour compenser des faiblesses, et en fin de compte l'EQ est très artificiel, beaucoup de réglages ne sonnent pas du tout. Là c'est l'inverse, c'est toujours musical, et je n'ai pas trouvé de réglage qui soit naze. D'autre part les contrôles ont une réelle utilité, c'est a dire que les potars réagissent réellement, pas comme sur un Tone qui va être exploité a 2-3 positions... Pour être franc, c'est déconcertant au départ, car ça change totalement l'approche d'utiliser les réglages/EQ, mais en passant un peu de temps, on trouve ses marques ( jeu de mot ), car comme c'est musical dans tout les cas, ce n'est qu'une question d'envie. Après même en restant sur un réglage au pif... ça passe ! Mais clairement une vidéo va avoir du mal a retranscrire cet aspect des choses, c'est vraiment un truc évident quand on a l'instrument en main, mais difficile a expliquer. Et je confirme que c'est 100% passif, mais avec un niveau de sortie de dingue. Pour la dynamique et l'effet 3D, ça semble être du marketing sur papier, mais c'est vraiment ça. Je n'ose pas parler des comparaisons, mais il y a une réelle différence. C'est tellement marqué, qu'on peut penser a une arnaque, mais que ça soit sur des combo, ma config et avec d'autres amplis, disons que le résultat est très clair, et sans aucune ambiguïté ( j'ai toujours été franc, quand ce n'était pas le cas... ) Sinon oui quelque soit le style, je vois pas dans quel registre ça ne passerais pas. Je trouve aussi que vu ces possibilités, l'instrument semble avoir moins de limites ( lutherie, sonore ), et du coup on joue mieux d'une certaine façon, et je trouve que c'est beaucoup plus addictif, mais ça, ce n'est que mon opinion !
  8. J'ai suivi Antoine depuis les débuts de son projet Bon je vais faire simple. En terme de lutherie c'est au dessus du très haut de gamme. En terme sonore, en terme de possibilité ( gratte ou basse ), je ne connais aucun équivalent. Les possibilités sont inédites, et remettent en question l'essence même de l'instrument. L'approche est complétement différente. Les comparaisons AB sont hyper cruelles pour d'autres instruments, on est au delà de la lutherie, car le concept et les choix en terme de conception/réalisations découlent d'une long processus qui a muri pendant des décennies. Le SI grave est parfait, mais à ce stade c'est du détail par rapport au reste tellement c'est hallucinant. Je n'exagère rien, je suis même dans la retenue... il est évident qu'on va en entendre parler maintenant que les instruments sortent Après le mieux est de se faire sa propre opinion, moi j'ai été convaincu, et ça fait longtemps que j'ai pas été autant choqué ( le terme n'est pas anodin ) par une production de ce genre.
  9. Jan

    3 combos

    Mise a jour de l'annonce
  10. Jan

    Le Topic Des Montres

    Effectivement, vous n'êtes pas concernés Je parle de ce type de montre, il est probable que la technologie soit améliorée sur les dernières modèles. Ça reste des quartz, en général il y a la place de mettre un système mécanique. Après je suis probablement aussi tombé sur une montre vraiment naze pour le coup...
  11. Jan

    Le Topic Des Montres

    Je déconseille fortement les solaires. J'ai une mauvaise expérience là dessus, malgré le changement de la pile. Seiko et Citizen utilisent la même technologie, et d'après mon expérience, le fait de les porter en été, pose un gros souci niveau durée de vie. Ce n'est que mon expérience, j'espère être tombé sur un mauvais modèle, mais après coup je m'étais renseigné et je n'étais pas le seul dans ce cas. C'est d'autant plus rageant quand la montre plait ! Pas eu de grosses envies de montre ces derniers temps, mais c'est vrai que la tudor North Flag... Stowa s'est fait racheté il y a quelques temps. Les prix continuent d'augmenter chaque année. Quand je pense que si je revend la mienne d'occas, sa côte est supérieure au prix d'achat. Enfin peanuts par rapport à Rollex ou certaines montres.
  12. Yes, La modif pour être franc, je la fais depuis quelques années sur toutes les têtes Eden que je répare. Ça évite bien des soucis. Je ne fais pas strictement la même a chaque fois, mais le principe est le même. La RS400 semble assez récente, beaucoup de composants chinois dessus. Cependant je ne doute pas que ça fonctionne bien. Le circuit imprimé est de bonne qualité Pour les transistors de puissance, ne pas oublier qu'ils sont aussi présent sur le dessous de la platine. Pour la référence d'origine, ça risque d'être compliqué de trouver des originaux. Sur ce type de composants ( rare ), beaucoup revendent des transistors re-badgé qui n'ont aucun rapport avec les vrais. C'est très courant... https://sound-au.com/fake/counterfeit-p2.htm Non seulement ils n'encaissent quasiment rien en terme de puissance, dans le meilleur des cas, mais en plus ils vont créer des dégâts tout autour. Je me suis fais avoir une fois sur un autre type d'ampli, et maintenant au moindre doute, je préfère tester les transistors un par un, et en puissance... pas juste avec un testeur de transistors qui ne stresse pas le composant. Pour la platine, autant refaire la même identique que l'autre canal en place. Mais on en revient au même souci : Le sourcing.
  13. Vu le radiateur avec les résistances pas loin du transfo, j'ai pensé au début que c'était moi qui avait fait le job Mais clairement non. Pour être franc, il est plus simple de "recréer" une platine puissance, en refaisant le PCB, que de tenter de refaire plusieurs pistes, en particulier s'il y a eu des dégâts. Surtout quand il n'est pas très complexe. C'est pas le même job par contre en terme de temps. Ce qui me gène plus, c'est que ça ne semble pas être les Sanken d'origine, en tout cas les transistors de sortie en place, je ne les ai jamais croisés sur un Eden de cette époque. Donc soit ça a été remplacé par un équivalent par Eden ( et dans ce cas c'est très intéressant ), soit les 2 voies ont ont un souci a un certain moment. Le format visible correspond a une production plus récente, mais on est plus sur les mêmes platines ! Comme les anciens ne se trouvent plus vraiment ( beaucoup de contrefaçons ), c'est plausible. Peux tu me donner les réfs indiqués dessus ? Normalement c'est ceux là :
  14. Jan

    3 combos

    Environ 360W sous 230V. Je doute que ça soit l'ampli adapté pour cela. Les deux autres pourquoi pas ( et encore il faut faire un petit montage d'adaptation, rajouter la batterie etc ), mais le SWR en autonome, j'ai plus de doute pour être franc. Sinon oui, c'est une bombe, ça fonctionne vraiment bien. Après niveau amplification, je suis sur-équipé.
  15. Hello, Très bonne affaire, excellent ampli. D'origine c'est effectivement un Sunon qui brasse beaucoup d'air, mais c'est plus un ventilateur type indus. De mémoire il n'y a pas de thermorégulation. Le débit est tellement important qu'il y a peu de risques que ça chauffe beaucoup dedans. Je te conseille a la place de mettre un Papst ( avec un débit proche, normalement c'est indiqué en CFM sur le ventilo ) en ball bearing. Sunom a fait évoluer leur gamme avec des MagLev, a priori ça tient la route ( un des leader en indus ) Tu peux aussi en trouver des versions thermorégulés chez plusieurs marques, avec une sonde a poser ( dans les règles de l'art ) sur un des radiateurs. Je viens d'en recevoir 2 Sunon MagLev, justement pour mon imprimante 3D, trouvé sur un site électronique allemand, mais tu peux trouver sans souci chez Radiospares, Farnell, Mouser etc
  16. Oui. Sinon quelque soit le micro actif, le circuit embarqué est a base d'AOP, ou de FET. Dans tout les cas, il y a des condensateurs chimiques pas loin, et en général c'est mis dans de l'epoxy. Donc si le micro est de 84, non seulement tu n'aura pas les perfs de l'époque, et en plus il est fort probable ( d'après le fabricant ) que les composants ne soient pas au top, par rapport a ce qui est embarqué maintenant, enfin si c'est des AOP. De plus, même si tu pouvais récupérer les micros en enlevant l'électro active monté dessus, leur impédance sont a mon avis pas très intéressante pour une basse passive. Enfin dans tout les cas, perso je passerais...
  17. Jan

    3 combos

    Peavey Microbass. Made USA. 20W. 60€ SWR LA15 Bon état global. Sortie casque, entrée auxiliaire, EQ, sortie tuner/ligne. 1 ère version du LA15. La seconde n'a plus le même look... Ampli fiable, son SWR. Type : à transistors Puissance : 100 Watts Haut-parleurs : 1 x 15" custom + tweeter piezo Le-Son TLX-1 Dimensions : 46 (L) x 46 (H) x 41 (P) cm Poids : 21,3 kg 200€ Carlsbro KickStart 30 bass. 30W à pan coupé. Entrée auxiliaire pour cd/mp3. Sortie casque. Bon état. 75€ J'ai plein de photos pour chaque bidule, en MP sur simple demande.
  18. En général il y a toujours des résistances en parallèle de condensateur "dangereux", dans ce genre d'appareils. Cependant tu ne peux pas être certain a 100% que la résistance ou que le circuit fait que le condensateur soit déchargé. Donc pas de secret, faut vérifier, un par un. Perso j'utilise toujours, un déchargeur de condensateur adapté, avec des pointes de touches et dans un boitier isolé. Le souci avec une simple résistance, c'est que la décharge est plus ou moins lente, et idéalement sa valeur doit être calculée en fonction du condensateur, sa tension max etc En gros il faut 2-3 valeurs pour couvrir une bonne étendue de décharge. Et tu ne sais jamais trop dans quelle mesure et a quelle vitesse se fait la décharge... Il m'arrive de réparer des déchargeur de condensateur spécifiques ( qui font plusieurs Kg ), ou de charger des condensateurs a 6-8 kV, et là, c'est encore différent. Avec le déchargeur, c'est visuel, donc bien plus sécurisé. Je vérifie tout de même la tension ensuite.
  19. Pour tenter de répondre simplement a ta question, je ne connais pas la Morley, cependant pour avoir le modèle de base ( la bleu ), il est possible de modifier assez simplement certaines choses dessus, ce qui est encore plus valable pour une Fuzz. De mon point de vue, il est préférable de la revendre en l'état et de prendre la version de base et une fuzz qui te plaira plus. Mais est ce vraiment une fuzz qui te tente ? j'ai l'impression que tu recherche plus un overdrive assez doux.
  20. Augmentation du prix des noms de domaine de 7% depuis le début du mois, c'est l’occase de prendre un peu d'avance.
  21. L'eau avec les CMS, c'est une mauvaise idée, ça va se glisser sous les CI, et hormis faire un début de corrosion qui ne sera plus rattrapable ensuite, ça ne fait rien de bon. Le souci avec le WD40 "normal", qui est un super produit et assez polyvalent, c'est que beaucoup de monde l'utilise pour faire tout et n'importe quoi, exemple dans les potars ( vraiment le pire endroit où injecter cela )... Il faut vraiment que ça soit adapté a l'utilisation, sinon c'est souvent la cata. En dehors de cela, la version spéciale contact est plus adaptée. En général pour nettoyer les PCB, j'utilise du F2, ou éventuellement un nettoyeur de flux, qui est plus polyvalent qu'on peut le penser. Je jongle entre plusieurs produits dès qu'il y a de l'électronique, mais autant pour la mécanique le WD40 est quasiment toujours OK, autant pour les PCB, j'utilise a minima les 2 produits du dessus avant de tester autre chose. Jelt ou KF font des produits bien spécifiques. En dehors de cela, quelque soit le produit utilisé, et en cas de présence d'eau, il est nécessaire de bien laisser sécher avant d'alimenter la carte, car les dégâts seront difficilement réversibles.
  22. Jan

    Le Topic Des Montres

    Superbe la Harrod's, une des plus belles Tudor que j'ai pu voir, introuvable évidement
  23. Jan

    Le Topic Des Montres

    Carrément classe ! ça donne des idées Manque juste le bracelet en autruche bleu ou vert, et un fermoir qui matche bien : http://canotage-strap.com/wp-content/uploads/2015/06/bracelet-montre-autruche-zanzibar-1.jpg
×
×
  • Create New...