Jump to content

Question A La Con : Toutes Les Questions Que L'on N'ose Pas Poser, C'est Ici

musikman

Recommended Posts

Le 14/06/2024 à 10:43, FunkDaFied a dit :

Bonjour j’ai une QALC. 

Quelles sont les modalités d’inscription à la SACEM ?

J’entends tout et son contraire :

c’est payant 

c’est gratuit

éclairez moi svp ?

La déclaration d'oeuvre est gratuite (nous c'est le batteur qui les déclare et nous met comme co-auteur pour la signature), par contre il faut être adhérent pour toucher les brouzoufs (dans les 100 balles je crois) mais ça avant qu'on est 100 balles chacun de royalties 😁

• Thanks 1

Le 14/06/2024 à 10:43, FunkDaFied a dit :

Bonjour j’ai une QALC. 

Quelles sont les modalités d’inscription à la SACEM ?

J’entends tout et son contraire :

c’est payant 

c’est gratuit

éclairez moi svp ?

Adhésion de 100€ et ensuite il faut justifier de l œuvre ou tu es présent. YouTube il faut mini 1000 vue ou tu presente un cd pressé te mentionnant comme compositeur ( c est ce cas là que j utiliserais quand le cd de mon groupe sera sortie) 

t as d autres conditions tout est bien expliqué sur le site.  

• Thanks 1

• 2 weeks later...

Salut 

La tête ampli de mon combo 121P CMD Markbass n'est pas en grande forme. 

J'envisage donc de la changer. 

S'agit-il d'une tête littlemark I ou II ?

Ces têtes d'ampli sont standards ?

Si j'en prends une, elle rentrera dans mon combo sans problème ? 

Merci à vous

Edited by Fabinosto

Le 26/06/2024 à 21:34, Fabinosto a dit :

Salut 

S'agit-il d'une tête littlemark I ou II ?

Ces têtes d'ampli sont standards ?

Merci à vous

C'est quoi le souci au juste?

À la sortie de l'ampli il y a un relais qui laisse le son sortir vers le hp ou non. Le système est fait pour que le relais se ferme au bout de quelques secondes, cela évite le "ploc" qui pourrait être destructeur. 

Il y a en plus 3 transistors qui permettent d'ouvrir le relais s'il y a une tension continue de plus de 1.5V en sortie de l'ampli, et ainsi protéger le hp en cas de défaillance de l'ampli. 

Sur l'ampli d'un OB toulousain, j'avais changé ces transistors et l'ampli semblait marcher sur table. Une fois remonté dans sa boîte avec tous les accessoires, ça ne marchait plus. En fait, sur certains amplis il y a en plus une surveillance du courant du ventilo pour couper la sortie si le ventilo consomme trop... Ce qui arrive avec le temps. Sur cet ampli j'ai donc modifié le courant de détection de la sur consommation, et le problème était définitivement résolu. 

Sur l'ampli de @Fabinosto, je me suis jeté sur la même solution. L'ampli fonctionnait très bien chez moi sans ma modif (et donc aussi avec). Mais à réception, ça ne marche pas chez lui comme il l'indique.

J'ai un autre ampli Markbass de OB en cours de réparation à la maison. Il y avait les transistors d'alim HS, des transistors de l'étage de puissance HS aussi, et le même problème de relais. Cette fois j'ai trouvé une autre origine du problème : un courant de fuite dans une capa chimique 1uF. Si le courant est superieur à 1.5uA, cela coupe la sortie. Or ce type de caoa peut avoir un courant de fuite jusque 3uA, donc c'est plausible. D'ailleurs, le problème vient d'être corrigé sur cet ampli. J'imagine que cela solutionnerait le problème de l'ampli de @Fabinosto aussi, mais je ne suis plus sur de rien.

Edited by chevaliernoir
  • Like 1

Le 26/06/2024 à 21:34, Fabinosto a dit :

Les dimensions extérieures, sont les mêmes. L'aération sur le côté aussi. À mon avis, il faudra juste décoller (dévisser ?) les pieds pour que ça rentre. J'imagine qu'il faudra aussi retirer le couvercle et réutiliser le système de ton ampli d'origine.