Jump to content

Question A La Con : Toutes Les Questions Que L'on N'ose Pas Poser, C'est Ici


musikman

Recommended Posts

Le 12/11/2023 à 11:58, Joel a dit :

Effectivement, ceci dit ça marche bien en se branchant sur le return d'une boucle d'effet donc normalement du by pass le préamp de la tête

Oui mais, si tu regardes les volumes du t-amp, ils sont gradués jusqu'à 0dB. Ça veut dire qu'ils ne boostent pas. Si tu n'as pas le bon niveau en entrée tu n'auras pas la puissance nominale. Alors qu'avec ton ampli, il est probable que le volume booste suffisamment le signal pour avoir de la puissance. 

Link to comment
Share on other sites

Alors effectivement je viens de mesurer à la sortie du jack du zoom et j'ai juste quelques mV en sortie, ça ne risque donc pas de marcher :ohyeah:

Le 12/11/2023 à 14:03, RobTheMob a dit :

Le VT Bass DI et le BDDI v2 (le v1 aussi apparemment) ont un petit switch +10dB qui permet justement de driver efficacement un ampli de puissance. C'est peut-être une piste 😉

oui mais du coup ça n'a que peut d'intérêt de mettre ça devant le zoom, et on retombe encore dans les mêmes trucs (je voulais justement éviter du vt bass). Bon je vais me mettre en quête d'un préamp basique en format rack du coup

Link to comment
Share on other sites

Le 12/11/2023 à 14:18, Joel a dit :

Alors effectivement je viens de mesurer à la sortie du jack du zoom et j'ai juste quelques mV en sortie, ça ne risque donc pas de marcher :ohyeah:

oui mais du coup ça n'a que peut d'intérêt de mettre ça devant le zoom, et on retombe encore dans les mêmes trucs (je voulais justement éviter du vt bass). Bon je vais me mettre en quête d'un préamp basique en format rack du coup

 Dans le genre...

https://www.facebook.com/groups/cercledesbassisss/permalink/732463743488314/?mibextid=uJjRxr

 

Edited by seminole
Link to comment
Share on other sites

Le 12/11/2023 à 15:29, Joel a dit :

Bon je vais de ce pas prendre des cours d'italien 🤪

Bah en anglais çà marche bien aussi! Je suis d'origine italienne et j'en parle pas un traitre mot! Et j'achète régulièrement sur ce site! Propose lui le prix demandé avec les frais de port inclus...(généralement suivant le poids du paquet çà oscille entre 10 et 20€....

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Ouais, mais c'est déjà bien mou à la base avec des cordes spécifiques. Ce que je me demande c'est où il y aurait une différence de conception entre des cordes standards et des cordes shortscale ou très shortscale, hormis leur longueur en fait ?

L'idée d'utiliser une corde de Si grave et la monter au Mi est pas con, mais là j'ai un peu peur que le Ubass ne tienne pas la tension :goute:

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Oui, j'ai des cordes filet plat métal pour Ukulélé. Ca coute presque autant qu'un Ukulele d'entrée de gamme. J'espere que ca n'est pas fait a partir de simples codes de basse coupés plus petit....

Pour retrouver un son de basse elec, j'imagine que c'est surtout des micros magnétiques qu'il faudrait monter a la place du piezzo.

Link to comment
Share on other sites

Le 01/12/2023 à 11:34, michel_olivier a dit :

Je pense que les cordes pour Uke Bass sont spécifiques, pas sûr que des cordes normales fonctionnent. Par contre si c'est pour avoir un son plus "basse électrique", j'avais vu qu'il existe des cordes Uke Bass filées métal pour se rapprocher du son des basses élec

Oui, j'ai acheté un ptit Ubass qui va bien mais monté cordes synthétiques et je voulais y mettre des filets plats spécifiques. Je savais que ça existait mais j'avais pas regardé en détail avant d'acheter le Uku... et j'ai pleuré quand j'ai vu que c'est 70 balles le jeu :icon_couteau:

Ca me rappelle quand je montais des jeux boyaux à 400 boules sur ma contrebasse plywood à 700 balles haha

C'est pas tant pour retrouver un son de basse élec (pour ça j'ai ma basse) mais plus pour éventuellement gagner en précision et justesse de la note. Et aussi car j'aime pas du tout le touché plastoc des cordes synthétiques.

 

Le 01/12/2023 à 11:41, chevaliernoir a dit :

Oui, j'ai des cordes filet plat métal pour Ukulélé. Ca coute presque autant qu'un Ukulele d'entrée de gamme. J'espere que ca n'est pas fait a partir de simples codes de basse coupés plus petit....

Et t'en a pas un vieux jeu à vendre par hasard ?

Sinon t'avais acheté quelle marque/modèle de filets plats Uku ?

Edited by gaille
Link to comment
Share on other sites

Ahah! J'en avais acheté un pour tester le Uke Bass, mais ça l'avait pas fait pour ces mêmes raisons, toucher bizarre, manque de précision, mais je crois qu'on y peut rien (j'avais aussi testé l'ashbory bass il y a longtemps et revendue pour les mêmes raisons (non, elle était super moche en plus!).

Link to comment
Share on other sites

@THM Pour moi c'est en premier dans la chaîne, on est beaucoup dans ce cas (la majorité ici je pense quand on voit le topic des pedalboards). Certains préfèrent le mettre en fin, avec une utilisation plus proche de ce qu'on pourrait faire en mixage, mais on va dire que c'est minoritaire.

  • Like 2
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...