Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 02/27/24 in all areas

  1. Coucou, Le temps passe et les projets passent et avancent Mon précédent groupe de blues a fini par battre de l'aile à cause de péripéties avec des chanteuses / chanteurs, ainsi que du manque de dispos de certains... On a quand même fait un concert en instrumental, qui était très cool, mais bon. Avec le guitariste principal du groupe nous avons monté donc un autre projet, baptisé "4Blues" - que d'imagination, me direz-vous La voix et les inspirations de notre chanteuse font qu'on est beaucoup plus du côté d'une soul un peu intimiste que du blues rock énervé. Ce qui ne me déplait pas, je l'avoue volontiers. Je vous écris ça maintenant, mais ça fait bien quelques mois qu'on bosse, et on a démarré notre saison en beauté avec un premier concert vendredi dernier, et on devrait bien faire une dizaine ou plus si tout va bien! Et bien sûr on a une chaine Youtube, un Facebook (dans ma signature), alors n'hésitez pas laisser des avis pleins d'amour Un peu de son (merci @tombass1 pour la prise et le mix!) et d'images (pas merci mes talents de vidéaste): (Le premier morceau est coupé à 30s, c'est la caméra qui avait rendu l'âme...)
    4 points
  2. Bonjour, Je vend mon Combo Markbass CMD 121P version 2. Il est en en bon état et fonctionne parfaitement. Idéal pour faire des déplacements sans efforts et être paré à toutes les situations. Type : à transistors Puissance : 450 Watts (4 ohms), 280 Watts (8 ohms) Haut-parleurs : 1 x 12" + tweeter piezo Réponse en fréquence : 45 Hz - 18 kHz Rendement : 99 dB SPL Crossover : 3,5 kHz Impédance : 8 ohms Dimensions (H x L x P) : 432 x 383 x 479 mm Poids : 13,3 kg 430 Euros fdp in via Mondial relay
    2 points
  3. En même temps, quand on achète en Suisse... Une fois là-bas j'ai mangé une pizza (petite) et j'avais payé 25 euros (et c'était il y a dix ans ) Après, peut-être que ça ne concerne pas les instruments de musique.
    2 points
  4. Salut, Je ne peux pas répondre pour le 4x10, mais je possède depuis quelques mois le 2x12 Darkglass (212N - 1000w/4Ohms), couplé à la dernière tête X900 (serais-je un fanboy de la marque? Oui) Auparavant je jouais sur un Mesa Powerhouse 4x10 (600w/8Ohms) Je suis on ne peut plus satisfait du changement, pour le poids d'une part, porter son cab à une main quand c'est nécessaire, c'est top, et mon dos me dit merci, mais alors le son ! Je pensais perdre en présence par rapport au 4x10, mais le 212 couvre une si large gamme de fréquences, qu'il n'en est rien. Effectivement, tolex extrêmement fragile, j'utilise un rack Gator en ABS pour ma tête, rien que ça, ça a fait des rayures sur le tolex, pourtant je suis très précautionneux avec mon matos. On regrettera bien sûr un prix vertigineux (la housse pourrait être incluse pour le tarif...), mais je referai ce choix sans hésiter.
    2 points
  5. Ça m'arrive régulièrement de devoir extraire une vis grippée dans un pontet. Quand c'est vraiment collé par l'oxydation, en plus du couple bain dégrippant+chauffage, il faut y aller à la pince. Bien entendu on perd la vis et il faut la remplacer mais on garde le pontet, important pour du vintage de valeur.
    2 points
  6. Merci mon JM😉 Et oui , je dégase car j’ai trouvé un super réparateur qui a redonné vie à mon petit Combo de cœur , mon acoustic image . Du coup le Markbass me fait double emploi. Je m’en sépare à contrecœur parce qu’il sonne super le bougre 🙂
    2 points
  7. @mikhailo et bien merci à toi, et à tes trois collègues, de m'avoir fait confiance pour le recording, c'était sympa et ça m'a donné envie de trouver d'autres groupes à qui proposer ça
    2 points
  8. ca semble chouette. Tu devrais faire un message dédié avec tous les détails
    2 points
  9. Très intéressant la tête des F, avec cette grande distance entre le sillet et les mécaniques, surtout le Si puisque la configuration est 2+3. Il est plus loin du sillet que le La sur une tête Fender ! Je suppose que ça profite à la profondeur et la clarté du Si, qui sont remarquables comme je l’ai dit déjà. Les cordes sont alignées du sillet aux mécaniques. Pas de « virage » à craindre. Interessant aussi, le gros sillet en os qui n’est pas au bout de la touche mais bien à l’intérieur de celle-ci. La touche est bien longue, pas de mesquinerie. Pour finir, la tête a peu d’angle avec le manche mais son décalage vers l’arrière rend inutile le string retainer (qui perturbe toujours un peu l’accord) tout en ne fragilisant pas la jonction comme sur la Warwick. Beaucoup de réflexion et de perfectionnement, c’est clair.
    1 point
  10. je vais de ce pas mettre des cordes plaquées or sur ma Bacchus !
    1 point
  11. Pour moi cette fois ci c'est les joueurs qui ont merdé en première mi temps. La stratégie du staff les place pendant 6 minutes dans les 22. 50% des possessions bleues en première mi temps sont dans les 22 italiens, le staff peut pas leur apprendre à tenir un ballon sec dans un stade fermé sans faire d'en avant ou comment gérer un 3 contre 1 sans faire une passe sautée qui tue ton surnombre.
    1 point
  12. Et voilà le nouveau single/clip est arrivé ! A la base Camille, le pianiste, avait envoyé 2 idées de compos à développer à Victor. Victor à cru que c'était les parties A et B d'un même morceau et les as collés ensemble pour faire une instru. "Les mots" est partie de là :). Le reste de l'EP sortira le 15 mars. On sera aussi le 20 mars au club 27 à Marseille pour la release party. Des gens du coin par ici? Pus d'infos sur notre Evènement facebook.
    1 point
  13. Je vois que Berbizier et Novès, (qu'on entendaient pas trop quand ça marchait bien, hein) commencent à tirer sérieusement sur l'ambulance Galthié... un peu facile. Au final, qu'ont ils apporté de si mieux durant leur règne ? Rien non plus. Pas un titre de champion du monde en tout cas. Moi cette'équipe Galthié/Ibanez, elle m'a fait rêver, donné de l'espoir aussi. Ça c'est joué à un poil de cul qu'on sorte les Sud-Af, et c'est comme ça, on s'en remettra. Pas tout de suite visiblement.
    1 point
  14. J'ai pas de 8x10 mais dans le genre "frigo", j'ai ces 2 baffles que j'utilise rarement ensemble. D'ailleurs la photo est vieille et de mauvaise qualité... Là, effectivement, la projection sonore et la dynamique sont formidable. Mais à trimbaler, c'est déjà la galère alors je n'imagine même pas s'il était d'un seul morceau... En réalité, j'utilise souvent la config que montre @Eneade plus haut avec les 2 x 2x10' ou alors je fais les configs suivantes : /4x10 + 2x10'/ ou /1x18' + 2x10'/. C'est plus que suffisant et très confortable (sans avoir le son qu'au niveau des jambes).
    1 point
  15. Sur le G50 la trappe est costaud. Le boitier est en métal. J'utilise le mien depuis des années et c'est de la bonne came, ça ne se casse pas facilement. (A moins de le jeter par terre, marcher dessus, le jeter dans l'eaux,etc. Bien évidement 🤣
    1 point
  16. L'exemplaire de Barcarès est certainement une SPB221, on discerne une tête type crosse de hockey sur la photo.
    1 point
  17. Shuffle Stuff Un chantier que je voulais ouvrir depuis longtemps Je suis sur le Shuffle depuis une semaine, la mémoire musculaire fait son Job (Main droite) Différentes variantes, j'ai d'autres backTrack, je vais m'attaquer aussi à la version Motown bientôt. Gazzzzzzzz
    1 point
  18. Sympa, ça joue bien. Vous avez une chanteuse qui assure! Comme samdav, tu joues peut-être un poil trop au fond du temps. Essaie de te caler au max sur ton batteur pour avoir un bloc rythmique compact. Joli boulot en tout cas, et le son de la prise live est propre
    1 point
  19. Mon GAS killer, et à très bon prix Bonne vente!
    1 point
  20. Du très bon ce petit combo qui envoie du lourd!!! Bonne vente.
    1 point
  21. J'ai le même mais en version non pedalboard (le G55) J'ai remplacé le câble car j'ai réussi à marcher dessus en plein concert et la fiche s'est arrachée (le seul mec capable de marcher sur le cable de son sans fil, chercher l'erreur) C'est un système bien fait où même quand ça se passe, le connecteur tient un minimum avec une sorte de caoutchouc, mais si on tire vraiment fort, la prise se retire (pour éviter de tout arracher), ça a bien fonctionné, mais quelques temps après j'ai commencé à avoir des faux contacts dans le petit câble (pas la fiche) donc j'ai décidé d'en racheter un. Et c'est effectivement un truc bien standard : jack vers mini xlr, on en trouve des droits ou des coudés. La faiblesse de ce truc, c'est la charnière de la porte du compartiment des piles/batteries rechargeables qui au bout de x manipulations ou coinçages dans le sac des accessoires finit par casser. J'ai eu aussi. Très important, ne pas perdre le truc qui fait contact entre les piles, car ainsi on peut garder un système D en faisant tenir cette porte et le connecteur avec une bonne dizaine d'élastiques. Je pensais que ce serait hyper chiant mais pas du tout, j'ai fonctionné avec ce système D pendant un an je pense sans aucun souci. Puis un jour en allant me balader sur un site (je ne sais plus lequel) j'ai trouvé qu'on pouvait acheter cette petite porte seule. C'est juste génial (sauf que ça coûte 45 balles bordel) d'avoir pensé à pouvoir acheter ce truc séparément car c'est un problème connu. Et racheter un émetteur (beaucoup plus cher) juste pour ça c'est un peu con. L'autre faiblesse qu'il faut connaître (mais c'est pas lié à cet appareil en particulier, mais à tous les systèmes sans fil fonctionnant sur la bande des wifi 2.4GHz) c'est que si tu es dans un environnement avec des routeurs wifi autour (des bureaux par exemple, ou bien parfois la sonorisation qui utilise le wifi entre leur console et la scène) ça galère sévère, donc tu devras rester vraiment proche du récepteur. Ca m'est pas arrivé souvent, mais ça m'est arrivé assez que pour envisager de passer aux fréquences radio (je pense que j'ai du jouer 2 ou 3 concerts en remettant un câble et peut-être 4 ou 5 en me tenant à moins d'un mètre de mon ampli qui de toute façon est juste derrière moi). La portée est top, c'est surtout utile pour faire les check son, je vais me mettre au fond ou au milieu de la salle et j'entends nickel tout le groupe, c'est super agréable pour pouvoir régler son propre son en fonction de ce qu'on veut vraiment, et pas en fonction de ce que l'ingé son pense qu'on veut. Niveau portée par contre, ça se raccourcit fort quand on descend dans la foule, car les corps font assez fort obstacle, donc aller juste devant la scène c'est ok, aller dans la foule, ça va à 5 mètres de la scène, mais plus loin ça devient chaud. Mais bon si c'est juste pour faire le guignol sur deux morceaux (c'est mon cas), ça passe, et puis les gens sont tellement excités de te voir avec eux qu'ils sont plus attentifs au fait de te filmer ou de faire de l'air basse avec toi plutôt qu'à repérer qu'il y a des notes qui manquent à cause des coupures :-P A part ça, c'est au top, ça consomme rien comme batterie (on tient entre 4 et 8 heures avec un jeu de 2 batteries AA), jamais de vrai souci, le son au top du top, et le plaisir royal du sans fil (je l'utilise en concert et en répétitions, plus jamais je ne joue avec un câble). Un guitariste a le même que moi, on a pris des canaux différents, et jamais une emmerde, le pied total. Le SEUL point pour lequel j'ai pas encore acheté un système radio, c'est que je ne sais pas quel modèle prendre pour être CERTAIN de retomber sur une aussi bonne qualité incroyable + durée des piles de fou. Si demain un gars me certifie que tel ou tel système est vraiment équivalent (en radio), j'achète les yeux fermés tellement j'étais content de celui ci.
    1 point
  22. Là : http://www.mike-sabre.com/ Mike Sabre -> Other models -> Di Piazza -> Fretless Bridge. Ou direct : http://www.mike-sabre.com/OtherModels/DiPiazzaModels/DDPFretlessBridge/ddpfretlessbridge.html
    1 point
  23. Dans cet ordre ? À ce prix elle risque d'être vendue d'ici-là
    1 point
  24. @Father Ted et celle ci ? : https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2515251922.htm
    1 point
  25. Pour ma GMR 5j'ai demandé un frêne lourd, bon, Roman le luthier de GMR fait un peu ce qu'il veut, néanmoins j'espère qu'il a été réglo là dessus. C'est physique je ne me sens pas bien avec une basse très légère , c'est bidon mais bon . On est des bonhommes ou on est pas des bonhommes ?!
    1 point
  26. FURLANETTO Marcel me confirme les infos suivantes: Une BN5 vintage très cool, qui est une construction de 1993, avec leur ancien préampli mixable,réalisée avec une touche en ébène de Macassar et un corps en frêne des marais, poids 3,9kg
    1 point
  27. Un baffle 410 Fender Rumble à 200 euros din Ch'nord. https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2250272 En super état esthétique en plus d'après les photos.
    1 point
  28. Sinon, pour se remonter les moral et voir des bleu.e.s qui jouent bien, ben y’a le 7! Le tournoi de Vancouver est dispo en replay sur france.tv. Les filles ont fini deuxième contre les blacks , les gars ont décroché la médaille de bronze avec un petit nouveau, Antoine Durand ou un truc comme ça… C’est vraiment plaisant à regarder!
    1 point
  29. Pour le jeu de mot, je l´appellerais plutôt Rêve de Gier. 😁
    1 point
  30. une vidéo déjà postée mais qui avait disparue de YT, et que revoilà ! Nicolas Viccaro à la batterie. Extra !
    1 point
  31. Bon ben j'ai un deuxième groupe ! Ça joue... ça fait longtemps que je n'ai pas été dans une formation ou je suis le moins bon, je vais devoir muscler mon jeu !
    1 point
  32. Oh comme c´est beau ça!!! Et ce pickguard qui va tellement bien avec une touche érable et ces block inlays. Oh my... Plus les micros blancs. Han! 😍 Tu as d´autres photos de cette bôôôté?
    1 point
  33. Un peu de son de cette De Gier Bebop 70’s 4 avec un set de micro Hepcat 63 custom, le micro chevalet est légèrement surbobiné. Ça commence micro manche en passif et je fais un peu le tour de pas mal de son. Le preamp est un deux bandes Vanderkley, et elle possède aussi une tone push/pull avec deux valeurs de condos, 0.022uF et 0.047uF. https://drive.google.com/file/d/1sHuEQrpInmjmu6SgL7a-6atIkgjay6Le/view?usp=drivesdk
    1 point
  34. Pour un essai dans un groupe de punk-rock demain, j'ai reçu les morceaux mercredi (bon en vrai le contact que j'ai avec le gars est cool et il se doute bien que je vais pas faire de miracles, le mec qu'ils avaient recruté les laisse en plan et donc il m'ont contacté car j'avais postulé à l'époque, mais trop tard).
    1 point
  35. Pour cent mille Yens t'as plus grand'chose.
    1 point
  36. Perso je me paierai un 8x10 Ampeg quand j’aurai les moyens d’avoir des roadies. 😅
    1 point
  37. C'est un modèle Custom Shop de Yamaha Japon (en gros, l'atelier de lutherie de Yamaha), c'est du 100% fait main et ça rivalise en niveau de qualité avec les gros luthier US et autres très réputés. Je lui trouve à l'oreille un faux air de MTD ou Smith, un son très basse moderne active, qui peut faire énormément de choses avec un préamp très effficace. C'est le sommet de l'art de la basse-à-tout-faire qui est souvent le créneau des Yamaha Haut de Gamme. Et puis c'est la signature de Nathan East ce qui ajoute un soupçon de classe internationale à l'objet. A mon avis ça joue clairement dans la cour des grands (F Bass et autres MTD ou Fodera), le look est un ton en dessous (tout blanc ou noir même en extra gloss c'est, paradoxalement, plus sobre que bois apparents et table en Figuier du Paraguay oriental cueilli à la pleine lune) mais ça participe aussi du concept du bassiste accompganteur de luxe qui joue avec les plus grands artistes mais n'est pas là pour leur voler la vedette. C'est la basse d'un sideman pour Phil Collins, pas un soliste de jazz fusion. Même si je n’ai aucun doute que East a le niveau pou être soliste de jazz fusion.
    1 point
  38. Le pick tortoise fait toute la différence, il faut le savoir ! 😄
    1 point
  39. il faut un brown tortoise dans ce cas,
    1 point
  40. Je vais lui mettre le pickguard tortoise prochainement ... ça me permettra de la vendre in-stan-ta-né-ment.
    1 point
  41. J'ai enfin pu tester une Victor Wooten Classic (donc manche collé) réglée, avec des cordes neuves et... il n'y a pas photo. C'est la meilleur basse que j'ai eu dans les mains, c'est juste un autre monde. La résonance, le sustain, la réponse, la dynamique, la précision... Ça enterre tout ce que j'ai pu tester jusqu'ici. Même la qualité de la lutherie est de très très haute volée, un peu dans l'esprit de Wal. Rien d'exceptionnel en soit, mais on sent vraiment la qualité faite pour durer. Dur, dur de redescendre... Certes, on parle ici de basse moderne, pas d'un truc vintage gavé de Mojo.
    1 point
  42. I'm gonna be a rock and roll star Gonna groove from night to day Gonna blow my money jar Gonna blow my blues away I'm gonna make a stand Gonna make a million Gonna make it with you I'm gonna be right my friend I'm gonna push it through Whoa, yeah! It's electric!
    1 point
×
×
  • Create New...