bassofpain

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About bassofpain

  • Rank
    Menthe Allo ?
  • Birthday 11/25/88

Contact Methods

  • Website URL
    http://deadmansquare.bandcamp.com

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Strasbourg
  • Interests
    Basse, informatique

Matos

  • Basses
    Warwick Streamer LX5 Custom Shop / LTD B-2005
  • Amplis
    Mesa Boogie Carbine M6 / Mesa Powerhouse 4x10
  • Effets
    Darkglass B7K Ultra / EBS Multicomp
  • Divers
    Shure GLX-D14, Korg Pitchblack, Gruvgear Fretwrap
  • Ex-matos
    Sandberg Bullet Special, MusicMan Stingray, Ibanez SR600, Yamaha TRBX-505
  • Influences
    Metal, Hardcore, Djent, Metalcore
  • G.A.S. list
    Dingwall / Darkglass Super Symmetry
  1. Merci pour vos commentaires, tout est bon à prendre. J'avoue que comme la ventilation se fait de façon horizontale sur tous les éléments je n'ai pas jugé très utile de laisser 1U entre chaque élément. Ma tête d'ampli est moins profonde que le 2:Fifty il me semble donc la partie lampe de ce dernier ne devrait pas être encombrée. Pour ce qui est du plus lourd en bas, effectivement peut être qu'il serait plus sage d'inverser et de mettre au moins le 2:Fifty plus haut, mon ampli ne chauffe que très peu. Sinon concernant l'alimentation générale, vous conseillez quoi ? Un Furman est un peu hors budget, ou alors le 1er prix (115€ de mémoire)...
  2. L'ordre des éléments n'est pas définitif, l'idée c'était de mettre le plus lourd en bas. Bref, on va y réfléchir encore un peu. A priori niveau poids on atteint les 67kg, pas plus qu'un frigo ampeg...
  3. Les préamplis guitare sont pilotable en midi, du coup on touche pas aux réglages tous les jours, l'ampli basse je ne touche qu'au volume. Pour les câbles je pense qu'il ne faut qu'un seul long câble HP, le rack serait toujours positionné proche d'un baffle guitare et basse (généralement c'est positionné comme ça sur scène : baffle gtr - baffle basse - batterie - baffle gtr2) Pour le poids oui c'est sûr qu'on va atteindre la 60-70aine de kilos ^^
  4. Salut, Avec mes deux guitaristes on est en train de réfléchir à passer sur un gros rack pour y mettre tous nos amplis. Actuellement l'un d'eux a un Gator 4U, l'autre une tête d'ampli Marshall classique (dans l'optique du rack il pourrait avoir un JMP1) et moi ma tête Mesa Boogie dans son case en bois. L'idée serait de passer sur du 12U, mais je me demande si c'est vraiment pratique à l'usage. Je vois vraiment l'intérêt niveau branchements vu qu'on n'aura quasiment plus qu'un interrupteur pour tout allumer d'un coup, gain de temps à l'installation sur scène etc, mais niveau encombrement je me pose la question... A ceux qui ont des racks dans les 10-12U et qui font régulièrement des concerts, vous en pensez quoi à la longue ? Vous regrettez ou au contraire vous ne changeriez pour rien au monde cette solution ? Merci. Petit schéma de la bête :
  5. Tu ne vendrais pas par hasard la housse du 4x10 seule ? J'en cherche une pour le mien.
  6. 2 concerts ce weekend et je n'ai eu que des compliments sur mon son. Merci Warwick ! Merci Darkglass ! Merci Mesa
  7. Pas de bol samedi dernier au moment de m'accorder avant notre concert, PAF ! la mécanique de la petite corde qui "explose" (pas de vis défoncé!) Du coup j'ai commandé une nouvelle mécanique car l'autre que j'avais encore était cassée aussi... Et en remontant la corde je remarque que le pontet s'est barré aussi !! AAAAH la loose ! Heureusement Warwick vendent tout ça à l'unité parce que sortir 45€ pour le chevalet complet alors qu'il me faut 2 pièces à même pas 6€ le tout ça m'aurait fait mal... D'ici ce weekend elle devrait être à nouveau entière
  8. Ouais mais en fait avec la Apollo tu n'as QUE les plugins UAD qui fonctionnent en latency-free si j'ai bien saisi, du coup tu te retrouves avec une carte à 7 ou 900€ (vu qu'apparemment il faut mieux prendre la Duo que la Solo) + des plugins à acheter derrière si tu veux l'exploiter un minimum et vu le prix du plugin on explose le budget...
  9. Bon j'ai changé un peu mon fusil d'épaule. Le constat est que la UR44 j'arriverai à la vendre sans trop de mal et comme dit je préfère prendre quelque chose de plus adapté. J'ai du coup en ligne de mire la Audient iD14, ça me fait une 30aine d'euros à ajouter si je vends ma Steinberg, ce qui n'est pas la mer à boire et je monte un peu en gamme par la même occasion. On va par contre "investir" dans une bonne DI type Radial J48 pour les prises guitares voire basse mais là je peux passer par ma B7K. Je pense que c'est un choix raisonnable, peut être pas le plus cohérent concernant la carte son mais vu le peu d'argent à réinvestir c'est pas déconnant. Concernant la latence, je vais revoir mes réglages dans le DAW, peut être baisser le buffer (actuellement réglé à 128) pour réduire la latence. Merci pour vos avis en tous cas !
  10. Salut, Je recherche 5 mécaniques Hipshot UltraLite (US) pour ma Warwick. Diamètre 3/8" (~14mm) de couleur noire et forme Y (référence HB6Y) Faire offre, merci.
  11. Je ne vois pas bien ce que vient faire le SATA3 dans cette histoire, le fait est que le Thunderbolt est sûrement la techno qui va se généraliser dans les années à venir (les nouveaux PC portables sont déjà équipés en ports USB C / Thunderbolt 3, qui permet tout un tas de branchements). Mais je suis d'accord sur le fait qu'il y aura toujours une limitation à un moment donné sur la bécane. Pour info je suis sur Macbook Pro (early 2011) avec SSD, ça tourne impeccable. L'idée ici c'était si déjà je réinvestis dans une carte son (j'aurais environ 200-250€ à rajouter de ma poche en vendant la Steinberg) de prendre quelque chose qui tient dans le temps (je sais que UAD utilise des DSP qui ont presque 8 ans, mais je parle en termes de connectique) plutôt qu'encore une interface USB qui si je change de PC devra passer par un adaptateur vu que les ports USB classiques tendent à disparaitre... bref je vais encore y réfléchir. Par ailleurs la raison pour laquelle je veux remplacer la UR44 c'est parce que je n'utilise jamais les 4 entrées, une 2 entrées me suffirait, mise à part l'Apollo j'ai en vue l'iD14 de chez Audient, certes moins chère mais qui semble être un bon rapport Q/P (avec des convertisseurs sûrement plus haut de gamme que sur la Steinberg) ou la iD22 mais je la trouve moins pratique (pas d'entrées en façade, imposante...)
  12. Salut, Je poste ici plutôt que d'ouvrir un nouveau topic. Avec mon groupe on essaie de faire le plus possible en auto production et par conséquent je cherche à améliorer le matos qu'on utilise actuellement pour les prises guitares/basse. En gros on enregistre les pistes puis on va en studio pour faire le reamping /mix/mastering. L'avantage c'est qu'on a le temps de bien peaufiner les pistes avant d'entrer en studio sans que ça coûte une blinde en journées studio. Matos actuel : Steinberg ur44 J'aimerais passer sur une carte son thunderbolt pour avoir le moins de latence possible dans le daw mais aussi monter en gamme. Donc je vise la Apollo twin solo de chez Universal Audio. En occase ça se trouve autour des 400€ donc c'est dans mon budget. Ma question est de savoir si pour faire uniquement de la prise de son (donc pas de mixage ou autre), c'est exagéré de prendre une carte comme celle ci ? On m'a conseillé de passer par une DI plutôt que par l'entrée instruments de la carte son et donc de passer en entrée ligne. Une bonne DI studio coûtant entre 250 et 300€ pour un truc correct environ. Est-ce que je ferai mieux de garder ma carte et d'acheter juste une DI ou bien pensez-vous que l'Apollo apporte quelque chose dans mon cas? Merci pour votre aide!
  13. Mur du son ! Ce baffle est monstrueux ! Je crois que j'ai enfin trouvé mon Graal
  14. Voilà mon nouveau stack, tuerie !!
  15. C'est une sacrée galère n'empêche... Tout ce que j'espérait c'était de monter l'asso, ouvrir un compte en banque, nous faire payer les presta sur facture sur ce compte et laisser les thunes dessus jusqu'au jour où on veut aller en studio par exemple ou payer du matos quelconque, défrayer l'un ou l'autre déplacement pour aller jouer à perpette... bref je vois que c'est bien compliqué