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Showing content with the highest reputation on 02/16/24 in all areas

  1. Je vends ma Lakland 44-02 de 2016, finition naturelle, touche palissandre. 3.8 Kg. En parfait état, truss ok, action très basse possible, quelques marques sur le vernis à l’arrière. Préampli 3 bandes avec bande medium paramétrable dans la cavité électronique. Excellent couteau suisse capable de tout faire. Toujours à la hauteur de sa réputation. Pas d'échange. Prix : 820 euros FDPIN
    6 points
  2. Hello, Je mets à l’échange mon ibanez atk 1300. C’est une basse de 1999, active, manche erable 24 frettes, touche érable. Corps en acajou et table érable ondée Elle est bien réglée bien équilibrée Poids 4,1kg Electronique active avec Volume général, basse medium aigu et selecteur de micro 5 positions. Ce qui est génial c’est quel reproduit très bien les sons jazz bass 60 à la jaco, stingray et jazz bass marcus miller, et le micro manche se rapproche pas mal d’un vrai micro precision. Pour l’instant je ne souhaite faire qu’un échange avec la belle, plutot une bonne PJ en 5 cordes
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  3. ..... Alors petit retour pas puissant à la hauteur de la tête , c'est efficace et ça ne te coupe pas du reste du monde. C'est surtout moins violent que de se prendre les enceintes de façade dans les esgourdes. Sans compter que de jouer avec les enceintes en arrière pour ne pas avoir de retour c'est quand même la formule idéale pour avoir des larsens. the box pro CX 5 – Thomann France
    3 points
  4. Salut la secte je mets en vente cette chouette Lakland DJ-4 finition "natural" Les détails et les photos ici: https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2258055 Du son et de l'image, ici: A vous, ou pas
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  5. Ha bah non elle vient de prendre 250€….🙄 l’inflation nocturne !
    2 points
  6. The Cure, Encore un souvenir d’adolescence 😉 Enregistré avec une PB en contreplaqué qui a au moins l’âge du morceau 🙃
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  7. 2 points
  8. Salut tout le monde! Ca vous dit de faire une nouvelle edition du Bass Day Paris/RP? Je vous propose de repartir sur la base de ce qu on a fait il y a un an, toutes les infos sont là : Mais cette fois, on fera mieux!!! Pour ceux qui sont déjà venus, à savoir @KoZo @badplus @Sven @Gaston @grain @Cover75 @Wallbreaker @DolganoFF @Kensei, Ca vous dit ? Et pour les autres parigots, je pense notamment à @teamicecream @Kolia @Sundae @foxtrot @grossmit (oh oui, viens avec toutes tes pedales de ouf❤❤!!!) @AdHoK @Cassius @Mmarc @JipE @dieseonze @20100 @Go @FunkDaFied et tous / toutes les autres, venez! Afin de profiter de la terrasse, je vous propose d'organiser l'evenement sur un samedi au printemps. D'ailleurs, si une bonne âme veut bien gérer le Doodle et le fichier xcel, je lui en serai très reconnaissant parce que je dois avouer que je suis assez débordé.... On lance le brainstorming? C'est parti!!!! Edit : voici le lien vers le doodle créé pour l'occasion par mister @KoZo https://framadate.org/pgUEQxuHGEAmjRuy
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  9. Bonjour, je met en vente ma Kawai FIIB, qui a été fabriquée au Japon en 1985 car c’est le modèle avec le rotary selector elle est complètement d’origine, et sera fournie avec son case d’origine c’est une Alembic clone, réellement même son, il y a des exemples sur youtube comme indiqué dans la description suivante (en anglais) du constructeur, il y a peut de finition noire qui ont été construite comme vous pouvez le constater sur les photos elle est en super état pour son âge, tout est fonctionnel, action basse ultra polyvalente en sonorité, manche agréable, passe hyper bien dans le mix, elle a beaucoup de caractère aucun frais à prévoir essais possible sur Bruxelles envois possible en carton blindé annonce visible = disponible Prix 1385 euros voici la description constructeur en Anglais From Kawai website: FIIB Neck-though bass with active electronics. The through-neck is 5 pc. laminated Maple and Mahogany with a 22 fret Rosewood fingerboard. The bodies were 3 pc. laminated Maple/Maple, Mahogany/Maple, Maple/Koa and Maple/Zebra. There were also a small number of FIIB basses that came in Black, Pearl White and Candy Apple Red.. The pickups are a Kawai design P-Bass type with built-in pre-amps and require a 9 volt battery for each. The pre-amps control the “tone character” switches for each pickup. In the center position the bass is essentially “flat.” The other two switch positions provide combinations of cut and boost at various frequencies. The amount of cut and boost and the frequencies are set by the factory and can not be changed as the pickup is sealed. The tone controls are passive. Most FIIB basses have a traditional 3-way toggle pickup selector although, some early 1985 and 1986 FIIBs used a 3-way rotary pickup selector.
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  10. Salut la troupe, Je me rends compte que j'avais pas fait d'annonce ici pour cette beauté. Superbe Music Man Stingray 2EQ de 1990. Le manche en birdseye Maple présente une très belle figuration. La basse est réglée et est en bonne condition pour son âge (quelques coups et marques d'usures) avec une action très basse. Un repose pouce a été ajouté sans perçage du corps, il est collé. La basse sera fournie avec un flight case SKB moulé. N'hésitez pas à me contacter pour toute information supplémentaire. Specs : Composition du manche : Birdseye Maple Composition de la touche : palissandre (rosewood) Composition du corps : Ash / Frêne Pays d'origine : USA Année d'origine : 1990 Nombre de cordes : 4 Électronique : 2 Bandes Diapason : 34" Flight case inclus : Oui (Flight case SKB) Couleur : Noire Possibilité de venir l'essayer à la maison autour d'une limonade. Prix spécial OB 2200€ fdp out, le calcul des FDP sera fait en fonction de la destination (compter entre 50 et 100€ par UPS, je ferais le devis de manière transparente.) échanges possibles : spector euro 4 LX / euro 5 LX / bolt 4/5 rebop 4 / 5 - + soulte. Pas d'échange
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  11. Hello tout le monde Alors voilà je viens de récupérer une PB de 50 ans qui a bien vécu et souffert. L'annonce d'origine n'était pas super précise mais faisait envie (et oui je suis aussi né en 73 vous voyez l'idée 😇): https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1913891465.htm N'ayant pas pu démonter le manche lors de la vente j'avais un peu peur de l'embrouille, du genre j'ai mis une plaque sur un manche et corps no name mais de retour chez moi je pense que le manche, même s'il a été poncé et revernis (moche) est bien un 73 si j'en crois le tampon du fameux J.TORRES et le profil/largeur en haut du manche (proche d'une JB) : d'autant plus que la plaque de manche a un numéro de série de 73 Après je suis moins sûr pour le corps car il n'y a plus de dates sauf le même tampon que sur le manche à l'encre rouge et d'autres marques qui ressemblent à ce qu'on voie sur d'autres talons de l'époque chez Fender (de ce que je vois en cherchant sur le net) Pour la couleur sur la photo du boncoin je pensais que c'était un mocha brown mais il est bien clair donc je pencherai pour une teinte après poncage d'autant plus que le manche est vernis à l'identique et que le pick a bavé sur le corps à l'endroit des vis Les micros sont bien de vieux DiMArzio et seul le potard du micro PB est d'origine (de 92). Alors voilà maintenant je ne sais pas ce qui est le mieux si le corps est bien un 73 : le faire restaurer car il est plutôt léger et j'aime bien l'idée de le conserver quand même ou alors laisser tomber et trouver un corps déjà peint - ce qui me reviendrait moins cher. Pas sûr que ça change beaucoup pour le son ou alors un bois de 50 ans ça fait vraiment la différence ? Vous en pensez quoi ? En sachant qu'il va falloir que je trouve des mécas pour le manche qu'il faudra remettre en l'état et un bridge mais c'est pas le plus dur. Après rien que pour le manche qui est super agréable avec un truss qui tourne bien et le vieux Di Marzio je trouve que c'était plutôt un bon plan. Je suis preneur de vos avis éclairés
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  12. Oui, les deux montages sont possibles.
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  13. Il est plus complet aussi, mais Bob l'explique mieux que moi.
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  14. Je le trouve déjà très différent du CAB M+, et je le trouve vraiment excellent. Il est moins simple d'accès que le Revolt, mais donne accès à plus de paramètres. J'ai trouvé quelques sons sympas à mes gouts assez vite et par chance, comme par exemple celui la : Avec de la disto : https://www.instagram.com/reel/C2s6fJxIaiO/ Ou celui la sans rien du tout mais en Hybrid picking : https://www.instagram.com/reel/C25jAiKr6dT/ Après en live, je pense que je vais revenir au Revolt par contre, plus simple à gérer pour l"ingé son 😉 La Lampe elle apporte pas rien du tout en fait
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  15. Elle est magnifique ! Par contre, tu es sûr pour le corps en noyer, on dirait plus un acajou ou un sipo, ce qui n'est pas mal du tout non plus !
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  16. Je vends ma housse pour combo MarkBass CMD 12p - TBE - pas d'usure - pas de déchirure Prix : 40€ FDP in Lien avec photo : https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2260815
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  17. Je trouve le son de la F plus "classique en effet, plus JB creusé dans le medium mais claquant dans le haut. La Cirrus a un son que je qualifierai de plus "moderne" ce qui ne veut rien dire, à part que les bas mediums sont plus grognants et qu'on sent un peu l'électro active qui vient booster le tout. C'est pas les mêmes mediums qu'un Stingray ou une G&L. Dans ce mix et pour ce genre de zic je préfère la F mais si c'est moi qui jouait (et que je jouais au mediator) je sais que je m'y retrouverai mieux avec la Cirrus. Une JB 70s c'est waouh au visuel et graou à jouer aux doigts mais au mediator ça arrache la tête.
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  18. Bonne vente mon beau Toinoo! Super vendeur, super personne en général, vous pouvez y aller les yeux fermés! ☺️
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  19. Cool ! Alors t'en penses quoi de cet Opus @Matt Preacherz par rapport au Revolt? J'ai téléchargé le Genome, comme je suis client Two Notes c'est gratos, et c'est méga bien! Je suppose que les simul sont les mêmes. S'ils sont couillus ils vont peut être sortir un multi vu la puissance du Genome.
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  20. J'espère que j'aurai l'occasion de passer la tester avant qu'elle s'en aille, ça ne devrait pas trop trainer Bonne vente!
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  22. Et ma première contribution : ) J'ai utilisé l'Opus avec la Darkglass Microtubes Infinity dans le WET. la Tech 21 BDDI dans le Dry. C'est le son d'intro de Seattle for Nothing de RATM. j'ai toujours aimé alors je suis assez content que cela soit proche Et j'utilise en basse ma Music Man Bongo John Myung, ce qui permet d'avoir un petit bout de l'identité Music Man dedans tout çà https://www.instagram.com/reel/C3YI6CwoeC8/?igsh=ZGUwMXcyYmx5Z3p1
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  23. merci mais j'ai déjà une ray 34, c'est moi qui ai lancé le topic. 😁 autre question, vous avez déjà testé des filets plats sur vos Stingray? si oui, satisfait du résultat?
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  24. Retour aux algorithmes: échange de conseils et me voilà avec un sociologue français: Dominique Cardon: "A quoi rêvent les algorithmes" Très intéressant ! Et bien complémentaire à la Chaos Machine de Max Fisher. Là où Fisher apporte une vision sur les impacts concrets avec des témoignages, des évènements, Cardon part d'un autre angle: l'évolution du calcul statistique qui sous-tend les algorithmes depuis l'arrivée d'internet. Je précise que je suis néophyte, et que c'est très bien et clairement expliqué. Un petit livre de 100 pages, plein de références vers d'autres ouvrages, qui synthétise et ouvre encore un peu plus les yeux sur cette mécanique.
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  25. Premiere découpe, on découvre un petit noeud et des belles lignes sur la tranche !! Photo sur le google drive comme d'hab !
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  26. 100% d'accord, les enceintes à l'arrière c'est à proscrire. un jour ça va marcher, puis le lendemain tu vas avoir des larsens impossible à gérer, le son va être pourri, les musiciens vont être 100% inconfortables. maintenant je suis intransigeant la dessus avec mes groupes, même en petite formule
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  27. Le chemin musical est une rivière tumultueuse. On le sent bien dans ton parcours ! Passionnant à lire, avec le rêve en fil rouge/moteur. Très loin de connaitre tous les instruments que tu as cité, mais ça pousse à la découverte ! Notamment la basse/guitare de Charlie Hunter. Super instrument ! La flûte basse est incroyable. Merci !
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  28. Très belle version que je préfère a la première. Super groove et un son qui colle impeccable malgré le côté un peu rock de ta batterie pour du jazz (notamment grosse caisse). Sur le son, je ne suis pas convaincu du son de la crash de droite. Mais les goûts et les couleurs... Et sur le jeu, tu as beaucoup de ponctuation sur les solos soit en tom ou en rimshot... J'aurais aimé un peu plus de ponctions sur la caisse claire. Vraiment bravo @SpeeRoo !
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  29. C’est vrai qu’il y a un certain confort à avoir des ears. Maintenant, perso je n’ai toujours pas trouvé le bon réglages pour ma voix car chanter avec des ears est particulier.
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  31. C'est ça, 2 x 16 ohm branchés en parallèle. Ou 2 x 4 ohms en série, ça marche aussi.
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  32. Toutafé. Je viens d'en commander un pour basse pas plus tard qu'hier... https://www.emma-music.com/chevalets-et-cordiers-pour-basse-c102x3937509 Par contre, c'est vrai qu'il n'y en a plus en chromé. Sinon, ici : https://adpguitarparts.fr/fr/cordier-de-basse/353-cordier-chevalet-basse-4-cordes-sandberg-chrome-0844337016985.html
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  33. Je ne sais pas si c'est un rêve ou plusieurs, ou des aspirations, mais ca vient de là (voir ci-dessous) mais en tant que grand GASeur, je ne rêve pas longtemps... A l'école primaire je rêvais de jouer de ce truc qu'il y avait chez mes grand-parents (rigolez-pas): Ma grand-mère m'a montré 2-3 trucs et me l'a prêté. Le truc soufflait fort et le son n'était pas très réaliste. Mes parents n'aimaient pas le son et ont acheté un piano et payé des cours pendant 5 ans. Le truc c'est que je faisais du skate comme un dingue et sur la fin j'arrivais les mains sales, en sang, et ça passait pas trop bien. On aurait dit un dessin de Sempé: l'hémoglobine sur l'ivoire et les yeux du prof qui lui sortent de la tête. J'ai fini par arrêter la musique. Panne de rêve. Au lycée, les gens montaient des groupes pour reprendre des morceaux de métal entre autre. Des potes répétaient dans ma rue... Je skatais pas loin, j'y suis allé et j'ai vu une basse. Le rêve est revenu. Je me suis acheté le hors-série guide d'achat d'un magazine de guitare de l'époque et je rêvais des heures. J'avais pas de budget, il fallait brancher mes parents sur la question. Ils pensaient que j'allais m'emmerder seul avec une basse et ont tenté d'aiguiller mon rêve vers la guitare. On avait une guitare classique qui avait bien bourlingué dans les jamborees et autres camps scouts, l'action était très haute. Je n'en ai pas changé l'accordage mais m'en suis servi comme d'une basse, en ne jouant que sur les 4 cordes graves. Il y avait des lignes dans les magazines, je m'émerveillais tout seul de voir que je pouvais les jouer sans trop d'effort, mais ma famille trouvait ça plutôt bof. Mon père gagna au boulot un concours de vente avec un grand séjour au Brésil. Il décida avec ma mère de demander à sa boîte de transformer le tout en chèque-cadeau chez Paul Beuscher. Ils achetèrent plein d'instruments dont une guitare electro-acoustique Ovation deep bowl pour moi. Je l'accordais une octave en dessous. Les cordes étaient du coup un peu spaghetti mais j'imaginais que c'était comme la Hohner B Bass VI qui me faisait rêver. Ma grand-mère passa un dimanche après-midi et elle me vit avec la guitare branchée dans ma chambre, elle me demanda de jouer un truc. Je ne pouvais rien jouer qui tienne la route en fait, j'avais une super guitare, c'est tout. J'ai pivoté comme on dit en Anglais: réaccordage à l'octave supérieure et apprentissage des accords, des techniques, et des arpèges dans des vieux bouquins de mes parents et les magazines, repiquages sur les cassettes, etc. C'était pas du tout mon rêve, mais une nécessité. Une fois dans une Fac parisienne, j'allais parfois voir ma soeur ainée à l'école du Louvres pour manger avec elle. Il y avait un Virgin Megastore en bas, avec quelques trucs sympas (je n'avais pas encore trouvé le chemin de Pigalle). Je revins avec le dernier album de Satriani en CD et en partoche. Je voulais jouer Tears In The Rain et je pensais pouvoir aussi apprendre d'autres trucs moin acoustiques. Bon, clairement je n'avais (encore une fois) pas le bon matos. Rêve en suspens sur fond de Tears In The Rain. J'achète Guitar Player au megastore. Il y a un article sur Charlie Hunter. Il joue basse, accords et mélodie sur le même instrument. Rêve ultime. Mais je ne vois pas comment choper un instrument chez Novax (il n'y a pas encore internet). J'apprends quand même pas mal de trucs intéressants avec les quelques exos de Charlie dans le magazine et je chope son album du moment Bing, Bing. Bing qui tournera en boucle pendant des années. De passage en Bretagne pour les vacances, je vois un low whistle pour la première fois. La version basse du tin whistle. J'aime l'idée. Une basse encore et toujours, même si le format est différent. Le rêve. Je casse la tirelire et je m'y mets. Pour le fun, un après-midi je joue un contrechant sympa sur un morceau que ma soeur joue a la harpe. C'est le catalyste. On va se monter un groupe familiale qui finira par employer toute la fratrie (drôle de mot quand on a que des soeurs) et on tourne pas mal dans la région pendant plusieurs années. le rêve se conjugue au pluriel. J'achète une cinquantaine de whistles et flûtes du monde, je pars même en Irlande un WE (merci les débuts de Ryanair et les billets à 8 euros) pour aller chercher un low whistle en Bb et en en A grand comme ma jambe, je chope enfin une basse et un ampli (merci Pigalle), je fais réparer le banjo ténor de ma mère, je prends une mandoline, des bodhrans, des percussions... Mes soeurs font pareil, on apprend, on s'engueule copieusement en répet, mais on se démerde une fois sur scène. On taffe tous et la vie des uns et des autres explose le groupe. Je plaque mon taf et part pour l'Angleterre. Vivant sans mes instruments chez mes (futurs) beau-parents, je remets des cordes sur une vieille dreadnought qui traine et apprends le blues au bottleneck et en fingerpicking. Jouer la basse et la ligne mélodique en meme temps. Je remets les pieds dans le rêve ultime. Je decouvre les jug bands, et je me chope un jug, une washboard, des bones, et j'apprends. De passage à londres pour aller au théâtre je passe au Resocentre, le seul magasin de résonateurs et slide guitares au monde (qui fermera quelques années plus tard). J'hésite entre 2 Lebeda, un neuf magnifique et un ancien, qui semble être un proto à dos bombé (c'est un drôle de choix puisque ça se joue à plat sur les cuisses) avec une tête unique plus sobre. Il sonne tellement mieux que le neuf... Je le prends et j'apprends. Ma soeur qui fini un doctorat d'archéo-musicologie m'aiguille sur les flûtes polyphoniques donc multiples, une copine à elle étudie ça. Elle m'envoie des photos. Je contacte un shop en ligne de souvenirs bulgares et ils connaissent un facteur de flûtes dans les montagnes qui pourrait me reproduire les flûtes anciennes sur les photos! Je commence à en choper un peu partout pour avoir d'autres factures, doubles, triples, quadruples, tonalités différentes... Jouer basse (plutôt un bourdon évidemment), accords, melodie. Let's go. J'apprends. Je bosse en ville. Il y a un petit magasin de musique, je découvre la version basse du ukulélé: le baryton (et oui, le ukulélé basse n'existe pas encore). Je kiffe la taille et le fait de ne pas avoir a apprendre un nouvel accordage. Entre les flutes diatoniques, banjo, mandoline, reso (lap slide), la guitare slide, et les open tunings ca devient hardcore. J"en prends un pas trop cher et j'apprends (y'a rien à apprendre c'est accordé comme les 4 cordes aiguës d'une guitare en accordage standard. je décide d'en jouer comme j'ai envie et de ne pas adopter les techniques propre au ukulélé auxquelles je n'accroche pas) J'évite les magasins de musique sur la pause déjeuner sinon je gagne des tunes le matin et je les dépense avant l'après-midi quoi! Je vais à la papeterie à la place. J'achète Bass Player et je découvre Bill Dickens, il a une basse 7 cordes et mentionne une 9 cordes dans l'article. (ndlr: Je ne l'ai jamais entendu a ce moment-là et ça ne fait pas partie du rêve! 😆) La basse multicorde me flingue la rétine comme quand on regarde une flamme trop longtemps et qu'on la voit toujours les yeux fermés. Moi je vois une basse 7 cordes dans mon rêve. Je reviens en force vers la basse. Je découvre les forums et les luthiers français. Je me chope une 9 cordes et une 8 cordes fretless et j'apprends... Mais pas comme on s'y attendrait. N'ayant jouer de la basse que pour assurer les graves sur certains morceaux, je n'ai pas de bagage technique particulièrement développé. Je ne souhaite pas laisser de côté le "gros" reste pour m'y coller avec acharnement alors, j'utilise mes basses pour faire comme avec le reste: outil de creation, arpeges et accords, basse et melodie. J'ai découvert des tas de bassistes (des vrais) grâce aux forums, si j'ai besoin d'une ligne qui me pose vraiment problème (slap surtout), j'appelle un pote! Je passe en France pour la soutenance de ma soeur et voyage avec mon ukulélé baryton pour jouer un truc et la surprendre puisqu'elle ne sait pas que je viens. Un pote a elle, luthier à Mirecourt est là aussi. Elle a suivi son propre parcours, flute a bec, harpe, accordeon, percus, trompes, carnyx, lyre, j'en passe et des meilleurs et puis nickelharpa. Le luthier est spécialiste de cet instru, on cause, il fait aussi des épinettes. Ca m'aiguille vers le dulcimer (des appalaches, pas le hammer dulcimer). J'aime bien la position assise et le jeu à plat du réso, alors je dis banco, et je m'en fais faire un de dingue. En plus y'a un bourdon, c'est fun, ca sent basse + melodie. C'est aligné avec mon rêve ça. C'est un instrument diatonique (il "manque" certaines frettes), ca s'apprends vite et ca sonne. Bonne acquisition, mais dernière acquisition. Je manque de place et ma femme de patience un peu... C'est les années effets qui commencent. C'est con parce que le Bass Centre de Londres rentre un instrument custom fait par Sei Basses ayant appartenu à Pino Palladino exactement comme la guitare de Charlie Hunter. Non négociable à la casa, elle me passera sous le nez. Les pédales, c'est plus petit donc ca prend moins de place... Au début, mais quand on dépasse les 100 effets, pas vraiment. Dès le départ, j'explore la séparation graves/aiguës pour essayer d'émuler... La novax de Charlie hunter avec mes basses. Le rêve. Je contacte des tas de builders, j'essaye des tonnes de trucs. Je mets un Viscount DB3 sur les cordes aigues (MIDI) de ma basse avec un Korg G5 au cul pour sonner comme un orgue Hammond B3 dans une cabine leslie et utiliser les cordes les plus graves pour jouer la basse (comme Charlie)... C'est ça sans être ça. C'est sans fin. Un truc a noté, j'aime la relation luthier/facteur/builder et instrumentiste, ça fait partie du rêve. L'écriture (plutôt les tentatives d'écriture - l'envie de de créer) me pousse vers d'autres instruments. Je veux un son de clarinette mais moins sophistiqué, plus basique, plus brut. Je me fait faire un chalumeau en C (sans clé) chez un facteur tchèque. Premier instru à anche. J'apprends. Bon ma femme et la cornemuse c'est non. Cela-dit elle joue du saxophone donc me file un coup de main avec le chalumeau. Mais dommage pour les cornemuses quoi... Internet vient a mon secours! Bourdon + mélodie voir bourdon, basse + accords + mélodie avec un uilleann pipes, ca fait rêver fort. Je trouve et chope 2 modèles électroniques dont 1 MIDI et je monte une poche de uilleann pipes dessus. Gros apprentissage. C"est pas exactement le même jeu evidemment, faut pas déconner, mais côté son, ça fait l'illusion et ça a de la gueule. Je découvre au hasard d'internet, les submarine pickups et je me fait faire un ukulélé baryton électrique (par luthier en Afrique du Sud) que j'équipe avec. Le but? Séparer une corde grave sur son ampli et se servir des 3 autres pour jouer accords et mélodie sur un autre ampli pardi! Le rêve continue. je chope un lap steel aussi avec un palm bender, j'apprends. C'est une philosophie différente, j'aime bien, mais pas autant que l'acoustique pure du réso. De toute façon, c'était surtout histoire d'utiliser les effets avec un instrument joué en lap slide. Rêve d'un instant, GAS d'un moment. Comme on peut le noter, il y a plusieurs constantes: Charlie Hunter, l'impossibilité de choisir entre basse et le reste, une progressive diminution en taille des instruments et puis le fun de l'apprentissage, pas obligatoirement la maîtrise parfaite du truc, plus ce désir de comprendre, d'apprendre le geste, d'avoir suffisamment d'aisance pour se filer la banane. Donc où va ce rêve, c'est quoi cette réponse de merde à rallonge? Probablement vers un instrument hybride à la Charlie Hunter. C'est pas une surprise, mais en choper un et apprendre vraiment ce serait une bonne idée non?! Acoustique aussi, j'aimerais bien, j'ai un gros passé majoritairement acoustique, je trouve ça organique, il y a une relation différente quand on est pas relié à une prise... Mais j'avoue aussi être très très tenté par les harpe guitares type Chris Knutsen. Je pense essayé de choper un harpe-ukulélé baryton ou ténor (limite de taille toujours), là-encore, basse + accords + mélodie... Solid body avec sorties séparées pour les cordes de harpe et les cordes de ukulélé (je contredis ce que je raconte juste au-dessus! Je dis être un acousticomaniac et je veux une solid body... Allez comprendre) J'aime aussi les versions basses de tous les instruments et les flûtes. j'ai toujours eu un faible pour les Paetzold. La gueule. Le son. Le prix moins. Alors ça oui c'est un instrument que je rêve de jouer et je doute que cela arrive. On ne sait jamais cela dit!
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  34. Thanks Fab Oracle 02 Autre Style de partie de Drum
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  35. Des news de ce projet qui me tient à coeur ! Le premier single de notre EP est arrivé sur toutes les plateformes :). La suite arrive ces prochaines semaines. Un clip accompagne cette sortie. Quand Victor m'a dit que le clip serait focalisé sur une danseuse, j'étais un peu sceptique... Mais je trouve qu'Estelle a fait un superbe travail de chorégraphie sur ce morceau au final !
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  36. Je m'auto-cite. Je suis arrivé au milieu du livre. Et je pense que c'est un livre indispensable, qui devrait être décortiqué et expliqué à l'école, tellement il éclaire sur le une partie du fonctionnement de notre monde actuel. Ecrit par un journaliste du Times, avec 30 pages de bibliographie et sources datées à la fin du livre. Une analyse basée sur des témoignages, des évènements, l'histoire depuis les premières graines de la Silicone vallée, jusqu'à nos jours. Eclairant pour le présent et le passé, effrayant pour l'avenir. Malheureusement réservé aux anglophones pour le moment, mais j'ai lu quelque part qu'il allait sortir en Français au mois de mai de cette année. Decouvert suite à un conseil de.... bassite sur TB.
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  37. 500 h miles hiģh de Coréa Avéc Dominique Dipiazza
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  38. Super initiative et puis, avec une bande son signée Red Sun Atacama, c'est FORCEMENT des gars très fréquentable. @Cassius, je te fais des bises avec le coude;-)
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