Jump to content

ours02

Nouveau
  • Content Count

    9
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. ours02

    TIM COMMERFORD

    par contre déjà sur RATM je le trouvais pas bon au chant, j'ai toujours pas changé d'avis.
  2. ours02

    TIM COMMERFORD

    c'est marrant quand j'étais plus jeune, je trouvais que c'était un bassiste assez moyen, surtout comparé à Flea, Trujilo ou Claypool. mais en m'étant mis à la basse 15 ans plus tard, je me rends compte que j'aime beaucoup son "son", et surtout sa façon de groover, presque jazzy, sur des morceaux super rock, ça colle super bien. et c'est aussi comme ça que j'aime jouer quand j'ai du faire des compos. plutôt que de faire du bourrinage de doubles croches...
  3. ours02

    Karnivool (Jon Stockman)

    je remonte ce topic, c'est un groupe qui mérite d'être connu!
  4. ours02

    Les Claypool

    c'était surtout un pote de lycée de Kirk Hammet, mais Hetfield ne voulait pas de lui, car pas le même style musical. au final je pense que tous les bassistes du monde ont été gagnants!
  5. ours02

    Guitare Station - L'Isle Adam

    mon guitariste allait chez lui, et il a toujours été satisfait. si je devais emmener une basse, je pense que j'essaierais là bas.
  6. ours02

    comment s'améliorer seul ?

    quand tu dis seul, tu veux dire sans prendre de cours? parce que si oui l'école qui va te faire le plus progresser c'est de jouer en groupe. savoir jouer en rythme, écouter les autres, continuer à jouer même si t'entends des erreurs (des autres ou des tiennes ), compter le nombre de mesures à jouer etc,etc sont des fondamentaux pour jouer en groupe. même si tu joues en groupe que deux heures par semaine, voir même une semaine sur deux, ça va vraiment t’amener une autre dimension de la Basse.
  7. ours02

    Micros ? La Liste ...

    je viens d'écouter cette vidéo: et effectivement le son me plait bien, bien chaud, un léger growl. ça sonne plus vintage que les quarter pound je trouve. plus qu'a comparer avec les fender CS 60's, et va falloir commander (ou trouver en occaz)
  8. ours02

    Micros ? La Liste ...

    Sinon il y a les quarter pounds ,de Seymour Duncan, double bobinage dans un format simple
  9. ours02

    Micros ? La Liste ...

    petite question sur les micros: sur ma Squier PJ, je suis très content du micro PB. mais je trouve que le micro JB, manque de puissance (ce qui est normal puisqu'il est en position chevalet), il crachote un peu, et manque de rondeur (je m'en suis rendu compte en poussant les basses sur la tête d'ampli, ça sonnait bien mieux) du coup j’hésite entre les crel JB42 ( c'est artisanal et français, mais à priori assez froid) et les seymour duncan SJB-3B (je ne connnais pas trop les autres modèles). des gens ont pu tester les deux sur une même basse? je joue uniquement aux doigts, du rock/punk/métal, et là je viens de passer aux filets plats, que j'adore! je cherche quelque chose de chaud et rond, pas forcément beaucoup de medium (pour ça j'ai une ray34, je cherche à me faire une basse polyvalente avec la Squier).
×