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Showing content with the highest reputation on 04/22/21 in all areas

  1. Un petit cover après avoir fini de customiser ma Spector coda pro 5 Micro crel JB52 Preamp Glockenklang 2-Band Electronic Mécanique hipshot (rien à voir pour le son mais tient mieux l'accordage)
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  2. Ma femme me le dit tout le temps
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  3. @dieseonzeSomptueux ! Après Rage & Gojira (très bien joué)... Voici une petite bossa de Dominic Miller. On ne pourra pas dire qu'il n'y a pas d'éclectisme ! Toujours pareil, incapable de vraiment chopper son feeling + quelques soucis rythmique - c'est pas génial mais j'espère que ça me fait progresser au moins en déchiffrage des accords.
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  4. @Skeld Quel son, ça envoie ! Et moi aussi je peux faire dans l'énervé s'il faut
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  5. ........elle serait tellement heureuse de me connaître !
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  6. Moi je suis resté sur Cubase avec un vieux PC de 2006 dédié en windows XP SP4 (Dual CPU E2180 2GHz avec 3Go de RAM) et je n'ai eu jusqu'à maintenant aucun pb . Utilisant Cubase depuis 1998 je le connais dans ces moindres recoins même si j'ai utilisé successivement plusieurs versions au cours de ces années . J'ai essayé d'autre DAW à une époque (Reaper, Logic ) et le prix en temps à passer pour retrouver toutes les fonctions (surtout en midi) que j'utilisais était trop élevé. Ce choix implique qu'il faut se limiter à du hardware de la même époque pour rester cohérent mais c'est pas un pb car le marché de l'occasion est bien fourni. Pareil pour les VST, il faut se limiter à du 32 bits mais c'est déjà pas mal du tout. Pour les interfaces audio, j'utilise une MOTU 896HD fw et une MOTU 8pre raccordé en optique et des préamps à lampe TLaudio et DBX . Que du matériel de plus de 10 ans mais largement suffisant pour avoir des productions correctes et que l'on trouve à des prix ridicules sur les sites de petites annonces
    3 points
  7. j'ai des EL34, 6L6, 350B, 6146B, bref toute sorte de tubes, et tous ont l'âge de leurs artères soit pour certains plus de 40 ans également et c'est pas faute de s'en servir. Pour ce qui est des maintenances faites par certains techniciens, c'est qu'en toute bonne foi ils mettent les tubes et règlent selon la prescription du constructeur; Toutefois se contenter de l'acte en tant que tel n'est pas suffisant ! Lors d'un changement de tube, il convient de procéder à d'autre contrôles OBLIGATOIRES, compte tenu notamment de la tension secteur d'aujourd'hui, c'est à dire plus de 235V. Je fais la maintenance dans mes amplis et ceux des potes, et jamais de soucis. Le problème n°1 avec les amplis à lampes, c'est le propriétaire de l'ampli.... ! Le second la changite: ils veulent toujours absolument changer ces putains de tubes ! en troisième les techniciens à la petites semaine.... Une fois ces trois causes éliminées, arrivent les condensateurs.... ont est toujours pas aux lampes ! Bref vous l'aurez compris, les tubes ne sont que rarement en cause et bien utilisés ils durent des années.
    3 points
  8. C'est pas normal là, y'a un problème de tension et/ou de réglage sur l'ampli.
    3 points
  9. J'ai pas mal travaillé la technique pour le vernis au tampon. En le diluant avec de l'alcool et en faisant une boulle homogène avec la mèche sous le chiffon, c'est beaucoup mieux. J'arrive a mettre des couches micrométriques sans laisser de traces. Ce n'est pas parfait, mais je suis content! Du coup, j'ai passé ensuite une bonne couche de cire carnauba (cire Warwick, en fait) pour finir de la protéger, et lui apporter un brin de brillance en plus. A présent, je remonte l'accastillage et l'électronique mais je dois faire une petite plaque de renfort pour être sur de bien solidifier la partie ou sont installée les potards... La Stingray, elle, je l'ai laissé sécher et je dois toujours commander les tampons qui vont bien pour réduire la peau d'orange et la polir... Ca n'avance pas, quoi!
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  10. Merci chef! J'ai tout de même fait quelques bourdes. Pour les gros riffs comme celui là, faut bien sacquer d'dins chés cordes! Le RATM du jour:
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  11. Hier, beau rayon de soleil dans la pièce. Une basse laissée sur un lit (pourquoi la ranger ? Je vais rejouer bientôt...) Et du coup quelques belles photos. Et je me rend compte que j'aime bien ce jeu avec la lumière(naturelle). Donc je vous propose de jouer aussi : quelques photos de vos jouets mis en valeir par un rayon de soleil. Gros plan ou vue complète on s'en fout, juste pour le plaisir des yeux ! Je commence avec ma petite dernière... Une silen 5c headless. https://zupimages.net/viewer.php?id=21/16/874b.jpg https://zupimages.net/viewer.php?id=21/16/m5ic.jpg https://zupimages.net/viewer.php?id=21/16/4sq5.jpg
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  12. Pour commencer ce post, un IMMENSE MERCI à l'Ami @Funky Stuff qui m'a gentiment envoyé les 4 pontets en état neuf de chez neuf. J'espère pouvoir lui rendre la pareille. Pour suivre vos conseils, j'ai fouillé au fond de mon garage. Il traine forcément des petits bouts d'alu quelques part... J'ai trouvé plusieurs trucs pas parfaitement adaptés, mais de l'alu en 1mm d'épaisseur, ça peut le faire. J'ai fait 2 tests en utilisant les trous d'origine: 1/ avec 2 morceaux accolés en satiné, j'ai suivi le dessin du pickguard d'origine. C'est un peu large... 2/ avec un morceau plus étroit (manque 2mm...) en alu brillant. La vis en haut à droite est trop proche du bord, mais le coté plus fin et brillant est sympa. Par contre, je n'arrive pas à faire marcher le micro. J'ai encore dû foirer le câblage...
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  13. Ma petite basse vient jouer de la fondamentale sur ce morceau (Je l'ai pas mise sur la miniature mais elle y est je vous jure )
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  14. Le beau temps revient... C'est la période pour craquer sur une plongeuse Yema Skin Diver de la fin des 60s, diamètre 37 mm, la bonne taille pour moi. Pour achever le look estival je l'ai montée sur un Tropic de chez Baltic (pas 100% idéal mais ça fait l'affaire). Cet hiver je lui trouverai un cuir sympa.
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  15. Un petit blues fusion avec la Vintage :
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  16. y'en a une aussi chez Maru à 3100 € https://public-peace.de/bass-guitars/used-basses Franchement elle m'attire celle la....
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  17. Il y'a une superbe Le Fay Singer 5 de 2020 quasi neuve en vente en Italie pour 3.300 Euros, si ca intéresse quelqu'un d'essayer cette tuerie!
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  18. Bonjour. Je vends un combo David Eden Nemesis. Il est constitué d'un ampli NC-200 dans un cab équipé d'un HP 15" L'ampli NC-200 est celui que l'on retrouve sur les 4x10, 2x10 et autre... Il a la réputation d'être neutre, fidèle et fiable. Il a la particularité d'avoir les transistors de puissance refroidis que la plaque arrière de l'ampli, et du coup la chaleur est naturellement évacuée vers l'extérieur. Le gros avantage de ce concept est que du coup, il n'y a pas besoin de ventilateur et pas de bruit parasite généré. C'est un grand confort quand on joue tout seul chez soi. Cela permet aussi d'éviter a la poussière de rentrer dans l'ampli et de s'y accumuler. L'électronique de puissance est câblée en la'air, à la main, à l'ancienne. Elle a été vérifiée et OK. 100% d'origine. Son point faible est la qualité des boutons dont très souvent la pastille colorée se décolle. Dans mon cas j'ai changé tous les boutons par des boutons de meilleure qualité, légèrement caoutchoutés, très agréables, d'autant que les potars sont crantés. C'est la seule chose que j'ai changé sur cet ampli. En plus des classiques réglages Gain / Volume / Bass / Mid / Treble, il est a noter qu'il y a en plus : - une tonalité paramétrique (on peut choisir la fréquence intermédiaire, et a quel point on souhaite la booster ou atténuer) - un ehanceur qui donne du caractère au son : il retire des mis et augmente les graves pour asseoir le son et augmente les aigus pour conserver une bonne definition - un compresseur hyper simple a utiliser (juste ON / OFF) A l'arrière on trouve : - une sortie DI utile pour être branché sur une sono si on fait une grosse scene - de quoi brancher une boucle d'effet pour mettre vos éventuelles pédales - une sortie HP pour brancher éventuellement un autre cab en parallèle, ou pour utiliser ce combo comme Cab d'un autre ampli. Le cab a été upgradé Le HP 15" d'origine a été remplacé par un superbe 15" Eminence Omega Pro capable d'encaisser 800W RMS, et ayant une sensibilité de 93.3dB Le HP a lui seul vaut 222€ sur les sites pas cher. Il est secondé, pour les hautes fréquences, par un tweeter équipé d'un diffuseur pour couvrir un champ large. J'ai fait les calculs acoustiques pour vérifier que le cab est bien utilisable avec ce HP, et pour calculer la longueur du conduit Bass Reflex, et en fait le conduit d'origine convient très bien. Pas d'autre modification n'ont été nécessaires. Ce combo est fabriqué dans le Minesota aux USA, et date d'avant faire partie de Music US Corporation et d'avant le rachat par Marshall et la tentation de produire moins cher... Au global je trouve que ce combo a une super ergonomie. Il est facile et plaisant a utiliser. Les boutons crantés, les fonctions proposées sont idéales. Niveau son c'est très typé Rock, avec un son puissant et lourd. Bien défini. Il encaisse les notes graves d'une 5 cordes sans problème. Pour ce qui est des défauts, il y a la moquette de protection et les coins en plastique, autour de l'ampli qui commencent a accuser leur age. Pas de déchirure ni de tache, mais on devine que le matos n'est pas récent. Autre défaut : le poids (le HP a lui seul fait déjà plus de 10 kg). Les petit combos modernes sont plus légers. Ceci dit la poignée du dessus est secondée par deux pognées latérales confortables qui le rendent tout a fait transportable quand même. Je suis proche de Toulouse. Si très motivé, un envoi est probablement envisageable. Je ne sais pas trop quel prix serait raisonnable... 350€ 250€ 200€
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  19. Le kahler sur la SR1500 pas facile : la table est courbée, il n'y a 1.5 mm entre le chevalet et le pickup. sur la SR1500 il y a déjà une défonce pour le chevalet d'origine, Il faut aussi faire 2 petites pièces en bois a fixer dans la défonce sinon on ne peut pas placer les visses du Kahler . Défonce à la main (gouges ébéniste) pas confiance dans la défonceuse, la défonce est renforcée fibre + époxy.
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  21. C’est vraiment une très belle restauration. Perso, ma préférence va à la version 1, mais peut être que l’idéal serai entre la version 1 et la version 2.
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  22. Garder l'accordage en quarte, et donc le même doigté quelle que soit la corde.
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  23. La Modulus n’est peut-être pas la basse la plus élaborée,mais pour moi qui est eu quand quelques basseS ,elle fait sacrément bien le job !!! Toutes les notes du manche sonnent et dans le mix ,elle s’en sort vraiment bien,même à travers 2 pistes de guitare saturée !!! Un son ,mais quel son!!! Tous les styles lui vont a ravir
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  24. Les potars crantés, typique de chez Eden, c'est génial ! Du super matos ! 350 Euros, c'est une bonne affaire.
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  25. Merci @AraZel Il faudra que je prenne le temps de regarder ça crayon en main ;-)
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  26. @tombass1 merci! Faudra que je passe avec mon autre un de ces quatre
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  27. Ben pas trop quand même ? Je ne sais pas, compare le premier RATM aux suivants par exemple ..
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  28. En fait, si tu veux revendre ta Le Fay en occase à un super prix, et que tu voyages de temps en temps aux US, prends la avec toi, même un dealer offrirais une plus grande somme qu'un particulier ici Sa cote varie entre les continents, elles sont bien plus cotées aux US et en Corée, qu'en Europe.. Une Singer 2020 quasi neuve à 3300 Euros aux US, tu trouveras probablement pas..
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  29. @hutch30,top bon,change rien!!
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  30. Il ny'a pas que Flea qui a fait remonter la cote de la Modulus Flea!
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  31. Après ça remplace pas le son unique de sa Wal dans Blood sugar qui envoyait un max.
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  32. Chapeau, c'est très réussi ! La patience paye
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  33. J'ai 2 TRACE ELLIOT à lampes KT 88 qui ont une quarantaine d'années , les lampes sont d'origine .
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  34. Merci L'ensemble est en français, y compris les extensions, et ça fait un moment qu'il traine sur mes étagères celui-ci. Et tu as raison, toutes les VF datent de 2002 au plus tôt, je pense que c'est sorti dans la mouvance des films.
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  35. Sur 2 Marshall, 1 boogie, 1 fender, 1 ampeg je n’ai jamais consommé de la lampe comme çà et ils ont tourné les engins. Soit mauvaises lampes, mauvais schéma ou mauvais tech. Pas une lampe ne m’a lâché, juste changées pour redonner de la jeunesse à l’ampli ou par sécurité.
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  36. Impressionant en effet! Entre temps, l'arnaque du siècle en cours de dévoilement
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  37. @Karmacoma merci Bon, soyons honnêtes: je ne serai vraiment pas malheureux si personne ne souhaite échanger. Je lance juste ça comme ça, comme une bouteille à la mer
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  38. Pas tout à fait, c'est un bleu de brebis appelé "Bleu des Basques" par ici. Moins agressif que le Roquefort. J'adore
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  39. Famille Seiko pour moi aussi, mais en hommage par une micro-marque. Du coup, moteur Seiko NH35 (même famille que le 4R36 de ta SRPE), mais couronne vissée et saphir en prime. Tout ça pour 100 boules avec un très bon strap tropic. Content de mon affaire.
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  40. Ho ben non je ne me permettrai jamais ! Puis je suis débutant à peine dégrossi à la batterie, je sais exactement ou j'en suis, donc il n'y a pas trop de quoi ramener ma fraise ! Au dessus je déconne, j'ai toujours été (et je suis toujours) super pote avec les batteurs, en osmose même la plupart du temps, on a les mêmes préoccupations (normalement) , mais si, en fait toujours ! On a passé des heures à discuter groove, pulse interne, placement, ne pas speeder , bien se caler dans la pulse ou le swing de base du morceau, bien faire gaffe au son basse/batterie etc etc .. c'est du travail de fond pour que ça tourne propre. ça a toujours été un vrai bonheur partagé ... et ça va continuer ! par contre des fois ça demande obligatoirement de choisir un peu avec qui on veut jouer, (ou pas) sinon c'est peine perdue, la mayo ne prendra pas. Tiens, justement, Je sors de chez un pote batteur, cet après midi , un vrai, Un tout bon qui a fait le métier longtemps, et derrière beaucoup de monde , on parlait de ça, et on est complètement raccord la dessus, il est inutile de forcer avec un, ou des mecs non concernés, ça ne le fera pas, ça reste de l'artisanat collectif, l'équilibre est fragile, c'est tellement facile quand tout va bien, mais impossible ou pénible quand on est pas avec les bonnes personnes. Il a fait comme moi, il est revenu au bord de l'eau, au pays ! il a plein de magnifiques Kits vintage qu'il vient de redescendre ce Week end. Un tas de caisses claires toutes aussi différentes que magnifiques et choisies au petits oignons. Je bave ! , des pépites, et putain, jouées avec un beau touché, ça sonne grave ! C'est là ou on entend que 30 ou 40 ans passés sur un biniou, ça ne se remplace pas en 3 ! (normal et logique). Dés qu'il passe à la maison, je fais une prise pour avoir une référence de son/touché/équilibre. Bises les potirons, je repars loin des instruments pour la semaine
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  41. Un mini cover en Carbone de Norman Lachapelle pour tester le son de ma nouvelle Amie...
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  42. Ah , ça fait du bien de bon matin . Merci Speeroo !!! Je double la mise toujours avec la fameuse Rozzi !
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  43. Hello. Tres bonne année a tous @Ju....ça TUE....LA CLASSE Un dernier Clarke /Duke project 3 Titre . Pitbull Je suis un peu raide du poignet Enregistré avec un phone Accordage A-D-G-C
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