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Showing content with the highest reputation on 10/08/24 in all areas

  1. Merci ! C’est une superbe basse, très bien fabriquée. Shawn aime beaucoup les Ken Smith (c’est d’ailleurs sa basse de prédilection) et sur demande il utilise les mêmes micros Kent Armstrong avec les mêmes positions, donc le son est très proche d’une BSR5 sur ce modèle. Les Specs : Buckeye Burl top / headplate from @secretstashhardwoods Black Walnut body core Flame Maple / Black Walnut neck Ziricote fretboard w/ Buckeye blocks & illuminated side dots @kentarmstrongpickupsusa DC pickups w/ Ziricote / Maple covers @aguilaramp OBP3 preamp @hipshotproducts A style bridge @g_gotoh510 Res-O-Lite tuning keys @thgknobs Ziricote / Maple knobs @jimdunlopusa recessed strap locks @generalfinishes high performance water based poly finish Pour la voir plus en détail :
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  2. Ma LG 3005 Custom verte évidemment 💚 Table et dos en Manguier figuré Corps acajou Manche érable /Amarante avec laminations érable/cerisier ,touche Pao Ferro Full bartolini 34 pouces
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  3. Je pense qu’il voulait parler des Warwick BroadNeck, pas de F Bass. 😉
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  4. Mise à jour du canapé pour cet automne ! 😊 À gauche : Alembic Europa 5 (2012) Alembic Elan 5 (1992) Fodera Anthony Jackson Contrabass Elite (1990) MTD 635-24 (2002) Shawn May SC5 (2021) Yamaha BB434 EMG (2022) À droite : Alembic Europa 6 (1991) Alembic Orion 5 (2001) Fodera Imperial Elite 5 Fretless (2009) Warrior Dran Michael Signature 7 (1996) Alembic Series 1 (1977) Noguera Expression 4 Fretless
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  5. @chevaliernoir https://en.wikipedia.org/wiki/Set-in_neck En résumé : manche collé.
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  6. Les mecs qui mélangent les topics, pfff…. 😜
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  7. un peu de cosmétique ces jours ci... J'ai repeint les tôles du dessus avant / après : J'utilise une bombe de peinture texturée. c'est génial. suivant l'épaisseur que l'on applique, le résultat est lisse ou plus ou moins granuleux. Ca protège (soit disant) un peu plus contre les chocs et cache aussi un peu la misère des traces d'origine. Le résultat est très propre et classe : Reste la tranche de la face avant qui est la plus marquée et qui sera encore visible même après une mise en rack. J'ai une autre peinture texturée, du genre de ce que l'on utilise sur le matos de sono. On peut appliquer des couches très épaisses ou au contraire diluer avec de l'eau pour juste couvrir d'un film noir. avant / après Reste à faire un test grandeur nature (peut être vendredi pour un concert en extérieur) pour confirmer que celui-ci est nickel : L'autre fonctionne mais a encore besoin de quelques soins.... Et je réalise que celui que j'ai depuis quelques années a des potards qui crachouillent et mérite aussi une petite révision...
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  8. Super basse qui donne tout le temps envie de jouer ne serait ce que par son ergonomie ces EHB
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  9. Je rejoins @LMX Index du cadran, forme des aiguilles, et même marquages sur la lunette c'est Submariner. Je ne vois pas trop ce qui la pousserait côté Fifty. Mais OSEF elle est magnifique pour un prix assez doux 😁 (Edit): messages croisés
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  10. Colis retrouvé et identifié ce matin grâce aux photos. Putain le soulagement normalement il arrive dans 48h chez l acheteur. 🤞
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  11. Bonjour à tous, Je vends ma precision bass Alpine Delachapelle. Les "Delachapelle" sont le haut de gamme de chez Alpine. Comme n'importe quelle precision,on est sur du plug.and play, un volume, une tonalité et on est parti, simple et efficace. C'est une bass polyvalente, légère, bien finie et surtout très agréable à jouer, le manche alpine est vraiment excellent. Je n'ai clairement rien à lui reprocher, elle est vraiment top mais j'ai envie d'une bonne jazz bass et ayant 2 Precisions, j'ai dû faire un choix... Les caractéristiques sont les suivantes : -Corps et manche en noyer Français -Largeur au sillet : 40mn -Radius compensé 9.5″ au sillet, 14″ à la dernière. -Mécaniques Hipshot USA -Micro Nordstrand NP4 (https://nordstrandaudio.com/collections/4-string-precision-bass-pickups/products/np4) -Chevalet high mass -Cavité blindage cuivre -Poids : 3.8 kgs Prix : 1500 euros 1300€ Visible sur Le Havre Livraison possible Possibilité d'échange contre une sandberg California TT4 passive, ou une maruszczyk manche 38mm, mais j'étudie toute proposition
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  12. Hello, Je cherche à échanger mon Ibanez EHB 1005MS fraîchement acquise (septembre 2024!) Autant dire qu'elle est comme neuve. Les specs: EHB1005MS | EHB | ELECTRIC BASSES | PRODUCTS | Ibanez guitars Les images (clic sur la photo): la valeur du neuf est à environ 1250€, je ne recherche rien en particulier mais je suis ouvert aux propositions. Si vente, je pars sur 900€ FdpIn Voilou...
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  13. Bonjour, nouveau projet en perspective pour lequel je vais avoir besoin d'une fretless . Je propose à l'échange cette très belle guilde starfire I en très bon état montée en filets plats et livrée en housse déluge Thomann . Shortscale Légère et résonnante équipée d'un micro PB elle saura se placer naturellement dans beaucoup de mix différents . N'hésitez pas à me proposer votre fretless en échange , soulte possible dans les deux sens. Vente possible 450 € Livrée .
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  14. J'ai eu a peu près tous les cas de figure. -soir il faut payer avant la livraison mais dans ce cas c'est le transporteur qui t'envoie un mail avec la procédure du paiement en ligne -soit paiement direct au transporteur à la livraison -soit livraison puis paiement des frais plus tard. C'est la cas de figure le plus courant que j'ai eu. Si ton colis est toujours bloqué en douanes, je pense que Chronopost n'a pas encore pris en charge le colis.
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  15. Force à toi! (En tant qu’ancien gardois, j’étais dans les inondations de 2002...)
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  16. On a ressorti notre démo remixée un peu plus moderne ( doublage de pistes guitare, quelques synthés): Et cette semaine on sort également un extrait "soundscape" : Et le lien instagram pour les photos : https://www.instagram.com/lesgingerbrothers/profilecard/?igsh=a3Nxa3E0M3BveWps
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  17. Il ne faut pas vendre sa PB. Sinon moi je craque pour le nouveau remake d'un film que je connais trop, ça s'appelle "Le couvreur sonne toujours dix fois". Je vais finir par mettre du gasoil sur les tuiles, un jour que j'en aurai bien marre.
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  18. Normalement tu peux les payer au bureau de poste. Même si tu n'as pas eu de mail, ça vaut le coup de prendre les devants en allant les voir avec les infos que tu as.
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  19. Est-ce que tu vas la pré-cirer ? ('Tain 2 jours pour pondre un calembour, je vieillis)
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  20. Pour moi, ça ne dit pas grand chose. En lutherie un neck reset, c’est l’action de décoller le manche pour rectifier la jonction corps manche en cas d’action trop haute irrécupérable avec le truss. C’est un problème que l’on rencontre plutôt sur les vielles guitares folk avec de gros tirant. Ça a tendance à faire bomber la table d’harmonie et du coup l’action devient énorme. Mais un neck set…peut être un manche collé, mais pas sur.
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  21. Merci pour l'idée du pochoir. Je n'y avais pas pensé. la machine dont tu mets le lien a l'air encore plus fragile qu'une imprimante a jet d'encre bas de gamme. ca ne m'inspire pas. Quitte a faire un pochoir avec les moyens du bord, je le ferais en impression 3d. Par contre, je ne pense pas me lancer là dedans, parce que si ca n'est pas parfait, si la couleur un peu jaunie n'est pas exactement la même, j'ai peur que ca jure et que cela ce soit encore plus. Ou alors il faudrait tout poncer et le refaire en entier. Je pense que je vais m'arrêter là, pour cet ampli. A tester/valider vendredi pour un concert gratuit dans la rue centrale de Cugnaux, entre 19h30 à 22h... si tu es dans le coin....
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  22. Je fais partie des gens qui ont besoin d'un embout "long" pour bien aller se loger dans le conduit auditif et ne pas bouger, je comprends tout à fait ce que tu dis, d'où le "peut-être" 😉 Je ne sais pas pour ton système Sennheiser, mais dans mon chaînage j'ai clairement identifié que c'est le système IEM qui crée le souffle, quels que soient les niveaux d'entrée de ce que je lui envoie, le gain d'entrée du système, le volume du récepteur... J'ai tout fait varier et il est toujours là, au même volume ! Là où c'est fort c'est que je peux me brancher en filaire sur l'émetteur (si jamais j'ai plus de piles dans mon récepteur, pour dépanner) et même là il y a déjà un peu de souffle, alors qu'il n'y en a pas en amont, sortie casque du HX Stomp ou sur mon MA400 de Berhinger à 20 euros. A partir de ce constat j'ai compris ce que je pouvais attendre du système, et pour ce que j'en fais et ce que je l'ai payé je l'accepte complètement. Pour ton système c'est vrai que vu le prix, on est sans doute en droit d'attendre déjà un truc "sérieux", mais hélas, en analogique, pas de miracles je crois.
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  23. C’est tout à fait mon état d’esprit, la frustration vient du fait que malgré de nombreuses heure de lectures de doc, spec et commentaires utilisateurs, je n’était pas prêt à un tel gap de qualité. Je me méfie aussi beaucoup des avis de musiciens qui ressassent beaucoup d’erreurs et de contre vérités. Souvent pas du tout techniques, il y a beaucoup de confusions entre rêves, émotions, fantasmes et faits (ce sont des biais cognitifs dont je ne suis pas dépourvus, mais je me doute même de moi) Le casque Shure SE215 est un bon exemple, je le connais bien pour l’utiliser en filaire, je le trouve tout à fait honnête, en revanche comme souvent pour ce type de casque, si on ne l’installe pas correctement (bonne taille d’embouts), on perd toutes les basses! L’adaptation d’un casque dépends fortement de la forme du conduit qui est très différente d’une personne à l’autre, ce casque étant l’entrée de gamme Shure, la marque ultra connue = la recrudescence de commentaires créé et entretient la légende! Mon souci aujourd'hui, maintenant que j’ai pu mesurer les limites de ce que je peux attendre du système (et faire le deuil de mes reves), c’est de l’utiliser au mieux pour en tirer le meilleur. Par exemple. Les systèmes audio pro nécessitent une impédance très faible (j’ai un fantastique casque Q Jays qui avec se 50ohms ne marche pas du tout, raison pour laquelle j’avais acheté le shure qui est à 20ohms), mais le casque fourni dans le set est à 6ohms! Est ce que je perds de la qualité en forçant le gain pour sortir le même son? Quels autres paramètres optimiser?
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  24. Et j'ai même des micros qui trainent si quelqu'un veut en changer après achat Autopromo mise de côté, c'est d'une ergonomie juste hallucinante : légèreté, équilibre, confort du manche. Perso depuis que j'ai une basse de cette série, je n'ai plus de tendinite ou de souci au bras gauche pour rattraper une basse qui pique du nez (vu que l'équilibre sur ces ibanez est par-fait).
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  25. Le hic @jerome a nantes c'est que tu compares 1 solution numérique (glxd+) et une solution analogique (XSW). Ton signal analogique est limité à ce que la transmission analogique est capable de faire. Le son serait plus "complet" avec une solution wifi comme les Xvive ou Nux, mais avec la contrainte d'un décrochage potentiel complet du signal dans un environnement chargé, là ou l'analogique sera plus "fiable" malgré la déterioration inhérente à la techno. Il y a très peu de solution full numérique en IEM, et encore moins dans les format rack habituels comme les XSW, et encore encore moins accessible.
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  26. Sur un ampli à lampe, même en son clean, on est loin d'être linéaire, vu qu'il y a bien une création d'harmoniques sans qu'on ait une distorsion audible. Donc, à mon humble avis, @P-Bass Boy, ton idée de reprendre le son de ton ampli le plus loin dans la chaîne, n'est pas un phantasme.
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  27. Récupérer le son après l'étage de puissance à un sens pour les amplis guitares poussés et ensuite on peut leur coller une simul de baffle. Sur un ampli basse en clean donc en gros dans le domaine linéaire pas sur que cela ait un intérêt. Le mieux est que tu fasses ta propre expérience. Avant de prendre un Opus ou un truc du genre, essaye la DI de ton V4b direct dans la façade et écoute. Si le son te va c'est plié. Sinon tu chercheras d'autres solutions (simulateurs, DI+micro etc....) Avec un micro+DI cela peut être la merdouille avec les problèmes de phase si elle n'est pas alignée d'où l’intérêt de l'Opus par exemple ou tout est en phase en sortie.
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  28. Ce qui me fait plus penser à la Blancpain c'est la date plus discrète (vu qu'il n'y en a pas), le moletage (un peu) plus discret de la lunette, la couronne moins noyée (plus du tout, même) dans deux protubérances de protection. Après, oui, on est entre les deux (mais j'aime pas la Rolex ). J'oubliais, il y a dedans un NH-38. Alors justement, je trouve ça très laid toutes les inscriptions qu'il y a en général sur les plongeuses. En plus de gêner la lecture, ce qui me parait un comble pour une montre "utilitaire". L'inscription de la marque on peut pas faire sans mais là aussi, ça dépend du logo et du nom, des fois je trouve ça moche. Toutefois, en lui demandant un cadran avec seulement les index, j'avais en effet un peu peur que ça fasse vide. Mais vu le diamètre contenu, au final ça me va. J'envisage quand même un jour de me monter moi-même un seiko-mod et ce coup-ci, je mettrais mon propre logo dessus.
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  29. Je n'aime pas les plongeuses mais je veux pouvoir aller nager avec ma montre. Et celles qui le permettent sont à 95% des plongeuses... ça réduit donc drastiquement le choix. Toutefois, il y a deux plongeuses que j'aime bien, la Baltic Aquascaphe et "l'historique", la fameuse Fifty Fathoms. J'ai commandé un Seiko Mod à un gars qui en propose, en choisissant les différents éléments et pour un style Fifty Fathoms. Pas encore reçue mais il vient de m'en envoyer les photos maintenant qu'elle est prête, je suis impatient de la recevoir ! J'ai bien entendu envisagé de monter un seiko mod moi-même mais entre la recherche des pièces et le montage que je n'ai jamais fait, au final il m'a semblé que ça ne me coûterait pas beaucoup plus cher de faire appel à un gars dont c'est l'activité. Diamètre de 39mm (j'aurais préféré 38 mais il n'a pas de boitier adéquat), 270€ avec les frais de port et un bracelet supplémentaire, en silicone.
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  30. Bonjour Je pense que tu n'as pas compris une chose, je vais donc réitérer: en façade tu n'auras pas plus le son des lampes ... ! En façade tu auras l'équivalent d'un ampli hybride avec :un pré-amp lampe et une amp classe D.... Tu n'auras un son "tout lampes" que dans ton cab sur scène. Bien comprendre que le signal qui arrive dans la table via DI sera traité comme tous les signaux qui rentrent dans la table: par des dizaines d'AOP et au mieux par des ampli classe AB et enceintes passives, ou enceintes actives ampli classe D... Si tu veux un son "tout lampes" seule la solution de la diffusion par cab te donnera ce que tu cherches; cab 610/810 x2. Tu n'as toutefois pas répondu à l'une des questions que je te posais: quelle jauge ? C'est la réponse à cette question qui te donneras la solution de ce que tu cherches. Soyons clairs: un 112 + un 210 même avec une V4B, ne permettront qu'une diffusion restreinte sur de grosses jauges si tu veux un son tout lampes voilà voilà voilà...
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  31. Salut ! Je viens de publier un NOUVEAU PORTRAIT DE BASSISTE. Robert Trujillo est un Bassiste passionné et un innovateur qui redéfinit ce que signifie jouer de la basse dans le monde du heavy metal. Sa capacité à fusionner des influences variées tout en restant fidèle à son identité musicale fait de lui une figure incontournable de la scène des Bassistes qui contribuent à écrire la passionnante histoire de la Basse électrique. Voir le portrait ici : https://basseenligne.com/robert-trujillo/ N'hésite pas à laisser un commentaire sous l'article sur la plateforme Basse en Ligne sur ce Bassiste talentueux. À Bientôt et bonne lecture. Pascal - Basse en Ligne
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  32. Perso, je ne m'embêterais pas car le son en façade tu n'en profiteras pas. Le plus important c'est le confort sonore sur scène. Le reste, c'est le sondier qui gère. Donc sortie XLR de la tête et/ou micro devant un des baffles si le sondier est gentil.
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  33. L'Opus peut être utilisé de différentes façon. -Complètement autonome direct table avec ses simuls de preamp/amp/baffle (si on veut) -en sortie de pedalboard direct table -en sortie preamp pour simuler (ou pas) amp/baffle vers la table -entre la tête et le baffle pour récupérer le signal sortie de tête et lui mettre ou non une simul etc... L'opus permet de récupérer sa sortie DI en n'importe quel point du chemin du signal en interne. Par exemple simul preamp/amp/baffle vers la table et sortie non traitée vers l'ampli et inversement. Après tu fantasmes sur le son lampe direct table mais une grande partie du son lampes vient quand même du baffle.... Tu seras toujours déçu du son brut façade sans simul HP même après un preamp/amp à lampes. Ou alors faut avoir un excellent sondier qui te fera un son de tueur même avec une simple DI.
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  34. Je n'ai pas trouvé de topic dédié donc j'en créé un nouveau concernant ce bassiste qui m'a fait redécouvrir les débuts d'Incubus pour partager son interview chez Scott bass. J'aime beaucoup son jeu ultra funk bien dans la vibes Californie des années 90. Ses lignes de basses sur les premiers albums d'Incubus sont des Masterclass de groove énervé. il me donnerait presque envie de me prendre une Warwick !
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  35. Comme on te disait plus haut, l'Opus fait la même chose en mieux et beaucoup plus pour pas beaucoup plus cher. La palmer ce n'est qu'une DI qui a différents filtres en sortie. Très loin d'une simulation de HP. En plus là tu auras des simuls de HP grattes. Et si c'est pour le mettre en Flat, autant prendre une très bonne DI comme la Neve RNDI (ou une radial) qui pourra être utilisée en studio.
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  36. Sur tous mes colis, je colle l'étiquette, je mets pas dessus un transparent scotché et je rajoute ailleurs au marqueur noir adresses expéditeur/destinataire et numéro de colis.
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  37. Une cale de manche pour résoudre le problème d’action ?
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  38. C'est triste de les avoir séparés.🥺 J'avais un pote gratteux qui ne s'est jamais consolé d'avoir vendu sa JCM 800 lead. Si c'est du même acabit, ça sonne, ces bestioles.
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  39. Ca y est, c'est la guerre. Vous savez tous que je suis d'origine Russe et j'ai toujours de la famille la-bas. Alors, le scoop, personne que je connaisse ne supporte cette invasion d'Ukraine, mais la plupart ont peur de manifester tout simplement. Le coût de la vie humaine en Russie n'est pas bien fort, et même si les gens y vivent en moyenne 10 ans de moins qu'ici (surtout les hommes), ils essaient de s'y raccrocher autant qu'ils peuvent. Donc surtout ne faites pas l'amalgame, c'est pas la question de Russes contre les Ukrainiens. C'est Poutine contre tout le monde. Fuck the war
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  40. Raaah mais depuis le temps qu on vous le dit avec Eyoyo que cette V4B 2013 c'est le meilleur rapport qualité-prix-poids pour des lampes Ampeg!!!
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  41. 1 point
  42. Craqué pour mon tout premier Covid... J'avais réussi à passer à travers depuis tout ce temps Rétamé le gars 🤕
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