Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 06/15/24 in all areas

  1. Bonsoir à tous, Je termine enfin la transcription de Melody Nelson avec le dernier morceau de l'album : Cargo Culte. J'espère que vous apprécierez, ça n'a vraiment pas été facile d'arriver à le jouer correctement. Les secondes mineures/majeurs tout en bends sont particulièrement dures à reproduire fidèlement. Il était temps de l'enregistrer, je commençais à avoir vraiment mal aux doigts de la main gauche !
    6 points
  2. Ma trogne avec la Modulus que je sors pas souvent.
    4 points
  3. C'est pas moi qui jouais de la 4 avec Crowbar, mais je la poste quand même.
    4 points
  4. J'en ai eu une il y a une vingtaine d'années de ça, il faudrait que je ressorte les photos, il me semble qu'elle était en manche traversant par contre. Dans mes souvenirs, excellente lutherie et très confortable à jouer mais préamp et micros un peu discrets. Je ne saurais pas en dire plus sur la tienne mais pour la valeur actuelle je dirais 400 euros max, à moins qu'il existe une hype pour ces modèles mais je ne crois pas.
    2 points
  5. J'ai eu pris des cours il y a bien longtemps maintenant, qui duraient 45 mn et je trouvais ça trop court. Déjà tu arrives, tu poses ton matos, tu le mets en place, tu t'accordes tout en bataillant avec le prof sur ce que tu as bossé dans la semaine, à la fin du cours tu ranges ton boxon, tu as déjà perdu au moins 10 mn, bé sur 30 mn il ne reste plus grand chose et du coup l'élève commence à se demander s'il en a bien pour son argent.
    2 points
  6. 2 points
  7. Pour posséder (être possédé par ?...) les SYB-3 et SYB-5, le SYB-5 a notamment un LFO hyper progressif et très large sur deux modes saw et square (BOSS appelle ça "saw auto" et "square auto"). Le LFO module en continue la fréquence, ça permet d'obtenir de sacrés sons de synthé-basse en coupant le son dry, ou de nappe bien épaisse et/ou planante pour accompagner la basse. Si j'ai une légère préférence pour le 3, le 5 a ce LFO absolument génial, surtout avec l'onde saw, qui le rend indispensable pour moi et j vous le recommande pour ça. EDIT : j'oubliais de dire qu'avec une pédale d'expression (y'a une entrée jack étudiée pour) on peut moduler ça en direct au pied. Bonne vente.
    2 points
  8. Netflix va adapter une série sur le drame des LR. C'est Omar Sy qui jouera le rôle d'Éric Ciotti et Gad Elmaleh dans le rôle de Marion Anne Perrine Le Pen. Source : AlloCiné.
    2 points
  9. Salut à tous, je me sépare de ma Rockbass 5 cordes, https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2304333 Evidemment possibilité de descendre le prix pour vous, il faut que ça parte je ne la joue plus et j'ai envie d'une autre basse, bien à vous !
    1 point
  10. Pour moi c'est l'inverse: la 4 cordes est le standard absolu. L'instrument sur lequel on peut faire vivre son jeu notamment parceque beaucoup plus confortable qu'une 5 pour un certain nombre de techniques de jeu tout en galèrant moins pour étouffer les cordes indésirables. Pour le jeu en accord c'est encore plus flagrant. Perso je joue avec une technique à trois doigts en utilisant le pouce, donc une position flottante qui ne nécessite pas d'ancrage. J'ai tenté la 5 cordes exclusive pendant 2 ans. Mon jeu s'est verticalisé, et quelque part atrophié. Lorsque j'ai essayé la 4 cordes d'un pote 2 ans plus tard, j'ai tout de suite réalisé que mon jeu s'ouvrait beaucoup plus à l'horizontal, et en général. J'ai donc lourdé ma 5 et je suis le plus heureux des bassistes depuis. Expérience perso bien sûr, ma vérité à moi.
    1 point
  11. Un mauvais prof fait passer 30 minutes de cours pour une épreuve nerveuse . Un bon prof , 1 heure pour de l'épanouissement. 1 heure c'est pas vraiment pas du luxe, ça permet de bien assoir certains exercices , de discuter contexte, de faire travailler l'oreille , tout cela par la répétition, c'est de la musique qu'on enseigne pas une matière bête et méchante à apprendre par coeur . Sensibilité les gars, sensibilité
    1 point
  12. https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2295882 jb squier 550 balles allez un p'tit coup de "les bonnes années". Pour mémoire ce modèle dans cette couleur a fini bradé à moins de 300 balles. "Bonjour, je revends cette superbe basse Squier Classic Vibe 60s, couleur Inca Silver. De 2014, c’est l’époque "millésime" Made in China pour ce modèle. Je l’avais achetée après des heures à fouiller le web. Squier Classic Vibe 60s, tout le monde s’accordait à dire que c’était le meilleur rapport qualité/prix. Et tout particulièrement les Made in China, la qualité était montée tellement haut que ces Squier ont commencé à rivaliser largement avec la gamme Fender made in US, et ont commencé à leur faire de l’ombre !! Alors Squier a délocalisé la production en Indonésie et la qualité a chuté sur ce même modèle Classic Vibe 60s. D’ailleurs pour en être sûr j’avais acheté une Classic Vibe 60s plus récente Made in Indonesia et c’était le jour et la nuit… J’ai rapidement revendu la Made in Indonesia. Vous pouvez voir sur les photos le travail de lutherie impeccable, mention spéciale au manche en érable et sa touche en palissandre magnifique. Bonne chance pour avoir aussi bien sur les modèles actuels. Je vous suggère d’aller voir ce que les américains en disent sur les forums, c’est très intéressant !!" Bref il est frais mon poisson, il est frais
    1 point
  13. Tête d'ampli bien reçue! Merci à bassmanklm pour sa rapidité et le sérieux de son envoi. 🙏 Y'a plus qu'à maintenant!
    1 point
  14. Pour moi la 5 cordes c'est le gros standard , la 4 cordes est spécifique au slap, et encore , c'est bien parce qu'il est difficile de faire sonner clairement une corde de Si (j'attends les nouvelles Sadowsky modern pour ça 😉 ) Aux doigts je trouve la 4 cordes bien moins pratiques : absence de la corde de si pour le buté et repose pouce, cordes trop écartées , tessiture trop limitée et donc ambitus trop medium . Bref la 4 cordes est une proto basse à mes oreilles, depuis Haydn (le prof de Mozart) on cherche à élargir la tessitures des basses, puis le standard en orchestre symphonique est devenue la 5 cordes, alors aujourd'hui.... Mais contre argument : ceux qui préfèrent la simplicité de la 4 cordes notamment pour bourriner au médiator n'ont qu'à accorder plus bas, voir biieeeeeen plus bas , et voilà , et ça sonne super
    1 point
  15. Je viens de rentrer une petite rareté : un accordeur Steinberger. J’ignorais jusqu’alors que ça existait. Me reste à trouver la sangle Steinberger. C’est rare et cher.
    1 point
  16. C'est un grand moment d'hausselitude, en somme.
    1 point
  17. Je veux dire que ca dépasse le niveau de luxe auquel je consens. Je me lassé des mécaniques aussi. J’en avais des tas et la logistique devenait délirante entre entretien, réglage et mise à la date. Il m’en reste quelques unes dont quelques micromarques sympa et un lot de russes un peu spéciales qui ne valent quasiment rien, mais je ne les porte plus que très rarement.
    1 point
  18. 1 point
  19. Quand j'ai débuté la basse, je me suis posé la question pendant des mois en écumant les forums. 4 ou 5 cordes. J'ai fini par choisir 5 cordes pour plus de polyvalence, et je ne l'ai jamais regretté. J'ai commencé par une Cort GB75 (aucune idée de l'écartement des cordes mais ça me convenait nickel) Je suis passé sur les mêmes en version limitée (avec micro piezzo supplémentaire), une fretless et l'autre frettée, et je les ai toujours. J'ai joué sur une Fender Precision 4 cordes pour un projet spécifique de R&B, et aussi une petite copie de Rick pour tester la marque, mais je suis moins à l'aise parce que l'écartement est plus important sur les 4 cordes que sur les 5. Et aussi parce que ça me manque de ne pas pouvoir descendre plus bas que le mi grave (avec la Rick, je devais jouer en Db Ab Db Gb et j'aime pas jouer en drop) Donc finalement, comme j'avais bien aimé la copie Rick, j'ai craqué pour une Rick 5 cordes et là j'ai pu retrouver avec grande joie mes repères de 5-cordiste, que du plaisir. Je pense que je suis addict à la 5 cordes à vie. Les inconvénients des 5 cordes : plus chaud pour le slap (pour moi le plus gros inconvénient), plus lourd, moins de modèles dispo, prix des jeux de cordes plus élevé. J'ai testé la 6 cordes, mais ça me gêne beaucoup plus d'avoir une corde en trop du côté des cordes aigues, parce que ma main gauche doit aller plus "loin" sur la touche et c'est pas confortable pour moi, donc j'ai pas accroché du tout à la 6. Je fais partie de beaucoup de groupes très différents, et notamment pas mal de pop rock et de chansons actuelles, donc on descend vraiment très souvent plus bas que le mi, donc dans ma situation, la 5 corde c'est le pied total.
    1 point
  20. Ce sont les mêmes, sauf un qui n’est pas pareil quand même
    1 point
  21. Issue de mon propre custom shop une PB assemblée avec de très belles pièces : - manche érable une pièce tiré d'une RoadWorn de 2008, légèrement flammé, vernis nitro qui a déjà (bien) vieilli, sillet 44.3 mm, frettes vintages. Action basse. Ne pas avoir peur de la largeur c'est un manche ultra confortable, aucune fatigue le profil est parfait. Manche qui ne bouge pas d'un poil, truss ok - corps bleu (couleur exacte inconnue) venant d'une mex, en parfait état, pickguard alu anodisé RW - micro fender custom shop 62, electro CTS+Tad - montée en d'Addario Chromes - poids 4kgs on l'entend bien ici : https://www.casimages.com/m/KifJNb-peurdesfilles.mp3.html
    1 point
  22. J'ai les kits chez musikding simple efficace
    1 point
  23. Merci beaucoup. Oui, c'est prévu d'en faire un bouquin qui intégrerait l'histoire de Dave Richmond ainsi qu'un recueil plus technique autour de son jeu/matériel. Je dois remanier ces partitions pour un résultat plus pro. J'ai été contraint de les faire avec Cubase pour les vidéos et je ne conseille vraiment pas ce logiciel dans ce cas de figure ! Les symboles guitaristiques comme les bends ne sont pas intégrés et j'ai dû les dessiner moi-même, une vraie galère.
    1 point
  24. Oui, la gamme Oceanus n’est vendue qu’au Japon. Il faut importer mais ça se fait facilement aujourd’hui. Ce modèle est assez étonnant car il embarque un quartz haut de gamme radio-piloté avec tous les fuseaux horaires pré-enregistrés. Les aiguilles sont à calage automatique et tapent toutes exactement sur les indices. Question matériaux, c’est la fête avec un saphir bombé et une construction intégrale en titane durci, y compris le bracelet massif. La finition est débile aussi avec des parties polies à tomber par terre et un niveau de détail étonnant. Tout ça dans une trois aiguilles discrète, pas large, très fine et ultra-légère (80g). Tres très réussie. J’avais fait l’erreur de me séparer d’une de ses sœurs il y a quelques temps et elle m’avait manqué ! Pourquoi tu as du faire « régler » ta Mido ?
    1 point
  25. Tu vas te prendre des tomates avec des blagues comme ça.
    1 point
  26. Ça fait le taff pour pas trop chère y'a plein d'autres références. Faut prendre le temps de tester ou en faire soit même c'est facile et vachement sympa à faire
    1 point
  27. Je ne partage pas votre point de vue, pour moi 30mn c'est vraiment trop court, 45 mn c'est minimum, je veux bien qu'il faille se concentrer mais justement avec la pratique, le temps passe super vite et 30 mn passent en un claquement de doigts
    1 point
  28. C'est un forum de bassistes donc on va t'expliquer comment faire l'illusion en utilisant une basse, mais puisque tu joues des 2... Je plussois @Dmonweb Pour ne faire qu'enfoncer la porte déjà ouverte par les collègues, et parce que ce sujet revient régulièrement, j'ai envie de rajouter 2 ou 3 trucs. Je pars du principe que tu as un ampli guitare et un ampli basse puisque tu as les 2 instruments avec toi sur scène. Au bout du compte et après m'être surarmé en pédales, je trouve que c'est l'élément dans lequel j'aurais dû investir plus tôt. Ça me semblait moins fun, mais en fait dépenser des tunes pour bien diviser son signal en 2 parties, le traiter correctement et différemment pour créer l'illusion et tout ça pour finir par tout rentrer dans le même ampli, c'est un peu comme de matter le Muppet Show sur un Nokia 6230, on pige l'idée mais c'est pas optimum, c'est dommage. Cela-dit, avant la question des amplis, je trouve que la manipulation peut fournir un mouvement essentiel à l'illusion. Manipulation La base, c'est la division du signal de l'instrument en 2 signaux A et B, mais surtout la possibilité d'enclencher ou de couper ce second signal au pied. Cette manipulation du second signal permet de créer une dissociation qui contribue à l'illusion de 2 instruments. @TFPK l'a bien expliqué dans un sujet antérieur: Du fait, par extension, pouvoir enclencher et couper signal A à la demande est également bénéfique. La manipulation, c'est la fondation. La marionnette prend vie, elle bouge mais elle est à poil là, il va falloir qu'on l'habille un peu pour que ça captive (encore plus) l'attention. Habillage Il s'agit de créer une différence sonore entre les 2 signaux pour renforcer l'illusion. Tout élément qui permet au signal B de s'éloigner de la signature sonore du signal A est le bienvenu: on peut travailler sur l'attaque, la fréquence, le timbre, etc. Si on souhaite simuler un instrument particulier ou utiliser du matériel déjà existant alors on oeuvre en fonction. Pour commencer on filtre. Ça c'est la première couche vestimentaire. En couvrant la nudité de notre signal B, on commence à brouiller les pistes, l'illusion prend de l'ampleur: Si l'instrument "générateur" est une guitare basse: pour utiliser l'ampli guitare déjà présent, on va optimiser la plage de fréquences du signal B en lui adjoignant un filtre passe-haut ou en réglant un equalizer à cet effet, en enlevant les graves et des bas-mediums. Si l'on cherche vraiment à habiller notre signal B en signal de guitare, on peut aussi renforcer les fréquences aiguës en lui adjoignant un octaver en octave + 1. Si l'instrument "générateur" est une guitare: on peut mettre un octaver en octave -1 très wet (avec peu ou pas de signal clair dans le mix) sur B avant de rentrer dans l'ampli basse et on est pas mal là en fait pour habiller le bas du spectre, on a bien sur les effets guitare habituels sur le signal A dans l'ampli guitare et hop. Il existait une pédale faite au Pays de Galles il y a des années (Able Bassmaker) qui pouvait choper la note la plus grave d'un accord et la générer à l'octave inférieure. C'est introuvable aujourd'hui malheureusement, mais c'était un concept cool jamais vraiment cloné. Je l'ai acheté par erreur en 2014 parce que Bart d'effects database avait posté un tweet avec la pédale en question, je pensais qu'il s'agissait d'un octaver pour basse que je connaissais pas, j'ai cliqué sur le tweet, ce qui m'a emmené sur le site et les pubs eBay montrait qu'il y en avait une en vente, et j'ai été faible. Effroi à l'arrivée: ca ne marche pas en dessous d'une certaine fréquence, merdasse! Mais heureusement, je découvre que ca fonctionne du feu de Dieu avec les grattes, donc j'ai arrêté de transpirer rapidos. C'est top notamment avec les acoustiques short scale (genre ukulele baryton par exemple), ça remplit bien l'espace dans les graves. Ouf. Par contre, pour la basse en instrument générateur, tout cela reste générique, on a castré notre basse, on a un pseudo-son de basse piccolo. Il est donc temps de lui donner un profil sonore, une véritable identité. Là, franchement, c'est au choix et en fonction des besoins du morceau. Overdrive, distortion, fuzz, effets d'espace (Reverb et consort), de temps (delays...) et autres sont les bienvenus. Ca peut-être très simple (façon toge romaine) avec un seul effet choisi pour son efficacité, ou compliqué (facon sapologie congolaise, veste croisée, costumes 3 pièces...) avec une véritable chaîne d'effets avant de rentrer dans l'ampli. Plus on s'écarte du profile du signal initial (A) plus on contribue à créer l'illusion forte de la présence de 2 instruments distincts pour l'auditeur. Evidemment, les effets que l'on aurait pas vraiment avec une basse, sont utiles pour affirmer une identité sonore guitaristique, genre distortion high gain ou circuits de treble booster... Toutes les pédales qui perdent des graves et qu'on évite comme la peste sur ce forum, on les veut maintenant sur notre signal B! Des filtres si on a pas de filtre sur signal A, ça le fait aussi pour créer cette dichotomie. Un coup de wah par exemple, couplée avec la fuzz qui va bien, ou une piste aux antipodes car le but n'est pas que d'émuler Royal Blood, un coup de reverse delay, ou reverse reverb pour complètement changer l'attaque et créer des swells à la Boss SG-1. En pratique On note qu'il y a moins d'équipement à acquérir quand on part d'une guitare. Splitter + octaver et voilà pratiquement. Mais comme on est sur Onlybass, je fais semblant d'occulter ce détail...😉 @Dmonweb préconise une LS-2. C'est une possibilté, il y en a plein d'autres. J'ai dû faire un inventaire quelque part sur ce forum et même un historique des buffer/splitters... J'essaye toujours d'être prêt pour un dîner de cons, moi! 😅 Par contre j'aimerais revenir sur le pédalier de Mike Kerr (mentioné par @Sven plus haut) parce qu'il utilise des LS-2. Je prends le pedalboard le moins complexe qu'il ait eu (ça change au fil du temps, mais c'est la même recette, il ajoute ou enlève juste des épices). A l'époque, il divise son signal en 3 signaux avec un Amp Selector de chez Palmer: A -> son clair de basse qui va vers une LS-2 puis vers un Super Bassman B -> son de guitare #1 qui va vers une LS-2 puis vers un octaver en octave + 1 puis vers une Zvex Mastotron et vers un combo Supersonic 22 C -> son de guitare #2 qui va vers un octaver en octave + 1 puis vers un Boss PS-6 en mode pitch shift avec octave + 1 et mix à 11:00 puis vers une Strymon Flint (mode 70es Reverb, Decay à 03:00, Mix à 03:00 et Colour pratiquement au max), pour finir dans un autre combo Supersonic 22 A quoi servent donc ses LS-2 puisque la division du signal est faite en amont? Elles servent à manipuler le son de basse (A) et le son distordu (B). Il enclenche la PS-6 sur certains solos. (à noter qu'il y avait aussi un second PS-6 pour des effets type dive bomb, mais qu'il était sur le signal principal avant de rentrer dans le Palmer...) J'aime cet exemple parce qu'au delà des combinaisons [division du signal & octave + 1] qui vont de le sens de la conversation, il illustre aussi 2 choses: l'importance des différents amplis et surtout l'importance de la manipulation. Le truc super cool: tu as toi aussi déja les amplis! Après, le travail sur la manipulation est vraiment top pour aider l'illusion, faire entrer et sortir la guitare (ou la basse) pour construire la narration et entretenir l'illusion de deux musiciens qui se répondent ou jouent ensemble est hyper probant. Bon c'est pas la peine d'en faire une fugue non plus bien sur, un simple break de basse peut déjà apporter une touche d'illusion impressionnante pour l'auditeur. (on coupe donc signal B en appuyant sur le footswitch pour enlever notre son de guitare factice le temps du break où seul signal A est audible, et hop on remet B avec A d'une simple pression de santiag à la fin du break) Un autre truc, mieux vaut générer les sons artificiels à partir de la source, donc en parallèle plutôt qu'en série. Je m'explique: si je veux un son à l'octave supérieure accompagné d'un son de quinte, c'est une meilleure idée de créer les 2 à partir du son original de l'instrument. Pour ça, il faut une pédale qui puisse faire les 2 (genre POG). le son octave + 1 sera pas mal digital, la quinte sera un peu plus robotique encore et fera un peu grincer des dents, mais bon, tout est là. Si on rentre dans un octaver pour générer l'octave + 1 et que l'on prend ce son pour rentrer ensuite dans un pitch shifter et rajouter une quinte (ce que j'appelle en série), le résultat est comme ces gens qui sont accros à la chirurgie esthétique, ça commence à ne faire l'illusion que de très loin... Et puis ça fait aussi 2 pédales au lieu d'une si on a pas un multi-effets qui va bien. Au final, mieux vaut être seul que mal accompagné: une bonne octave + 1 (avec une toute petite cuillerée de son clair) passe souvent mieux que les powerchords au botox avec leurs quintes bontempi, surtout sur la durée. Peut-être est-ce subjectif? C'est le moment de glisser un petit IMHO... Petite note sur la (grosse) TC Mimiq Je suis tombé amoureux de l'idée après qu'on en ait parlé en début d'année dans un sujet similaire, et peut-être est-ce pourquoi la chute fut plus rude pour moi. J'ai pris la grosse (il y en a 2) et franchement le hard panning au casque était très intéressant: duplication du signal, légers décalages et micro différences de pitch judicieusement placés par l'algorithme, mais sorti sur mon unique ampli guitare, le hard panning... Je n'y avais pas pensé, mais Il m'aurait fallu un second ampli guitare pour pouvoir obtenir le résultat voulu et donner à l'image stéréo toute son ampleur. Un autre ampli guitare, c'est dans la case "cool to have" et pas "must have" donc je l'ai renvoyé chez Anderton's cette petite pédale. Un jour peut-être... Alors pour ceux qui ont 2 amplis guitares en plus de l'ampli basse, yes, pour les autres, essayez dans un ampli (unique) avant d'acheter pour voir ce que vous en pensez si vous le pouvez!
    1 point
  29. Moi non plus : que la corde s'oriente d'un côté ou de l'autre après le sillet, je ne vois pas ce que ça change.
    1 point
  30. Après, un premier cours gratuit peut être plus court, et servir justement à faire un "devis": faire le point sur les attentes et le niveau de l'élève, voir si ça matche bien, etc. A condition bien sûr qu'elle ne soit pas à 1h de bagnole ou que ce soit elle qui se déplace chez toi.
    1 point
  31. Prends ton temps… ne confonds pas vitesse et précipitation. laisse ton projet mûrir dans ta tête. pousse les limites du possible avec ta basse 4 cordes lorsque tu te sentiras limité dans la pratique de ton instrument, c’est là que tu sauras ce dont tu as vraiment besoin Regarde les forums et visite si possible un max de magasins. Attends le Bass Day. Tu auras plein de conseils avisés. Tu pourras essayer. Si l’endroit où tu habites est dépourvu de magasins. Tu as des achats en ligne avec période d’essai de 30 jours. Après , à mon humble avis. Rien ne vaut d’essayer pour se faire une idée. lorsque je suis passé de 4 cordes à 5 cordes j’avais déjà en tête ce que je voulais en terme d’ergonomie , d’utilisation pour mes projets musicaux, de possibilités car j’étais limité dans ce que je voulais faire. Le passage de 5 cordes à 6 cordes s’est fait naturellement, lorsque j’ai senti le besoin de faire évoluer mon jeu et ma pratique instrumentale.
    1 point
  32. Ce qui est sûr, c'est que personne ne les a jamais vus ensemble dans une même pièce.
    1 point
  33. J'utilise la fishman powerchord depuis quelques semaines, branchée sur un combo Marshall c'est top! Par contre c'est chiant à trouver...
    1 point
  34. Avant tout : tes styles et bassistes de prédilection pour leur son , sinon c'est le bazard 😉
    1 point
  35. Sympa, ça joue bien, super son et touché de basse dans le style ! Juste je trouve la batterie un peu sous mixée, mais ce n'est qu'un avis...
    1 point
  36. J’ai du mal à le croire, mais suis-je le seul en France à relever cette ressemblance incroyable (avis aux fans de Tool et/ou des LR 🤣) ?!
    1 point
  37. Le vernis, ce n'est pas un mythe, réduit considérablement les échanges d'humidité entre le bois et l'air. L'erreur de débutant quand on travaille le bois c'est de ne vernir qu'une face d'un panneau de bois (comme le plateau d'une table par exemple). Il en résulte que la face non-vernie va s'expanser ou se rétracter plus que la face vernie à cause des variation d'hygrométrie, créant des tensions dans le bois. En découle des déformations (plateau qui devient concave ou convexe) voire des fentes.
    1 point
  38. Je fais les choses à l'envers. Je commence de m'enregistrer et après je cherche mon son... Je pense que je suis pas trop loin de ce que j'aime sur le 2ème clip Argh ça me fait penser que j'ai oublié de nettoyer le bas sur le clip 1. Sur le clip 2 y a une toute petite eq pour nettoyer les subs.
    1 point
  39. Pour mes 6.0 avec mes 2 groupes réunis sur une même scène. Un excellent moment avec 2 batteurs, 3 guitares, 1 synthé, ma Calavera et 4 voix. Parmi les bonnes blagues qui m'étaient réservées, la pire a été de jouer "It's my life" habillé en sumo... Il faisait 120° là dessous!!! Et quand même une photo avec mon cadeau: Marleaux Betra! Mais si j'étais content...
    1 point
  40. Dernier craquage en date, la mido multifort tv big date Je l'avais essayé il y a quelques mois et j'ai craqué, commandé chez ocarat, elle devrait arriver bientôt Cerise sur le gâteau, elle ira super bien avec ma noguera jazz bass orange
    1 point
  41. Bonjour, cover du morceau Bullet in the Head de Rage Against The Machine avec partition avec tablatures. Lien dans la description Youtube afin de télécharger gratuitement celle-ci. Bonne journée à vous
    1 point
  42. Steinberger XL-2 de 88's. Celle que j utilise tout le temp pour le reggae..best bass. J adore le son de Robbie Shackspear de l époque Black Uhuru des années 80's à 90's. J essayé de reproduire le même sonavec sa Thumb technique.
    1 point
×
×
  • Create New...