Un coup à boire, si tu veux, mais faut venir à Amiens!
Par contre, je m'étais mal exprimé, j'avais oublié de dire que je l'avais vue aussi, car j'ai une alerte sur LBC, et j'allais venir poster aussi le lien quand j'ai vu ton message. Je laisse quand même l'alerte sur LBC, sait-on jamais.
Sinon, je n'ai pas beaucoup d'expérience en tant que bassiste (en tant que musicien tout court, même) donc mon avis vaut ce qu'il vaut: j'ai pu l'essayer 10 minutes hier soir et avant-hier, et effectivement y'a un petit truc en plus. J'avais mis des spb4 et des filets plats SH sur ma Benton, et baissé l'action autant que j'ai pu compte tenu des mes maigres connaissances en lutherie, et c'était vraiment déjà pas mal. La West Ham a une action un peu plus haute pour l'instant mais le son se rapproche encore plus de ce que je recherchais avec la Benton. J'ai essayé de baisser l'action un peu à partir du bridge, mais ça frisouille vite, du coup j'ai remis tel quel pour l'instant. Il faudrait probablement jouer un peu sur le truss rod, mais autant je m'en foutais de foirer la Benton (ce qui n'est pas arrivé, d'ailleurs, le manche prend bien dans la tronche la tension des filets plats et de l'action basse), autant ça me fait peur de foirer la West Ham.
Elle est plus lourde, et le manche a des arêtes plus franches, mais ça reste très confortable au final. Le défi va être maintenant d'arriver à jouer régulièrement, avoir pour premier objectif le muting des cordes qui viennent d'être jouées. j'ai commencé à jouer la plupart du temps sans brancher l'ampli, et c'était pas mal. Mais quand je branche l'ampli, ça fait mal aux oreilles...
Merci d'être venu aux nouvelles!