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Showing content with the highest reputation on 04/09/24 in all areas

  1. Et bien moi je suis momentanément calmé avec les Stingray, avec cette belle 1980 qui m'accompagne depuis peut être un an : Tout y est : le mojo, le poids maitrisé, et surtout le son. Sortie pour la première fois en concert il y a 3 semaines, c'est un régal.
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  2. Une fausse note jouée avec timidité est une fausse note. Une fausse note jouée avec autorité est une interprétation.
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  3. Oui, on est en train de voir avec une amie à lui qui est traiteur pour le repas de midi. Le budget serait de 35€ par personne. La cadre est top, ça promet d'être une belle journée. PS : @MrMoe et @BASS13013 si vous pouvez faire le point rapidement avec les collègues du sud ce serait kool
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  4. Tu m'avais vendu un jeu de cordes une fois mais il manquait la basse qui allait avec. Si tu l'as retrouvée aussi, je veux bien venir la chercher (c'était une PB blanche je crois).
    3 points
  5. Jeff a sorti une méthode, très très intéressante, je recommande vivement. C'est très complet et pédagogue. Environ 2 Go de fichiers ! Tarif spécial avant demain, il suffit de le contacter sur Facebook 😎
    2 points
  6. Tu es mûr pour un multi effet. Selon ton budget et tes besoins on te recommandera un modèle ou l'autre. Tu peux aller explorer les topics dans la section effets du forum "HX Stomp", "Quad Cortex", "Zoom B6" GT 1000 Core" et j'en oublie sans doute d'autres. Comme ça t'as les pédales, les VST et l'ordinateur, tout ensemble dans une même boîte pratique.
    2 points
  7. Je trouve que les Dingwall avec micros rectangulaires ont pris un coup de vieux.
    2 points
  8. Surtout qu'à ce prix, t'as même pas une HB d'occase, ou presque...
    2 points
  9. J'ai choppé une jolie Tune TWB4 sur une indication de l'ami @manmane. Elle est très sympa, mais il y du boulot dessus! Oui, je n'aime pas les instruments reliqués, même si c'est naturel dans ce cas. Rien de compliqué sur le manche. Après nettoyage complet, 2 couches d'huile de camélia sur la touche qui était hyper sèche, polissage des frettes, il est vraiment très beau. Je l'avais trouvé très agréable à jouer, il le sera encore plus. Pareil pour l'accastillage passé au belgom, puis laine d'acier 0000. On retrouve un bel éclat doré de partout. Pour le corps, c'est un autre niveau. Il y a plein de pocs, aucun entretien n'a été fait sur cette finition juste huilée. Malgré un gros nettoyage, et douze passages à la patte mouille, ça reste très moche... Donc ponçage complet au 240 et refinish en cours. Je pars sur une teinte bleue dans l'esprit de celle mise en vente par @SEB54. D'abord, une teinte noire pour faire ressortir les motifs du bois. Ponçage au 240, 320 puis 600. Et passage avec un colorant pour peinture bleu dilué dans de l'eau. La photo déforme la couleur qui me plait beaucoup. Séchage quelques jours, puis vernis satiné à venir. J'hésite pour le matching headstock car la tête est très belle comme ça et le logo en surépaisseur va me gêner.
    2 points
  10. Vu à St Lô dans le 50. Super concert. certains morceaux du nouvel album manquent un poil d'efficacité en live, mais qques belles surprises a contrario de morceaux qui n'avaient pas retenu mon attention sur la galette. En tout cas, super content d'avoir vu Niktus après. Très dispo et très sympa. il a même accepté une petite photo avec flash en pleine tronche. 2 fois (encore désolé si il passe par là).
    2 points
  11. J'adore ! Vu la qualité de tes refinish perso j'irai jusqu'au matching headstock (surtout si le logo tune n'est que collé tu pourra le remettre). J'ai hâte de voir la bestiole terminée elle sera encore plus jolie que l'originale !
    2 points
  12. Salut à tous, Suite à un énième achat déraisonné je me vois contraint de réduire la voilure et propose cette chouette Ibanez SR1000. Fabriquée au Japon en 1990, corps en frêne, manche érable en trois parties, touche ébène, 24 cases. Voir ici pour les caractéristiques complètes : https://ibanez.fandom.com/wiki/SR1000_(1990–1992) Poids : 3,5kg d'après ma toute nouvelle balance de cuisine. Chevalet AccuCast-B IV, mécaniques et boutons de sangle Gotoh. Électronique : micros DiMarzio USA d'origine, volume, balance et sélecteur de fréquences pour le preamp Power Curve, actionné quant à lui par un switch trois positions : Off / On / On dont voici le fonctionnement : Le coloris de la basse est Purple Neon, pas facile à prendre correctement en photo d'ailleurs, c'est une espèce de violet profond / aubergine avec des reflets bleus irisés en fonction de l'angle et de la lumière. J'ai reçue cette basse via MondialRelay et les livreurs n'ont pas été tendres avec le colis (voir ici) . Je l'ai donc confiée à mon luthier qui a inséré une cheville en frêne au niveau du bouton de sangle inférieur et patiemment recollé tous les petits bouts de peinture et de vernis qui avaient sautés, avant de noyer le tout dans un nouveau vernis. C’est très bien fait et on ne sent absolument rien sous les doigts (voir photos). En dehors de cette réparation la basse est en très bon état. J’ai remplacé la cale de renversement du manche, installée d’origine, par un modèle réalisé en impression 3D par ce vieux @Zavbass (voir ici) et qui épouse parfaitement le neck pocket. À noter que sur comme beaucoup de SR la corde de Sol est assez près du bord de la touche, ça ne m'a jamais gêné mais c'est tout de même à savoir. J'en demande 400€, remise en main propre à Marseille et sa région et sur un axe Marseille-Bordeaux pendant les vacances scolaires. Je peux l'envoyer, j'ai un carton balèze sous la main. Des photos :
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  13. C'est bon, je viens d'acquérir une méthode sur les II V I, faut juste que je trouve le temps .
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  14. Celle-ci si un jour elle est en vente je suis client… magnifique mojo et mon année de naissance… 🥰
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  15. Faut faire la part des choses entre un son qui te plait à la maison à volume raisonnable ou au casque, et ce même son que tu vas jouer très fort dans un mix. J'en ai fait récemment l'expérience. Un joli son agréable comme jaja au casque, et qui se noie complètement au local de repet... J'ai essayé y'a longtemps de jouer avec BiasFX2 de PositiveGrid avec une tablette et une carte son, comme tu dis, c'est pas pratique et t'as bien plus vite fait de débrancher un cable USB qu'un bon patch jack... Peut-être explorer du coté de leur offre "physique" (Spark) ?
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  16. Je m'inquiète, si ça ne coûtait pas un prix certain et que ça ne prenait pas de la place, je me serais également pris un tour d'outilleur pour me fabriquer différentes pièces pour les tours d'horloger
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  17. Une sous-sous-catégorie des collectionneurs de beaux objets, c'est les collectionneurs d'outils pour construire et réparer les beaux objets. Il y a des collectionneurs d’instruments de musique, et aussi des collectionneurs de rabots, limes et rapes. Il y a des collectionneurs de montres, et aussi de tours et loupes d'horloger. Le gars qui collectionne les outils pour réparer les tours d'horloger est probablement irrécupérable.
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  18. Ça peut être ça. Attention qu'après des type PB de ne pas trouver un type JB un peu fade à coté... J'opterais plus pour une Stingray pour du burné, mais différent.
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  19. De retour dans le club avec cette chouette Epiphone T-bird "Vintage Pro" Franchement bien foutue pour le prix. Les Gibson sont pas mieux finies...
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  20. Non. ... Mais comme je peux aussi faire dans le commentaire plus constructif, je t'engage à aller loucher chez Warman. C'est anglais spécialiste de l'overwound et c'est tellement indécent au niveau du tarif... (moins de 50€ le set de PJ). Bass Pickups – Warman Guitars
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  21. La Stingray 5 de @geomath est justement une Special. En cas de doute, le chevalet permet facilement de différencier la série standard des special (absence des boulons de chaque côté des pontets). Et pendant que je suis là, une petite photo ours noir / ours polaire :
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  22. Tentante bonne affaire je trouve: https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2281927
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  23. J'aime pas l'omelette, Tandis que le lard, non plus
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  24. Un sandwich au beurre-lard sans omelette et encore moins de pain, moi je substitue rien du tout !
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  25. J'hésite entre poster ça ici ou dans le sujet "pour quoi avez-vous craqué aujourd'hui"... Je suis donc tombé dans les montres, j'en ai acheté trois en trois mois mais on ne se refait pas, au fond ce qui m’intéresse le plus c'est la technique derrière et la fabrication/réparation. Alors j'ai acheté un vrai tour d'horloger pour remplacer la merdasse chinoise que j'utilisais jusque là à l'atelier et 15 jours après... j'achète un deuxième tour d'horloger ! Je ne compte pas me lancer de suite dans la réparation de montre (d'autant que j'ai tout à apprendre sur le sujet) mais j'ai régulièrement l'usage d'un tour à l'atelier, pour de petites pièces en métal ou en bois. Autrefois j'avais un tour à bois Lurem assez basique qui faisait ce que je lui demandai mais me prenait trop de place. Je l'ai remplacé par un tour d'horloger chinois mais c'était une vraie merdasse, 350€ foutu en l'air, même faire un tourillon c'était galère. L'interêt soudain pour les montres m'a fait regarder du coté des anciens tours d'horloger et je m'aperçois qu'il y a un vrai game là dessus, il y en a des collectionneurs et un tour ancien en bon état et bien équipé se vend fort cher et les annonces à prix raisonnable ne restent jamais bien longtemps. J'en ai donc acheté un premier et en cherchant des accessoires pour le compléter, et en ne les trouvant pas seuls ou alors à des prix délirants, j'ai pris un deuxième tour doté des dits-accessoires... Mes deux nouveaux jouets, un Lorch en 6mm et un Wiskum en 8mm, les deux sont assortis de toute une collections d'accessoires pas forcément sur les photos :
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  26. Pareil pour moi, j'avais choppé la meme à 700 de mémoire. C'est la "p" qui vaut plus cher. Ceci dit bons souvenirs, joli son pas si lisse, et une tendinite du bras gauche.
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  27. Pfff ! Et après on va dire que l'industrie du MP3 gratuit ne tue pas le CD gratuit ! Ah bah Bravo ! Vive la France ! Y'a vraiment pu d'saisons ma bonne dame...
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  28. 1 point
  29. C'est une boite à rythmes : un batteur électrique et pour faire du ....Rape ......
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  30. Une bien belle JB 5 Deluxe pour moins cher que le prix moyen d'une Standard 4C : https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2281813
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  31. pour être plus juste / précis dans la citation : si j'avais du lard, je te ferais une omelette au lard, malheureusement j'ai pas d’œuf.
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  32. Sur chaque preset dans la Hotone y'a un EQ mutibandes avec volume général donc j'ai ajusté le volume de chaque preset pour qu'il n'y ai pas de saut de volume entre chaque. Je n'ai pas créé un préset pour chacune des IR, j'ai choisit celles qui me parlaient le mieux, peut-être trois ou quatre, je sais plus lesquelles,et construit un préset qui sonne à mon goût avec chaque. De manière globale sur la pédale j'ai pas 35 presets non plus, concrêtement ça sert à rien. En gros, j'ai un préset "normal" pour jeu rock au mediator qui sonne comme j'aime quand je l'écoute au casque ou dans la sono de la salle de répet, qui est mon son par défaut que je propose au sondier. En cas de besoin j'ai deux presets alternatifs : l'un avec un son plus clair dans les aigus, au cas où y'a vraiment trop de sub dans la face et changer de préset ira plus vite qu'expliquer au sondier que mixer une basse rock c'est pas pareil que du reggae dub, et un autre avec plus de gras et de grave pour le problème inverse. J'en ai aussi un 4ème qui sonne plus comme une DI clean et chaude, en cas de besoin de jouer / enregistrer avec un son de basse beaucoup plus tradi, ou si jamais j'ai besoin de dépanner un autre bassiste et lui fournir un son globalement neutre plutôt qu'un SVT sur le point de fondre.
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  33. ça me rappelle Coluche "Si j'avais du Jambon, je t'aurai fait un Sandwich, mais c'est con, j'ai pas de pain"
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  34. Pas possible. J'ai rayé la basse depuis... On ne peut plus la lire dans un lecteur CD...
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  35. Brillant, étonnant, vivifiant, poétique, gros gros coup de coeur ♥️ ✨l’album Bangalore (feat. Varijashree Venugopal) par EYM Trio✨
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  36. Pour faire plaisir à ma fille, j'ai repris une de ses chansons préférées avec sa basse.
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  37. Fauvette mélanocéphale Iso 500 - 500 mm - F7.1 - 1/640s Elle paraît sous exposée mais je suis à 1 EV déjà
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  38. Ma première montre vintage , une Longines supposément des années 30. Je me demande jusqu'à quel point ce ne serait pas une frankenwatch (déjà, le verre n'est pas d'origine) vu le bas prix auquel je l'ai chopé mais j'adore la patine de son cadran ! Je ne suis pas fan de son bracelet (pas d'origine non plus, évidemment vu l'âge), un genre de nato en cuir souple mais je n'arrive pas à enlever les barrettes qui semblent être une simple tige rivetée par l'exterieur des cornes. Ça se faisait ça ? Je pense l'amener à un horloger pour qu'il me les vire et que je puisse y mettre des attaches rapides et pouvoir changer de bracelet facilement.
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  39. C'est vrai dans l’absolu, tu peux en effet jouer des fondamentales avec un son pâteux sur n'importe quelle pelle et 84,72% du public n'y verra que du feu. Mais si tu commences à jouer n'importe quoi décalé d'une quarte (a.k.a. pas sur la bonne corde en passant de 4 à 5 ou vice versa) y'a des effets collatéraux du genre chanteur qui se mets à chanter faux, batteur qui se perd en route, ou pire guitariste solo qui essaie de couvrir le désastre en jouant fort et dans les deux tonalités à la fois.
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  40. Petites précisions pour les intéressés : Sur la basse tout est ouvert à 100% La prise de son est faite en sortie de table de mixage. Il y a un mix DI + micro (un ampeg svt4pro dans un 4x10) mais je ne sais pas ce que l'ingé son a appliqué comme traitement.
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  41. Et voilà : Dans une simu Orange Amplitube et un soupson d'overdrive sur le pont.
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  42. Réaction à chaud : Je n'avais jamais touché de chevalet 3 point : j'ai trouvé ça galère à régler. Question d'habitude sûrement. Elle se désacorde facilement comparé à ma PB. Je verrai sur le long terme si c'est dû aux cordes neuves ou si un petit upgrade des mécaniques et chevalet sont à prévoir. Le son est très chaud, moelleux et rond mais on peut avoir quelque chose de plus hargneux en jouant sur l'équilibre entre le volume des micros. Inutilie quand même de chercher du claquant ou du brillant à mon avis ! Confort de jeu assis très bon, elle est plutôt bien équilibrée et légère. Je n'ai pas encore essayé debout. Il faut que je m'habitue au touché plus souple dû au diapason court, j'ai tendance à attaquer un peu trop fort. Plutôt satisfait pour l'instant. pour quelques centaines d'euros c'est une bonne basse. J'en ai eu des plus chères moins bien finies.
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  43. Je viens de rejoindre le Club en achetant une Mach 1 de 1985, c'est super punchy je suis trop fan du son et des possibilités de travail du son. En revanche j'aurais bien testé ca en réglage un peu plus bas pour voir, mais les pontets sont de hauteur différente (sans doute pour suivre le rayon de la touche) et je suis déja au minimum. Quelqu'un a déjà eu cette expérience ? rectifier les pontets pour récupérer de la marge de manoeuvre avec les vis ? le manche quant à lui est droit et le truss rod bien réglé.
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