Jump to content

guyal

Membre
  • Content count

    214
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

About guyal

  • Rank
    vieux padawan

Profile Information

  • Gender
    Male

Matos

  • Basses
    luthman mystic (proto de l'époque), luthman mystic rainbow, carl thompson semi-frills, JB US, JB Bacchus
  • Amplis
    ampeg SVT3 et cab SVT 410, markbass 250 et cab 112
  • Effets
    octaver, overdrive, IQ, delay.

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. guyal

    Il Circolo Markbass

    Ai testé la casa en concert. J'ai souillé mon caleçon. Krobien.
  2. guyal

    Il Circolo Markbass

    Hello! j'ai essayé hier la fameuse tête CASA qui me faisait de l'oeil pour son côté simple, sans les filtres dont je ne me sers plus du tout, et son objectif de mettre une petite touche de vintage tout en gardant la dynamique de Markbass. le look s'annonçait sympa accessoirement. Et ben, c'est carrément réussi! j'y retourne cet AM avec mon baffle et ma basse, pour sans doute repartir avec. il y a ce petit grain en plus qui fait toute la différence. Au début je trouvais qu'on était un peu sur un equalo "grosso modo" comme sur les têtes vintage ou lampe à l'ancienne avec les potards Bass et Trebble. Mais l'égalisation 5 bandes qui y est adjointe permet vraiment de trouver son son. Les petits défauts : Y a un petit côté gadget au niveau look je trouve. un poil trop plastique quoi. le footswitch pour activer.desactiver l'égalisation 5 bandes n'est pas fourni pas de témoin lumineux de clipping (et je fais comment moi pour savoir si je mets trop de gain et que je flingue ma tête :'( ) tête non rackable, mais c'est le jeu ma pauvre Lucette pour ce petit design old school.
  3. guyal

    Je n'aime pas la scène

    j'adore la compo, enregistrer, bosser mes gammes (sisi), mais sans faire de scène... o_0' j'avoue que je ne vois pas l'intérêt de faire tout çà si c'est pour rester dans sa chambre. Mais bon, un ami guitariste est comme toi, et ça ne le rend pas malheureux pour autant. Si tu aimes faire de la musique sans faire de concerts, ben c'est cool. Tu n'as d'ailleurs pas à demander l'avis de qui que ce soit pour çà.
  4. guyal

    Janek Gwizdala!

    rhaaaaa! bon ben 1200 bornes ça va pas le faire.
  5. guyal

    Il Circolo Markbass

    ha bah pourquoi c'est dans les effets ce topic maintenant? Il semble que la tête CASA sera bientôt dispo au prix de 950€ (800€ chez thotho). Si qqu'un l'essaye prochainement, je suis preneur d'avis! Je vais voir avec mon mag s'ils prévoient de la commander.
  6. Ce serait avec plaisir (vraiment). Mais pas la place, pas les fonds, et pas la basse idoine pour l'échange. Apparemment les KS partent pas super vite en ce moment.
  7. guyal

    Ampeg dans le giron de Yamaha

    et ben je trouve que c'est pas forcément une mauvaise nouvelle, tant je trouvais les dernières productions moyennes. Yamaha a depuis longtemps, fait ses preuves en qualité et surtout en régularité de la qualité.
  8. pas craquer, pas craquer, pas craquer...
  9. oui, c'est exactement çà. un mystic façon raibow bass de Les Claypool ^^! Mais pas grave. j'étais pas sûr de vouloir la lâcher de toute façon.
  10. une Luthman Mystic façon rainbow en échange? (4C)
  11. guyal

    MXR Bass Octave Deluxe

    si c'est bien le deluxe pour basse, je serai très intéressé.
  12. Bon, ma famille vient de me donner un coup de pied au cul pour garder cette basse et m'en montrer digne. Merci pour tous les messages d'intérêt et de soutien.
  13. Hello, Bon, je me demande si je ne vais: pas vendre ou échanger ma shelby. J'ai l'impression de la gâcher un peu. je me dis que j'ai pas le niveau pour garder un bestiau comme çà. et puis j'ai toujours peur de l'abîmer, c'est fatiguant. Trop beau pour moi je crois. et puis achat de maison en vue tout çà.... Si qqu'un est du côté Normandie/Bretagne, contactez moi pour voir si je saute le pas. je pensais pas la vendre un jour...
  14. guyal

    Le Club Des Luthmanistes Distingués

    Le preamp Noll de ma Mystic Rainbow étant tombé en rade, j'ai du procéder à un changement. Je partais sur Du Seymour, mais pas trouvé la config que je voulais. du coup, le luthier m'a conseillé par rapport au son que je cherchais, et aux micros que j'avais sur la basse. Verdict : un Bartolini. Et ben dis-donc! je suis content de pas l'avoir vendue la bestiole! Elle est clairement montée d'un cran par rapport à mes goûts du moment. ça lui rajoute des médium et le poil de chaleur qui lui manquait. Je l'aime, je l'aime, je l'aime. Hâte de tester en répète du coup.
×