Jump to content

guyal

Membre
  • Content Count

    320
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

About guyal

  • Rank
    vieux padawan

Profile Information

  • Gender
    Male

Matos

  • Basses
    luthman mystic (proto de l'époque), luthman mystic rainbow, carl thompson semi-frills, JB US, JB Bacchus
  • Amplis
    ampeg SVT3 et cab SVT 410, markbass 250 et cab 112
  • Effets
    octaver, overdrive, IQ, delay.

Recent Profile Visitors

1445 profile views
  1. oui ça finira sans doute comme çà. Je fais faire qques devis pour le moment. Mais je suis un peu à sec après l'achat :p. Elle est tout à fait jouable en l'état. c'est en effet plus psychologique qu'autre chose pour le moment ^^. Petit retour de George (vraiment très sympa) : en gros, il pense que ce n'est pas forcément le truss. juste un pb de réajustement talon/neck pocket. il m'a conseillé de voir spécifiquement la zone de contact entre le manche et le micro (sans doute eu le pb déjà).
  2. je n'ai pas l'impression pour le moment. ça ne le fait pas toutes les 3 secondes non plus. et le truss fonctionne très bien pour le réglage du manche. J'ai envoyé un mail à George. On verra bien. ben non pas au courant et oui reçu comme çà. La première fois que j'ai entendu le "tac", c'est quand je l'ai prise, mais sur le coup, elle venait de voyager, je venias de retendre les cordes tout çà. J'ai juste pensé que c'était le bois qui avait un peu travaillé pendant le transport. Mais je ne remets absolument pas en question la bonne foi du vendeur, qui a été toujours dispo pour répondre aux questions avant et après la vente et qui a l'air très embêté par ce qui m'arrive aussi. Je pense qu'il n'avait pas fait attention plus que çà à ce pb.
  3. Une vente à 1500 balles ce serait entendable à votre avis?
  4. Bon ben, le bilan : - pour l'harmonique : un changement de cordes, un réglage plus "classique" et changement de sillet plus tard, le problème est totalement résolu. Le luthier a du refaire une défonce propre pour le sillet. Manifestement qqu'un a cherché à bricoler sur cette basse avant moi (et sans doute bien avant son propriétaire précédent qui ne l'a pas gardée très longtemps pour raison de santé). - pour le petit "tac" que l'on entend parfois en la prenant en main, le luthier m'a proposé de refaire un réajustement talon/neck pocket. effectivement, le bois avait sacrément travaillé (mauvais séchage? mauvais stockage de l'instru?). Il va falloir y revenir un peu pour une seconde session. par contre le bruit viendrait en fait du truss qui ne doit pas être bien calé dans le manche.... a priori, il fait son taff sans pb, et le luthier semblait dire que ça ne bougerait pas dans le temps. mais si je veux régler çà, c'est virer la touche, mettre un nouveau truss et remettre la touche... heu.... on va faire avec le "tac" pour le moment hein... Pour finir, les vis du manche étaient sans doute des vis de bricolage remise par un mec qui a viré le manche pour faire je ne sais quoi... Bref, j'ai sacrifié une super basse nickel chrome (pas un pet malgré ses 13 ans) pour une basse qui a été sacrément maltraitée, et avec un truss mal calé. ça m'apprendra à acheter des basses de ce calibre sans les avoir essayées.... Plaisir et réalisation d'un petit rêve d'avoir une F très largement gâché.
  5. oui c'est çà. Oui, je joue relativement bas aussi, mais pas à ce point là. Son propriétaire aimait cette action ultra basse. sans doute pour çà que le sillet était aussi creusé d'ailleurs. J'aime vraiment beaucoup cette basse, alors j'espère la récupérer au top. C'est ce son qui me faisait kiffer et qui m'a toujours donné envie de jouer sur F. Différent de toutes mes autres pelles.
  6. en secret, il m'a offert 3000 euros. vendu donc pour 3010 euros! merci à toi! J'attends le mandat cash dans les 24h. Sinon tes cheveux, tes sourcils et tous tes poils tomberont.
  7. Bon, petit tour chez le luthier. Elle y retourne Samedi. pour lui, rien de grave. Normal qu'une corde de Si ne soit pas à l'aise dans les aigus. Il a remonté l'action qui était vraiment trop basse (avec la bonne clé ) et c'était déjà mieux. le Manche est nickel. il y a léger pb d'ajustement manche/corps (petit craquement qu'on entend quand on prend la basse comme si les deux pièces de bois frottaient. difficile à expliquer), mais pour lui c'est trois fois rien. Il va en profiter pour me remettre un jeu de vis neuves et de meilleure qualité. Le sillet est super creusé. il préconise là aussi un changement. Bref, une bonne heure de boulot et elle sera au top.
  8. Je vais tenter qd même 2 ou 3 trucs avant de la revendre.
  9. Ha! On le dit que c'est un format spécial chez f. Ha ben flûte alors! Bon ben un tour dans un magasin de bricolage demain prévu.
  10. Bien bien. Voilà qui me fait me rendre compte qu'une des vis du manche est foutue. Impossible de serrer ou devisser. Et pour finir aucune de mes clés Allen ne rentre dans le truss ou les pontets. Je sens que je vais regretter amèrement cet achat. ..
  11. j'avoue que je vois pas du tout le côté fun de cette foire. Granguignolesque à la rigueur. un côté flamboyant dans l'inutilité et le zéro pointé artistique peut-être? Bref... chacun sa came. Perso, un bon plateau de groupes locaux qui assurent dans un bar-concert me semble clairement plus intéressant question rencontres, échanges etc... Je ne crois pas être un vieil ermite réfractaire à toutes idées plus ou moins drôles etc... pour autant.
  12. non ce n'est pas un pb de résonance avec les autres cordes. C'est un peu comme si la corde créait elle-même une harmonique en plus du son de base. bref. Comme dit plus haut, resserrer toute la visserie, revoir le manche, réhausser un poil l'action et on verra bien. Après, c'est un pb ultra mineur (si c'en est un), et 99,9% du temps je ne touche pas à ces cases là. fort à parier que même en ayant essayé l'instru avant, je n'aurais même pas détecté le pb.
  13. ouais mais il touche pas la corde de si de toute la vidéo je crois
  14. Je vais faire mon grincheux, mais je ne vois absolument aucun intérêt à ce genre de truc. Ni en tant que participant et encore moins en tant que spectateur. Voilà, ça c'est fait.
×