Jump to content

guyal

Membre
  • Content Count

    278
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

About guyal

  • Rank
    vieux padawan

Profile Information

  • Gender
    Male

Matos

  • Basses
    luthman mystic (proto de l'époque), luthman mystic rainbow, carl thompson semi-frills, JB US, JB Bacchus
  • Amplis
    ampeg SVT3 et cab SVT 410, markbass 250 et cab 112
  • Effets
    octaver, overdrive, IQ, delay.

Recent Profile Visitors

1350 profile views
  1. haha, je ne conteste pas du tout les prix de Seb!!! mais je m'interrogeais sur le prix demandé sur une occasion :). Prix qui se révèle plutôt normal et négociable en plus. Mais réflexion faite je ne vais pas l'acheter. Un peu juste financièrement, et puis surtout.... c'est un peu de la confiture aux cochons.
  2. ha ben j'étais resté sur de vieux tarifs. Bon, pas si déconnant que çà. mais ça se tente de négocier un poil :D.
  3. argh! une sirius 5 passive, config PJ Aguilar spotted! bon par contre 2000 balles en occaze ça me parait exagéré non?
  4. guyal

    Muscle ton Jeu, Carl Thompson!

    pour les réglages sur la basse, j'ai fait çà déjà. l'un des pb est sans doute une conjonction de facteur : petit diapason, un seul micro, et une basse vraiment très fine et légère. Du coup, manque de corps dans le son.
  5. guyal

    Muscle ton Jeu, Carl Thompson!

    ouaip, le compresseur fait un bout de chemin mais je trouve çà insuffisant comparé aux autres basses que j'utilise; j'avais pensé aussi un boost. mais pas la place pour une autre pédale dans mon PB Bon j'avais essayé avec un preamp externe sadowsky, et c'était vraiment pas mal sauf que le preamp faisait un drôle de son en fond sonore. Bref, je suis tombé sur un preamp externe fishman qui, il me semble est la base sur laquelle s'est appuyée Sadowsky à l'époque. pour 50 euros, je prends peu de risque à essayer.
  6. guyal

    Muscle ton Jeu, Carl Thompson!

    Ken amstrong. Un soap bar .j'en sais pas plus
  7. Hello la communauté, j'ai depuis huit ans une Carl Thompson d'entrée de gamme on va dire. Une "semi-frills" pour ceux qui suivent un peu ce luthier US. Une basse en diapason 32', 4 cordes, tout acajou, touche ébène, passive avec un seul Micro Kent Amstrong je crois. Niveau réglage, c'est simple à mourir : 1 volume, une tona, et un switch pour un "secret circuit'. J'ai jamais ouvert mais un luthier qui l'a eue entre les mains ne semblait pas trouver çà plus compliqué qu'une sorte de split micro. Bref! J'arrive à avoir un petit son sympa aux doigts, mais en technique percussive, c'est un peu maigrelet. En tout cas pas assez punchy pour imaginer la prendre en concert à mon goût. Du coup, je m'interroge : - pas envie de la passer en active, mais j'envisagerai un preamp externe pour muscler un peu l'attaque et donner un peu plus de possibilités de réglages. ou - un changement de micro, sachant que je joue dans un style qui en mélange plusieurs : rock, funk, Jazz et que je slappe régulièrement. Bref, que me conseilleriez vous comme option, et selon l'option un modèle particulier? Budget jusqu'à 200 euros.
  8. guyal

    Fbass BN5

    'TAAIINNNNNNN!!
  9. guyal

    Les Claypool

    sinon j'ai ENFIN reçu l'album de Beanpole. Je confirme que j'adore.
  10. elle me botterait bien , mais Montpellier ça fait un bout!
  11. guyal

    Fbass BN5

    tain je sens la craquade arriver....
  12. guyal

    Les Claypool

  13. guyal

    Les Claypool

    haha! monsieur est abonné à la newsletter
  14. ben après, si je la vends pas c'est pas grave. Cette basse est une des meilleures que j'ai eue et je la kiffe. D'autant que j'ai remis un preamp barto qui remet du grain. ça sonne un peu comme du primus live fin 90's <3. Je n'aurais pas eu l'Aquilina, et il n'y aurait pas une VF4 en vente en cemoment, je n'aurais même pas imaginé m'en séparer.
×