Jump to content

guyal

Membre
  • Content Count

    338
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

About guyal

  • Rank
    vieux padawan

Profile Information

  • Gender
    Male

Matos

  • Basses
    Aquilina Shelby AC 4, luthman mystic rainbow 4, carl thompson semi-frills 4, F BN5, JB Bacchus
  • Amplis
    ampeg SVT3 et cab SVT 410, markbass CASA et cab 112
  • Effets
    Comp, octaver, overdrive, IQ, delay.

Recent Profile Visitors

1508 profile views
  1. Finalement j'en ai eu pour 260 euros... Et tout est nickel ! Une action basse, un manche qui bouge pas d'un pet et le son et le confort toujours là. Ma f est au top! Merci à tous pour vos messages et conseils.
  2. alors, suite : La belle est de retour chez le luthier. Au menu : terminer l'ajustement du neck pocket qui en avait sacrément besoin (!!). Changement de la visserie (a priori le manche avait déjà été enlevé pour je sais pas quoi et sans ménagement, et le gars avait du perdre des vis pour les remplacer avec des vis de bricolage), et on finit pas une plannif parce que le frettage était vraiment pas top. bref, 300 balles de frais en tout avec le réglage, et changement du sillet qui a nécessité plus de boulot que prévu vu l'état de l'encoche. A priori, le luthier me disait qu'elle a sans doute vécu une période de mauvais stockage (humidité, variations de température etc). Je comprendrais jamais qu'on ne fasse pas attention à des instruments de ce calibre... mais bon... J'espère la récupérer demain, pour une seconde jeunesse et un avenir radieux. Sinon, ça risque de faire cher la flambée (j'espère vraiment la retaper parce que j'ai fini par m'y attacher, et j'adore le son de cette bêbête)
  3. guyal

    The platypus parade

    Allez, qques petites photos de notre passage dans un festival à Cherbourg en février dernier. https://www.facebook.com/pg/theplatypusparade/photos/?tab=album&album_id=1215242635310086
  4. guyal

    Le Club Des F

    la mienne est de 2001, et le manche est effectivement plutôt fin.
  5. guyal

    Snarky Puppy

    première impression : bon cru, mais pas la claque reçue sur "we like it here" ou "ground up". J'avais bcp aimé l'exercice de style de Sylva. je le mettrai au même niveau même si ça n'a rien à voir. je le préfère largement à Culcha Vulcha que j'avais trouvé assez plat.
  6. je ne demande pas mieux.... mais bon....
  7. exactement! Mon groupe a une grosse heure de set (compo uniquement). on a commencé les concerts depuis l'été dernier. C'est pas la tournée mondiale, mais on a fait 4 dates assez sympas, et on en 4 de programmées déjà.
  8. une heure de set, c'est suffisant pour commencer à démarcher. peut-être pas une soirée entière dans un bar, mais les scènes ouvertes, les petits festivals, etc... ;)
  9. ben démarche pas toi-même alors le minimum, c'est d'avoir un support son de qualité (ou au moins pas trop dégueu). Si tu échanges par internet, il te faut a minima un visuel, des bonnes photos, des fichiers sons, et une petite bio qui présente le groupe. Tous les groupes ont un facebook ou équivalent qu'il faut faire vivre régulièrement. Ensuite, ben c'est de la prise de contact, du réseau, jouer avec d'autres groupes etc... il n'y a pas de secret. Il te faudra de la diplomatie et de la patience (beaucoup) et de la persévérance tout en évitant d'être trop relou (difficile équilibre). Cible dans un premier temps des lieux ou évènements qui font jouer régulièrement des amateurs, des petits tremplins. peut-être connaissez vous un groupe qui serait prêt à vous faire une place sur une de leur date. Charge à vous de leur retourner l'ascenseur quand c'est possible. c'est un bon moyen de démarrer sans trop de pression.
  10. Je suis passé de 3 à 2 sur 5. et oui, vente d'une luthman pour une F BN5. Le destin m'a puni rassurez-vous :). Je suis l'heureux possesseur de : - Luthman Mystic rainbow custom 4C. - Aquilina Shelby avec chambre acoustique 4C Ce sont d'ailleurs mes deux basses principales.
  11. ben un peu qd même. 2 mois que je patiente avec mon mag pour un gig bag pour une tête markbass CASA (format TTE 501). Problème d'approvisionnement me disait-on. J'essaie toujours de privilégier mon magasin local et je n'étais pas pressé. Mais là ça m'a un peu saoulé. Du coup, commandé direct sur le site Markbass, et c'était chez moi en moins de 48h.
  12. guyal

    Le Club Des F

    tain! mon prochain achat sera une VF! j'ai dit!
  13. guyal

    Les Claypool

    petit retour rapide du dernier opus Lennon/Mc Cart.... heu non, Claypool-Lennon. J'ai la chance d'avoir l'alboum complet depuis mercredi soir. bizarrement, j'ai pas réussi à vraiment me poser pour l'écouter. Mais à la première impression, en tant que fan absolu de primus/claypool/beatles/PinkFloydpériodewaters, j'ai beaucoup aimé. On sent que Sean Lennon a eu beaucoup plus d'assurance, et beaucoup plus d'influence sur ce album que sur le premier. Mais Les Claypool démontre qu'il est parfaitement capable d'être dans un rôle plus classique d'accompagnement tout en gardant sa patte (comme avec Tom Waits du reste). Bref, à réécouter dans de bonnes conditions, mais ce que j'ai entendu m'a vraiment beaucoup, beaucoup plu.
×
×
  • Create New...