Jump to content

guyal

Membre actif
  • Posts

    733
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

Profile Information

  • Gender
    Male

Matos

  • Basses
    Aquilina Shelby AC 4, , carl thompson semi-frills 4, JB Bacchus 4, Sire V5 5.
  • Amplis
    markbass CASA et cab 112
  • Effets
    Comp, octaver, overdrive, IQ, delay, Synth.
  • Ex-matos
    ampeg SVT3 et cab SVT 410, luthman mystic rainbow 4, luthman mystic 4, MM Singray, Fender JB Dxe US, WW Thumb BO, Mayones Patriot, Mayones Comodous, F BN5,
  • G.A.S. list
    F BN5 ou VF5 ou VF4,

Recent Profile Visitors

4025 profile views

guyal's Achievements

Experienced

Experienced (11/14)

  • Reacting Well Rare
  • Very Popular Rare
  • First Post
  • Collaborator
  • Posting Machine Rare

Recent Badges

  1. guyal

    Les Claypool

    salle pleyel 14 octobre
  2. guyal

    Les Claypool

    ouais.... dégoutation. pb logistique mon cul. grosse flemme oui! .m'en fous j'irais voir Hyatus Kayote puisque c'est çà.
  3. guyal

    Le Club Des F

    tain, moi qui commençais à réfléchir à échanger ma triton aquilina pour récupérer une F, vu les côtes en ce moment, je crois que je vais m'abstenir!
  4. Ca fait 20 ans que je laisse mes basses dans leur etui entre chaque utilisation, et je n'ai jamais eu de pb de stabilité du manche. Mais je verrai avec les deux dernières. Après, la pièce est toujours entre 17 et 20 degré toute l'année.
  5. guyal

    luthier Aquilina

    des soapbars Aguilar, mais je ne me souviens plus du modèle exact.
  6. guyal

    luthier Aquilina

    Oui le son paraît très sec en slap sur la video. C'est beaucoup mieux en vrai. C'est clairement moins "épais" que la shelby mais quelle précision ! J'hésitais justement un peu à poster cette vidéo car j'avais peur que le son ne sois pas assez représentatif. Et c'est clairement le cas. Mais en même temps on devine le grain et le timbre et j'ai donc décidé de la poster quand même. Mais clairement ça ne lui rend pas hommage.
  7. guyal

    luthier Aquilina

    Bon, c'est un enregistrement à l'arrache avec le téléphone et avec le niveau qui est le mien mais ça donne une idée de ce que ça peut donner. Elle est vraiment hyper facile à jouer. https://www.facebook.com/1387082048/posts/10227782610695866/
  8. guyal

    luthier Aquilina

    oui, je peux jouer en passif. 6 potards c'est impressionnant mais en fait c'est assez simple : -1 volume par micro - 1 tona générale - préamp trois bandes : grave, aigus, medium. Comme F en fait. à noter qu'il est possible de la câbler différemment je crois avec un volume générale et une balance à la place des volumes micros. Pour le East, l'architecture est très différente en effet : - 1 volume général - une tona - une balance micro - un double potard pour gérer les aigus et les grages. difficile de comparer avec le East niveau son, vu que c'est pas la même architecture de basse et pas les mêmes micros. mais au final, je les utilise de la même manière pour la tonalité : je mets la tonalité générale à midi et je sculpte un son qui me convient globalement avec les aigus/grave sur le east, et grave/aigus/médium sur le MB. les boutons de tona générale me serve pour "corriger" le son en fonction de l'endroit où je joue, ou du morceau qui arrive. Sur la Triton, je mets le micro précision à fond et le micro jazz entre 80 et 100% selon... l'humeur et le ressenti pour le moment :D. Je reconnais que je trouve le east plus intuitif. mais le MB fonctionne très très bien et je commence vraiment à me sentir à l'aise avec. pour moi le seul vrai défaut du MB, c'est.... d'avoir 6 boutons sur une table aussi belle ^^'.
  9. guyal

    luthier Aquilina

    ben, elle est cool. Plus sérieusement, je reconnais avoir eu un peu de mal au début. Pas à la prise en main, où je l'ai tout de suite trouvée hyper confortable et facile à jouer (normale pour une Aqui). Mais plus pour trouver un son qui me convienne. j'avais l'impression de tourner autour sans arriver à le trouver. J'ai pas paniqué mais j'ai commencé à me demander si j'avais bien fait de prendre le risque de cette config P/J que je connaissais finalement pas du tout avant, et ce préamp que j'ai eu du mal à dompter (pas surprenant pour moi, je suis une quiche en réglage, je remets toujours un peu de çà, ha mais du coup il manque de çà, et si je booste çà à la place, du coup,.... etc). Après qques jours (et une conversation avec Pascal Celma, qui de par sa grande gentillesse m'a rassuré et donné deux ou trois conseils), j'ai commencé à mieux apprivoiser la bestiole. J'ai même l'impression qu'elle sonne de mieux en mieux (ce qui est possible d'ailleurs pour un instru tout frais :D). Elle a ce petit growl du micro précision qui est assez jouissif (et qui était la base de ma demande). Elle est hyper précise (limite trop pour mon jeu brouillon ^^') et le jeu percussif est redoutable. Elle est super bien équilibrée et le corps, un peu plus gros qu'une shelby, est, je trouve, super confortable en jeu debout et assis. Un poil plus lourde que ma shelby (corps plus gros, et pas de chambre acoustique), je la trouve tout de même très légère. j'ai été pas mal surpris quand je l'ai prise en main la première fois. Je m'attendais vraiment à plus lourd. Bref, après un début plein de doutes (sur moi et mes choix, pas sur l'instru lui-même), on commence à s'apprivoiser et à sérieusement s'aimer <3. Et je suis sûr que notre relation va aller en s'améliorant de plus en plus.
  10. guyal

    Les Claypool

    bon! le voilà le fameux nouveau morceau de 11 min. pas super fan des couplets sur la première moitié. Je vais sans doute m'y faire ^^. le reste est mortel par contre <3
  11. guyal

    luthier Aquilina

    j'ai bien hâte de la prendre en main cette triton!
  12. guyal

    Les Claypool

    carrément! je serai sans doute avec mon guitariste qui m'accompagne par pure charité :). Mais je serai honoré de boire un verre avec un gars encore plus zinzin de Les et primus :). Pour le pass c'est un peu débile, mais je rêve de juste lui serrer la pogne et échanger 3 mots avec lui depuis plus de 25 ans (putain plus que 6 mois pour trouver quoi dire :D). Si j'osais, je lui ferai bien signer ma Carl Thompson mais je serai bien emmerdé de me la coltiner toute la soirée :D.
  13. guyal

    Les Claypool

    Bon d'accord, j'ai craqué et pris le pass VIP 3. je suis faiiiiiiiiible!!! 5eme rang, et rencontre avec le groupe. j'hésite entre pleurer de joie et me maudire de tomber dans ce piège mercantile.
×
×
  • Create New...