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Showing content with the highest reputation on 01/09/24 in all areas
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Un petit déterrage : après quelques années il est devenu temps de reprendre la touche en fonction de mes désirs: Les principales critiques: le rendu n'est pas constant sur le manche et à l'usage je me suis rendu compte que le radius de la touche avait été modifié lors de la planification initiale réalisée par le précédent propriétaire (je rappelle que les frets n'ont pas été enlevées mais rectifiées pour ne laisser que les pieds de fret) J'ai donc demandé à Ammiel de me faire une couche beaucoup plus épaisse que la précédente: Poncage de l'ancienne couche Préparation du coffrage avant de "couler" la chape de verni Et décoffrage : Voilà le résultat (après quelques heures de finition du radius): on distingue parfaitement la touche et la surcouche: çà donne idée du niveau d'imperfection que l'on peut récupérer sur un vieux manche fretless Côté son, l'impact est super positif : Plus de bas mid et de claquant5 points
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Je pense que pour avoir le son de Mayor, c'est le slip de Mayor qu'il faut. Utilisé et non lavé, question d'authenticité... Il manquera toujours ce petit+ sinon...4 points
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Hello la horde, A vendre cette Lakland DJ de 2019. Elle est en parfaitl et fait tout ce qu'on attend d'une bonne JB 70's avec tout le confort moderne. La basse porte maintenant ses caches micros noirs d'origine. Le réglage est parfait. Echange uniquement contre Une Musicien Sabre Classic + Sous de ma part ou Yamaha BBP34 Sous de ma part ou ampli contrebasse.3 points
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A valeur égale, tu n'aura aucune différence de son quelque soit la marque. Pour faire une mesure vraiment précise, il faut un pont RLC, mais globalement le schéma d'une électronique passive est très simple, d'où l'importance de la valeur. Qu'il soit huilé a la graisse de phoque ou de castor ne changera pas le son, quand c'est un chimique non polarisé. Mettre un condensateur qui peut supporter 600V par exemple, sur une basse n'a pas d'intérêt. Le seul intérêt c'est pour le vendeur qui profite de la hipe des Oranges Drop etc Le condo en photo est un céramique 0.05 uF. Vu le faible prix ( RS, farnell, si tu commande des jacks et du câble en même temps par exemple ), tu peux toujours en prendre plusieurs avec des valeurs différentes et faire des tests. 🙂3 points
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Merci a tous pour ces éléments de réflexion. je me dis que je devrais acheter le même cab Genzler en 10 pouces . Dommage qu ils soient chers ! Mais ils sont biens …3 points
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Normalement 503, ça veut dire 50 x 10^3 pF = 50 000pF = 50 nF = 0,050 µF (noté aussi mfd ou uF).3 points
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J'ai envie de tenter une offre à 4400 mais je ne voudrais pas être indélicat.3 points
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La Moollon dans son registre de prédilection, avec une grande ligne de Chuck Rainey: Et si jamais vous voulez l'entendre en situation, dans un registre rock/jazz je suis particulièrement content du son sur cet album live: Avec tout ça, je me demande si m'en faudrait pas une 2ème en filets ronds 😁3 points
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Tout ça pour finir compressé en MP3 ou finir sur des écouteurs Aliexpress2 points
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Certaibes version dd la klon sont à plus de 6000 ..... pour un boost/overdrive ..... une soul food ehx ( eventuellement modifiee) fait le job .....2 points
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Je t'en prie (je ne suis pas du tout expert, donc j'espère que je ne te dis pas trop de bêtises surtout). Oui, si tu as un # à la clé, tous les Fa de la partitions seront #. Si tu veux ecrire un Fa becarre, en effet il faut mettre le symbole bécarre avant ce Fa. Note qu'une altération accidentelle (ça s'appelle comme ça) est valable pour toute la mesure. Donc si tu veux mettre un 2e Fa , mais diese cette fois dans la même mesure, il faudra remettre un # devant.2 points
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Clé de Fa car tu l'écris pour basse, et la basse s'écrit en clé de Fa (comme le violoncelle et donc cette suite de bach soi dit en passant). Pas de problème en soi à l'écrire en clé de sol, mais si tu veux bosser ta clé de Fa mieux vaut ecrire et lire en clé de Fa 😁 Le morceau est en Sol majeur, gamme comprenant une altération (Fa#), donc plutôt de l'indiquer à chaque Fa rencontré sur la partition, il est indiqué au niveau de la clé et il n'y a donc plus besoin de le repreciser à chaque Fa. Ça facilite la lecture, car quand tu vois arriver une altération sur la partition tu sais que tu vas avoir une note hors tonalité.2 points
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Tu veux savoir comment noter les respirations sur Musescore ? Normalement cette partition est ecrite en doubles croches et tout s'enchaîne. Ya juste un point d'orgue en milieu et en fin de suite. Le reste est plus de l'ordre de l'interprétation. Pourquoi tu ne l'as pas écrite en clé de Fa ? Et c'est prélude en Sol majeur donc c'est plus logique d'écrire avec un dièse à la clé.2 points
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Moi c'est sa PB Deluxe que je trouve chouette; Rare finition naturelle.2 points
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La liste des basses de Tim Lefebvre, ça laisse rêveur : https://www.timlefebvremusic.com/guitars/2 points
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Après une belle Moollon rouge, voici une blanche reliquée naturellement par Tim Lefebvre qui apporte ses graves à Rachel Eckroth. Je reposte ici car j’adore le son de ce trio.2 points
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En ce moment c'est le dernier Hiromi que j'écoute le plus et notamment ce morceau:2 points
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Hello, Je vends ou échange contre une 5 cordes d'une valeur équivalente ma jolie SR premium en 6 cordes. Super basse avec un manche au top, de bons micros Norstrand big single, un préampli basse/médium (3 fréquences) et aigus. Utilisable en passif avec réglage de la tonalité. J'adore cette basse, mais depuis que je fais de la guitare je ne travaille plus les accords à la basse et la corde de do est de plus en plus délaissée. Je cherche donc une 5 cordes. L'idéal serait la même en 5 cordes. Je ferai d'autre photos si certains sont intéressés. Prix 900 euros. Remise en main propre privilégiée.1 point
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Bonjour la meute. Ne l’utilisant presque pas, je vends ma yamaha BB1600 Défrettée MIJ début des années 80 : Elle est aujourd'hui équipée en 45/105 RoundWound Elle sort Du Luthier : Sillet neuf et réglée. Précisions suite aux questions : électronique passive : vol / vol / tone Mécaniques non d'origine : celles ci ne vibrent pas. Poids : 3,8 kg 600€ Échange possible : - Basse passive 4 Cordes (Pécision, ATK, etc..) - Sterling - Revolt Le Bass - Tête d'ampli - Cab (4x10 ou 2x10) - ... Basse visible entre Nimes et Montpellier. Envoi possible Bien à vous. Paco1 point
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A ce niveau de blagounette, on va finir par croire que (cen)totor s'est fait kloné lui aussi.1 point
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Regarde ici: le tien est de la pire precision possible: de -20% à +80% (type Z) et ceci quand il était neuf! https://www.wikihow.com/Read-a-Capacitor#/Image:Read-a-Capacitor-Step-10-Version-3.jpg1 point
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Il faut mesurer sa valeur, ca se trouve elle est bien en dehors de ce qui est écrit dessus (parce que pas cher )1 point
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Le condo d’origine était choisi par Fender parce qu’il était le moins cher et disponible en gros lot. C’est tout.1 point
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C'est peut-être un détail pour toi (mais pour moi ça compte beaucoup) il me semble que le nouveau lecteur de Musescore est justement capable de jouer les morceaux de manière réaliste en respectant des trucs genre respiration et points d'orgue. En tous cas, ficelles de caleçons (comme dirait Béru) pour utiliser de l'open-source ! Sinon pour ce groove j'avais téléchargé une partition lambda sur le vouèbe, Bach aussi c'est open source d'une certaine façon. Je le bosserai un jour… bientôt… 'vais pas tarder…1 point
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Concernant ma question headless-headed🤪 Si mes qualités pedago sont rudement mises à l'épreuve😁, au moins je me dis que je ne suis pas hors sujet. C'était vraiment une question à la con😎, je dois faire une erreur de raisonnement. N'empêche, ça me titille quand même🙄1 point
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Ok !! Merci encore pour tes explications. J'avais vu les armatures dans le bouquin de solfège mais n'avait pas encore bien étudié le pourquoi, pressé que j'étais d'écrire. Je vais donc reprendre la part en clé de Fa, avec les points d'orgues et l'armature. Du temps oui et non. En fait j'avais déja commencé à le bosser et l'écrire en tablatures. Ça, ça m'avait pris du temps. Powertab est bien moins simple à utiliser que Musescore, et le temps de le travailler petit à petit et le mémoriser. J'en avais fait les 3/4. Donc ça a été assez vite à reporter sur la partition.1 point
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C'est marrant ouais, à chaque fois qu'il presse le footswitch, je trouve qu'il rajoute du "pas nécessaire". C'est pour ca qu'il y aura toujours des milliers de préamp, OD, fuzz et autre. Les coups et les douleurs quoi...1 point
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Oui ! Dans l'écriture de la musique , le nombre de dièses ou de bémols indiqués juste après la clé (et qui ont un ordre bien précis : 3 # seront obligatoirement Fa , Do et Sol --> la tonalité sera alors La Maj -ou Fa#m- ) indique la tonalité du morceau . Donc toutes les notes du nom des dièses à la clé seront dièse . Cette écriture , clé plus dièses ou bémols, s'appelle l'armature ou armure , les 2 noms sont utilisés . Cette tonalité est toujours indiquée avant le chiffrage de la mesure . Ensuite il peut y avoir des accidents , c'est à dire un dièse ou bémol juste avant une note qui n'est pas concernée par l'armature ou un bécarre qui corrige l'effet d'un dièse ou d'un bémol . Mais cette altération dite accidentelle n'intervient qu'à l'intérieur d'une mesure . L'effet d'un accident disparaît dès que l'on change de mesure . Mais à part ça bravo ! T'as déjà dû passer du temps à écrire ça . 👍1 point
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Heu la c est la bonne affaire, il voulait l échanger contre ma jb5 us Deluxe, il est très sympa, et connait bien son instrument, a priori la basse est en très bon état et n a aucun soucis en dehors de Celui signaler.1 point
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Fin de semaine prochaine, je suis sur que vous avez rien de prévu à Angers ?1 point
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De mon côté le Ampero 2 Stage semble tenir ses promesses... L'ergonomie et l'édition du bazar avec l'écran tactile c'est vraiment sympa et efficace à l'usage. Pour l'instant j'ai réussi à remplacer à peu près 80% de mon setup live. Petit bémol : La disto est plus galère à régler, la simu Darkglass que je privilégie creuse beaucoup le son même en émulant le circuit de la ADAM. J'arrive quand même à m'en sortir (merci le circuit parallèle du Ampero et les possibilités d'EQ/cabsim), mais il me manque encore un peu de pratique côté réglage d'EQ... Le detuning possible via le string shifter c'est de la m**** : J'ai opté pour le simple ptich shifter qui fonctionne bien mieux. Ça ne décroche pas mais ça altère évidemment le son (c'était trop beau pensez vous !). Enfin gros plus pour la compression, beaucoup plus efficace que ce que j'avais sur la ADAM, et pour compenser l'absence du "bottom" apporté par un compresseur multibandes, une simu d'ampli Ampeg en fin de chaîne et zou... C'est sans compter tous les trucs en plus comme la simulation d'acoustique, moi qui rêvais de pouvoir passer d'un son fusion à un son cliquant en un coup de footswitch pour mon groupe RWINA, c'est désormais possible ! ... Par contre le multi est un peu rikiki, va pas falloir se louper en live 🤣1 point
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Y en quelques uns a vendre sur Zikinf. Tout comme des Orange classe A/B qui ont l'air pas mal non plus.1 point
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@DocdocBelle pièce ! Surtout dans cet état Tu vas te faire plaisir en branchant une basse là-dessus !1 point
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Merci @Arazel pour ces exercice... petite moment nostalgie avec ce Hanon... ca me rappelle mes échauffement de piano cet exercice quand j'étais ado. Je le faisais pareil en plusieurs tonalités, et avec différentes formules rythmiques, avec parfois un peu de Shuffle. La mécanique est un peu différente car au piano, c'est toujours la même forme et les mêmes doigts... la en plus de délier à la basse ça fait bosser l'apprentissage du manche ! Du coup je vais peut être ressortir le Hanon qui dort dans une malle et adapter les 2-3 exos suivants qui me plaisaient bien.1 point
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@gargouill Dans la combi de Thomas Pesquet J'avais bien aimé aussi, assez drôle et beaucoup plus orienté grand public/vulgarisation.1 point