Jump to content

allan

Membre
  • Content Count

    66
  • Joined

  • Last visited

About allan

  • Rank
    Débutant
  • Birthday 04/17/1975

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Paris /RP

Recent Profile Visitors

482 profile views
  1. La Moollon est super classe (la Yam aussi d'ailleurs) !!
  2. Effectivement, la Volga beat ça pourrait coller parfaitement pour du digital reggae. En vintage la 727 est parfaite même si un peu plus chère (aux alentours des 350€), sinon la 626 avec ses sorties séparées est vraiment cool aussi.
  3. 500€ pour une Crusade, c’est hallucinant vu la qualité de la basse
  4. Rare de voir des « Glouglou » d’occase Bonne vente!
  5. J’en ai vu une à vendre en naturel dans un cash express rue de la roquette bien moins chère il me semble mais c’etait il y a quelques mois. Elle avait l’air d’être là depuis des lustres. Tu peux toujours les contacter pour savoir si elle est toujours dispo: https://m.facebook.com/Cash-Express-Paris-11ème-Roquette-1391787137721075/
  6. allan

    Basses Hemgé

    Merci! Belle bête cette singlecut, ça respire la qualité. Pas de logo en général?
  7. Shift Line Buzz vendue.
  8. allan

    Basses Hemgé

    Et où est-ce qu’on peut les voir ces magnifiques basses Hemgé (tous les liens sont morts)?
  9. Ça fait un moment que ça me démange d’en acheter une paire vu le nombre de personnes qui en disent du bien. Il y un topic sur Gearslutz (49 pages quand même) avec des tests de changement de lampes, j’ai lu en diagonale mais il y a des bonnes pistes. C’est ici. J’aimerai bien tester leur 1176 et leur LA2A aussi.
  10. allan

    Le Topic Des Macs !

    Je confirme, Live n'exporte que des fichiers audio en wav, aiff et flac soit en multipistes soit en bounce stéréo. Les exports AAF (Advanced Authoring Format) ou OMF (Open Media Framework) ont été développés pour et par Avid (Digidesign maintenant) pour fonctionner entre Pro Tools et les autres séquenceurs dans les deux sens ce qui est super pratique même si ça n'intègre pas les fade, les plug-in et les automations, juste les événements audio placés sur une timeline. En gros, on peut récupérer un montage audio entre deux logiciels qui ont des normes différentes pour le retravailler. Donc pour Live, soit on le fait tourner en Rewire en "esclave" de Protools* en assignant ses entrées /sorties, soit on fait un export stéréo ou multipistes ce qui est quand même plus simple. J'espère que j'ai été clair édit : * ou d'un autre séquenceur
  11. allan

    Le Topic Des Macs !

    Il y a un firewall intégré à OS X qui fonctionne parfaitement sans avoir besoin d’autre chose et pour les virus, comme le dit Djooh, je n’en ai pas vu un seul depuis que je suis sur Mac (97). Pour les exports quand il ne s’agit pas de fichiers audio type .wav (qui est le standard même si .aiff est exactement pareil) on fait en général un export AAF (comme OMF) pour récupérer une session entière. C’est souvent de séquenceurs «généralistes » comme Cubase, Logic, DP vers Pro tools et moins souvent dans l’autre sens qu’on fait ce type d’export. Je ne suis pas sûr que Live le gère, il faudrait que je vérifie. En Freeware, Onyx est un « must-have ».
  12. allan

    Neuser Bass

    J’ai encore une Crusade 5
×
×
  • Create New...