Jump to content

basslow

Membre actif
  • Content Count

    304
  • Joined

  • Last visited

About basslow

  • Rank
    Connaisseur

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

2996 profile views
  1. Idem, inconditionnel du passif et des simples bobinages...splités. Ce qui n'empeche pas le growl, j'ai aussi une Aria SB 900 passive avec deux precision-soapbar et une Yamaha BB N4 équipée avec le même type de micros dont j'ai viré l'electro pour la passer en passive VVT + un switch //-série qui feraient palir d'envie tout growleur qui se respecte.
  2. Je pense que Zoom est très au courant de cette "limitation" du numérique et que c'est pour cette raison qu'ils ne sortent pas de B5. les bassistes sont beaucoup plus sensibles à la dynamique de notre instru...les guitaristes un peu moins. Et en rajoutant des couches d'effets on ne fait qu'affaiblir la dynamique. Sur le B3, 3 effets max mais même quand il n'y a qu'une seule pédale d'enclenchée, les deux autres utilisent de la ressource de la machine (note page 9 de la notice B3, un effet consomme la même puissance de traitement qu'il soit ou non activé). Avec le B3n, qui a le même moteur (enfin je le crois au vue de la fréquence et de la profondeur des échantillonnages) on peut en mettre jusqu'à 7, cela affaiblit d'autant la dynamique, enfin c'est ce que je pense avec le type de techno employé par Zoom. Dans l'idéal, il faudrait avoir la possibilité de n'assigner la puissance du processeur qu'à un ou 2 effets... Je continue de penser que le B3 est un peu meilleur même s'il est moins "user friendly" et qu'il n'a pas de patch Hype style darkglass. C'est vraiment une box bien née avec les limitations normales dues a sa techno...mais pour le prix, je ne m'en plains pas.
  3. @Mistergroovy, bien sûr que j'écoute tes enregistrements ! Comme d'ailleurs tout le forum je pense. On doit être nombreux à évoluer dans de petites formations groovy et il y a toujours a apprendre ( et à prendre) chez de bons bassistes...
  4. @wills91 : Le plus souvent une Capelli 4 cordes passive avec un micro Precision et une Aria SB 700 passive (un micro precison au format soapbar) et de temps en temps avec une Stingray de 90 (à vendre, même si le son est génial, pour moi c'est une machine à tendinite)
  5. Ça sonne même si on peut toujours faire mieux. Je trouve quand même le son un peu plat par rapport à tes sons habituels, mais le truc qui m'horripile -et ça n'arrivait pas sur tes autres soundclips- c'est la boîte à rythmes miteuse avec les sons de cymbales vraiment tout pourris et très en avant, j'ai l'impression de n'entendre qu'elle, ça passe pour une session de travail mais là c'est vraiment dur à écouter (pour moi !). Contrairement à l'ami wills91, j'ai l'impression de perdre moins de dynamique avec ma vieille B3. Reste à m'acheter tes doigts et ton groove et tout ira mieux pour mon groupe.
  6. Pas de fonction mute sur le B3n ? Avec la suppression de la DI pre-post ça ressemble quand même à une sacré régression du B3. Personnellement je fais concerts et repet avec trois pédales : une LS2 de Boss, une Bass Attack de Hartkte (très décriée, mais j'aime beaucoup et je la trouve complète, si je ne devais en prendre qu'une ce serait celle là) et un EQ Yamaha Ne-1. J'ai 3 sons sur la B3 et un sur la Bass Attack (que je peux corriger avec la Ne-1). A noter que c'est dans un cadre exclusiment "amateur", donc je ne croise jamais d'ingé son pour controler mon son, on se fie à nos oreilles et à celles du public (ou du barman-sondier !) et ça semble bien passer. Les objectifs de départ étaient souplesse (j'ai toujours une solution de rechange), faible coût et transportabilité (tout le matos basse doit rentrer dans le coffre d'une Honda civic sans avoir besoin de baisser les sièges ou d'enlever la plage arrière). Je ne change jamais de son pendant un morceau, si j'ai besoin d'un chouia de volume en plus je corrige avec la basse ; le son de base n'est jamais fait avec le volume de la basse à max, je laisse toujours une petite marge sous la main. Entre deux morceaux, j'ai toujours le temps, si besoin, de changer de patch, de correction de volume sur la Ls-2 ou d'eq sur la Ne-1, ce sont des pédales que je connais bien et que je maitrise. Sur le B3 je n'utilise qu'un préamp (bassman) et des effets de modulation (delay et reverb et flanger), jamais de compresseur (donc vraiment très "amateur")... C'est le meilleur compromis mais ce n'est qu'un compromis ! On peut évidemment faire mieux à condition d'être plus souple sur un ou plusieurs des objectifs du cahier des charges initial.
  7. basslow

    Cordes Elixir

    Pas certain que les Elixir soit la solution à ton pb. Les Elixir, même neuves, n'auront jamais la brillance des Dunlop. Tu as l'air d'aimer le son des cordes neuves avec beaucoup de brillance, il vaut mieux trouver des cordes pas trop chères et les changer souvent. Il y a une gamme Warwick rouge (en acier je crois) qui est peu onéreuse et qui sonne honorablement. Quant à la différence entre acier et plaquées nickel je dirais que les acier sont généralement mieux pourvues dans les graves et les aigus et un peu creusées au niveau des mediums. Il y a évidemment des contre exemples comme les Rotosound swing qui elles ont des graves contenus et des médiums plus prononcés ou les Lakland/GHS qui sont équilibrées. Bref les cordes, c'est la jungle et il faut essayer. Mais quand on aime le son des cordes neuves...il faut des cordes neuves.
  8. Avec le B3 -j'imagine que pour la version B3n c'est pareil- il faut prendre son temps et bien potasser le mode d'emploi, qui d'ailleurs est très bien fait.
  9. basslow

    Besoin d’aide pour acheter une base

    Rock limite hard, une bonne basse... Je crois qu'il y a une Yamaha BB1024X à moins de 600€ à vendre sur ce forum...
  10. basslow

    Je cherche une mini tête mais...

    Regarde chez Peavey avec les Minimax et Minimega.
  11. basslow

    Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?

    Dans le genre premier degré. Parfois on est fier de vivre en Bretagne, parfois non... Merci à l'agence de com' qui a pondu cette niaiserie.
  12. basslow

    Présentation : Christophe Huort, Atelkof Lutherie

    Superbe réalisation la six sans-tête multi diapason ! Vraiment du grand art. Pour celui dont c'est la recherche ( rigidité extreme, frettes éventail, headless, électro puissante le tout en 6 cordes) ça doit correspondre au Graal. +1 avec Huort sur les cornes en tulipe, surtout pour la corne inférieure. Assis, j'ai une basse qui était une punition à jouer tellement la corne était agressive et s'enfonçait dans ma cuisse. J'ai fini par la poncer méchamment, c'est une finition huilée pas de souci. C'était ça ou la vente de cette basse, chose que je ne voulais pas car elle sonne génialement (du moelleux, du grave et de beaux aigus, jamais durs).
  13. basslow

    Rasage classique

    J'utilise depuis une bonne dizaine d'années un Gillette Ajustable (j'en ai trois), et je me rase en fin de douche sans mousse, pourtant c'est une peau sensible et des poils ultras durs, aucun problème, parfois en vacances je prends des jetables monolames Bic, ils marchent très bien aussi, mais la lame est un peu plus large que le Gillette, c'est moins pratique pour mon bouc. Un baume après rasage Nivea classique et c'est parti... J'ai completement laissé tombé les coupe chou, trop dangereux (j'en ai laissé tombé un en me rasant, mes pieds en tremblent encore), trop d'entretien pour que ça fonctionne vraiment, et c'est le bordel à la sdb quand il faut entreposer les rasoirs, le cuir, la pate abrasive et tout le toutim...
  14. basslow

    Marcello Giuliani

    Depuis quelques années Giuliani cristallise autour de lui une sensibilité musicale très européenne, les énergies étaient bien là avec une pleiade de musiciens singuliers, pour la plupart sortis de la machine à broyer de l'industrie musicale, il fallait simplement que quelqu'un les rassemble. C'est chose faite grâce à cet appart qui devient le catalyseur de belles ondes. On veut du JP Nataf, du R. Burger (même si il finit par tourner un peu en rond), du Mélanie de Blasio, bref tous ces gens qui ne font ni du jazz, ni du rock mais simplement de la musique. Ce mec est vraiment un rassembleur.
×