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Showing content with the highest reputation on 12/11/23 in all areas

  1. Il est important de savoir ce qu'il y a dans chaque flight case... Des chutes d'une plaque d'alu achetée pour faire un pickguard, des décalcomanies waterslide faits maison, du verni mat et 2 rivets...
    8 points
  2. Pour avoir appelé le 17 pour la première fois de ma vie, ne sachant plus comment faire avec le type bourré au RDC qui met la musique à fond toute la nuit, après y être allé deux fois en deux semaines à 4h30 du mat' et été plus que patient et calme. Drôle de sensation où je culpabilise presque, j'aurais préféré ne pas le faire. Le type a sans doute plus besoin de soin que de police vu nos échanges les premières fois où il avait juste l'air paumé et seul, le gars presque sympa qui s'excuse c'est dur de lui en vouloir, mais comme il remet ça tout le temps et que je l'entends 7 étages plus haut, j'imagine pas pour ses voisins de palier... Bref, je me demande vraiment pourquoi je m'emmerde à jouer au casque ! [/3615 mylife]
    7 points
  3. Pour accompagner mon Anthony Jackson Contrabass et parce que j’adore ce type de son, je viens de rentrer une très belle Victor Wooten Monarch Classic 4 de 2005 (l’ex de @J.B me semble-t-il), dorénavant équipé d’un PAX en manche et d’un JVX en chevalet. J’ai toujours les micros d’origine évidemment mais j’adore cette config légèrement moins agressive et plus dynamique. Un avant-goût avant d’autres photos qui arriveront courant de semaine :
    6 points
  4. Ce weekend, premier concert pour moi devant une salle.... entièrement vide. C'était pour le téléthon, il pleuvait, une grande salle des fêtes.. Une belle sono avec un sonorisateur sympa et plutôt bon (au vue du son que sortait le groupe passant avant nous, qui jouait aussi devant la même salle vide; exceptés nous qui attendions la fin de leur set ) C'était plutôt sympa de faire une répète en conditions live, en amenant juste la basse, et le batteur ses cymbales. (la scène était prévue équipée). Bon: le sonoman nous annonce qu'on aura pas de retour car une partie du matos est grillé, et qu'il ne peut alimenter que la facade. Et là je vois l'ampli basse prévu: un fender BXR 60 watts... Ma première impression: Du coup je chope une table pour le surélever, en me disant que j'arriverais peut être à l'entendre un peu s'il est bien haut. (Le Fender BXR100, son grand frère, fut mon premier ampli, et je l'avais changé lorsque j'avais commencé à jouer en groupe en concert car vraiment limite.. ) Et c'est là qu'arrive le craquage: une fois branché, l'ampli sortait quasi autant de volume que le mien ! J'ai du tâtonner un peu pour avoir un son pas trop degeu, baisser les médiums, jouer avec le préampli de la basse. Mais en terme de puissance, tous les autres m'entendaient très bien, et l'ampli n'a pas fléchit d'un poil même quand j'ai sortit mon médiator. Au final, notre clavier avait amené son retour perso (car il est méfiant ), et comme notre sax joue au travers d'un pédale d'effet stéréo, on a pu alimenter un deuxième retour en direct pour nous. Et ça l'a fait ! Moralité: le fender BXR 60 watts envoie méchamment ! Et nous on a envoyé un bon set pour personne, mais on a réussi à s'adapter aux conditions sans pb. Un bon exercice !
    5 points
  5. Comment ça c'est déplacé ? Je trouve que sa demande était tout à fait correcte lul
    3 points
  6. C'était exactement mon concert de Téléthon de l'année dernière! Pas mal de monde, mais tout le monde s'en tapait. Et je retiens toujours que pour faire un biberon pour mon fils il avait fallu que je paie une bouteille d'eau (et bien sûr, on n'a rien eu d'offert, et on a joué gratos). Comme quoi, on n'a pas toujours besoin d'une PB
    3 points
  7. 3615 mylife-de-y-a-fort-longtemps: Des voisins deux étages au-dessus qui faisaient des fêtes apocalyptiques. Même avec un casque de chantier servant à se protéger des marteaux-piqueurs je les entendais comme si j'avais mis la sono à fond dans ma chambre. (Ceci n'est pas une image, c'est très littéral.) Suis allé leur dire une fois, puis deux fois, de fournir moins d'efforts pour que l'immeuble s'effondre sur lui-même. En vain. Je finis par appeler la police. Qui met 2 heures à venir, et monte les voir. Et eux de répondre "bah fallait le dire si on faisait trop de bruit, on aurait baisser le volume." Bilan: je me suis fait engueuler par les flics parce que quand même j'aurais pu aller demander. Et sitôt les condés partis, le volume est remonté au max. J'ai plus jamais appelé la police pour du tapage nocturne; depuis je sors le costume du mec pas content à tendance très violente. Ça marche pas mal.
    3 points
  8. https://www.facebook.com/share/r/cWYDyA5KZSLKxkup/
    3 points
  9. Salut les lulus! Ya encore des gens qui traînent sur ce topic?! Ça fait un moment que j'ai assemblé la bête...depuis, l'univers m'a fait tester diverses expériences de vie...je n'ai pas touché à la lutherie et à mes intruments depuis mais ça va revenir !
    3 points
  10. Vends Epiphone Casady en Goldtop de 2010. La lutherie est quasi-neuve, pas une rayure pas un coup. Comme vous pouvez le constater, le micro a été changé. Le travail a été fait par Julien Piriou, c'est une micro Guild. j'ai toujours le pickguard. Le Varitone de fonctionne pas... d'où le prix. Le son c'est du gros du grave. Vendue avec sa valise. L'annonce et le prix sont uniquement pour Onlybass... pour le moment.
    2 points
  11. C'est-y pas fou, ce style de jeu mexicain ? Inspiré du jeu de contrebasse (tololoche) sur des répertoires folks, dont certains bien mis à jour. Il s'agit de jouer en slap sur une basse acoustique. La technique phare semble être le "horse slap" qui évoque en effet une chevauchée fantastique. Une superbe Bajista (je suis pas sûr du mot), qui slappe comme une bête avec ses faux ongles : https://www.youtube.com/@Bajolochejasmine/featured In situ, on peut jeter une oreille à ça pour le tololoche : Moins évident à trouver pour le bajoloche...
    2 points
  12. Y a une AD200 au local où on répète, j'arrive rien à en faire ! On me la donnerait je crois qu'elle irait sur LBC tout de suite...
    2 points
  13. Nous une fois, on a joué pour 200 personnes... qui ne nous ont même pas écouté. Belle salle, belle scène, on s'auto sonorisait. Un vendredi soir. Il s'agissait d'une réunion de décideurs et chefs d'entreprises Angevins, qui au lieu de décompresser, ont parlé affaires par petits groupes, de bout en bout. Bref, ça fait bizarre de jouer pour des gens qui n'en avait strictement rien à foutre de nous.
    2 points
  14. Je trouve légitime de se poser la question de l'"exposition de ses enfants mais franchement, ici, je ne vois pas le problème. Je fais (ou j'essaie de faire ) de la musique avec les miens (12 et 14 ans) et j'en fais aussi des vidéos parce que ça les stimule et les rend fiers de voir les résultats. Evidemment, c'est bien bien bien bien bien et très très très en deçà du niveau de cette petite merveille qu'on voit ici mais le problème est là : faut -il les exposer?En ce qui me concerne, la réponse est oui, tant que leur vie personnelle est préservée. Je trouve que les gens qui mettent des photos de leurs gosses à la plage en maillot de bain ou des photos rigolotes ou ridicules de leurs mioches sur les réseaux violent l'intimité de leur progéniture mais ici? Par ailleurs, si je leur rendais le maigre temps que je passe à faire la musique avec eux, ils le passeraient non à être exposés SUR les réseaux mais à être exposés AUX réseaux et regarderaient encore plus des shorts Youtube avec des imbéciles essayant de gonfler des ballons avec leur derrière (ce n'est qu'un exemple du niveau). J'ai choisi Les enfants apprennent vite quand ils sont doués. Avec les miens, le niveau est plutôt bas mais on parvient à faire des morceaux qui tiennent décemment la route alors qu'on joue, sans mentir, 5-10 minutes par jour en moyenne et encore, pas tous les jours, je me dis que ne fut-ce qu'une heure quotidienne les rendrait vraiment bons. Hors, il passent 2 à 3 heures sur leur téléphone (ils parviennent à déjouer tous les codes parentaux, ces monstres). Bref, une heure par jour, ça ne serait pas la mine non plus La semaine dernière, j'ai appris le riff de I WISH à mon cadet et en 10 minutes, il le jouait très acceptablement. Bref, je trouve cette petite fille bien chanceuse et visiblement épanouie J'en profite pour exposer mes enfants avec moi à guitare et leur mère qui chante en suédois. Ce n'est pas le même niveau d'émerveillement du tout mais plus il y a de vues, plus ils voudront en faire.Peut-être ici le début du million
    2 points
  15. 1000 € moins chère, je la prenais ! https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2460379083.htm
    2 points
  16. Elle est montée en filés plats Labella James Jamerson, très légère (3.660Kg). BODY: Aulne Lightweight Selected / Finition nitro 3 tons Sunburst «Heavy Aged» NECK: Type PB / Erable touche Rosewood 34’’ / 20 frettes / Radius 7,25 inch / Profil Thin C / Clay Dots NUT: Os - largeur 44 mm PICKUPS: Lollar 60’s ELECTRO: 1 vol / 1 tone / pots CTS / capa repro vintage HARDWARE: Mécaniques Gotho Res-O-Lite Reverse Pickguard Tortoise 4 plis/ Boutons type PB Chevalet Fender vintage pontets striés Cache micro + cache chevalet BAISSE DU PRIX à 1100€
    1 point
  17. Ouaip. Complétement. Le format me dérange. Mais sinon... 2 send return, c'est top quand même... Et les potards capacitifs j'ai découvert hier... Lui, il me ferait presque changer d'avis sur le stomp... No Computer. Le fait de pas voir la liste infinie des pédales émulées est un vrai plus : Même si en bon mouton 🐑 , le premier truc que je vais faire c'est mettre un LA-2A en front amp, le truc a pas faire pour garder un son clean ... surtout avec le patch 098 - Ampeg qui me sert aux recs du moment.... Soupir... Alors ça ne concerne peut être pas toute les TC, mais la Spectra a du plomb dans l'aile niveau converto ... C'est au niveau des zoom MS, bien pour le prix, mais quand tu tapes les modèles High End (Strymon, Eventide, c'est plus la même) Je disais a Ian hier dans le topic "Universal Audio" que le vst en pédales c'était vraiment cool, MAIS, la qualité des convertos (et + ou) le manque de définition, voile terne, surabondance dans le bas-med du baveux dans le mauvais sens, ça s'entend clairement quand tu passes d'une Source Audio Ventris a une Line6 M9. Sans équivoque. J'ai eu les 2 en même temps. Faut remettre les choses dans l'ordre : la reverbe seule vaut plus que la centaine d'effets chez Line6... heureusement : on garde une cohérence. Je suis tombé sur ce requin de studio de Nashville (un de plus vous me direz... La concurrence doit être rude dans la ville qui compte le plus de studios pros au monde...) qui confirme le UP des convertos de la série M9 a la série HX. (Vu le son de salopard qu'il sort en dry + saturation j'ai plus que confiance en ses oreilles) A partir de 15" pour le HX Effects. (Rien a voir, mais je me suis abonné a sa chaîne, parce que je suis arrivé aux même conclusions que lui sur une/la chaîne d'enregistrement qui tient la route sans devenir SDF 2 ans plus tard. Son micro est un Heil Sound PR, pas connu chez nous, mais qui ont l'air assez terrible) Il est plus dans son placement a lui, comme musicien, que de vendre le matos des autres de ce que j'ai vu) Ça c'est une vidéo préparée, le coup du gars qui fait des patchs à la volée, à d'autres... Néanmoins... Ca commence a faire mal a du gros pedalboard... Je crois que c'est du temps à passer, qu'il faut s'émanciper de vouloir a tout prix répliquer les autres produits... Et que ça peut vraiment être un super outil... 500€ d'occaz, + 100€ d'ampli de puissance derrière... Ca peut carrément bien fonctionner... Janek Gwizdala est un bon exemple (complètement barré, mais c'est pour ça qu'on l'aime) du HX comme boîte a tout faire... Sa vidéo du Boss GT-1000 est mauvaise au possible par exemple... C'est pourtant pas une question de niveau. (Plutôt de contrat ?) Dernier point pour Line6 : plus d'ampli pour Les Claypool sur scène, juste un énorme pédalier Line6 en 2012... Et on peut pas critiquer Les. C'est mon pote pi c'est tout. Maintenant, si le Plethora a des convertos au niveau des grandes marques... C'est clairement un bon placement... Leurs algos sont loin d'être mauvais. A tester en magasin quoi...
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  18. Bon j'avoue t'as pris un exemple corsé xD C'est du 11/8, et ils le décomposent en 6/8 + 5/8 Quand le morceau commence, on est perdu, on arrive pas à trouver "où" sont les mesures (surtout avec le petit shaker discret qui fait des contretemps) Quand le clavier commence 0'22", il tape un accord sur le premier temps du 6/8 et un accord sur le premier temps du 5/8, c'est le début de la "stabilisation" de la mesure pour le cerveau, mais pas encore facile de pouvoir deviner comment c'est subdivisé. Quand la batterie commence 1'01", elle tape (en simplifiant) kick sur le 1 du 6/8, snare sur le 4 du 6/8, puis kick sur le 1 du 5/8 et snare sur le 4 du 5/8, c'est ce qui permet de vraiment bien capter le rythme la première fois qu'on l'écoute. Donc en gros, le 6/8 est divisé en deux groupes de 3, et le 5/8 en 3 + 2 De qui au final nous fait un peu un 3/8 + 3/8 + 3/8 + 2/8 Une fois que tu l'as bien capté, tu peux recommencer le morceau et tu verras que tu le détecteras beaucoup plus facilement. Et au plus tu le sens vraiment bien ancré, au plus tu peux t'en éloigner (comme fait le piano à merveille par exemple) Superbe morceau d'ailleurs, merci pour la découverte !
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  19. @MrMoe ressenti personnel (j'ai le Spectracomp, j'avais le Sub n' Up) quand je compare au HX Stomp. Avec les TC y'avait comme un petit sifflement dans les très aigus sur les attaques (surtout au médiator), typé "numérique". Je sais pas vraiment comment décrire, c'est à mi chemin entre les ultrasons des alims à découpage bas de gamme pour charger les smartphones, le bruit de fond d'un MP3 compressé basse qualité et le tube cathodique qu'on allume, pendant une fraction de seconde et pas très fort. Sur mon Ditto Looper Jam je ne l'ai pas entendu mais je trouve qu'il bouffe un poil la dynamique sur les attaques justement. Les algos du TC Plethora sont jamais les mêmes que ceux de leur série de pédales déjà âgées, simplement combinées dans une même boîte, y a une génération d'écart avec Line 6, ça joue peut-être ? Rien de mesurable ni mesuré, c'est peut-être plus un ressenti qu'autre chose. Mais avec mes oreilles qui entendent trop bien certaines fréquences c'est pas impossible que j'entende vraiment quelque chose. Je ferai un sujet sur l'hyperacousie un jour si j'ai la motiv'. Avec le Stomp je suis incapable de dire que c'est numérique.
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  20. Juste la conversion AN/NA sur TC c'est pas vraiment ce qui se fait de mieux. Je te conseille un HX Effects. Pour les soi-disant trop nombreux paramètres à régler, bah ça dépend de quelle pédale tu choisis, une émulation de Big Muff n'aura que 3 réglages, comme la vraie.
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  21. Comment faire remonter son annonce de manière indirecte... Si vous avez besoin de conseils n'hésitez pas! Plus sérieusement, merci beaucoup !
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  22. Il me semble que les vapeurs d'acetone ne fonctionnent que pour l'ABS. Tu me diras l'effet sur le PLA j'ai jamais essayé.
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  23. Ça tombe bien, il n'y est pas dans le Plethora . Bon j'imagine que l'hypergravity est sûrement similaire mais plus réglable.
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  25. C'est chouette de savoir faire tout ça ! J'ai vu récemment que les menuiseries Mesa ont également des aérations dans les poignées :
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  26. C'était il y a dix ans... Je crois que maintenant, pour le strip tease et le poll dance, on est grillés...
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  27. Ouais mais vous flirtez avec le masochisme là quand même... Un call girl au milieu de la scène, ça changeait les décisions de la soirée, pari tenu ! C'est lequel de vous qui va se sacrifier du coup ?/
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  28. Pour ce qui est du choix de micros, ayant comme prérogative de rester dans une budget restreint, je vais taper dans de l'occaz. J'ai trouvé un PB51 en manche et un soapbar en chevalet, ça peut être intéressant comme config... Mais rien d'arrêté pour le moment ! D'ailleurs en même temps je regarde le kit PJ chez Crel, a 180 balles c'est tentant!
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  29. Yes , j'imagine! Bon tiens moi au courant en tout cas , tu auras compris que je souhaiterais mettre une option dessus ! Pour le son, je suis juste curieux , vu que j'ai déjà la version "originale " !!🤣
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  31. Bon, bon maintenant on veut de son !
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  32. Merci pour partager ton avis Je trouve que coins noirs sur tolex noir, c'est tristouille, mais le fait d'être coordonné au cab est chouette. Mais dans ce cas il faut non seulement des coins noirs mais aussi vraiment le même modèle que les Mesa. Mesa vends ses coins .. à 7 USD l'unité, donc bof... Le WE dernier la construction s'est bien passée, mais je me suis rendu compte d'un problème : les coins ne peuvent pas bien se monter sur la plan incliné. Je vois 3 possibilités du coup : Je découpe les coins métal que j'ai (mais j'ai peur que ca vieillisse mal) Je fabrique en impression 3D des coins qui s'adaptent pil poil (et ca sera l'occasion de reproduire la forme des coins Mesa) Je retaille la face avant de la boite (mais c'est un coup a faire une connerie...) Bon, je viens de faire un modèle 3D d'un coin qui ressemble aux Mesa. Impression en cours. Si le résultat est concluant, je ferai un autre modèle s'ajustant sur le pan incliné...
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  33. En effet, on sent une nette différence. Je préfère les EMG-X
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  34. Voila pourquoi j'ai remplacé, sur la Fortress, les micros EMG GZR (passifs vintage) par des EMG-X, actifs modernisés. A chaque fois, ce sont les GZR qui commencent. Les deux micros sont à 100%. Doigts puis slap puis arpèges.
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  35. Dans la dynamique de Mister Willie Weeks, un autre grand utilisateur de Precision (et sunburst souvent 😉) Mister Pierre Brock à la basse longtemps aux cotés de Robert Palmer pour ce tube. Un titre mythique composé par Andy Fraser, compositeur ET bassiste, auteur de plusieurs hits mondiaux dont « All right Now » et « Every kind of people » . - Version Live - Version Top of the Pop, on l’on voit bien le doigté de Pierre Brock sur cette magnifique ligne de basse et son autre Precision blanche.
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  36. Avec ça ! https://reverb.com/item/61909334-toasted-project-cheesecake
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  37. Une Squier Affinity des bonnes années ?
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  38. Une collection de flight case, c'est pas banal!
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  39. Et pour être complet, toujours ma PB avec le micro chevalet seul https://m1.casimages.com/m/2023/12/07//LHjlRb-remark1.mp3 Tout çà pour dire qu'une PJ fretless c'est pas mal aussi Largeur du sillet 40mm , poids 3,9kg
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  40. Il m’aura fallu une bonne année pour rassembler ce joli cheptel. Une année à guetter tel un vil loup sur toutes les plateformes possible. Y en a pour lesquelles j’ai du bien insister pour les sécuriser. Une année aussi à devenir un expert du ravalement, de la réparation et de l’upgrade de germaines un peu kilométrées. Une année de plaisir pur !
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  41. Carrément pas. Au bout d'un moment ça fait tellement de bien que ça devient essentiel. C'est un peu comme le sport ou la musique: un entrainement qui petit à petit porte ses fruits.
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  42. Pourquoi pas uns Marcus Miller ou une Classic VIbe défrettée ?
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  43. Hello ... Je bosse quelques thèmes en ce moments. Que Alegria de John mc laughlin avec Dominique Dipiazza à la basse.
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  44. Petit bricolage dominical: Défonce de la cavité de l'electro, ajustement de la plaque (bon, j'aurais pu mieux choisir mon morceau de bois j'avoue, je pense même que je la referai ...) et perçage du passage du fil du micro: Ajustage d'une cale de 3mm au talon pour pouvoir monter le chevalet prévu initialement avec cordes traversantes: A suivre, mise en place des férules, perçage de l'entrée jack et essais de teinte!
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