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Showing content with the highest reputation on 12/05/23 in all areas

  1. Pas sûr, quand tous les boomers passeront l'arme à gauche y'aura plus personne pour acheter des pelles trop chères en se prenant pour les idoles de sa jeunesse. Les survivants et légataires seront trop occupés à essayer de sauver leur peau sur un marché de l'immobilier en chute libre, plombé par l'imposition sur les héritages et une offre dépassant la demande de loin ! Quand tout redeviendra à peu près à la normale, ma génération aura les moyens, mais biberonnés dès l'école primaire par les Boys Band, il n'auront aucun intérêt pour les instruments de musique. On Trouvera des PB quasi centenaires pour le prix d'un SMIC (enfin l'équivalent, car le SMIC aura été aboli) Ca fait rêver !
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  2. Toujours aussi mordu... Quelques départs, quelques nouvelles et un gros virage du côté de l'Allemagne !
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  3. Mon magasin de musique local a moins de choix !
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  4. Elle est vendue par un cash express de Verdun. Ils savent ce qu’ils vendent puisqu’ils ont constaté qu’il y a des « frettes manquantes »… Elles ont dû tomber pendant le transport…
    3 points
  5. Une petite reprise brésilienne, le très fameux "A felicidade". Le guitariste de mon groupe latino nous ayant laissé tomber, je me suis retrouvé à devoir essayer d'occuper les deux postes guitare - basse en faisant les harmonies complexes de Jobim. Exercice intéressant mais à moitié réussi; je me suis contenté des 7èmes, laissant de côté les 9èmes et autres 13èmes dièse; les money notes. Pas facile avec 4 cordes mais la prochaine fois , j'essaierai plus complexe. Si vous avez un commentaire, un conseil, je prends avec toute la modestie nécessaire. Je ne suis pas si content du son et je ne sais pas vraiment comment l'améliorer.
    3 points
  6. Canapé partiel de mes teutonnes choisies. Je me régale avec ces engins qui débordent de personnalité et de qualité.
    3 points
  7. Le canapé n'a pas beaucoup bougé, mais une maj est une maj Schack Carbon B2, ma basse ultime! Action mesurée à moins de 1mm ce matin. Accès aux aigus de dingue et un manche de folie - c'est avec elle que je bosse à la maison la plupart du temps Kala U-bass, la nomade, sur laquelle je bosse à la pause de midi quand j'ai le temps Une PB Squier VM, basse offerte pour mon dernier anniv par des copains (bon, c'est moi qui l'ai choisie!). Action à 1.1mm sous le mi, jolie touche, 2.9kg sur la balance, parfaite pour le répertoire blues soul de mes deux groupes du moment
    3 points
  8. Bonjour à toutes et à tous ! si jamais ça peut vous aider à trouver des partitions je vous partage ma chaine YT où je joue des morceaux à la basse avec les tablatures qui défilent en temps réel à l'écran. J'ai un format où j'essaie d'avoir la tablature la plus précise possible et une autre où je fais une version simplifiée https://youtube.com/playlist?list=PLQbYhcxA7rYMa5DaWkF55M_EXG1IRXSxi https://youtube.com/playlist?list=PLQbYhcxA7rYMUigXZszy_bDS_x4w4tjL5 J'espère que ça pourra intéresser certains d'entre vous ! Matt
    2 points
  9. 2010, c'est déjà vintage peut-être ?
    2 points
  10. Bon avec Noël et le fait que j’ai craqué pour le BassRig + Cali76 en une semaine, la DCX attendra 2024
    2 points
  11. C’est tellement ce qui est en train d’arriver.
    2 points
  12. Deutsche Kalitat ! Belle collection, chapeau.
    2 points
  13. Je pense que la Sterling est une superbe basse. En version 4 cordes c’est la seule que je garde. Un manche incroyable et un son qui traverse les claviers et les guitares. Je pense que l’état freine la vente hélas… Après ça sert à rien de brader ce genre de choses. Tu sais que si elle est dans son case, elle sera toujours là au cas où. Et quand tu auras besoin de te faire entendre en groupe, elle sera heureuse de te rappeler ses qualités.
    2 points
  14. Il n’y a pas de prix normal comme en 2017. Une MM de merde c’est 1600€. Un bel exemplaire 1800 2000€. Est ce que ça se vend à ce prix? Je ne sais pas. Est ce que c’est sur côté ? Oui.
    2 points
  15. Mise à jour de la photo canapé après le départ de la stingray et comme la nature n aime pas le vide. Une 4eme allemande est venue combler la place 🤣
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  16. En vente ici une Ray 34 double humbuckers avec switch 5 positions, la plus versatile des musicman. Électronique active, manche en érable torréfié, touche palissandre, finition matching headstock, made in Indonésie, ça perce le mix les doigts dans le nez. Elle est toujours sous garantie (jusqu'à août 2024). Quelques minis pocs esthétiques (voir photo) mais faut avoir le nez dessus. Pickguard avec quelques traces car jouée au médiator. Elle est là, elle est belle, elle s'ennuie et c'est franchement dommage. Livrée en housse. Actuellement montée en 110 / 45, donc petit réglage à prévoir si vous changez de tirants. Je préfère une vente en mains propres pour le moment et il n'y a pas le feu au lac, donc pas de propositions à -50% merci 😉 Je galère sur les photos, donc je peux envoyer par mail Pour la tarif, j'en attends 750 euros avec sa housse matelassée.
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  17. Je me sépare de cette pédale que j'avais acquises pour m'essayer au "son Darkglass" à pas trop cher, mais qui me sont beaucoup moins utiles désormais. La D7K est un clone de la non moins célèbre Darkglass B7K v1 (sans la simulation de cab). Elle possède une sortie Direct Out en XLR afin de la brancher sur une sono. Elle reprend l'ergonomie de la B7K et s'en approche assez au niveau du rendu sonore. Je peux enlever le velcro au dos à la demande. Fournies avec les boites d'origine. Prix : 85€ FDPIN pour les OBistes
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  18. VENDU Bonjour à tous, Je vends ma Vigier Passion Carbon n°485, datant de 1986. Elle a la particularité d'avoir un manche 100 % carbone, semi-traversant (il s'avance jusqu'au milieu du corps). Très légère et très polyvalente (électronique active offrant de nombreuses possibilités) . Manche très fin et très rapide. La basse est une player : elle a été beaucoup jouée et présente plusieurs traces et pocs sur la peinture (cf. photos rapprochées). Mais rien d'anormal pour un instrument de 37 ans ! En revanche, les frets sont nickels et elle fonctionne parfaitement. Elle a même eu le droit à une révision complète chez Fallone Music Dijon en début d'année. A récupérer en main propre autour de Dijon. Pas de livraison. Merci Photos sur l'annonce LeBonCoin ci-dessous : https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2456636740.htm Prix Onlybass : 1100 €
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  19. J'ai la même, elle est geniale cette basse. Super son et super lutherie. Bonne vente.
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  20. 1 point
  21. Ben je vais définitivement m'abstenir. J'ai une v5 qui est très bien. Je suivrai la nouvelle série. Merci pour vos retours.
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  22. un peu de changement, exit l 'oc2 et la dust pour la funk u lator, merci Bass_Groove, livraison à domicile en main propre et petite bière, que demander de plus ? Cerise sur le gâtiaux, avec la funk u lator assortie au PB je vous dis pas ce petit son boisé
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  23. Je peux te faire tester une OB1 500 si tu passes par Lyon.
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  24. C'est pas faux.....Pour moi le vintage c'est avant les années 80. Mais plus les années passent, et plus les années 80 vont devenir vintage. Il va y avoir un tas de pelles dont personne ne voulait à des prix indécents. Comme pour celles des 70's. On voit s'afficher des Fender fin 70 à 4000 euros....un délire.
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  25. Je me suis maté la saison 2 de good omens dernièrement, c'est un peu moins bien que la première mais ça reste très sympa quand même. Pour l'instant je teste The Witcher. C'est ... moyen. Mais comme j'ai pas de cerveau en ce moment ça colle.
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  26. Du coup, tu veux un petit truc Greg ? Un Ukulele ?
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  27. Il m’aura fallu une bonne année pour rassembler ce joli cheptel. Une année à guetter tel un vil loup sur toutes les plateformes possible. Y en a pour lesquelles j’ai du bien insister pour les sécuriser. Une année aussi à devenir un expert du ravalement, de la réparation et de l’upgrade de germaines un peu kilométrées. Une année de plaisir pur !
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  28. Si si, moi elle m'intéresse mais il faudrait que je vende la mienne d'abord et on ne peut pas dire que ça morde beaucoup en ce moment... Une des meilleures basses que j'ai eu était une Sterling US blanche (tête et corps), touche érable, de 2002 ... Bref la même mais en 4c. Et je la regrette toujours. Donc celle là me plait beaucoup 🥰 , me manque juste les fonds
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  29. J'en ai eu une aussi, ça date. Rien de rédhibitoire dans mon souvenir. Un instrument de bonne qualité, jouable, sans mauvaise surprise.
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  30. @mikhailo je l'ai toujours oui, et je confirme le poids plume 😉. C'est la plus légère de mes basses.
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  31. J'en ai eu une de la même année, elle était un peu lourde mais sonnait bien, finitions très correct et manche fin bien confortable.
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  32. Grosse repet ce soir avec la Zikman… Même avec des élixirs un peu fatiguées, elle sonne!!! Et ce manche!!! Finalement, si elle n’intéresse personne…
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  33. Merde! Pourquoi c'est compliqué?! je vais tenter de résumer et ce sera encore plus long que mon post 😆 2 videos - 2 sons de synthé, 2 exemple de synthèse soustractive - appelons-les A et B. Synthèse soustractive, basse et pédales la synthèse soustractive suit généralement une séquence simple de création et de traitement du son: entrée (clavier) > VCO > filtres > amplificateur > sortie Le VCO ou oscillateur commandé en tension génère le signal de base. Il s’agit généralement d’une forme d’onde riche en harmoniques. De nombreux synthétiseurs sont équipés de plusieurs oscillateurs et la quasi-totalité des oscillateurs de synthétiseur sont capables de générer plusieurs types de formes d’onde. Les formes des exemple A et B sont la dent de scie (sawtooth). Les filtres servent à modifier le signal de base en filtrant certaines portions du spectre de fréquences (en les retirant en fait, d'où l'appellation de synthèse soustractive). De nombreux synthétiseurs sont équipés d’un seul filtre appliqué universellement à tous les signaux d’oscillateur. Les synthétiseurs dotés de plusieurs oscillateurs peuvent fournir plusieurs filtres pour filtrer chaque signal d’oscillateur de manière différente. L'amplificateur sert à contrôler le niveau du signal sur la durée. L’amplificateur dispose d’un module, appelé enveloppe, qui se décompose en plusieurs éléments permettant de contrôler le niveau des différentes portions du son (début, milieu et fin). Les synthétiseurs simples possèdent généralement une seule enveloppe utilisée pour contrôler l’oscillateur (et le filtre) au fil du temps. Les synthétiseurs plus complexes peuvent contenir plusieurs enveloppes. 2 autres modules ou blocs vont s'adjoindre à cette séquence mais sans en respecter la linéarité: Un modulateur qui va pouvoir moduler le VCO et/ou les filtres et/ou l'amplificateur. Le modulateur sert comme son nom l'indique, à moduler les composants de traitement (filtres, amplificateur) et de génération du signal (VCO). Ces modulations peuvent être automatiques (générées automatiquement par un composant du synthétiseur*) ou manuelles (activées manuellement à l’aide de la molette de modulation, par exemple). *La plupart des synthétiseurs disposent d’un composant, appelé LFO (oscillateur basse fréquence), qui sert à produire une forme d’onde destinée à moduler le signal automatiquement. Des commandes globales qui vont permettrent de définir des paramètres qui s'appliquent à l'ensemble tel que accordage, transitions entre notes, Pitch Bend ou encore la lecture monophonique ou polyphonique. C'est tout con ça, et c'est la base. 2 approches sont ensuite discutées et comparées: Approche 1 - utiliser la basse pour générer le signal de base avec addition d'une pédale de distortion du signal pour transformer la forme d'onde et remplacer le VCO, puis rajout de pédales variées qui joueront les rôles de filtres, d'amplificateur, et de modulateur. Approche 2 - utiliser une pédale dite de synth. Cette fois la basse déclenche/pilote un ou plusieurs oscillateurs dans la pédale, les circuits de filtre(s), amplificateur, modulateur et commandes globales étant aussi embarqués au sein de la pédale de synth. Dans l'Approche 1, si tu prends par exemple un octaver, une fuzz, et un filtre passe-bas (LPF) avec entrée pour pédale d'expression, tu peux les chaîner pour qu'ils ressemblent aux éléments et à la séquence de la synthèse soustractive: le son de basse + octaver + fuzz correspondent alors plus ou moins à 2 VCOs (dont un à l'octave supérieure ou inférieure) réglés sur une onde carré > LPF qui correspond aux filtres > sortie la pédale d'expression que l'on va connecter à notre LPF va correspondre au modulateur L'Approche 2 quand à elle, est claire - la pédale de synth est sensée pouvoir faire l'illusion, et faire sonner ta basse comme un synthé sans l'addition de pédales supplémentaires. Je dis que c'est simple sur le papier, mais que dans les faits c'est compliqué et souvent pas aussi évident que ça. C'est assez logique puisque les pédales de synth ont entre 4 et 8 potards pour manipuler tous les modules mentionnés. Du coup, on constate qu'il existe 2 types de pédales de synth: type 1 - Celles avec des raccourcis, des compromis et du fait des limites à ce qu'il sera possible de faire (exemple 5 potards pour tout gérer et c'est tout), mais du son, là tout de suite, dès la sortie de la boîte, même si certains sons bruts seront peut-être impossible à améliorer à cause de cette limite dans la manipulation des paramètres. type 2 - Celles qui offrent une autre façon que l'interface physique de la pédale pour les manipuler en y associant des applications softwares, du MIDI, etc. Cette dernière approche offre plus de possibilités de modification des paramètres et probablement plus de possibilités d'utilisation, mais offre aussi une expérience utilisateur différente et plus de choses à apprendre. Et c'est le fin mot du truc: il y a vraiment beaucoup à apprendre dans ce sujet. Je suis conscient que personne n'a envie de bachoter la synthèse soustractive pour sortir un meilleur son ou trouver le bon, ca fait chier direct de lire des tas de trucs, et tout le monde n'est pas prêt non plus à se lancer dans le software. On préfère tous faire courir nos doigts sur des cordes ou des touches pour voir ce qu'il se passe quand on fait X ou Y. Du fait, je suggère de se pencher sur quelques modèles assez récents de pédales de type 1. Mais si on a pas froid aux yeux, les pedales de types 2 offrent plus. Maintenant il arrive un jour où on a un peu plus de courage ou d'ambition, et pour ce jour-là, je dis que de chopper l'appli de Korg (iMS20) sur son téléphone ou sa tablette permet de continuer la découverte, le bidouillage sans s'acheter un synthé (c'est genre €17 le synthé quoi) C'est le MS-20 en appli avec l'avantage d'avoir des presets, donc d'avoir un son qui cogne tout de suite si on sait rien, mais de pouvoir apprendre en voyant sur l'écran, sur le MS-20 virtuel, comment est construit ce son, comment sont réglés les VCOs, les filtres, où sont mis les patch cables, etc. Il y a un clavier sur l'écran, mais on peut aussi lui adjoindre un clavier midi et là, on a l'instrument en fait. Je ne préconise à aucun moment dans mon post d'acheter un synthé physique. Ceux qui veulent peuvent bien sur, c'est cool. Perso, je ne l'ai pas fait (mais j'y pense souvent), j'ai bachoté comme un fou la synthèse soustractive pour réaliser la meilleure approche de type 1 et ca fait pas mal le job pour faire l'illusion d'une onde carrée, mais c'est somme toute (très) limité. J'ai aussi eu des Octavius Squeezer et autres dingueries (type 2), mais j'ai toujours fini par oublier comment le nombre limité de potards permet de naviguer des menus énormes et je joue généralement loin de tout ordi parce que c'est source de distraction donc c'était pas super attractif. Sonner comme A Il y dans les fréquences graves un Korg Triton et une basse jouée au médiator. Au-delà de la génération du son de synthé dont on parle plus haut, il y a un deuxième challenge: si on veut jouer les 2 seul et donner l'impression que l'on tient la note au synthé tout en jouant les notes par dessus a la basse il faut plus qu'une pédale de synthé, il faut une autre pédale, je suggère d'adjoindre l'EHX Freeze dans un schéma: basse > Freeze modifiée > (A) split du Wet > pédale de synth > mini-mixette > ampli (ca freeze la note des le premier coup de mediator et ca part vers la pedale de synth, on recapture la note qu'il faut a chaque changement d'accord et ça fait le reste, ca joue la partie de synthé a un doigt du claviériste) basse > Freeze modifiée > (B) split du dry > mini mixette > ampli C'est une possibilité et cela approcherait l'original mais ça se trouve c'est du surarmement, il faut tenter sans d'abord à mon avis, ça ne fera pas l'illusion, mais ca peut faire le job. Quelqu'un d'autre aurait pu élaborer une solution à partir d'un Roland PK5 ou similaire aussi! Sonner comme B Cette foi-ci le challenge supplémentaire vient de l'utilisation d'une commande globale: le portamento. Pour faire pareil il faudrait simplement une pédale de synth qui offre ce paramètre et j'en ai listé quelques-unes. Tu vois qu'en réglant simplement les 2 VCOs du iMS-20 sur une onde en dent de scie, avec dans les commandes globales le potard du portamento à un tier de la course, et pratiquement tout le reste a zéro hormis le volume de chaque VCOs et un pet de filtre, t'es rendu! J'ai pas d'actions chez Korg, mais le son de la vidéo pour 17 euros quoi... Contre l'achat d'une pédale à utilisation sporadique. J'espère que c'est plus clair (tant pis sinon, je ne vous ferais pas l'affront d'un résumé du résumé!) C'est aussi rare que je ne pousse pas à la dépense... Notons-le d'une pierre blanche... 😀
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  34. Pour moi le seul réel avantage du Walrus, la seule vraie plus value, c'est la customisation de l'écran sur l'aspect sens portrait / paysage et type d'affichage. En gros, on peut vraiment le placer n'importe où sur le pedalboard dans n'importe quel sens qui conviendrait par rapport au placement des entrées sorties Jack, puis orienter le sens de lecture pour que la lecture soit dans le bon sens. Et aussi optimiser l'affichage en fonction de ce qui fait le plus sens pour chacun. C'est un peu gadget dans l'absolu mais ça peut résoudre certains problèmes pour certains utilisateurs. Par contre De la à en faire une hype sur le nouvel accordeur qui révolutionne le monde des accordeurs, faut pas non plus exagérer.
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  35. Perso, et pour mon propre besoin, j'ai acheté une baguette en aluminium d'un mètre épaisse de 5mm. J'ai relevé l'emplacement des frettes et sorti la meuleuse. Ça donne ça et ça fait parfaitement le job (pour moi en tout cas) et ça coûte pas cher !!
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  36. Je ne peux pas m’empêcher de poster ces titres de Jordan Rakei, mais joués avec une Jazz Bass. Joli Groove et beau touché cette lady Susi. Et d’autres titres de Jordan Rakei
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  37. Pour moi, le noir intégral sur les chanfreins, ça veut dire contreplaqué. Si c’est pareil derrière, y a pas trop de doute.
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  38. Ouaip. Je vais prendre ça 😇 EDIT : merde. Y a un enfant de salaud qu’a été plus rapide 😝
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  39. Transplantation réussie. GZR PJ (passifs) à la manœuvre, avec un preamp BTC deux bandes. Tout à fait fidèle à l’original, avec un poil plus de mids, des aigus plus doux et plus jolis, et tout ce qu’on peut faire avec le preamp. Niveau de sortie x2 évidemment. Ça change juste un peu le look : EDIT : ah oui, et le caractère du potard des aigus est réglable sur le BTC (4 modes, 4 courbes), en bougeant ces petits switches :
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  40. Cool, je vais pourvoir prendre d’assault la Fortress 😉 A noter que sur cette entrée de gamme passive de 94, même les cavités des micros sont blindées graphite et les ressorts sont reliés à une masse centrale au niveau compartiment electro. Tu m’étonnes que ça souffle jamais. C’est pas une GPS hein…
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