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Showing content with the highest reputation on 11/22/23 in all areas

  1. Je pense que le workflow original plaçait guitariste à la place de bassiste. Ça semble beaucoup plus raccord avec les clichés sur nos amis six-cordistes.
    6 points
  2. Le français tel qu'on le cause : - Les poules s'échappent dès qu'on leur ouvre la porte . ou alors : - Les poules s'échappent ! Des cons leur ouvrent la porte !
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  3. Des clichés sur les six-cordistes ?
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  4. Pour un changement de boulot après 13 ans dans la même boite. Je suis un peu triste de laisser les collègues et tous les projets que j'ai monté mais de nouveaux challenges me feront pas de mal et les futurs projets sont sympas. En plus c'est plus proche de chez moi et avec un meilleur salaire.
    4 points
  5. A mon tour de vous présenter mon groupe : KID ARTEMIS Kid Artemis c'est avant tout un rencontre humaine de quatre personne : Nat : Guitare rythmique et chant Max : batterie et chant (mais il sait jouer de tout ) Tom : Guitare lead et bibi à la babasse Ce qui nous rassemble, c’est le fun, le plaisir de jouer bien sur et surtout l’envie de partager avec un large public, des chansons inédites, composées en français et en anglais aux diverses influences : Un style hybride et mélodique insufflé par l’effervescence de la pop, qui mêle l’énergie du punk, alliée aux sonorités du grunge, du rock indé, surf, etc. Bref, on a une démarche bien perso, mais le mieux, c'est de venir nous rencontrer, nous écouter et nous encourager lors de nos prochains concerts. Nos chansons transportent un message universel sur la quête de sens et de vérité mais on a surtout pour étendard l’humour, la sincérité, et puis la cool attitude. Bon on va arrêter là le blabla et je vous met un peu de son suite à la sortie des 3 titres enregistrés fin octobre. La aussi on a fait dans le roots, toutes les pistes instru ont été enregistrées en mode live. https://music.youtube.com/playlist?list=OLAK5uy_k3onWGLdrJ0ddlvPA_t6QRG6lI5Z8Ggfk&si=e6UYg-KqtFT3SgPO
    3 points
  6. En explorant les concerts sur culurebox je suis tombé sur un concert de ce trio français J'aime beaucoup le jeu du bassiste
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  7. Hello ! Je souhaite partager avec vous ma dernière acquisition. Une Fender PB American Vintage II. Nous sommes donc en présence d'une PB de la série Vintage 2. J'ai opté pour ce modèle car il y a pas mal de petites choses qui me plaisent sur cette série. Vernis Gloss Nitrocellulose Lacquer Micros Pure Vintage '60 Split-Coil Precision® Corps en aulne Basse conçue comme à "l'époque"... Le corps de la basse est en Aulne. La basse est légère : 3,9kgs Le vernis nitro apporte son look vintage je trouve, tout comme les repères de manche clays dot. Le manche est en érable et la touche en palissandre (slab). Pour information, slab est une méthode de construction du manche où la touche est plus épaisse et la jonction manche/touche est plate Le palissandre est super beau, les frettes sont parfaites et ne se font pas sentir sous la main. On a un radius à 7.25". Les mécaniques tiennent très très bien l'accordage. L'accastillage général de la basse est vraiment super. Pour le confort de jeu, on a une super basse légère, agréable à jouer car le manche n'est pas épais. Cool de pouvoir jouer des heures, d'autant plus qu'avec les PB la position de ma main droite est parfaite, je ne ressens aucune tension dans l'épaule, contrairement à d'autres basses. Côté son, le micro Pure Vintage 60 fait carrément bien le taf, la sortie est plus que satisfaisante. Si je devais choisir qu'un seul mot pour décrire le son ce serait : onctueux 😄 On a un son chaud qui se marie parfaitement bien dans le mix. La tonalité est monstrueuse, efficace à 100%. Je lui ai collé un jeu Fender flatwound. Les cordes d'origines j'étais pas trop fan. Habituellement je ne joue que sur des cordes Fender filets ronds mais depuis quelques mois j'ai l'impression qu'ils ont changé quelque chose et je ne retrouve plus le toucher ni le son qui me plaisait sur ces cordes. C'était pour moi l'occasion d'essayer une PB style vintage avec des flats et la tona fermée. Mon Dieu, quel son !!! Pour le moment je n'ai fait qu'une petite vidéo d'un morceau des Red Hot et 3 sounclips. J'en préparede nouveaux rapidement Quelques photos, sons, vidéo. D'ailleurs pour ceux qui possèdent ce modèle, mettez la en photo ! Vidéo enregistrée en direct dans une carte son, cordes Flat, légère compression (vraiment minime). Bass backing track, ce qui fait que le son de vidéo est le son de la PB. Merci à tous les courageux qui sont arrivés jusque là 😆 A bientôt TONA FERMEE TONA 50% PHOTOS : Une dernière pour les copains motards 😁✌️
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  8. Roulement de tambour.. Une ATK 305 parue ce matin dans les annonces à 20 min de chez moi. une enclume de 4,9 kgs J'ai passé toute la matinée à la nettoyer. 1 mm de poussière collante sur les potars, j'avais jamais vu ça. Le pickguard était personnalisé, recouvert de bande dessinée façon comic au vernis colle. Elle est toute d'origine de 1995 donc japo-coréenne ( num sérié commençant par FC ). Il reste ce vilain capuchon de switch qui veut pas sortir, je vais devoir sortir la dremel ou le laisser là. Cherry on ze cake: l'étui récupéré avec ma Sr fretless lui va à merveille. Content le gargouill. Maintenant on arrête les b^tises
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  9. Depuis 15 ans, les sterling et les stingray sont toutes en frêne (sauf édition limité). Avant ça, ce serai systématiquement du frêne pour les finitions naturelles et transparentes ( les trans red, trans Blue, etc) et essentiellement de l’aulne pour les finitions opaques, mais parfois du peuplier.
    2 points
  10. c'est dingue c'est du vrai custom fait par un luthier et ça reste là Peut être si tu mets un pickguard tortoise et des boutons de Jazz bass ?
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  11. 2 points
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  13. La sterling est plus légère, le corps est peut être un peu plus petit, il est chanfreiné donc plus ergonomique et confortable. Le bitogno au dessus des boutons permet d'utiliser le micro dans différentes configurations... Au final, la basse n'a plus le nom mythique "Stingray" mais elle est plus confortable et plus polyvalente. C'est en tout cas mon avis (préjugé ?) et je peux imaginer qu'il y a des erreurs dans ce que je viens d écrire.
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  14. Moitié de canapé pour mon update du jour 😉, moitié car il manque juste sur l'image ma GL 2500 tribute et Sire V10 5. nouvelle arrivé, Aquilina Triton 5 Stingray Concept, qui serre la main à son autre cousine made in France Vigier Passion III 5 de 2002 (ma basse principale depuis 20 ans).
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  15. Oui ça joue super bien ! Je les avais découvert grâce à cette vidéo il y a quelques temps, avec un jeu un peu Paul Jackson-esque sur sa JB:
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  16. Bonjour, je me sépare de ma BB734a C’est une basse formidable, mais je possède la grande soeur P34 elle fait donc doublon a la maison. Que dire, ca sonne c’est beau, c’est résistant c’est une BB quoi ;) Elle est en bonne état général (n’oublier pas que c’est une basse qui a été joué) Elle n’a pas de poc ou autre trace, juste de l’usure normal. Pas d’expédition, je ne préfère pas prendre de risque. Elle est vendu avec sa housse de transport Yamaha (pas le Fly de la photo !!!!) A venir chercher dans le 77 a Meaux Je l'ai mise a 800 euros sur les site Pour Only je la laisse partir a 750 Eu
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  17. Venez manger les enfants ! Venez manger, les enfants !
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  18. J'étais pas à la maison ce soir et là, ça dort. 😁 Comme ça elle récupère de son périple depuis l'Allemagne
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  19. Heureusement que son pseudo c'est pas Qascollet... Je suis déjà sorti...
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  20. Ca arrive. J'avais commandé un EBS microbass 3 sur thomann, renvoyé/échangé aussitôt car il faisait un buzz de fou. Dernièrement on a racheté une behringer XR18 (table de mixage), renvoyé/échangé aussitôt car la partie carte son ne fonctionnait pas Ca arrive malheureusement des produit neufs qui fonctionne mal....
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  21. a gauche la Sterling, à droite la Stingray :
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  22. Surtout que je viens de peser ma String Raie et je trouve 84 kg !
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  23. Une fois nettoyée elle a vraiment belle allure , bravo pour ton acquisition !
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  24. Excellent ! En effet, le poids n'est pas triste, mais le rapport bonheur/poids éclate tout haha ! Une basse au top, et au pire, achète une sangle bien large pour ne pas te pêter le dos. Félicitations ! Petite question indiscrète, tu l'as eue pour combien ?
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  25. OK, dans ce cas, je vais m'occuper de ton K Sorry 😉
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  26. Tu prêches un converti : j'ai déjà deux Musicman et rien que leurs belles finitions me donnent envie d'en acheter plein d'autres 🙂
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  27. Oui, arrivée aujourd'hui. 🙂 J'ai dû faire 60 bornes pour aller la chercher au dépôt DPD car je n'ai pas réussi à choper le livreur hier. 🫤
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  28. Hello les Zicos, Voici une vidéo du système Line 6 en plus elle est super drôle 😉 https://youtu.be/aIag1XSBXOw?si=FETsu4qr5aHQd6M1 Zakbass
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  29. J’ai pu tester hier, mon guitariste vient d’en acheter un, pas de probleme de buzz sur une alim Cioks dans un local avec une instalation électrique horrible (c’est dire, a chaque fois que j’y active mon ring modulator j’’entend le son du carrier quand je joue pas…) La vitesse de détection de la note est impresionnante, c’est plus rapide que mon peterson. Mais bon si on a deja un peterson il n’y a aucun intérêt à changer surtout vu la conso délirante de 300 mA,
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  30. après je ne veux pas incriminer le canvas tuner, peut être suis-je tombé sur un modèle défectueux... mais comme c'est tout récent et qu'il n'y a quasi pas de retour... bref, pas envie de trop me prendre la tête uniquement pour un "tuner" 🙂
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  31. Epiphone des 70's a 290€, bonne affaire ? https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2449244913.htm En tout cas c'est tentant!
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  32. J'ai joué un peu dans un embryon de groupe Death Metal/Core il y a bien 10 ans. À l'époque j'utilisais les GHS Boomers en 130-65. Pas de soucis ça sonnait comme il faut (je jouais au doigts, pas au médiator), mais j'ai toujours eu l'impression de jouer sur des câbles de remorquage pour bateaux. À refaire je resterai des 120, plutôt chez EB je pense.
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  33. J'ai une grosse expérience en drop C, longtemps joué dans cet accordage par le passé dans Neïde (un groupe de Screamo HxC) et repris cet accordage depuis deux ans dans AIO (Grunge). J'indique le style car va avec le style de jeu (mediator, gros son) et du coup ça influe sur le choix de cordes. J'ai testé les DR DDT y'a quelques années, mais pas convaincu par le feeling de cordes à tirant "normal" c'est à dire des dimensions de cordes pour accordage standard, avec une raideur qui essaie de compenser le drop. Une sorte d'incohérence de sensations. Je reste fan de l'usage d'un tirant adapté à l'accordage qu'on vise, en vue d'obtenir une sensation similaire à l’accordage standard en termes de tension de la corde, certes au prix d'un diamètre plus élevé sous les doigts. La sensation est plus "cohérente" pour moi. Dans Neïde y'a 10 - 15 ans j'utilisais des GHS Boomers en 50 - 115. Rien de spécial à signaler, tout le monde connait ces cordes et sait grossièrement quoi en attendre. Ces dernières années sur les deux basses que j'utilise dans AnswerIsObvious j'utilise de bonnes vieilles D'addario XL nickel (qui devenues mes cordes "normales" préférées), en tirants 50-120 (le jeu dit "balanced tension") pour le drop C et le jeu 55-110 (dit "heavy") en standard D. Les plus attentifs me diront "mais, Sven, sur tes deux accordages, à part la différence de tirant entre le 110 et le 120 pour ta corde de Mi passée respectivement en D ou en C, les autres cordes sont accordées pareil, comment fais-tu avec ces jeux où les cordes n'ont pas les mêmes tirants pour une note censément identique sur les deux basses?". La réponse est technique, je mets le jeu en 50-120 qui a la plus grosse corde pour le C, sur une basse qui a le manche le plus fin et le moins rigide, et qui du coup se comporte mieux avec les autres cordes un peu moins grosses. Le jeu en 55-110 est sur une basse qui est en Standard D, donc techniquement accordée moins bas, mais avec un manche plus raide et qui donc ne souffre pas d'avoir le F en 55 au lieu du 50.
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  34. Hello, J'ai acheté la mienne chez Bass Maniac à Paris 9. Elles sont disponibles chez Woodbrass également. Alain
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  35. Perso, j'utilise ça : https://www.thomann.de/fr/daddario_exl160bt_balanced_tension.htm Je trouve que 120, c'est bien pour du C.
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  36. Pas de touche ici, et des micros contacts sur les autres supports. Je baisse encore pour les OBistes à 1300€ Fdp out. @lejimi J’essaierai de faire du son, mais ce n’est pas mon point fort.
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  38. Ah ben on peut être plusieurs à avoir toujours raison… mais moi je parle beaucoup plus 🤭
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  40. https://www.thomann.de/fr/dr_strings_ddt55.htm?gad_source=1&gclid=CjwKCAiAx_GqBhBQEiwAlDNAZrnlRJeG2lX2-Edun6SoqgkoNuV0t-6jnStjaZBLDyxzTF13A9cANBoC7rkQAvD_BwE Je pose ça là car je viens de tomber dessus chez Thomann, j'ai un peu la même problématique, c'est prévu pour du drop C. Sinon le 110 me paraît un poil juste vu que le SI c'est 120/ 125 voir 130..mais bon perso je vais peut être tester un jeu pour BEAD ma 4C..
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  41. J'ai toujours adoré les Vigier... la forme du corps, de la tête... La conception de l'électronique... Top !
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  42. Très très cool ce premier morceau, tout en énergie contenue, on s'attend à ce que ça pète à tout moment mais ça reste sous contrôle. Ça donne vraiment envie de vous voir sur scène !
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  43. Je ferais volontiers l'intermédiaire pour cette chouette Sterling. N'hesitez pas a me contacter en direct pour que j'aille la voir, l'essayer et éventuellement procéder à son envoi. (Cela me permettra de l'essayer et de comparer a ma Stingray)
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  44. elle pourrait être amie avec ma « Sndberg » 😅
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