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Showing content with the highest reputation on 11/17/23 in all areas

  1. Voici ma nouvelle Jazz Bass, que j'ai fait assembler recemment. Je voulais passer par le Mod Shop de Fender mais du coup, pour moins cher et en mieux, j'ai ca... -Corps Warmoth en Aulne -Finition Charcoal Frost Metallic -Manche en erable Fender American Performer Jazz Bass avec touche palissandre/ mecaniques ultralight Fender -Chevalet Gotoh 203 -Micros Delano JC4 AL/M2 (humcancelling), electronique passive Et elle sonne d'enfer, mes guitaristes n'en reviennent pas, sustain, punch, se pose dans le mix avec aisance... Bien content!
    6 points
  2. Option 3 : c'etait 180 euro la place, plus fallait y aller en train de je ne sais où tu rajoute 60 balles, et dormir sur place car cetait loin tubrajoite 100 balles. Du coup a la place j'ai achète une squier 500 balles, c'était un modèle 'des bonnes années' maintenant elle en vaut 8000. Tiens mon fils 😂
    3 points
  3. petit retour... j'ai acheté un Markbass player school et j'ai pu le tester des hier soir dans une situation de blues typique...... il a grave fait l'affaire pour moi une excellente présence, je n'ai utilisé quasiment que le VLE au tiers environ plus un chouilla de basse....... pour le projet funk, j'ai opté pour les deux solutions.... le choix d'un autre ampli (donc le school)..... et du coup l'ampeg va passer aux oubliettes, et la solution LS qui marche parfaitement !!!! petite anecdote (qui va pas faire reluire mon blason....) avant de commander le MB, j'ai regardé un peu partout sur internet les specs des différents MB et j'ai lu pour les VLE et VPF, le neutre c'est potards tout à gauche... j'ai donc retenu ça, tout à gauche. Lorsque j'ai reçu mon player school, j'ai voulu, bien évidemment...., le tester à la maison..... J'avais donc retenu "tout à gauche", alors j'ai mis tout à gauche, ....même les EQ (rhooooooo..... je sais pas où était ma tête à ce moment là) et là.... HORREUR !!!!!!!!!! son vraiment de merde, absolument aucun caractère, aucune patate........ et je me suis fait la réflexion....; Pt'1, MB ça mérite vraiment sa réputation..... et commme j'avais que 5mn, je suis passé à autre chose..... Puis Dans la nuit........ ILLUMINATION ! ! ! ! putain mon gars, t'es vraiment kaun que j'me suis dit.............! "tout à gauche" c'était QUE pour VLE et VPF !!! le neutre pour les eq c'est à midi....... et bien sur au réveil, direct sur l'ampli et là LA MONSTRE CLAQUE !!!!!!!!!! merci d'avoir lu jusqu'ici 😉
    3 points
  4. Hier matin, j'expédiais le Bergantino AE210 (finalement très très similaire au Markbass 102 Std, à l'écoute, mais descendant moins dans les graves et plus fragile), et le soir même j'allais chercher le Mesa 212.. Du coup mon stack a la maison est assez horizontal : Le Nemesis de gauche n'est pas à moi ( @redcarp, si tu me lis...), mais le petit combo tout a droite assemblé a la maison fait son job avec la contrebasse ou en voyage. Le lecteur attentif repèrera peut être le Mesa M6 Carbine en cours de réparation sur la table en arrière plan...
    3 points
  5. J'utilise un produit que j'ai trouvé chez Fred's. Un mélange huile/cire. Marque Goldo (oil & wax) vendue avec la notice, une chiffonnette et une brosse. https://www.goeldo.de/en/luthier-s-workshop/workshop-equipment/7174/goeldo-oil-wax On laisse reposer, l'huile remonte dans le flacon. On applique l'huile en plusieurs couches espacées. Ensuite on secoue le flacon et on applique le mélange. Deux couches et basta. J'ai fait trois manches de cette façon c'est impec. Ca colle pas, ça sèche très vite. Pour l'instant je n'ai pas eu besoin de rajouter de la cire. C'est tout doux au toucher et ça glisse très bien sans coller.
    3 points
  6. Vaste sujet!!! Comme @redcarp et @PierrotNaoned, j'ai une Sterling US avec manche et touche érable. La finition est dite "dévernie", avec une démarcation très nette au niveau de la jonction avec la tête. Je ne pense pas que Musicman s'amuse à vernir pour dévernir le manche... Certainement une erreur de traduction, il semble vraiment brut. Au final, c'est le manche d'origine le plus agréable que j'ai eu entre les mains. Et de très loin!!! Le touché est extrêmement doux, lisse, un vrai Bonheur. Un coup de chiffon avec du produit pour les vitres dilué de temps en temps et il a un aspect superbe. Je m'amuse également à rénover voire fabriquer des basses. Après maintes recherches et un nombre important de test, voici un retour d'expérience, personnel et interprétable à volonté: Après de longues années d'utilisation, j'ai abandonné le mix huile de lin/Térébenthine. Je ne supporte plus l'odeur de poisson venu de Lutèce en char à boeuf! Je l'ai remplacée très avantageuse par de l'huile de camélia, utilisée au Japon pour l'entretien des couteaux. Ça se trouve facilement sur le net, ça nourrit beaucoup mieux le bois, ça ne fait pas moisir les pieds de frettes et ça ne sent rien. Tous les manches que je "bricole" sont traités de la même façon, avec de l'huile danoise (danish oil). On en trouve aisément chez Casto-Merlin. C'est comme le tru oil, une huile avec du verni, facilement applicable avec un chiffon non pelucheux, sans trace ni odeur désagréable, c'est résistant... Ma méthode consiste à passer une bonne vingtaine de couches fines, laisser sécher à cœur pendant 3 semaines, puis utiliser la basse pendant 2 à 3 mois tel quel, avec l'aspect satiné légèrement brillant. Il y a une légère sensation d'adhérence, comme avec un manche au verni épais. Ce n'est pas très désagréable, mais rien à voir avec le plaisir du manche de la Sterling. Et le secret ultime, c'est au bout de 3 mois, de "déglacer" le manche à la laine d'acier 000 ou 0000. Le touché devient alors très proche de la Sterling, presque parfait... J'ai également utilisé la danish pour le corps de mes Logabass et SDGR1000 rénovées. Les corps n'ont pas été "déglacés" et le rendu est très sympa. J'utilise ces instruments régulièrement et cette finition est vraiment résistante. J'avoue être très soigneux avec mes belles. De nombreux luthiers utilisent également l'huile Rubio monocoat. Une application unique, comme son nom l'indique, une résistance correcte et une capacité à effectuer facilement des "retouches ou reprises" en cas de souci. J'essaierai sur un futur projet.
    3 points
  7. Mesdames, messieurs, j’ai l’honneur de vous présenter ici en avant première le tout nouveau projet Saturn Flash Express qui prend la direction de sa rampe de lancement ce samedi au Supersonic, Bastille, 20h00… https://www.instagram.com/saturnflashx/ Et comme nous sommes entre gens de bonne compagnie (même si mes acolytes et copilotes risquent de me taper sur les doigts pour ne pas avoir respecté la date de sortie officielle) je poste ici le premier single, rien que pour les potos du forum. N’hésitez pas… pour vos retours, constructifs ou non, pour vos relais, enfin si vous aimez hein, et surtout pour venir nous voir ces prochaines dates si cela vous chante ! Merci.
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  8. Salut les amis, je me résous à vendre ma Fender Flea jazz bass active qui est quasi neuve. Je l'ai faite venir d'Angleterre car j'en trouvée pas ici. C'est vraiment une super jazz bass burnée avec son Aguilar OBP1. Super confort à jouer. 4,2kg Case fender et papiers inclus Prix: 1900€ ( elle m'a coûté quasi 2000 avec la douane etc)
    2 points
  9. Merci d'être passé pour dire tout le bien que tu en penses 👍
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  10. A la vente cette Pb Assez légère 4Kg Manche D'origine Corps D'origine Pickguard D'origine Micro Fender Vintage, Electro neuve cts Orange Drop, Dome all parts Chevalet Fender neuf Mécanique vintage Shaller Quelques coup sur la touche en 1et et 3eme case Labella 760Fl Case ancien mais pas fender Envoi ok Merci 2100€ Fdp inclus
    2 points
  11. J'ai la version guitar pro pour guitare si ça peut t'aider.
    2 points
  12. ouais ton pote Manu K il assure.. le pas grand chose sur la CC... tu fais quand même pas mal de manips. c'est très interessant
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  13. Plus de cent balles pour un concert quel qu'il soit c'est du vol... Heureusement, je les ai déjà vu une fois (Zénith). Donc pas de regret. Le prix du concert c'est le prix d'un pass d'une journée dans n'importe quel fest... bref.
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  14. C'est vrai qu'elles sont top ces Flea actives. Une grande réussite Fender, qui a fait flop...
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  15. Et dire que de Johannesburg jusqu'à Cape Town je me farcis des "Thank you bokke, GOAT" sur des affiches grandes comme des terrains de rugby... Heureusement que j'ai pu bouffer du springbok grillé pour compenser, c'est super bon !
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  16. Ah bah j'aurais gardé celle ci et revendu la grise moi
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  17. Hello, Je rejoint le club avec un 4x10" TVX pour remplacer le 4x10" Genz-Benz que j'avais revendu suite à l'arrêt de mon groupe Carmela après la période covid... On a décidé de reprendre donc il me fallait un 4x10" mais je ne voulais pas mettre une fortune. J'ai trouvé ce Peavey à 170€ sur Zikinf donc je me suis dit qu'a ce prix la, je risquais pas grand chose. Bien m'en a prix car ce cab sonne vraiment très bien !!! Niveau son, c'est vraiment pas loin de mon Epifani et j'avoue que je le préfère au Genz-Benz qui pourtant était une de mes références (et qui le restera car c'est un super cab). Je trouve le son plus vivant et les aigus bien plus ouverts que sur le Genz-Benz. Sur le GB je mettais le volume du tweeter à 8/10 alors que sur le Peavey je suis entre 3 et 4/10, comme sur mon Epifani. Le son du Peavey à aussi un petit coté compressé très agréable. Niveau poids c'est du lourd avec 45kg (comme le Genz-Benz ou comme l'Eden 4x10 XLT) mais je m'en fou, il reste au local de répétition. Je le joue avec ma tête Genz-Benz STM 900 et l'association est très bonne car le petit coté moderne du cab complémente bien le petit coté vintage de la tête. Bref, je suis agréablement surpris et, si le poids n'est pas un soucis pour vous, je recommande chaudement ce 4x10 TVX
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  18. J'ai même pas cette excuse là, un petit coup d'A4 et j'y suis, donc 3h à l'aller avec les bouchons, 1h30 au retour quand les parisiens sont couchés 😉 Mais t'as raison sur la pérennité de l'invest... d'ailleurs la prochaine fois que j'achète une basse à 500 je paye aussi en 3 versements de 180, 100 et 60 € 😋
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  19. T'as oublié de rajouter " et puis c'est qui Toule ? "
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  20. petit retour... j'ai acheté un Markbass player school et j'ai pu le tester des hier soir dans une situation de blues typique...... il a grave fait l'affaire pour moi une excellente présence, je n'ai utilisé quasiment que le VLE au tiers environ plus un chouilla de basse....... sur une Sire P5 augmentée de micros 7ender vintège 63 petite anecdote (qui va pas faire reluire mon blason....) avant de commander le MB, j'ai regardé un peu partout sur internet les specs des différents modèles MB et j'ai lu pour les VLE et VPF, le neutre c'est potards tout à gauche... j'ai donc retenu ça, tout à gauche. Lorsque j'ai reçu mon player school, j'ai voulu, bien évidemment...., le tester à la maison..... J'avais donc retenu "tout à gauche", alors j'ai mis tout à gauche, ....même les EQ (rhooooooo..... je sais pas où était ma tête à ce moment là) et là.... HORREUR !!!!!!!!!! son vraiment de merde, absolument aucun caractère, aucune patate........ et je me suis fait la réflexion....; Pt'1, MB ça mérite vraiment pas sa réputation..... une vrai daube ! et commme j'avais que 5mn, je suis passé à autre chose..... Puis Dans la nuit........ ILLUMINATION ! ! ! ! putain mon gars, t'es vraiment khon que j'me suis dit.............! "tout à gauche" c'était QUE pour VLE et VPF !!! le neutre pour les eq c'est à midi....... et bien sur au réveil, direct sur l'ampli et là LA MONSTRE CLAQUE !!!!!!!!!! merci d'avoir lu jusqu'ici 😉
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  21. Je suis pas loin, je peux aller la chercher mais pour l'envoi c'est chaud sans étui.
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  22. Le true oil c'est pas vraiment une huile mais plutôt un vernis, en terme de résultat obtenu du moins.
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  23. J'écoute beaucoup trop Thinkerview ( podcast sur l'appli, les vidéos amha ne servent à rien et consomment trop de données). Beaucoup trop oui, des fois ça gâche un peu l'horizon... Mais je suis un fan absolu de sky et sa troupe.
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  24. Par qui? Par mon luthier local J'ai juste commandé les pieces en ligne, je les ai apportées à son atelier et deux jours plus tard la basse était prête! Il m'a même fait une isolation de la cavité bien propre.
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  25. Dans la lignée des bolt-on belle époque, je garde un souvenir ému de ma Pro-M de 97, j'ai essayé de retrouver sa trace pour la racheter, sans succès.
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  26. Hello ! Oui, une super Jazz Bass ! Pareil, si j'avais des sous, le temps de la jouer et de l'entretenir comme il faut, je la rechoperai illico ! Pour le chevalet, je l'avais eu avec ce Gotoh au gris assez particulier, jolie pièce. Merci, j'ai pu réécouter ce Spain avec la guitare omniprésente 😁 ... et surtout, bonne vente ! L'acheteur ne sera pas déçu 🙂
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  27. Je crois que j'utilise plus souvent la molette du truss que mes mécaniques… Je ne suis pas sûr que ça vienne vraiment d'un manche mou, mais peut-être d'un truss très sensible à la température (dilatation) ? En gros, je règle un coup à chaque solstice : une position hiver, une position été !
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  28. C'est chouette une Bongo. Attention, le défaut des ces basses là, c'est le manche qui bouge beaucoup. C'est du chewing gum Hollywood. C'est assez courant (et gérable), chez Musicman, mais alors la Bongo, c'est quelque chose dans ce domaine. Heureusement qu'ils ont "inventé" le réglage de truss facile. Ça compense une faiblesse quelque part. Je connais un peu la bestiole, j'en ai eu 7 des Bongo. Hormis ça, c'est une basse vraiment top et attachante.
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  29. pas la peine de sortir le popcorn Disons que ça fait longtemps que je n'ai pas perdu d'argent en vendant une basse...mais je collectionne et pour regarder régulièrement les annonces comme beaucoup sur ce topic apparemment, je vois des basses qui passent par OB et se retrouvent rapidement à la vente à un tarif moins avantageux et certains sont spécialistes. c'est juste un constat.
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  30. Ma PBass Squier sonic a trouvé un petit mais costaud copain de jeu
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  31. C'est sympa la tête en wenge nu non ?
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  32. Ben c’est assez comique parceque même si cette basse est en érable, elle a un look de meuble de grand mère en chêne 😄 C'est certain que ça change avec les autres🤣
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  33. Nouveau bébé à la maison. Musicman 65w. Amplification à lampe, préampli à transistor. J'ai enfin LE son avec une PB tona ouverte et médiator.
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  34. Eh bien c’est du pur AB sans lampe et ce bon sang ne saurait mentir 😁 Ca ne sature pas, c’est plein, c’est droit, c’est très puissant. Les fréquences des 4eq sont bien choisies, le compresseur est utilisable sur toute sa course, l’accordeur fonctionne et l’entrée AUX permet de ne plus avoir de souci pour sonoriser les soirées. J’y connais sans doute pas assez en ampli mais je suis très content de ce que j’entends sortir de cette tête (avec le super cab FMC 12 pouces 8 ohms qui est dessous). Elle ne colore pas le son de mes basses (très important pour moi) et je les reconnais bien distinctement, plus qu’avec mon TE c’est clair. Par rapport aux mini amplis que j’ai eus, à fort volume il y a ce gros coup de poing à l’attaque que j’aime et une vraie dynamique. A bas volume, pas de grésillement, les ventilos sont discrets et le potard de master est progressif, cool. Les deux contrats sont remplis. Moins de 300 euros le bidule donc difficile d’être difficile, même si 11 kgs hein (mais grosse poignée sur la tranche).
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  35. Changement de config avec l arrivée du 4x10 trace Elliot Gallien kruger rb400 IV trace Elliot 1048H TC electronic 210
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  36. Du classique mais toujours efficace !
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  37. Carrément il a même un titre à son nom sur un de leurs albums On peut même dire que c'est grâce à eux qu'il a décollé
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  38. Mes 2 monstres de seulement 100W chacun.
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  39. C’est orange, c’est gros, c’est « lourd ». Ce n’est pas Donald Trump.
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