Jump to content

Bass Man 94

Membre actif
  • Content count

    1056
  • Joined

  • Last visited

About Bass Man 94

  • Rank
    Expert
  • Birthday 12/13/1971

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.pascalvicart.com
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Vitry sur Seine
  • Interests
    Musique, Photo, Sport

Matos

  • Basses
    Fodera Monarch Elite 5, Sadowsky 4 NYC UV60, Sadowsky 5 NYC MV5-70, DID Précision 51-4 Tribute, Cort B4 fretless.
  • Amplis
    Epifani Piccolo 600 + Epifani DIST 2x10" + Epifani DIST 2x10" + Tête Genz-Benz Streamliner STM-900
  • Effets
    Empress Compressor, EBS Bass IQ, EBS UniChorus, Boss LS-2, Digitech Bass Synth Wha, Reverb EH Holy Grail, TC electronic Polytune 2.
  • Influences
    Bailey, Miller, Pastorius, Wooten, Graam, Zender, Stanley Clark, Georges Décimus et surtout Michel Alibo
  • G.A.S. list
    Un fender JB de décembre 1971 qui sonnerait du feu de dieu...

Recent Profile Visitors

5485 profile views
  1. Bass Man 94

    Savarez electrique hexagonal

    Salut, Je viens d'installer un jeu de 45-135 sur ma Fodera. J'ai pas trop eu le temps de les jouer donc voici mon premier sentiment. La tension me rappelle celle des cordes Sadowsky blue stainless que j'apprécie tout particulièrement (je mets ça sur toutes mes basses). D’ailleurs je préfère cette tension légèrement plus élevée (grâce à l’âme hexagonale) à celle des cordes Fodera qui sont un poil plus moles (âme ronde). Au niveau du touché j'ai l'habitude des cordes aciers qui sont un poil plus rapeuse que les nickel en général. Les cordes Sadowsky et Fodera acier ne sont pas, pour moi, des rappes à fromage. Je n'ai pas senti de différence notable avec ces Savarez qui restent assez douces au touché. Au niveau du son, j'ai trouvé un bon équilibre tonal entre sur les 4 premières cordes, elles sonnent vraiment bien. Je mettrais un petit bémol sur le SI qui me parait plus pataud. Il sonne un peu différemment des 4 autres cordes j'ai l'impression. Maintenant il faut tenir compte de deux points essentiels : - C'est un 135 alors que je met du 130 en Sadowsky et du 128 en Fodera, - Le SI n'est pas "taperwound" (l'âme de la cordes n'est pas apparente au niveau du chevalet) comme le sont les Sadowsky et Fodera que j'achète. Du coup ça change forcement mes habitudes, ma façon d'attaquer le SI et la manière dont il sonne. Pour l'instant j'aime un peu moins que les 4 autres cordes on va dire mais c'est surement à moi de m'adapter pour le faire sonner comme il faut. Je verrais avec le temps... Je dirais également que j'ai le sentiment que tout ça sonne assez propre (les Sadowsky sonnent un peu plus sales, elles ont plus de grain je dirais). Elles sont toutes neuves donc ça va peut être changer après quelques heures de jeu. Le bilan reste quand même vraiment très positif pour l'instant et il n'est pas exclu que le jour ou mon stock de cordes Sadowsky sera épuisé que je passe sur Savarez (cocorico !!!).
  2. Bass Man 94

    Gens Benz Streamliner STM 900

    J'ai testé la 600 et je confirme. Cette 900 est encore meilleure, plus de niaque
  3. Bass Man 94

    Gens Benz Streamliner STM 900

    Nan nan J'ai trouvé mon graal donc mes basses restent à la maison !!! J'ai mis des optiques dont je me sers peu à vendre également sur des forums spécialisés pour le reste de la somme...
  4. Bonjour, Je mets en vente, à regret, ma tête Gens Benz STM 900. Je la revend car je souhaite financer l'achat d'une optique Nikon 28mm f1,4 (2300 euros...), sinon je l'aurais gardé car j'adore son son chaud et sa grande polyvalence (du moderne ou rock bien gras qui tache). Caractéristiques techniques : http://www.genzbenz.com/?fa=detail&mid=2663&sid=675&cid=95 Je l'avais acheté d'occasion sur zikinf à 620 euros sans la voir (pas de photo mais vendeur connu et sérieux) pour un projet rock qui n'a finalement pas abouti. A réception j'ai eu la surprise de voir que la peinture était un peu effacée/rayée sur le coté droit (voir les photos). Rien de méchant, c'est juste cosmétique et cela n'enlève rien aux qualités sonores de cette tête. Pour le reste RAS, elle sonne du feu de dieu. Du coup je ne la revends que 550 euros (hors frais de port). A vous PS : J'ai également des optiques Nikon à vendre, un 14-24 f2,8, un 28-300 f3,5-5,6 VR, un 28mm f1,8, un 50mm f1,4 ainsi qu'un Voigtlander Color Skopar 20mm f3,5. MP si intéressé
  5. J'ai deux Epifani DIST 2x10" à la maison. Si tu veux tester pas de soucis (j'habite à Choisy le Roi).
  6. Bass Man 94

    Epifani

    J'ai deux cab DIST (des 2x10"). C'est du Néodium pour les HP donc léger (17kg le 2x10" de 500W). On peut passé de 8 à 4 ohm (pratique avec des têtes peu puissantes mais je voit pas la différence avec ma 600W). C'est super léger et ça sonne très droit, très précis/analytique mais toujours avec un joli grain (c'est pas froid du tout). A lire la description j'ai l'impression que la serie "tour" sonne un peu plus "moderne" donc plus creusé dans les mids avec des aigus encore plus tranchants que la serie DIST. Honnêtement, sur mes DIST, avec les aigus réglés à seulement 9h30 (7h30=off - 16h30=100%), si je slap un peu trop fort, j'ai les 4 premiers rangs qui saignent des oreilles direct !!! Si les aigus sont "encore plus prononcés" sur la série "tour" ça doit être proche de l'inexploitable loool (sauf à jouer sur filet plat ou à lais laisser entre 7h30 et 8h). Après niveau spécificités si je compare sur un 2x10" : Réponse des DIST : 40Hz - 16Khz avec une sensibilité de 103 db et 500W. Plus switch 8-4 Ohm et des angles de protection en plastique plus renforcés . Réponse des TOUR : 42Hz - 16Hz avec une sensibilité de 100db et 450W. C'est déjà très bien mais quand même un cran en dessous des DIST. La série DIST est le haut de gamme. La série TOUR et TWEED ont les mêmes spécificités mais avec une présentation extérieure différente.
  7. Très jolie. Elle est aussi de mon année donc très très tentante !!! Malheureusement mon banquier ne voudra jamais...
  8. Bass Man 94

    Marcus Miller Sire M7 group

    Je ne relèverais pas ce défit car je le sais impossible tant il y a DE sons de jazz bass !!! Pour certain ça sera le son Pasto, pour d'autre ça sera le son Marcus... J’imagine qu'il y a autant de son jazz basse que de jazz basse, de personne qui jouent sur jazz basse et de personne qui imagine leur propre son de jazz basse... Bref, compliqué !!!
  9. Bass Man 94

    Marcus Miller Sire M7 group

    AlexB6, J'ai dis ce que j'avais à dire donc je n'en remettrais pas une couche Je comprends ton besoin, en tant que gaucher, d'avoir une basse 5 cordes pas chère. C'est vrai que la M2, sur ce point, semble être la candidate idéale. Maintenant le gaucher qui recherche le son d'une M7 (avec ses différentes possibilités de configuration micros en simple/serie/parallèle) risque d'être déçu avec la M2 qui, supposition de ma part, doit avoir un son assez éloigné avec ses micros HH. Tu me diras qu'on peut toujours changer les micros de la M2 et faire la modification (installation des switchs) pour se rapprocher d'une M7 mais, au final le prix de la M2 modifiée coûtera probablement plus cher qu'une M7. Pas sûr que ce soit un bon calcul... Quoique si on veux du 34" et de la touche érable alors oui, ça doit valoir le coup de faire la modif. Bon, faut vraiment que je teste une de ces M7 As-tu fait une revu de cette basse ? Je ne connais pas. Si tu as des liens ça m’intéresse ;) Edit : t'embête pas, j'ai trouvé la revue, très belle basse !!!
  10. Bass Man 94

    Marcus Miller Sire M7 group

    AlexB6, Dans la cour de récréation du collège tu es visiblement bien le "sportif - roi du bal" dont je parlais plus haut. Mais quelle présomption de ta part de croire que je suis le "geek" ah ah ah (tu m'as également bien fait rire) !!! En réalité, au collège, j'avais le rôle du justicier qui mettait de grosses dérouillés aux "rois du bal" lorsqu'ils "vannaient un peu trop" (pour reprendre tes mots) les pauvres geeks sans défense (je ne supportais pas les abuts et l'injustice... ahh la jeunesse... que j'étais con loooool... visiblement je dois l'être encore un peu... on se refait pas...). Donc si tu penses m'avoir frappé et blessé, désolé ce n'est vraiment pas le cas. Du coup tu n'as nullement besoin de t'excuser auprès de MOI. Par contre, si tu tiens vraiment à présenter des excuses, je pense que tu devrais le faire AUX véritables intéressés, à savoir : - tous les "futur-ex membres" du forum qui sont venus (ou viendront) et qui ne se sont pas inscrits (ou ne s'inscriront pas) car, ayant déjà été les geeks aux collèges, ne ressentent pas l'envie de le redevenir sur le forum, - tous les geeks déjà inscrits mais qui, à cause de ce genre "d'attitude hilarante", n'osent pas poser leurs questions ou donner leur avis de peur de "se faire vanner", - tous les membres du forum qui doivent supporter "cet humour" qui amuse tant les "rois du bal" (mais seulement eux finalement...). J'ai commencé mon intervention en parlant de ma DID, puis seulement après de ma Fodera et enfin de mes deux Sadowsky. Je vois que de ces quatre basses tu n'as retenu que mes propos sur la Fodera. Étrange non ? Je ne vois qu'un prétexte pour relever ce qui ressemble à un énième cas de "jalousie pathologique" envers les possesseurs de ce type de basse et un agacement certain à cause de l'attitude putride de "roi du bal" que nous voyons trop souvent sur les fora qui m'a fait prendre le clavier pour venir défendre le pauvre geek opprimé. Ah ah ah, moi aussi je sais faire le "roi du bal" Aller, j'en reste là et j’arrête de pourrir inutilement ce post. Désolé Juan, on range le pop corn Ahhh voilà une info intéressante et je t'en remercie. Je m'en vais de ce pas regarder ça... Edit : La M2 a visiblement d'autres micros. Ça ressemble à un configuration micros HH de Musicman (un gros plot par cordes). Il n'y a pas la possibilité de les passer en simple/double/parallèle (je ne vois pas les switchs). Dommage, ça m’intéresse moins du coup...
  11. Bass Man 94

    Marcus Miller Sire M7 group

    Franchement c'est assez bluffant. C'est pas à 100% le son d'une JB Fender mais c'est vraiment très proche. N'ayant jamais tester de M7, je ne me prononcerais pas sur le M7 = Fodera
  12. Bass Man 94

    Marcus Miller Sire M7 group

    J'ai bien compris l'intervention de AdHok (c'est pour cela que je ne le cite pas), t'en fait pas Par contre, je n'apprécie pas celle d'AlexB6 qui essai de me faire passer pour un François Pignon "grand gagnant" du Dîner de con alors qu'il ne connais, ni mes capacités auditives, ni même ma personne. Je suis un vieux du forum donc je ne m'offusque pas de ce genre d'interventions que je qualifie de "nauséabonde" (et qui contribuent à une mauvaise ambiance). Par contre, imagine toi à la place d'un petit jeune qui arrive sur ce forum, qui donne son avis (qui a autant de valeur que celui de n'importe quel membre du forum) et qui se voit traiter de la sorte. Crois moi, il se barre en courant et ne revient plus... Ça me rappelle les années collèges où "le sportif - roi du bal de fin d'année" s’amusait à martyriser "le geek" de la classe afin de passer pour un "mec cool" (alors que c'est souvent un gros #"@@'# looool). C'était pas bien méchant non plus... sauf pour le geek !!!
  13. Bass Man 94

    Marcus Miller Sire M7 group

    Si vous posez la question à ma femme, elle dirait que JB, PB, Musicman, Warwick, Fodera (ou n'importe quelle basse), ça sonne 100% PAREIL. Les chiffres que je donne ne sont là que pour indiquer "une tendance" et il faut le prendre comme tel. Je veux juste expliquer qu'on peux se rapprocher de très près (sans atteindre réellement) le son d'une JB. Je me sers donc de pourcentage pour essayer d'exprimer mon ressenti en espérant que cela puisse servir aux membres du forum. Cela ne fait pas de moi un troll pour autant. Je trouve donc ton commentaire déplacé et limite insultant. Maintenant, oui, j'ai éduqué mes oreilles : - j'ai fait 8 ans de violon au conservatoire (plus des années de pratique). Par exemple, mon prof de violon m'a éduqué à entendre la différence entre un demi ton chromatique et un demi ton diatonique : un Do# et un Réb, ce n'est pas la même note au violon (il y a un comma de différence). Je te laisse calculer le pourcentage de différence entre ces deux notes... ça te donnera une idée de ce que sont capables d'entendre mes "sacrées feuilles". - j'ai travaillé des années en studio avec mon meilleur ami ingénieur son pour "comprendre le son" (les fréquences, la compression, les réverbes...). - j'ai également possédé/testé beaucoup de basses au cour de ces 25 dernières années. Donc mon avis "vaut ce qu'il vaut" (ni plus, ni moins qu'un autre) et si mes "pourcentages" vous amusent, c'est bien, ils auront au moins servi à quelque chose !!! Non mais sérieusement, faut rester zen les mecs....
  14. Bass Man 94

    Marcus Miller Sire M7 group

    Je suis d'accord avec Djooh !!! Je vais même développer un peu plus. Si je prends mon expérience et que je parle de mes basses (voir ma signature) qui ne sont pas de vrai JB mais qui font quand même le job : - Ma DID : c'est une précision avec des micros PB -51 (des singles coils à un seul plot par corde). Je dirais qu'elle grime le son JB 70's à 92% dans un mix et 88% jouée seule. - Ma Fodera : Elle possède des micros doubles (en parallèle) splitablent en singles coils. Elle grime le son d'une JB 70's à 94% dans un mix et 92% jouée seule. Bien sur c'est mon appréciation toute personnelle (et elle n'engage que moi). Il faut donc relativiser avec ses propres besoins et le son qu'on à d'une Jazz bass dans sa tête. Ensuite, en parlant de "vrai" Jazz Basse je possède deux Sadowsky. Une 4 cordes avec des micros singles coils et une 5 cordes avec des micros double bobinage (humcancelling). Les deux sonnent "Jazz Bass" mais ne sonnent pas exactement comme une Fender Jazz Bass. Certain diront quelles sonnent mieux que des Fender d'autre que c'est un peu différent. Là encore tout est à relativiser en fonction du son qu'on attend d'une Jazz basse. Et pour enfoncer le clou, d'une Jazz Bass Fender à une autre, là encore, certaine sonnent plus "Jazz Bass" que d'autre (toujours selon le son qu'on a dans la tête et qu'on attend d'une bonne "jazz bass"). Conclusion : je n'ai pas essayer ces M7 mais si je pars du principe que leurs micros se comportent comme ceux de ma Fodera alors je pense que, dans un mix, ça fait le job sans problème pour peux qu'on règle bien sa basse (hauteur des cordes, courbure du manche, chevalet...) que le préampli soit utilisé intelligemment (pour se rapprocher du son JB) et que les doigts adopte le touché "Jazz Bass". Par exemple sur ma Fodera réglée à ras les pâquerettes je joue avec une attaque beaucoup plus douce main droite que sur une vrai Jazz Basse (ce qui ne favorise pas le son "Jazz Bass" du coup mais qui est très bien pour le son Fodera). Pour grimer le son "JB" je joue plus "dynamique" main droite et j'ai une position des doigts mains gauche plus "à plat", plus groove. Sur ma DID j'ai tendance à vraiment rentrer dedans pour avoir un bon son "PBesque". Il me suffit d'attaquer un poil moins main droite pour retrouver un son plus "JB" (je favorise plus le bout des doigts que le gras des doigts de la main droite pour avoir un son plus "JBesque"). Bref, en définitive, c'est toujours les doigts qui font (ou pas) LE son...
  15. Bass Man 94

    Marcus Miller Sire M7 group

    Oui, rosewood = palissandre en français. Il est depuis peut interdit à l'import en Europe
×