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Bass Man 94

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About Bass Man 94

  • Rank
    Expert
  • Birthday 12/13/1971

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  • Website URL
    http://www.pascalvicart.com
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Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Vitry sur Seine
  • Interests
    Musique, Photo, Sport

Matos

  • Basses
    Fodera Monarch Elite 5, Sadowsky 4 NYC UV60, Sadowsky 5 NYC MV5-70, DID Précision 51-4 Tribute, Cort B4 fretless.
  • Amplis
    Epifani Piccolo 600 + Epifani DIST 2x10" + Epifani DIST 2x10" + Tête Genz-Benz Streamliner STM-900
  • Effets
    Empress Compressor, EBS Bass IQ, EBS UniChorus, Boss LS-2, Digitech Bass Synth Wha, Reverb EH Holy Grail, TC electronic Polytune 2.
  • Influences
    Bailey, Miller, Pastorius, Wooten, Graam, Zender, Stanley Clark, Georges Décimus et surtout Michel Alibo
  • G.A.S. list
    Un fender JB de décembre 1971 qui sonnerait du feu de dieu...

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5322 profile views
  1. Warmoth blonde²

    Alors le plus simple est un push/pull série/parallèle sur le potard de volume et actif/passif en push/pull sur le potard de tonalité
  2. Warmoth blonde²

    Ok je comprends mieux merci Pour le dernier, perso, je partirais sur une tonalité (qui fonctionne en actif et passif). Je mettrais aussi un push/pull sur le potard de volume pour le série/parallèle puisque tu as le actif/passif sur la balance micros (première fois que je vois ça).
  3. Warmoth blonde²

    Toujours aussi belle malgré les années J'ai une question, les deux premiers potars sont les deux volumes, ensuite tu as dis qu'il y avait grave, médium et aigu, ce qui fait 5 potars. A quoi sert le 6ème ? J'ai pensé que c'était le "paramétrique" pour les médiums mais tu as précisé qu'ils étaient à 400 et 800 hz (surement via push/pull sur le potar des médiums). Du coup, je m'interroge...
  4. Yamaha JB600R - 1985

    Les liens vers toutes les revues de mes basses sont dans ma signature ;)
  5. Yamaha JB600R - 1985

    Jolie basse qui sonne et que tu sais faire sonner !!! J'ai le même "souci" que toi avec ma Sadowsky UV-60 concernant le coté nerveux. sur les passages smooth faire être très léger main droite. Mais une fois qu'on a chopé le truc... hummm, quel pied
  6. Fodera Monarch "like"

    Honnêtement elle à l'air de sonner sympathiquement MAIS on est très loin du son de ma Fodera... Et je suis d'accord, elle ne me fait pas envie non plus
  7. Fodera Monarch "like"

    Une Monarch standard d'occasion c'est dans les 3500 euros (j'en ai même vu une passé récemment à 2800 euros sur zikinf). Il est possible qu'en blind test le son soit relativement proche (a condition de prendre les même micros EMG et le préampli Mike Pope) mais en terme d'ergonomie je suis beaucoup moins sur. Fodera c'est quand même quelque chose et parmi tous les "avions de chasse bassistique" que j'ai pu avoir, ma Monarch est vraiment la plus confortable et facile à jouer (de plus, aucune autre basse ne m'a donner ce son si particulier). Je dis ça, je dis rien, c'est juste un avis... Bon réveillon
  8. Sadowsky MV5-70 NYC

    Trop proche de mon UV60 celle là donc non. Très jolie et suffisamment complémentaire des miennes pour être tentante mais, là encore, je dirais non car deux Sadowsky (4 et 5) me suffisent amplement !!! Maintenant, si je devais craquer pour une nouvelle basse ça serait plutôt ce genre de belles : - https://fodera.smugmug.com/Newborn-Gallery-Vol-IV/Newborn-1077/ - https://fodera.smugmug.com/Newborn-Gallery-Vol-II/Newborn-349/ - https://fodera.smugmug.com/Newborn-Gallery-Vol-III/Newborn-734/ - https://fodera.smugmug.com/Newborn-Gallery-Vol-III/Newborn-700/ Une belle Fodera 4 cordes bien complémentaire/différente de ma Fodera 5. Là je dis oui
  9. Looper pour basse ?

    C'est exactement ce que j'ai mis dans mon lien. Le eux + le switch La boite a rythme c'est juste pour moi, histoire d'enregistrer en rythme avec un truc un poil plus évolué qu'un métronome. C'est pas un impératif
  10. Bonjour à tous, Je me suis offert une méthode de basse (Looper et créativité à la base de Bruno Tauzin) pour mon anniversaire. Noel approchant à grand pas, je vais craquer pour un Looper. Je viens donc vers vous pour m'aider à faire le bon choix. Mes critères : - Le meilleurs son possible (celui qui respectera au mieux le son de mes basses) donc neutralité absolu. - Une bonne boite à rythme intégrée avec des sons de batterie plutôt corrects (La boite a rythme c'est juste pour moi, histoire d'enregistrer en rythme avec un truc un poil plus évolué qu'un métronome. C'est pas un impératif, juste un plus...). - Pas trop usine à gaz. - Pas trop gros pour le Pedalboard (format Boss classique c'est bien). - maximum 150€ J'ai regardé pas mal de choses et, pour l'instant, il y en a deux qui ressortent : 1- Le Jaman XT Solo avec sa pédale FS-3X. 2- Le NUX Looper Deluxe dont voici le test en vidéo. Le projet sera, dans le futur, d'accompagner une chanteuse en live en duo basse/voix. QUESTION : Vous prendriez quoi entre les deux ? Si vous avez mieux a me conseiller, n'hésitez pas... Merci d'avance pour votre aide
  11. Fodera Club

    Superbes Gargouill !!! Vraiment très bon trio, du SD double, du PB et du JB. Il ne manque rien J'avoue que parfois j'ai envie d'une petite Monarch Custom PJ en 4 cordes. Elle pourrait être très complémentaire de ma Fodera 5. Un corps en alune, et une touche érable ou palissandre (voir palissandre de Rio) ça serait top pour avoir différent de la mienne. Mais bon, ça serait totalement déraisonnable vu le peu que je joue en ce moment
  12. Fodera Club

    Belles
  13. Sadowsky MV5-70 NYC

    Toutes les Sadowsky ne sonnent pas pareilles. J'en ai essayé pas mal, beaucoup ne me parlaient pas car très, voir trop, creusées dans les médiums. Mon Ex MV5 était super équilibrée sans être hyper agressive. Ma nouvelle MV5-70 est dans le même esprit mais avec juste un poil plus de mordant (micros chevalet en position 70's). Ma UV60 est pleine aussi mais à ce caractère bien trempé que j'ai réussi à assagir (un peu) grâce aux micros Lollars. Maintenant elle est juste parfaite. Concernant le Xotic, j'ai faillit en acheter une arène/mapple (en fait j'en rêvais). Mais quand je l'ai essayé, elle ma laissé de marbre. Elle n'avait pas de grain, pas de personnalité, rien ! Elle était hyper neutre, non hyper fade en fait. J'ai du tombé sur un mauvais numéro car les vidéos que j'ai pu entendre sur le net laissaient présager de mieux... Je crois que c'est "Candy Apple Orange" (de mémoire). Je suis sur qu'il n'y a pas de "tangerine" dans le nom
  14. Sadowsky MV5-70 NYC

    J'ai eu une Metro MV5 avant. C'était également une très bonne basse et les micros humcancelling calmaient aussi le coté agressif du préampli. J'avais franchement rien à lui reprocher mais j'ai eu besoin de cash pour financer ma Fodera alors je l'ai vendu. J'aime aussi le coté plus feutré du combo Aulne/Morado mais, pour mon jeu, je préfère un peu plus le coté rentre dedans du Frène/Erable (faut juste faire attention en slap car ça peut très vite trop envoyer). En tout cas, dès que je l'ai revu passer sur Zikinf (elle était déjà passé une fois) je l'ai acheté car c'est le combo parfait avec mon UV60. Même couleur, même année et suffisamment différentes dans le son pour être complémentaires. Ma Sadowsky UV60 a un combo Aulne/Palissandre de Rio et c'est clairement la plus agressive de toutes mes basses. Un coup de slap et tu à les trois premiers rang de la salle qui saignent des oreilles. Ca grogne, ça racle, ça growl, c'est énervé... et, à la longue ça en devient un peu énervant loool. Mais c'est tellement bon !!! Je viens de lui installer un pair de micro Lollars pour la calmé un peu et c'est juste top. J'ai gagné en précision dans le grave, j'ai toujours le coté très mordant et agressif mais j'ai surtout gagné au niveau des aigus. Avec les micros single coils Sadowsky c'était aigus à zéro + tonalité fermée entre 10 et 40% grand maximum. Avec les Lollars je laisse toujours les aigus à zéro mais je peu ouvrir la tonalité à 100% si je veux. En général je la mets à 75% pour légèrement la calmer et c'est parfait. Je ferais un enregistrement avec les Lollars et je compléterais la review de l'UV60 à l'occasion
  15. Sadowsky Club

    Bonjour, Comme certain le savent, j'ai chopé il y a un an, la petite sœur de ma Sadowsky UV60 NYC. Il s'agit d'une MV5-70 NYC dont la revue se trouve sur ce lien.
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