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Showing content with the highest reputation on 10/10/23 in all areas

  1. Pour 5000, tu peux avoir un case de Pedulla...
    11 points
  2. Une basse à 200 balles et je garde le reste pour me loger/nourrir et ainsi pouvoir m'enfermer 10h par jour pendant 6 mois dans une chambre de bonne à vraiment bosser mon clou.
    9 points
  3. J'achèterais pour 5000 € de talent. . . . . Hein ? Quoi ? Ça ne s'achète pas ?
    8 points
  4. Pfou, je viens de découvrir Ed Motta grâce à la chaîne pdbass. Ce morceau à une ligne de basse qui groove sa mère :
    5 points
  5. C'est vraiment un tirage de merde effectivement. Allez soyons fous : on bat les blacks en poule. On sort le champion Sud Af en 1/4, on détruit les rosbifs en demie, et on arrache la victoire aux Irlandais en finale. Elle aurait de la gueule cette coupe du monde gagnée non ?
    4 points
  6. Salut Je met en vente ma sire V10 Elle est neuve.. Facture d'achat magasin équipé d’une mécanique d tunner Envoi ok Pas d'échange Merci Prix 850€
    3 points
  7. Pas très original: Je referai exactement la même chose. - une Markbass Kimandu équipée de Bartolini = 1400 + 250 > 1650 euros - une tête GK 700 RBII d'occase = 600 euros (alors que j'avais payé la mienne 350 d'occase à l'époque, 600 était le prix neuf ! ) - une enceinte GK NEO 2x12 II d'occase = 600 euros (alors que je l'ai acheté neuf 600 euros) - Une pédale Keely bassist = 235 euros - Une basse acoustique fender CB-60 d'occase = 200 euros > une excellente basse pour bosser ampless à la maison. - Avec les 1715 euros qui restent, j'essayerai de trouver un stage de lutherie pour me construire une basse backup en PJ Bartolini + préamp Markbass GAS is dead !
    3 points
  8. Exactement ! Ce qui est con c'est que ma premières basse valait pas plus que ça et que j'étais alors au lycée donc logé nourri blanchi avec quand même du temps libre que j'aurai dû passer à bosser mon clou. Parce-que maintenant j'ai (relativement) des sous pour m'acheter du matos, mais (beaucoup) moins de temps calme pour pouvoir bosser Edith: ah si j'ajouterai en plus de la basse, des cours avec un prof et quand même un mini ampli à pas cher.
    3 points
  9. Holà la Horde, Je vous présente le nouveau groupe dans lequel je joue depuis l'an dernier. Jerem le chanteur et guitariste est un Ami. Il cherchait un bassiste pour assurer 2 dates. Le style est très rock donc ça collait pour moi. J'ai rendu service et découvert des gars très sympa. On s'entend super bien, donc j'ai décidé de continuer. Je reste bien sur fidèle à Vol2Nuit, mon groupe depuis plus de 40 ans! Voici ce que ça donne en live: Et pour en voir plus notre site internet: http://pametlesmarsiens.a3productions.com/index.html?nocache=148
    3 points
  10. une PB pour moi (mais avec 5000 balles t'as plus rien..)
    2 points
  11. 1500 euros d'amplis (pourquoi pas une V4B avec son 4*10 le tout d'occase) Quelques pédales (1 octaveur, 2 drives, un delay, une modulation, une C4, un comp). 800 euros, allez 1000 avec Alim et pedalboard. Pas d'inear ou des trucs du genre, le but est de se faire plaisir sur scène avec du gros son. Cool il reste 2500 pour la ou les basses. Deux basses donc, une JB et une PB en 5. Au hasard une BBP35 d'occase et une JBV d'occase aussi. Et hop 5000 boules cramées et paré pour toutes les situations.
    2 points
  12. Super idée Ami de la Yaute!!! Pour moi, une streamline 5C, une Alpine Calavera, un Quad cortex, un HF G30 et une paire de ear KZ-ZAS avec embouts moulés sur mesure ==> donne 5.000!!! What else? (réponse à la question ci-dessus, mais hors budget: 15 autres basses, 2 amplis, 20 pédales d'effets, 3 pedalboards, plein de cordes et de jacks, des bouts de bois pour faire d'autres instruments, des outils de luthier, un atelier, plein de sangles, un vibro-bass... PUTAIN DE GAS!!!)
    2 points
  13. Une bonne squier Pbass à 300 euros d'occaz Une bonne squier jazz bass à 300 euros d'occaz Un line6 pod go à 300 d'occaz Deux jack + une sangle + un stand + une housse Après faut des ears et une bonne sono, mais est ce que ça fait partie du matos de basse ?
    2 points
  14. Une Xotic XP1-T4, seule basse que je n'aurais jamais du vendre...et un combo Mesa Boogie Walkabout 15"
    2 points
  15. ... moi j'achete une basse demi caisse ancienne, une vrai vintage genre KLIRA MERKUR ou des anciennes basses soviet mais imperativement une demi caisse. S'il n'y aura pas d'occaz, j'en commanderais chez un luthier mais ce sera en 5 cordes (mon petit caprice). ... coté ampli, je prendrais une tete solide de 100W ou plus, peut importe la marque ... j'acheterais un pedale drop ... un système sans fil et in ear de qualité ... environ quelques jeu de cordes black beauté
    2 points
  16. Je dépenserai tout, mais après faut voir les termes derrière "matos pour recommencer sa vie de bassiste". Sinon j'achète une bonne basse (500/1000€), un petit pédalboard passe-partout (préamp/DI + quelques pédales / 500/1000€) et avec le reste j'achète un beau piano droit (et je me trouve une riche héritière qui me laissera m'enfermer pour bosser mon clou 10h par jour )
    2 points
  17. Ah merde on n'est pas obligé de tout dépenser ?
    2 points
  18. - Un in ear de super qualité : 800€ - Un HX stomp + un pédalier midi (simple) : 800€ - Un basse Headless multiscale 5 cordes (kiesel, stranberg, ou de luthier) : dans les 2500 - 3000€ en fourchette basse Selon les sous qui restent, un HF basse. Minimaliste.
    2 points
  19. un petit tour au rayon jazz (ridicule !) d'une grande enseigne de la culture, et au milieu de ce néant... L'album d'Hiromi ! Première dégustation en cours: un régal. Les sons sont superbes, la basse magnifique. Dans les nuages complet..
    2 points
  20. Sympa, la combinaison anti-G ! Il ne te manque plus que le siège éjectable ...
    2 points
  21. Ouais mais moi je vois bien les black sortir les irlandais 😇
    1 point
  22. Niveau basse, je sais pas trop, j'aime beaucoup mes deux GB75 frettée et fretless polyvalentes, mais si je recommençais vraiment à zéro, je pense que plutôt que de prendre des basses ultra polyvalentes, je prendrais peut-être des basses avec plus de personnalité et de look caractéristique. Dans tous les cas, je resterais sur des 5 cordes car j'en ai souvent besoin. Niveau ampli, je reprends en occasion un markbass multiamp pour ses sons, ses effets, ses simu de cabs pour le studio, j'aime beaucoup cette tête. 2 cabs markbass mb58r 4x10 pure 8 ohms sans hésiter une miliseconde. sans fil obligatoire, aucune idée du modèle mais radio et plus wifi (trop de risque qu'il y ait plein d'AP wifi autour et donc que le mien soit en pls) si je suis short dans le budget, je garde les cabs, l'ampli et le sans fil, et je m'achète des basses HB (une jazz, une precision, une rick-style, une mm-style) [edit] j'avais oublié, mais ce que je reprends aussi sans hésiter, c'est le nux mighty plug que j'utilise vraiment tous les jours pour répéter en super qualité sans déranger personne
    1 point
  23. Ah le jeu est à la con qu'il est bien ahah - Une 5 cordes du genre ...euh ben je sèche, trop dur ce jeu x)
    1 point
  24. Le bassiste/contrebassiste que je suis est très juste en budget….
    1 point
  25. Ca facilite le débit de doubles apparemment
    1 point
  26. Une stingray, un combo 2x10 500w, une sangle de bonne qualité, un petit pedalbord avec comp, accordeur, DI, octaver, OD, un stand et de la connectique de bonne qualité.
    1 point
  27. 1 point
  28. la plaque sur laquelle on vis le jack est souvent un peu tordue (parfois c'est pour suivre le galbe de la guitare) et du coup, quand on vis, on joue sur la flexibilité de cette plaque et non sur le pas de vis lui même. Une rondelle grower devrait se trouver entre la prise et la plaque pour assurer une force constante et éviter le dévissage intempestif. Bien souvent on ne la met pas ... a tord!
    1 point
  29. Ouaip, meme conclusions que Groovy, si c’est pour faire de la ballade cool en se trainant la bite en campagne , c’est top, si c’est pour faire de l’arsouille en haut des tours, en roulant comme un cochon, c’est pas mal sauf La Fourche qui plonge vraiment vraiment trop , par contre pour faire de la moto plaisir avec les potes dans les cols avec un poil de rythme, tu oublies, ça n’a rien dans le sac, pas de couple, pas de moteur ! Tout est en haut. Sinon, très jolie moto, esthétiquement c’est réussi, ils savent faire
    1 point
  30. Ha ha. CD forever ! Oui je sais qu'on est devenu minoritaires.. Et quand je vois la taille du rayon CD jazz par rapport à la taille du rayon vinyle, je me sens un peu comme dans retour vers le futur : les têtes de rayon LP sont Pink Floyd, Led Zep, les Stones ... (pas que bien sur.. ) En l'occurrence, la pochette du CD d'Hiromi est très minimaliste, ils ne sont pas foulé.. Un simple feuillet, pas une photo, le strict minimum; mais quand même la liste du matériel utilisé par chacun ! Il y a même les micros et les préampli . Album enregistré en ..... 4 jours ! Mais bon une vraie boite en plastique c'est déjà ça pour la protection. J'en suis à ma deuxième écoute. Cet album est excellent. Une Hiromi sous un jour nouveau. Et un Hadrien qui brille par son jeu qui sublime la musique. Un très beau contraste avec la trompette planante qui fait voyager. Pour moi qui suit fan du Trio's project, et de cette présence énorme, on pourrait presque croire que c'est l'album d'un groupe, voir sur certains morceaux qu'Hiromi participe à l'album de quelqu'un d'autre tellement le piano est au service des morceaux. Un sacré contraste avec le coté débridé du trio. Et j'entends déjà plein de trucs à bosser
    1 point
  31. 1 point
  32. J’ai testé, j’ai détesté. Enfin… Le moteur. Y a rien à faire, je n’arrive pas à blairer ces gros lave linge (c’est l’impression que ça fait quand je suis dessus, celle d’un lave linge en mode essorage). Trop souple, trop criard… En revanche, partie cycle, confort, prise en mains, freinage, équipement (j’ai essayé une des dernières versions, la Versys 1000S) tout ça c’est au top. Surtout le confort. Vraiment bon, même pour le passager.
    1 point
  33. Cool, le format maratrail, pas si simple, l'allure pour ce genre de distance est assez intense mais ça commence à être long. Il faut déjà avoir une bonne gestion alimentaire et hydrique. Depuis un moment j'ai appris à craindre les "petites" distances, la sensation désagréable provoquée par l'intensité requise est vraiment dure à tenir. En fait le long, c'est un truc de planqué.
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  34. "Vends et/ou échange basse versatile achetée au jour d'aujourd'hui à un ours polaire"
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  35. Je remonte le topic juste parce que je viens de découvrir cette reprise : (pour ceux qui auraient des aprioris comme j'en ai eu longtemps sur ce groupe, écoutez "Mobilis in Mobile" et/ou "Ni avec toi ni sans toi"... superbe.)
    1 point
  36. J’avais écouté ton OpenJazz, je viens de faire le lien, très bel album et super réalisation à la frontière de la pop !❤️
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  37. Un son qui reste clair mais ce n'était pas ma basse principale, une utilisation de quelques heures par semaine ! Je pense que l'usure/perte de clarté est comparable à des nickel plated, la surface en contact avec les doigts étant du nickel et dans le cas des pure nickel cette surface ne s'enlèvera pas !
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  38. Le gros avantage des Elixir, c'est que le son reste très stable sur la durée, en gros un son de cordes neuves un peu rodées. Sur les basses que je n'utilise pas trop en concert, les cordes ont plusieurs années avec un bon son. Moi aussi, je préfère les filets ronds pour le toucher et le côté métallique, s'il faut un son plus à l'ancienne, je fais ça avec un combo tona/varitone. Et comme j'ai une touche vernie, je n'ai pas de scrupule pour la touche. J'ai déjà testé les filets plats, ça va mais je trouve ça moins polyvalent (donc il faut plusieurs basses ) C'est clair que ça a bien augmenté chez D'addario, pour certains accessoires, c'est plus 80% 😿.
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  39. Une petite bbp34 avec Cory wong
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  40. C'est plutôt calme sur ce forum, je vais donc poster une photo de mon matos. Mais c'est surtout histoire de me la jouer un peu ! ! !
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  41. elle pourrait être amie avec ma « Sndberg » 😅
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  42. Hé ben sur celle là je me suis bien pris le chou et chauffé les doigts lol
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  43. Je ne sais pas lire les partoches, mais pour l'avoir jouer pendant des années, te prends pas la tête... le truc technique en slap du gars, c'est pour les basseux. Beaucoup de souffrance pour rien le couplet est simple, le refrain... j'ai envie de dire... lâche toi, fais le à ta sauce... de mon côté c'était plus un James Brown, avec montées chromatiques. C'est venue naturellement : pas de clavier, donc jeu basse-voix qui s'est mis en place tout seul. ce qui compte c'est le groove, l'envie de faire bouger les autres. Sans être "moralisateur"... les "gens" s'en foutent des pik-pik... Ils veulent juste danser. un grand Amha...
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  44. Hello @ygbass. J'ai une GL1000 Goldwing, donc probablement avec une architecture assez proche de ta Pan Euro, a l'angle des cylindres pres.. J'ai "résolu" le problème des carbus en mettant deux gros carbus double corps sur les culasse. Pas franchement écolo avec parfois les retour de flamme qui d'épilent les aisselles, mais c'est rigolo! Bon courage pour l'embrayage! C'est probablement la pire des configurations moteur pour y accéder!
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