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Showing content with the highest reputation on 03/23/23 in all areas

  1. Faux : c'est pour Jean-Marc Jancovici. https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Marc_Jancovici
    7 points
  2. au sujet de la salive, il ne faut pas ouvrir la bouche et simplement pincer le médiator entre le bout des lèvres. Je fais comme ça depuis fort longtemps et mon bavoir reste immaculé.
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  3. ca sert a rien de limer le dessous puisque c'est le dessus qui est trop haut.
    4 points
  4. Salut à tous, A vendre une Mustang JMJ black. Dans le même état que quand je l'ai achetée neuve en décembre. Tous les papiers, pickguard noir supplémentaire, housse souple d'origine. J'ai tous les cartons pour un envoi éventuel. Petits ajustements de lutherie faits (angles saillants du sillet, manche légèrement collant, réglage etc...). Surtout ça sonne cette bête de 3.6kg et c'est super jouable ! 1200 euros
    3 points
  5. Concours du "monsieur et madame" le plus capillotracté et qui en plus se fredonne sur un air pourri des années 80, qui vous reste dans la tête : Monsieur et madame Sié qui ont beaucoup d'argent ont 2 filles et 1 garçon et madame est encore enceinte mais comme ils ne connaissent pas encore le sexe ils ont prévu un prénom de chaque genre : Liam ou Doris, Jonathan et Jenifer et Justine Sié, milliardaires.
    3 points
  6. Heuuuu ... 40 à 50 balles en général
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  7. Bonjour, 0,2 pour moi; par le dessous, éviter de taper dans les gorges tant que possible.
    3 points
  8. Alors, clairement, pas grand chose. Je t’avais déjà parlé de mes test de chevalets et la réponse est claire, la différence est insignifiante. Au mieux, c’est psycho acoustique. Je te le remets: A une époque, j’avais fait quelques enregistrements de ma jazz bass avec le chevalet en tôle pliée avec un montage des cordes en standard, puis avec un montage des cordes en traversant et j’ai ensuite remplacé le chevalet par un babicz qui qui valait très cher. J’ai fais quelques enregistrements de la même ligne de basse direct carte son et j’ai demandé leur avis aux musiciens de mon entourage dont deux bassistes sans leurs dire ce que c’était. Je leur ai simplement demandé si ils entendais une différence et si oui, quelenregistrement ils préféraient. Pour noyer un peu le poisson les trois extrait était en double et bien sûr ils étaient mélangés. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le résultat n’a absolument pas été concluant. Alors certes, je suis conscient que mon protocole de test a de nombreuses failles mais il m’a permis de me forger une opinion plus objective. Du coup, j’ai revendu le babicz et j’ai utilisé la tune pour boire des bières avec mes potes. J’ai trouvé que c’était beaucoup plus productif.
    3 points
  9. C'est un peu comme un immeuble un PB, y'a un grand appart a chaque étage avec une idée d'organisation assez classique. Voilà ce qu'il se passe le plus souvent: RDC: filtre (wah, pitch shifter, etc.) 1er etage: gain (OD, disto, fuzz) 2ème étage: Modulation (chorus, flanger, phaser, trem, etc.) 3ème étage: temps (delay, reverb, etc.) 4ème étage: les sim de cab ou autre remplacements de cab Après tu cogites ou tu mets les locataires en fonction de leur rôles dans ta co-propriété - je ne sais pas l'utilisation que tu fais de tout ça, donc je couvre large: Dynamique: Le comp au RDC et premier dans la chaîne pour lisser ce qui rentre dans le PB et avant les pitch-shifters (toutes pédales qui utilisent ton signal pour en générer un autre qu'il soit identique, plus haut, ou plus bas comme les octaver, octave dividers, Hog, Pog, etc.) car ils ont généralement besoin d'un niveau constant pour ne pas perdre de vue ce qui est joué (tracking). Le comp après les filtres qui répondent à la dynamique du signal (triggered filters comme les filtres d'enveloppe, etc.) Le comp sur le toit - en fin de chaîne, après tout le mond, un peu comme il serait utilisé en studio Volume: Au RDC/début pour contrôler ce qui rentre dans le PB (la sécu de l'immeuble quoi) mais après le comp s'il est aussi au RDC avant le troisième étage pour corriger un peu le tir après les appart de fêtards (gain et modulation qui peuvent avoir un impact sur le standing de l'immeuble) avant de rentrer dans les apparts chicos du haut. Sur le toit - en toute fin de chaîne pour gérer le son final Préamp Souvent, le comp et le préamp jouent aux chaises musicales dans l'appart: comp>preamp ou preamp>comp? le comp d'abord avec les basses au signal chaud bouillant pour ne pas faire passer le preamp en disto Si son rôle est de booster ou/et colorer/transformer (eq) le son - alors c'est sympa de le mettre avant le 1er étage (gain) voir même avant le comp. la règle d'or "qui n'essaie pas, ne saura pas" donc... A tenter. Si son rôle se cantonne à n'être qu'une pédale de distorsion (c'est ok aussi, on fait ce qu'on veut) alors on peut aussi tenter de le mettre en Air B&B au 1er étage. Si son rôle est de remplacer l'ampli... bin direct sur le toit (fin de chaîne) S'il sert de DI, ca sent aussi la fin de chaîne Ensuite, ce qu'il se passe dans les étages, derriere les portes closes... Ne regarde que toi. Souvent on trouve les effets organisés par niveau d'impact sur le son, soit du plus subtil au plus significatif: Au 1er: on va d'abord brancher la petite OD qui réchauffe (voir un clean boost si on veut) et mettre ensuite par ordre croissant toutes les pédales de dirt qu'on a pour finir avec les fuzz (sauf si c'est une pédale type fuzz face de l'époque. En fait, celle-là aime pas les escaliers (comme elle est vieille, ses jambes c'est plus ce que c'était) et vaut mieux la mettre au RDC avant les buffers) Au 2nd: on va commencer doucement avec chorus et vibrato, puis phaser et flanger, et on va finir avec trem et rotary. (l'univibe va souvent avant le 1er, mais c'est pas trop courant sur les PB de bassistes, alors zappons-là) Au 3ème: on peut aussi suivre la même approche, en mettant les delays courts d'abord (doubling echo, slapback, etc.) puis les longs, ou alors on peut faire analo puis digital, ça a son sens aussi, et à la fin on met la/les reverbs. Donc à part l'ami chorus qui s'est peut-être perdu au 3ème étage. Ta co-pro m'a l'air de tourner. On dirait que ton A/O va laisser sa place au sansAmp en fin de chaîne. C'est ok ça aussi. Pour cloturer l'analogie, la pédales dont parle Frizzouille est un utilitaire. C'est top pour transformer les appart en duplex, ajouter des ascenseurs, voir créer une co-pro échangiste où les couples se font et se défont. Ca créé des opportunités. J'ai construit des villes entières comme ca, pour revenir finalement à des petits immeubles beaucoup plus modestes, mais c'est fascinant. Maintenant, les idées ci-dessus sont valides afin de pouvoir s'y retrouver rapidement, et aussi pour considérer l'éventualité de la fête de l'immeuble, soit toutes ou plusieurs pédales enclenchées en même temps. Si en réalité tu n'utilises jamais ton chorus et ton delay simultanement, et bien ne change rien. Tout en sachant qu'un son avec delay dans une pédale de chorus ne va pas tuer les colombes en plein vol... Cela peut être aussi un son que tu souhaites pouvoir créer ou avoir disponible, nous on sait pas. Les règles sont faites pour êtres transgressées. Si ca sonne pour toi, c'est bon, même si tout l'internet dit le contraire!
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  10. La masturbation. Oups c'est pas le bon forum !
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  11. Depuis ma visite dans les shops de Paris l'été dernier, et pour en avoir testé plusieurs... Honnêtement le look, le relic... On s'en fout complètement, on y fait pas attention : C'est du pur bonheur a jouer, un son de malade (Lollar, Selection de bois), léger, et une sensation tactile rarement retrouvé ailleurs (Le vernis usé y est pour quelque chose)... A part quelques Warwick, pas d'équivalent. Ce sont les seules basses a plus de 2000€ qui m'intéressent. Ça vaut largement, voir mieux, que les CS essayées. Et pas d'estomac tordu en cas de poc ! Je la regrette cette JB sunburst de Zikinf d'août dernier, à quelques jours prêts... Grrr !
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  12. 2 points
  13. Une petite verte que je me suis montée à partir de pièces détachées de provenance diverses.
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  14. je suis pas doué en photo, là je sélectionne et réduit des photos de Christophe pour le suspense... Après j'en ferai des moins petites. J'adore le dos je le trouve magnifique.
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  15. Justin Meldal-Johnsen — Wikipédia (wikipedia.org)
    2 points
  16. Intéressant comme technique. Pour résoudre le même problème, j'avais commencé à travailler pour coincer les médiator entre l'auriculaire et l'annulaire. Ça ne marche pas trop mal mais ça bloque un peu la main selon la technique au doigts.
    2 points
  17. Mouais ... enfin faut pas qu'elle chante en direct parce qu'en général c'est largement faux .
    2 points
  18. Des petits doigts-boudins bien musclés, ouaip... Ça manque un peu de finesse et de subtilité dans un cadre Jazz on va dire... Mais les punks et rockeurs m'aiment bien
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  19. Terrible la longévité des Elixirs, tu ne seras pas déçu. Cher mais rentable...
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  20. Il n’y a besoin que d’un seul aimant pour que ça « aimante », Une idée comme ça :peut être essayer de fixer l’aimant sur la basse et mettre de la peinture magnétique sur le pick ? (La peinture magnétique se trouve facilement, ça sert notamment à peindre des tableaux d’affichage de bureaux pour y mettre des « magnets », et ça le fait.)
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  21. Non, bien sûr. Les cordes de guitares et les cordes de basses doivent être séparées. Il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes !
    2 points
  22. Ah oui quand même .... là désolé on va rien pouvoir pour toi, c'est juste la grosse honte internationale
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  23. 2 points
  24. Hello, Quand on se pose des questions existentielles, rien ne vaut succomber au GAS Du coup, je lance une bouteille à la mer: quelqu'un aurait-il une petite fretless sans prétention qui ne sert pas? Budget disons 200 balles max, de préférence non lignée. Pour le reste c'est au coup de coeur - peu importe si le corps est en bois de cagette; tant que ça se règle et que les micros ne sont pas morts, ça se tente.
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  25. En petit budget, y aura presque que du lignée je pense. J'ai une Yamaha RBX260f. C'est très sympa comme petite fretless sans prétention. Je ne suis pas vendeur (j'aimerais l'upgrader) mais ça se trouve à pas cher et c'est vraiment une brave petite.
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  26. Avec plaisir, quand elle sera là.
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  27. Oui pardon 52 ! trop bien, elle est sublime, félicitations. tu me la feras essayer ;-) simon
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  28. La 52 Monsieur ! Et normalement, elle est pour moi. Le prix fort, certes, mais je craque.
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  29. C'est bon, j'ai compris comment faire. actionner la batte avec sa cheville c'est pas évident. Pour l'instant je galère
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  30. J'ai reçu ça plus ou moins en vrac et sans notice. Je me suis fait avoir ou c'est suffisant pour le monter?
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  31. Squier JB VM, super rapport qualité prix, et la touche en ebonol chante bien. (Mais elle et lignée) Sinon Hohner JBass FL (même spécificités mais non lignée) Ou alors tu fais comme moi, un montage avec des pièces d' occaz glanées à droite à gauche...
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  32. ça sert essentiellement à mettre les deux micros en phase, en les alignant sur la grille par exemple.
    1 point
  33. ça sert à garder la bonne forme des gorges et à descendre la hauteur; après bien sûr chacun fait comme il lui plait. Ne pas oublier que si on reprend les gorges en profondeur, il faut aussi reprendre la hauteur des gorges, pas que leurs profondeurs afin de garder un équilibre entre profondeur/diamètre de corde et hauteur de gorge. Une corde ne doit pas reposer dans sa gorge à plus de la moitié de son diamètre.
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  34. Merci @SaintKRO, c'est pas le truc qui te rentre dans la tête et te pourrit le cerveau pour la journée ça déjà ! 'Foiré ...
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  35. 1 point
  36. excellent , on n'y pense pas assez !
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  37. Je sais pas ce qui est le plus génial: que ce soit une excellente blague ou que ce soit très sérieux?
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  38. Charcutier Gaston au rapport, CHEF ! Ca s'est merveilleusement bien passé, CHEF. Quatre participants satisfaits et prêts à oeuvrer pour leur compte 'Faut pas que ça se perde, ces savoir-faire là
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  39. Allez, qui est assez joueur pour l'acheter et la renvoyer avant 30jours ? Bon, le banquier risque de trouver la blague moyenne.
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  40. @ThomasD Pour s'y retrouver plus facilement dans les périodes : Pre EB (donc avant 1984) : pas de contour sur le corps, chevalet cordes traversantes, couvercle de pile en métal, EQ 2 bandes, étouffoirs sur chevalet, plaque de manche 3 vis, truss accessible en tête (et dépassant), logo original, manche vernis brillant, "skunk stripe" = bande sombre sur le dos du manche (pour le truss) Ernie Ball 1984 à 1987 : corps avec contours, chevalet cordes non traversantes, le reste comme les pré EB A partir de 1987 : EQ 3 bandes en option (introduction de la SR5) 1988 : logo original supprimé, le mot "bass" n'apparaît plus à côté de "Stingray" sur la tête 1990 : apparition du truss wheel (réglage à la base du manche du truss), plaque de fixation 6 vis, disparition du "skunk stripe" à cause du nouveau truss rod et de l'apparition de touches rapportées 1992 : apparition du chevalet "Flea" (réalignement des trous de cordes avec les pontets, pontets taillés selon le tirant des cordes) 1993 env. : Etouffoirs supprimés du chevalet, mais toujours possible de retrofit (appellation "trans-bridge"), apparition des finition naturelles sur les manches (introduction de la Sterling) 1996 : chevalet raccourci (impossible de retrofit d'étouffoirs), compartiment piles en plastique 1998 : logo sur la plaque du manche remplacé par le logo EB/Musicman (dispatiion des bonhommes "M") 2005 : introduction des modèles HS et HH (EQ 3 bandes uniquement sur ces modèles) 2006 : apparition du sillet compensé 2010 : apparition des "Classic collection" : EQ 2 bandes, manche vernis, cordes traversantes 2018 : apparition des "Special", (electro 3 bandes 18V, micros neodymium, manches torréfiés, accastillage allegé) arrêt des modèles SR4 normaux et Classic.
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  41. Voici la dernière en date. Aria Pro II PE 500 de 1979. Micros Gibson, manche collé, sillet en os, accastillage doré (du moins ce qu'il en reste...) La demoiselle a été pas mal jouée mais elle est impeccable au niveau de la lutherie.
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