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Showing content with the highest reputation on 01/25/23 in all areas

  1. un GASeur négatif ! On va pouvoir créer des permis à GASer, je te rachète 0.32 de GAS. Reste à définir le coût...
    5 points
  2. Hello, Je vends cette basse à contre coeur pour financer d' autres projets. Bon on est sur du Classic mais c 'est un super instrument, en état original, j' ai fait refaire les soudures par Benedetti cet été pour éviter les buzz c est tout. la seule chose qui manque , c' est l' étui d' époque mais je fournis une housse mono sleeve neuve et jeu de cordes Daddadrio neuf, il y a meme la sangle d' époque. je pars sur 8000 eu voici la bête en situation https://www.instagram.com/p/B-SUSuoIql3/?igshid=MDJmNzVkMjY%3D Photo en Mp
    4 points
  3. Salut à tous, Après moult tergiversations je me sépare de ma Danelectro '59DC, version longscale. C'est un modèle coréen, achetée neuve il y a quelques années maintenant. Elle est semi-hollow, le corps est le sandwich typique de la marque, avec un bloc central et des éclisses en peuplier, ce qui lui confère un poids plume d'un peu moins de trois kilos. Manche érable, touche pau ferro, sillet en métal. Sélecteur micros trois positions, potentiomètres concentriques volume / tonalité pour chacun des micros. Autre particularité de la marque, les micros sont montés en série, et non en parallèle comme sur une Jazz Bass par exemple. En position intermédiaire elle a donc un son type humbucker, sans ce fameux creux dans les mediums qui sont au contraire boostés bien comme il faut. On parle d'ailleurs souvent de Danelectro comme de la Rickenbacker du pauvre, et c'est assez vrai Je viens tout juste de lui installer un jeu de cordes Pyramid Gold flatwounds 40-100 (valeur 48€), qui lui vont plutôt très bien. Je fournis en prime le jeu de cordes d'origine, des D'Addario nickel-plated, encore en très bon état. Elle est dans un état quasi-parfait, rien à signaler. Vendue avec une housse Thomann premium, j'en demande 350€. Aucun échange, merci. Remise en main propre à Marseille, voire sur un axe Marseille-Bordeaux pendant les vacances scolaires.
    4 points
  4. Qui aurait pu prédire que la formule établie à l'arrache allait donner des résultats farfelus ?
    4 points
  5. C'est pas évident de répondre sans voir ce que tu appelles "niveau débutant". Si t'es bassiste pro, je pense que t'as suffisamment de bagage musical et d'expérience professionnelle pour évaluer quel est ton bagage instrumental comme guitariste. Et de là savoir quel type de groupes tu peux rejoindre, et à quelle place en tant que guitariste. C'est pas la même chose d'être guitariste accompagnateur dans un groupe de reprise, que guitariste soliste dans un projet de compos en jazz moderne (je ne dis pas ça de manière péjorative, ou comme quoi l'un serait mieux que l'autre hein). Tu devrais savoir aussi rapidement quoi bosser pour être efficace et "faire le boulot" (même si faut faire attention avec ça). 3615 mylife vite fait. Je me suis mis au banjo il y a quelques années, et étant déjà "pro" (disons plutôt que j'arrive à vivre de la musique) en tant que bassiste/contrebassiste, j'ai directement joué en config pro (c'est à dire payé pour jouer) de cet instrument, et clairement ça m'a mis le pied à l'étrier et ça m'a vite fait prendre du niveau dans cet instrument. Mais en soi, pour te paraphraser, je me considère toujours comme débutant au banjo, tout comme à la basse en fait. Alors que je ne le suis pas, et je le sais. Je vois très bien le niveau bien en dessous que j'ai comparé à la plupart des mecs et des nanas avec qui je joue. Mais ça tire vers le haut. Et j'ai surtout conscience de ce que je suis capable de faire ou non. Au banjo par exemple, je commence à avoir une base solide qui me permettrait je jouer comme rythmicien dans la plupart des groupes de early jazz et de swing, autant je ne prends aucune impro. Je n'irai pas non plus jouer de l'irlandais à taper du thème non-stop. A la basse, je suis capable d'assurer dans beaucoup plus de choses, car plus de niveau et d'expérience, je peux accompagner en jazz mais éventuellement prendre quelques impros. Mais je n'irai pas comme ça en rempla direct dans un groupe de Son, car je ne connais pas. Tout ça pour dire, vu que tu as a priori un réseau de musicien pro, ça te tirera forcément plus vers le haut de jouer de la guitare avec eux. Après, y'a un paquet d'amateurs qui jouent mortel, donc bon. C'est plus niveau orga du projet et finalités que ça peut être différent. Mais tout ça y'a que toi qui peut le dire et le tester. Après, c'est aussi pas la même si ton but est de progresser à la guitare en jouant avec d'autres, que si c'est de cachetonner aussi comme guitariste. Quand il s'agit de bosser, les musiciens pro sont en général preneurs. Donc organiser des boeufs réguliers mais sans projet derrière (donc pas des répètes), juste pour taffer la musique entre collègues/potes, ça me parait une bonne soluce. Et là y'a pas d'enjeu, on est là pour bosser son clou. Ca peut aussi te permettre d'évaluer vraiment ton niveau comme guitariste. Bon, je voulais faire succin, c'est râté, désolé pour le pavé.
    4 points
  6. bin en même temps à 8000 balles la JazzBass la tentation est vite contrôlée .....
    3 points
  7. The Way (Meshell Ndegeocello ) @choibasse tu utilisais quelles cordes sur cette vidéo ?
    3 points
  8. TGas=6.45. Ca va. Y'a mieux, mais y'a bien pire. Pfuff des coeffs proches de zéro voir négatif ça va pas du tout les mecs. Va falloir vous soigner. Au dessus de 5 ça va
    3 points
  9. les filles dans un groupe... Deux groupes à chanteuse, deux splits liés à une histoire de fesse. (Pas avec moi, je suis bassiste).
    3 points
  10. Pourquoi est-ce qu'on ne parle jamais des autres Claypool?
    2 points
  11. Olala le cochon ! Entre le jeu et la basse, on est bien !
    2 points
  12. Inchallah! (faut déjà que je trouve un moyen de faire garder les mioches, mais j'en suis putain !)
    2 points
  13. C'est pris en compte dans le (Nombre de basses actuelles / nombre d'années de pratique) et (nombre de basses possédées / nombre de basses actuelles)
    2 points
  14. Non, il n'y a qu'une façon de se câbler. Ce que je voulais dire pas "tester plusieurs configurations" c'est : pédales isolées ou pédales stackées, capture du haut du spectre, puis du bas du spectre plutôt que tout en même temps par exemple, pour voir ce qui sonne le mieux...
    2 points
  15. Toujours une basse en spare en concert. Depuis qu'une soudure à laché pendant une repet, à 45 minutes de chez moi. Heureusement: la chanteuse chez qui nous répétions bricolait pas mal et elle avait un fer à souder avec une belle bobine d'étain ! Après ça j'ai toujours emmené une basse en spare dès que je joue à plus de 15 minutes de la maison. Et ça m'a sauvé lors d'un concert: la vis qui tenait le strap lock du haut a cassé à ras au niveau de sa tête... j'aurais pu faire le concert assis mais c'est moins sympa ! 2 mn et j'avais mon mulet dans les mains, accordé et c'est repartit.
    2 points
  16. Le pire c'est qu'en achetant une 2nd basse ça ne bouge presque pas ..... va falloir en acheter 2 autres du coup
    2 points
  17. Il va falloir intégrer un simulateur en ligne pour valider les calculs, il y a quelques fautes de + et de - dans les dernières réponses
    2 points
  18. Alors niveau problèmes surprises en live que j'ai pu expérimenter ou voir pendant un de mes concerts : Problème : Pile qui lache (basse, pédale d'effet, émetteur HF) Solutions : - Vérifier ses pile avant de monter sur scène - Changer ses piles pour des neuves/chargées - Si pile rechargeables, être certains de le charger juste avant la date et avoir des piles non rechargeables en spare. - Avoir plusieurs piles en rab pour chaque format utilisé (9V, AA). Au besoin ca peut dépanner d'autres personnes. - Alimenter ses piles via alimentation et pas pile (mais garder des piles à portée si l'alim lache) Problème : jack qui déconne Solution : Avoir des câbles en rab. Je prends toujours le double de ce que j'utilise voir plus "au cas où" Quand j'ai plus de son en plein concert, je procède dans l'ordre : - Check que le volume est a fond sur ma basse (oui oui c'est con mais ca m'est déjà arrivé une fois) - Check que l'accordeur soit pas enclenché (ca m'est encore arrivé samedi dernier ça...) - Check émetteur sans fil si toujours ok (pas mute, pas de problèmes de piles, pas éteint) - - Si problème avec le sans fil, pas perdre de temps et se cabler en direct - Check le cable au niveau de la basse si pas débranché (toujours enroulé le jack par dessus l'accroche de sangle pour éviter que ca de débranche si on marche sur le cable) - Check la tête d'ampli (et accessoirement je joue plus que sur classe D, c'est quand même moins fragile que les lampes en plus d'être sacrément plus léger) Ca fait beaucoup mais ca va super vite au final quand tu as l'habitude (s'entrainer en répète pour pas stresser et être pris au dépourvu, ça aide). En gros dans mes routines avant de partir en concert : - Je teste tous mes cables et j'en prends plus que ce que j'ai besoin - Je charge mes piles et je prends un stock de piles en rab - Je jette un oeil rapide à l'électronique de ma basse "au cas ou" - J'ai toujours une DI "au cas ou" mon ampli pose soucis pour n'importe quelle raison Pendant le concert, je fais en sorte d'avoir un cable prêt pour remplacer mon sans fil et des piles juste au dessus de ma tête d'ampli.
    2 points
  19. @TFPK moi je joue dans trois groupes: un groupe de blues à visée amateur, un groupe de reggae-ska à visée pro et un groupe de jazz à visée de bosser le jazz avec des copains et faire quelques scènes. A chaque fois que j'ai rajouté un groupe, j'étais parti du constat que je ne jouais pas assez à mon goût et que je pouvais encaisser davantage de taff. On commence à prendre des dates pour cet été avec le groupe de reggae mais avec les autres ça va plus doucement, donc pas trop de conflits de dates pour l'instant. Côté répètes ça va, c'est de l'organisation mais ça se gère - avec deux groupes on a un jour fixe bloqué d'office, et avec le troisième les autres ont moins de dispos, donc on se fait des doodles pour caler les dispos de tout le monde L'essentiel, je pense, est d'être lucide sur le temps qu'on peut consacrer à bosser les différents projets à la maison, histoire de ne pas se retrouver en position de "boulet" sur un des projets.
    2 points
  20. Y a des gars (j'en connais), qui sont des grands malades psychotiques du "ding qui pourrait arriver sur leur basse". Je trouve ça assez absurde, c'est un instrument de musique qui (normalement) joue. On parle pas non plus de Stradivarius là, même une Fod. Si c'est pour le laisser dans un coffre fort (ou presque), c'est pas ma philosophie du tout. Je reste soigneux, mais pas non plus débile.
    2 points
  21. 2 points
  22. Ca va bien les Chromes : ça calme les aigus mais ça reste assez vivant quand même. Avec les deux micros, eq en bypass :
    2 points
  23. pour ce visuel de nos députés macronistes, ils sont énormes
    2 points
  24. Je joue avec des vieux potes depuis des années dans un registre fusion chanson latin/blues/jazz. Mes potes c’est des supers musiciens et ce sont des vrais amis, mais parfois, ça avance pas trop ou on a pas trop de concert pour diverses raisons ( enfants malades, galère de bagnoles,…) des trucs pas très important mais qui font qu’il y a des hauts et des bas et, avec les années, une certaine routine. C’est un projet où je joue surtout de la contrebasse. En parallèle, je joue sur un projet hip hop avec une rappeuse et des musiciens. La c’est surtout de la basse. C’est pas le même registre du tout, pas le même public et pas les mêmes scènes. Du coup, j’arrive à vraiment m’amuser avec les deux projets. Ça me sollicite de manière très différentes et c’est toujours stimulant. Le revers de la médaille, c’est deux répètes semaines et surtout, il faut être clair sur les scènes. Perso, c’est concert signé, date bloqué avec le groupe. sans négociation. C’est posé avec mes deux groupes. Ça a parfois été délicat quand un très bon plan tombe sur une date déjà calé.
    2 points
  25. Pouvoir aborder plusieurs styles. Avoir plusieurs groupes permet d'avoir moins de frustration du type "je voulais faire de la funk et je suis dans un groupe de rock..."
    2 points
  26. Pour savoir, il faut calculer... Taux de GAS = (Nombre de basses actuelles / nombre d'années de pratique) + (nombre d'effets / nombre de morceaux où on les utilise en groupe) + (nombre d'amplis / nombre de groupes ou locaux de répèt') + (nombre de basses possédées / nombre de basses actuelles) - (nombre d'accordages différents / nombre de basses actuelles) - (nombre limite de basses tolérées par votre conjoint / nombre de basses actuelles) Avec beaucoup de résultats on fera une moyenne et un écart type et tu pourras te situer par rapport aux autres forumeurs (en oubliant pas que la population ici est fortement atteinte !) Nota : pour le nombre d'effets : un multi effet compte pour "x" effets, "x" étant l'arrondi le plus proche du prix neuf du multi en centaines d'euros. Pour mon HX Stomp par exemple je compte 6 effets car le prix est d'environ 575 euros neuf. Je commence : Tgas(TFPK) = 2.49
    2 points
  27. Je découvre cet album et l'histoire de cette chanson:
    2 points
  28. Du coup j'étais lancé j'ai fait le reste aussi
    2 points
  29. J'ai déjà eu un des deux micro de ma Pbass qui avait lâché sans raison, un fil de la bobine s'etait coupé, sans raison particulière... Sinon mon principal conseil serait de ne pas insister à jouer avec un membre du groupe avec qui le feeling ne passe pas à 100 %. Que ce soit humainement, en terme d'ambition, de motivation. Car ca fini toujours par clasher, soit le groupe se sépare , soit la personne finie par partir elle même, soit elle se fait virer au bout d'un certain temps, souvent le processus dure longtemps et créé un climat pas sain. Autant prévenir que guérir et se séparer de suite des personnes avec qui 'ca passe pas' Et je rajouterai que quand on est entouré de personnes avec on s'entend bien, on a une bienveillance qui rend chaque moment agréable et sans pression Pas de pression de se tromper, de pas être au niveau, pas de pression en cas de soucis technique. Car tout le monde est bienveillant et va dans le sens du groupe
    2 points
  30. 1 point
  31. Tant que c'est pas pour faire l'amour ça va !
    1 point
  32. Ah ben moi ça fait 40 ans que j'ai une petite valise avec des tournevis , des fusibles , un fer à souder et de l'étain ! Plus 2 prises Jack et 2 XLR . Parce que de nos jours le matériel est fiable mais quand j'ai débuté , c'était pas rare de devoir réparer : soudure qui lâche ou mauvaise masse ou fusible farceur . J'avais même un fil de 20m de long avec un piquet de terre qui m'a permis de nombreuses fois de supprimer les ronflettes et d'éviter les châtaignes en touchant les cordes ou un micro de chant . Heureusement les installations électriques dans les salles se sont considérablement améliorées .
    1 point
  33. 1 point
  34. T'es un chef , merci. Je chope le casque en rentrant puis j'écoute ça
    1 point
  35. J'ai l'impression que certains des critères sont plus explicites que d'autres ou laissent de la place à l'interprétation. Exemples: - (Nombre de basses actuelles / nombre d'années de pratique) : ça c'est très clair, pas d'ambiguité - nombre d'amplis / nombre de groupes ou locaux de répèt') : quel chiffre retenir quand on a plusieurs amplis mais 2 groupes , et/ou 1 seul local, et/ou qu'on utilise le même ampli pour les deux groupes ? J'imagine qu'on retient le dénominateur le plus élevé, avec l'effet le plus favorable sur la justification du GAS. - (nombre d'effets / nombre de morceaux où on les utilise en groupe): ce critère là est mal construit, si on a un répertoire de 30 morceaux, avec un gros pedalboard de 12 effets, c'est pas pour autant qu'on utilise les 12 effets sur les 30 morceaux. J'aurais plutot fait un ratio "nombre d'effets possédés / nombre d'effets sur le pedaboard qui sert en répet et concert", plus représentatif du côté accumulatif GASeur du collectionneur de pédales. Nota: avec un tel mode de calcul d'ailleurs, je me tire une balle dans le pied. ----------- Ceci étant dit, mon propre score (Nombre de basses actuelles / nombre d'années de pratique) 8/25= 0,32 + (nombre d'effets / nombre de morceaux où on les utilise en groupe) 35/25 = 1.4 (deux groupes, donc beaucoup de morceaux, mais mon pedalboard n'a que 12 pedales dessus) + (nombre d'amplis / nombre de groupes ou locaux de répèt') 3/2 = 1.5 (j'ai trois amplis mais j'utilise un seul pour les deux groupes, qui répètent dans le même local) + (nombre de basses possédées / nombre de basses actuelles) 12/8 = 1.5 - (nombre d'accordages différents / nombre de basses actuelles) 3/8 = 0.375 - (nombre limite de basses tolérées par votre conjoint / nombre de basses actuelles) = 8/8 = 1 score final: 1,625 ... modeste score au final, je m'attendais à pire avec la collection d'effets mais c'est pondéré par l'usage effectif du pedalboard. Enfin, j'utilise pas TOUS les effets du board sur TOUS les morceaux, cf. ci-dessus ...
    1 point
  36. Super son super jeu et surement super basse..... Quel est le titre du chouette morceau?
    1 point
  37. Super instrument mais carrément hors budget pour moi (pourtant mon année de naissance ...). Ta vidéo franchement la grande classe. Quel jeu et quel toucher, pour rivaliser avec Meshell faut y aller ! Super morceau en plus (ma période préférée). Bonne vente
    1 point
  38. Avec des captures d'Aguilar DB751 et AG700 dedans !
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  39. Salut, Je vends cette PB Squier de la série Classic vibe late 50 fabriquée en Indonésie, réplique d’une Fender Precision AVRI 57. Poids de 4.2 kg Année de fabrication 2021 Couleur White Blonde Corps en Nato Manche érable Un relicage très léger a été réalisé, avec pour seul but de rendre mat l’accastillage et l’arrière du corps. Des perçages supplémentaires ont été faits dans le corps pour monter un cache chevalet (fourni). Le repose doigt (fourni) que l’on voit sur les photos a été fixé au scotch double face et s’enlève facilement sans laisser aucune trace. Upgrade avec potards CTS et capa orange drop (électronique d’origine non fournie). Sangle Ernie Ball offerte. Prix neuf total avec tous les accessoires = 504€ Basse saine, pas de frise, crachottement, note morte etc… Le truss réagi très bien si besoin de réglage du manche. Je peux envoyer dans toute la France mais je n’ai malheureusement pas de housse ni de flight. Pour cela je préférerais envoyer la basse avec le manche démonté (pour 15 balles par Mondial Relay). Toujours dispo si l’annonce est visible. Pas d’échange mise à part avec une MusicMan Stingray avec rajout de ma part bien entendu. Merci bien.
    1 point
  40. bon, cette fois je branche et a peine le temps d'accorder, je trouve a nouveau qu'elle manque de dynamique, de caractère, de punch. Les fréquences travaillées avec l'électronique ne sont pas celles auxquelles je suis habitué aussi probablement. On peu passer en passif en tirant le potar de volume et c'est déjà mieux. Donc, je n'ai pas encore d'avis sur les micros mais je n'aime pas cette électronique. Ca parait plutôt bien fait, pourtant, avec 3 tonalités, une balance et un volume push/pull, plus un switch de Mute. J'ai extrait le preamp de la basse pour le caractériser, et voir la réponse en fréquence et phase. Avec tous les volumes a zéro, c'est assez surprenant : Il manque un peu de basse extreme, et les aigus prennent doucement jusque +3dB... je me serais attendu plutot a couper les aigus au dessus de 10kHz pour limiter le souffle.... La phase, elle, est bien plate, et ca c'est bon signe. En testant les trois réglages de tonalité au min ou max : le réglage de basse est centré sur 50hz avec une grosse amplitude de 16dB, (y'a intérêt a être précis avec le potar) Les mids a 650Hz avec +/-11dB L'aigus vers 3-4 kHz avec +14/-12dB Ce qui me surprend, c'est que le réglage aigu fonctionne comme un passe bande et n'agit presque pas sur les fréquences extrêmes. Le preampli a aussi un petit potar intégré. Je pensais qu'il changerait la fréquence du medium, mais non, c'est un gain pour l'ensemble de l'ampli. Le voici avec un réglage moyen (celui d'origine) ainsi que le min et le max. Il propose un réglage neutre sur presque 12dB. Je trouve ca chouette. Mais bon c'est décidé, je change ce préampli. J'ai hésité entre un Glockenklang d'occas ou m'en faire un moi même. Mais je me connais ca va prendre des mois. Finalemen j'en ai trouvé un qui semble très bien réalisé, et qui correspond tout à fait a ce que j'aurais fait, à priori. C'est le preamp TB-2 du Roumain Grossman (qui fait aussi des basses) Il est livré avec les 3 potar de tona pré cablés, plus un potar de balance avec point milieu et le potar de volume. Le tout sur un PCB 2 couches très propre. Avant de le monter, j'ai testé la réponse en fréquence aussi : Si on met tout a plat, j'ai une surprenante grosse perte de basse (genre filtre du premier ordre a 50Hz) les graves et aigus offrent aussi une tres grosse correction genre +/-16dB La correction des mediums est a +/-12dB, et la fréquence du medium est paramétrable au choix avec des switch pour 450Hz ou 900Hz: La fréquence des aussi est aussi paramétrable entre deux valeurs avec un switch qui permet de démarrer la correction un octave plus bas. Enfin, un switch permet de baisser un peu les fréquences aigus le plus extremes : J'étais quand même frustré du manque de basse. Du coup, j'ai essayé de refaire le schema a partir de la carte, et j'ai identifié que le probleme vient du condensateur série de sortie du préampli. Si on le connecte sur un ampli qui a une forte impédance d'entrée, tout se passe bien, mais si l'impédance d'entrée est plus faible, cela diminue le signal basse fréquence. J'ai donc augmenté sensiblement la valeur de se condensateur, de 1.4µF à 10µF, et la réponse en fréquence (en vert) devient idéale! Avant de monter tout ca, je voudrais faire connaissance avec les micros à present...
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  41. Crosby avait écrit la musique et une partie de paroles de ma chanson préférée N°1 . Elle me fait craquer à chaque fois que je l'entends. Wooden Ships: RIP
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  42. Fallait bien que j'en reprenne une de Gov't Mule avec cette basse :
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  43. It's All You Premier essai de Chorus
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  44. la fin d'une époque... tout ces vieux artistes et ses vieux groupes qui représentent notre univers musical ; en tout cas pour la majeure partie d'entre nous je parle pas des plus jeunes ! Bref, ça décanille pas mal en ce moment.
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  45. En parlant de tourbe j'ai chopé ça au pied du sapin Whisky made in Lorraine. Je ne l'ai pas encore testé mais son petit frère non tourbé était plutôt pas mal
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  46. Comment ça? Je pensais que ça pouvais intéresser des gens que je partage ici sinon non on ne me paye pas pour que je dise du bien, on me l’a juste prêté et vu que je trouve ça assez étonnant et cool de pouvoir brancher sur le mac direct et d’enregistrer je partage.
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