Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 12/10/22 in all areas

  1. Salut, Bon, alors moi j'ai raté tous les avions précédents parce que je n'étais pas là. Depuis que je suis là, ça commence à être pénible, j'ai acheté plein de basses. Du coup, mon pouvoir d'achat se métamorphose en pouvoir de vente, sauf que je n'aime pas vendre. Je verse dans un sentimentalisme excessif qui m'attache aux instruments, et ensuite je me retrouve bêtement désargenté. Normalement je suis à l'abri de toute tentation pour celle-là parce que je déteste les fretless, parce que la fretless, c'est moins bien que la contrebasse et je suis contrebassiste. Et puis je n'aime pas les 6 cordes : c'est bien connu que c'est un truc pour guitaristes frustrés. Sauf que là, on a affaire à un instrument radical. Pas de réglage, tu fais tout avec tes doigts. Dans l'idée ça commence à me plaire. Et puis j'ai eu le malheur d'écouter ce que tu en faisais. Pas de bol pour moi, ça me plait aussi. L'inverse aurait été bien plus simple. Autrement dit, ça sent le danger à plein nez. Je devrais fuir et me déconnecter tout de suite. Bref, je suis partant pour venir l'essayer.
    7 points
  2. Vous ne pouvez vous empêcher de faire des commentaires sur son physique ?! Nous sommes sur un forum musical pas sur un forum d'adolescents en rut ! On parle ici d'une musicienne ou d'un modèle pour pub pour du shampooing ?
    4 points
  3. Tout ceci ne nous dit pas si les trussrods des Sire se serrent en tournant vers la gauche ou vers la droite
    3 points
  4. Hello, Parce que ça me semble tout à fait dans le prolongement de nos échanges, je vous joins un petit doc que j'ai fait pour mes élèves en atelier jazz, et qui revient sur les notations des accords, la classification en 6 familles dans le cadre tonal, et les extensions les plus courantes avec ce que ça implique comme relation à des modes. Tout ça condensé en quelques pages, autant dire que c'est plutôt un aide mémoire un peu dense auquel se référer en cas de besoin, plutôt que quelque chose à vouloir digérer en première lecture si on n'est pas familier avec tout ça... Si ça peut être utile à certains, j'en serai ravi. Condensé d'harmonie jazz.pdf
    3 points
  5. Salut la horde, Bon, c'est de la folie, mais j'ai une idée derrière la tête et c'est une idée qui fait chauffer le compte en banque. Donc plutôt que de commencer à découper mes organes, je choisis de ne pas m'attacher à ma dernière basse. Folie donc ! Elle est neuve, Christian Noguera vient de la pondre et c'est un vrai bijou ! Corps (noir laqué brillant) et manche en noyer (huilé) Touche en ébène 24 cases non lignée Micro Crel simple hum-cancelling Mécaniques Hipshot Ultralite Incrustations en nacre Cordes Thomastik Jazz Flats Prise XLR 4,060 kgs J'offre une house Gator Transit Series Bass Bag. Pour le moment, je privilégie une remise en main propre. Prix : 2000€ 1200€ (prix d'achat 3200 euros) Du son : https://mlnfbrk.bandcamp.com/track/a-ton-retour-de-russie De l'image : Bisou !
    2 points
  6. Sans les frettes, la Thumb est bien plus soundofwoodesque ! Avec la 6 cordes, la nuance est assez faible finalement malgré les Bartos doubles passifs vs les MEC single-coil actifs. Comme quoi, le bois et la construction, ça compte.
    2 points
  7. Et je viens de m'apercevoir qu'il existait des cordes de Ré et Sol. Quelle drôle d'idée.
    2 points
  8. Bonjour, je vends donc un cab Ampeg V-6B datant apparemment des années 70 que je détiens depuis longtemps. pour info il manque le bouton du sélecteur 4-16 ohms (la tête est en 4 ohms), je suppose que ça doit se réparer facilement. Les HP me paraissent en trop bon état pour être d'origine et je ne connais ni leur marque, ni leur modèle. mais au cas où on doit certainement pouvoir les démonter par l'avant pour en savoir plus, si quelqu'un est vraiment intéressé je démonterai si il le faut. La plaque avant amovible qui sert de cache pour les HP est très légèrement gondolée. La tête est une BVT 4500 H de Behringer repompé sur l'Ampeg SVT 450 qui a très peu servi. Il manque juste un cache sur le bouton des mids. Je ne fais pas d'envoi vu le poids et le volume de la bestiole. C'est à récupérer dans l'Aisne à mon domicile. J'en demande 400 euros. échange envisageable avec une basse genre short scale ou Ibanez, bref une basse light pour ma compagne qui a envie de se mettre à la basse. Je peux être intéressé aussi par un cab Tech 21 B112 VT, celui qui à fait l'objet d'une super grosse promo il n' y a pas si longtemps, donc ceux qui en aurait récupéré mais qui ne s'en serve pas trop, avec mon Tech 21 deuce deluxe ça m'intéresse. info sur le cab d'origine (merci Michel-Olivier) : https://ampeg.com/support/files/Discontinued User Manuals/V-6B/V6B_SS.pdf
    1 point
  9. Salut la compagnie, j'ai des envies de changement en ce moment, donc je propose à la vente ou échange cette belle warwick thumb BO de 1995. En très bon état, frettes nickel, réglée aux petits oignons, et d’après une demande faite par mail à warwick avec n° de série, elle serait en wengé et Bubinga. Elle est fournie avec un étui rigide thomann neuf. N'hésitez pas a poser des questions ! Prix 850 euros Je ne suis pas fermé aux échanges, de préférence une rickenbacker, sire V7, JB marcus miller, baffle markbass 121H, contrebasse.... et pourquoi pas autre chose, a voir en fonction des propos. Sachant qu'en fonction je peux rajouter un billet pour équilibrer.
    1 point
  10. mais non, faut juste trouver le bon argument... Si vraiment madame veut te trucider pour cet achat des plus raisonnable pourtant... Tu peux argumenter qu'elle n'aura pas à dépenser pour ton cercueil...Tu tiendras dans l'Ampeg
    1 point
  11. Dans un sujet parlant autant de pyramides, on appelle pas ça un déterrage mais de l´archéologie. (à moins que tu ne sois un pilleur de tombes)
    1 point
  12. Vieil argument, mais renouvelé : jaco il jouait sur une 4 cordes avec que 20 cases !
    1 point
  13. On dirait le vieil argument "Jaco il jouait que sur 4 cordes" sorti ad nauseam aux ERBistes.
    1 point
  14. Marcus Miller, 20 cases , ça l'a vraiment très limité
    1 point
  15. Je te rejoins, j'aime beaucoup et je suis très agréablement surpris car tout ce que j'avais entendu d'elle en solo ne m'avait pas du tout plu ... La version live est encore mieux je trouve. Elle a une voix vraiment particulière et j'aime beaucoup la manière dont elle construit ses lignes de chants. Je vais me pencher plus sérieusement sur ses dernières sorties.
    1 point
  16. Holà ami des Alpages , je n'avais pas vu ton message . La patte va mieux mais malheureusement , je dois stopper la contrebasse , je n'arrive pas à jouer longtemps et ça ne s'arrange pas trop , du coup la belle dort sur son stand . La Rick Turner est vraiment une super basse avec un son acoustic puissant et qui ne bave pas . Je ne trouve pas le numéro de série dessus , c'est un modèle Renaissance avec une table en bois foncée . Il faut que je me penche dessus . C'est une parmi celle ci https://rickturnerguitars.com/renaissance-bass
    1 point
  17. c'est un super son de fretless avec son petit caractère, ça fait envie. j'ai eu la chance une seule fois d'essayer une thumb, basse de mes rêves à l'époque mais tellement mal réglée ( rapport à ma pogne ) que j'ai pas pu en tirer grand chose. Mais quel objet fantastique à avoir en main <3
    1 point
  18. La plupart des truss ayant un pas à droite, c'est pas compliqué. Quand on est en face de l'écrou qu'il soit à la tête ou au talon, sens horaire on visse, donc on tend le truss et on diminue le creux. Sens anti-horaire on dévisse l'écrou, on détend le truss, on augmente le creux. Après est-ce toujours vrai quand on change d'hémisphère?.....
    1 point
  19. Tu as un budget assez conséquent je trouve, et les conseils ci dessus sont avisés. Personnellement je partirai sur un 15'', et un ampli "conventionnel" à transistor (ce qui reste difficile à trouver maintenant en neuf j'ai l'impression) de 300 w sous 4 ohms, tu as déjà de quoi faire.
    1 point
  20. Bon des petites précisions s'imposent Une installation électrique domestique est protégée par un 500mA sur le général, ensuite pour les installations les moins vieilles vous avez 2 voir 3 rangées protégées par des 30mA de type A et AC qui protègent tous les départs que vous avez. A savoir, un différentiel n'est pas là pour protéger de la surchauffe ou de la surintensité mais il est là pour protéger vos miches d'une éventuelle électrocution. Pour les 32A, il peut y en avoir avec différentiel mais c'est plutôt en industrie assez rarement en domestique où on trouvera des 40A Le disjoncteur 32A est prévu pour la protection des plaques électriques seules, le four aura aussi sa protection individuelle mais en 20A, attention pas de 16A et pas de prises, uniquement en sortie de câbles, sinon vous risquez de foutre le feu car elles sont prévues pour de 16A. Voilà il me semblait nécessaire de préciser un peu tout ça car ça partait un peu free Lejimi, si ton four est raccordé sur un de tes 10A, DANGER !!!, ils ne sont là que pour ton éclairage, VMC, et éventuellement un chauffage seul. .met ton four en marche et coupe un par un tes disjoncteurs pour voir lequel est sa protection tout simplement. La source de la panne peut être multiple, un défaut de mise à la terre, une surintensité (s'il est sur un 32A j'en doute fort), une faiblesse du disjoncteur qui doit avoir pas mal d'années, un fil desserré qui provoque alors des étincelles, là encore attention source d'incendie donc à vérifier. Dépanner une panne électrique à distance n'est pas idéal en soit. ahh ... et le Linky n'a pas la capacité de cibler un circuit pour le couper ^^
    1 point
  21. Si tu veux vraiment de l'aigu et une facilité pour y accéder, le mieux est est une 5 cordes avec Do aigu. Pehennji, je te conseille une 28 cases : - t'as l'asymétrie que t'aime bien - t'as accès à la tierce (la 10e plus exactement) pour chaque corde - si tu fais ça sur une 5 cordes ta note la plus grave est la même que ta note la plus aigue. Y'a une certaine pleinitude là-dedans
    1 point
  22. J’ai une Yamaha Bb404F qui correspond tout à fait à ton descriptif.
    1 point
  23. Seven (Ash Soan) je l'ai bouclé 4X Deux jours de boulot sur les 16th au charley, moins de tension, ça commence à mieux tourner
    1 point
  24. Je ne savais même pas que le manche continuait après la cinquième…
    1 point
  25. 1 point
  26. C'est la Guild sur laquelle @Watoo Watoo s'était positionné j'imagine. C'est le cas classique de revirement après submersion de propositions d'achat. Passe encore, mais tenter de camoufler la réparation du manche, qui était assez dégueu sur les photos, tout en multipliant le prix par 8 c'est de la malhonnêteté. Laisse tomber.
    1 point
  27. +1 pour toutes les réponses ci dessus. 300w si ça pêche bien dans le groupe, c'est ok pour les répétitions, mais ça peut être trop court pour les concerts, surtout si c'est en plein air. 500w c'est juste le top je trouve. (les têtes markbass "standards" font 300w en 8 Ohms et 500w en 4 Ohm et je n'ai jamais du pousser à plus de 50% de gain et master) Pour les sons rock et markbass, ça dépend vraiment quelle tête, la EVO 1 est vraiment très très bien et super versatile, elle a un canal clean et un canal "drive" avec 6 simulations d'ampli sur chacune qui donnent vraiment au top. J'en ai une que je n'utilise plus car je l'ai rapidement remplacée par un multiamp (de markbass aussi) pour la variété des effets et la possibilité d'enregistrer ses presets (le multiamp utilise les mêmes composants de "génération" du son que la EVO 1 qui n'ont RIEN à voir avec la petite LM3 (de markbass toujours) que j'avais avant. Beaucoup plus de punch, de clarté du son, de présence, tu passes toujours dans le mix, c'est juste un plaisir, je surkiffe chaque fois que je joue ! Je n'ai pas fait d'annonce car je me dis que c'est toujours intéressant d'avoir une tête de rechange au cas où, mais si elle intéresse quelqu'un, elle peut partir pour 500 euro pour onlybass et elle a vraiment très peu servi.
    1 point
  28. Un 2x12" fera amplement l'affaire... ou 1x15"... ou 2 cabs de 12" que tu pourrais moduler : 1 seul en 8 Ohms ou 2 qui te ferais un 2x10" en 4 Ohms !
    1 point
  29. Une tête d'environ 300 à 500 watts, un bon baffle compact genre 2x12, ou bien plus modulaire une paire de 2x10 ou une paire de 1x12. Pour un son rock dans un budget contenu, chez EBS la série Reidmarr est surprenante d'efficacité. Orange est une valeur sûre. Trace Eliott et Ashdown c'est très bien aussi. Ampeg et Aguilar un cran au dessus mais en occasion ça se trouve et avec ça t'es prêt pour tout. Je suis moins fan de Markbass pour un son rock mais y'en a qui s'en sortent.
    1 point
  30. Non, le b5 est important donc si, il faut l'écrire. Il existe des tonnes de II-V-I différents, des plus basiques, aux plus exotiques sans parler des substitutions d'accords (exemple Db7 à la place de G7) Tout ce qui va au delà de la 7ème sont des enrichissements, donc peu importe comment est écrit G7 (b9, #9#5, alt...) ça reste un G7 les accords minMaj7 restent assez spéciaux, donc c'est pas surprenant de résoudre juste sur m7 qui sera plus sympa pour l'oreille.
    1 point
  31. Ça va mieux ta patte ? Elle est magnifique cette Rick Turner... Qu'est ce que c'est comme essences ?
    1 point
  32. C'est pas le nombre en fait c'est que t'as jamais les mêmes, y'a beaucoup de mouvement chez toi.
    1 point
  33. Merci pour les infos !!! Quand j'aurai déjà éliminé tous les parasites que je crée moi-même par manque d'habileté, ça me servira peut-être !
    1 point
  34. J’ai plutôt bien réduit . J’avais 8 basses il y a deux mois . Quatre basses , je dois être loin des Onlybassiens qui en ont le plus . Certains en ont une dizaine voir plus . Mais le tout est de se faire plaisir .
    1 point
  35. Une utilisation de Precision toujours bien placée dans le mix et un son Old School délicieux produit par Mcbaise (ou Mc Bess) Là le titre « Cobra » de Mcbaise & Muthi
    1 point
  36. 1 point
  37. Lis l'annonce et tu trouveras. Tu peux l'entendre là, aussi :
    1 point
  38. Ouch. 6 cordes. fretless. Accastillage dorée. Faut un fan.
    1 point
×
×
  • Create New...