Jump to content

dbx80

Membre actif
  • Posts

    1450
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Everything posted by dbx80

  1. Après, c'est de bonne guerre de faire un peu de com', l'ouvrage n'est pas très médiatisé. Par exemple, mon luthier spécialiste contrebasse n'était même pas au courant de sa sortie... si l'on veut que d'autres livres de ce type sortent, il faut déjà acheter ceux en vente actuellement. Et je répète, c'est un super livre, je l'ai dévoré comme un roman !
  2. Non, il ne me semble pas. Mais il y a des banques de patchs à télécharger sur l'app en plus. Je n'ai pas tout regardé encore.
  3. dbx80

    Les Claypool

    Moi entre ma belle-mère et Primus, le choix est vite fait !
  4. dbx80

    Les Claypool

    En concert à Paris le 24 septembre ! Reprise intégrale de Farewell to Kings de Rush + répertoire Primus. Etonnant mais attirant !
  5. C’est un petit module qui se fixe à l’arrière, je l’ai reçu et c’est bien pratique (édition des sons depuis un téléphone ou une tablette et surtout diffusion de musique pour des playbacks par exemple). Cela dit, à 50€ le module, ça fait cher et cela aurait pu être inclus d’origine.
  6. Hello ! Je viens de recevoir le tout nouveau Boss GX-100 : 1er multi-effets (guitare & basse) de Boss avec écran tactile. Premiers essais très concluants, avec beaucoup de possibilités et de chouettes sons. Il y a aussi un looper. Et possibilité d'édition et d'écoute de playbacks en bluetooth en option (j'attends le petit module qui devrait arriver la semaine prochaine). La qualité de fabrication est excellente avec un beau boitier en métal. Si vous avez des questions, je peux essayer d'y répondre !
  7. Le prix est étonnant. Comment arriver aussi bas ?? Entre le prix du micro et de l'accastillage, ce à quoi il faut ajouter le vernis et le travail de relicage, il ne reste plus beaucoup de budget pour les bouts de bois... je suis un peu dubitatif.
  8. Je vote pour la PB US performer, le passif c'est fiable et simple à réparer ! Si l'actif te manque, l'ajout d'un petit preamp externe type Sadowsky fera le boulot très très bien.
  9. Question très bête mais on ne sait jamais : as-tu contrôlé la pile de la basse ??
  10. Effectivement, avec mon ancienne NS Design je pouvais avoir des sons assez proches. En revanche, pour l'idée du Synthé, j'y ai pensé au début mais en écoutant au casque, on entend des petits détails dans l'attaque qui me semblent très difficiles à imiter avec un instrument virtuel. Je reste convaincu d'un truc solid body avec un piezo.
  11. Pas une contrebasse, c'est certain. Je dirais une basse électrique fretless avec piezo (comme une Leduc U-Bass par exemple...)
  12. comme c'est cher !! (je ne critique pas ton prix évidemment, mais le prix d'origine) Bonne vente malgré tout, j'y serais bien allé mais je ne peux pas non plus...
  13. Oui, mais en étant prudent sur le volume, les enceintes de monitoring sont prévues pour encaisser pas mal de choses mais la basse est un instrument qui sollicite bien les HP. Par rapport à la table, il est toujours mieux de passer par un D.I. mais pour la qualité du son (niveau adapté), mais absolument aucun risque pour la table. Dans l'histoire de la musique, de très nombreuses prises en studio ont d'ailleurs été faites de cette manière !
  14. Aucun risque pour la carte son ou pour la table. Les enceintes HS5 ne sont pas prévues pour la basse mais les enceintes de monitoring normalement le permettent quand même en étant pas trop violent, l'idéal serait d'avoir un compresseur en amont pour protéger des pics (ça tombe bien, la table Yamaha en a un sur les entrées 1 & 2). En revanche, le micro cube risque de ne pas survivre à une basse !
  15. dbx80

    Rien A Dire

    C'est quand même dur de chanter quand tu t'es fait péter les dents par le gitan d'à côté !
  16. dbx80

    Phil Jones

    Je n'ai pas la réponse à cette question en revanche, je trouve qu'avoir 2 x C4 est plus pratique et modulaire qu'un C8 et que du coup on fait descendre la tête à 4 ohms, donc gain de puissance. Je fais mon petit retour de mon nouveau Rig (en photo ci-dessus). Avant j'avais uniquement un baffle 1x10 Acoustic Image qui est fantastique à la contrebasse mais qui ne soutenais pas assez pour la basse électrique et qui ouvrait trop dans les aigus (qui contrairement à ce que l'on peut penser, est indispensable pour faire sonner naturellement une contrebasse). J'ai reçu le premier C4 début février. Le son était parfait avec ma Jazz Bass, très clair et naturel avec un beau soutient dans les graves. Une première répétition avec un groupe de rock progressif (avec un batteur modéré sans être fin) m'a définitivement convaincu. La puissance et la diffusion étaient suffisantes. Malgré tout, j'ai fait le choix de commander un deuxième C4 que je viens juste de recevoir pour pouvoir anticiper toute situation, notamment les concerts en extérieur. Je n'ai pas encore fait le test en répétition mais d'entrée de jeu le couplage des deux C4 change le rendu de manière très positive : un peu plus de puissance mais surtout une meilleure assise dans le bas. De fait cela fait une solution bien modulaire : un C4 pour les petites répétitions, les concerts en petites salles ou pour mon groupe de jazz. Un C4 aussi pour jouer à la maison, je l'ai déjà dit ici, mais le rendu à faible volume est parfait ! J'en fais mon ampli d'appartement. Deux C4 pour les grosses répétitions, pour les concerts en salles moyennes et grandes ou en extérieur. Pour terminer, j'ai déjà lu ici que le C4 avait besoin d'un rodage. Je confirme ! De prime abord, les graves sont un peu serrés, les aigus un peu trop clinquants. Après la première répétition, mon premier C4 sonnait déjà complètement différemment. Le deuxième C4 arrivé hier sonne comme le premier à l'arrivée et la différence avec l'autre est bien audible. J'ai hâte de faire la prochaine répétition pour qu'il donne son plein potentiel !
  17. dbx80

    Phil Jones

    Bon, je crois que j'ai trouvé mon rig ultime : - Super son bien défini et bien transparent - Bonne puissance (même avec un seul baffle ça suffit avec un batteur normal... si tant est que ce spécimen existe ) - Encombrement très réduit, poids léger, transport aisé - Très bien aussi avec ma contrebasse (grâce à la tête Acoustic Image qui est merveilleuse pour cela)
  18. Et il faut voir aussi la carrière en dehors des Musclés ! Je remarque notamment, et si je ne dis pas de bêtises, un petit passage chez Magma qui pour moi vaut en terme de CV tout l'or du monde !
  19. Hello, petite question existentielle : est-ce que cela change quelque chose de brancher deux baffles sur les deux sorties de la tête (car ma tête en a deux !) plutôt que d'utiliser la sortie Link du premier baffle pour brancher le deuxième ? (Pour info : tête Acoustic Image qui descend jusqu'à 2 ohms, Baffles Phil Jones C4 sour 8 ohms) Merci
  20. dbx80

    Jeff Berlin

    ça me rappelle des souvenirs tout cela et notamment le prix auquel on trouvait ces vidéos pédagogiques ! Hallucinant, 2 ou 3 fois plus cher qu'une VHS pour un film. De plus, il y en avait en Pal (et pas secam si ma mémoire est bonne) et du coup ça passait en noir & blanc (j'avais Magical Mystère Tour des Beatles comme cela, l'effet psychédélique passait un peu à la trappe )... Mais pour revenir à Jeff Berlin, quel merveilleux bassiste lorsqu'il jouait avec UK ou Bruford , mais l'après est pour moi nettement plus fade.
  21. dbx80

    Besoin d'un tuyau

    La chance ! Tu me donneras le truc parce que moi j'ai un chat (un peu c..) qui bouffe tout même s'il n'aime pas et même si ça n'est pas comestible (je suis obligé de planquer le savon )
×
×
  • Create New...