Jump to content

coucou

Membre
  • Posts

    227
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Gender
    Male

Matos

  • G.A.S. list
    Rien
  • Basses
    Sire MarcusMiller V10
  • Ex-matos
    Alembic Mark King, Fame Baphomet
  • Effets
    Résonances d'appartement

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

coucou's Achievements

Community Regular

Community Regular (8/14)

  • Reacting Well
  • Dedicated
  • First Post
  • Collaborator
  • Week One Done

Recent Badges

  1. Bonjour tout le monde, Je travaille Dune Tune de Mark King, et pendant la partie groove, il y a une montée-descente Bb-Cb-Db-Cb en octave,où ùanifestemetn l'index et l'annulaire restent en position d'octave. Chez moi on entend vraiment fort le frottement. Vous avez des astuces pour diminuer ce bruit de frottement ? Ou peut-être une façon de jouer cette partie qui évite cela ? C'est ce passage précisément :
  2. Bon après moult test, le câble semble simplement défectueux. Cordial devrait procéder à un remplacement. Wait and see...
  3. Bonjour tout le monde ! Pour un trio basse/guitare/trompette, je cherche un "plus-ou-moins-standard" jazz ou latin qui possède un thème à jouer à la basse (donc pas avec des tenues trop longues), mais sans être un blues, ni posséder un caractère trop répétitif. Je n'ai pour l'instant pas trop d'idée, donc je suis preneur de toutes suggestions ! Merci pour vos conseils !
  4. Bonjour, J'ai acheté un câble Cordial Silent (ECL CSI3PP-SILENT). Sa fonction "silent" fonctionne très bien avec une de mes deux basses, mais pas avec l'autre. Auriez-vous une idée de l'origine du problème ? Il y a un contact qui ne se fait pas quelque part dans la basse ? Merci de votre aide ! ( je peux poster des photos et vidéo du problème et de la cavité en question, si besoin)
  5. coucou

    Garder le tempo

    Le problème c'est que personne n'accepte de jouer avec un clic ("c'est pour les débutants"). Pour l'instant, je commence à enregistrer les répètes pour voir précisément où ça déconne, et être certain de ne pas jeter à tort la faute sur les autres (même si je suis assez sûr de mon coup, quand même...) Mais travailler ma stabilité, c'est de toute façon nécessaire, quoi qu'il en soit. Parfois le soliste est juste, mais ses figures rythmique me font me planter rythmiquement...
  6. coucou

    Garder le tempo

    Oui, c'est toujours un peu flippant. Et le pire, c'est quand le soliste refuse obstinément de se caler sur moi et part dans son délire avec son propre tempo. Dans ces cas, sois je tente de garder le tempo de base, et tout devient dégueulasse, soit je me cale sur lui et on se met à accélérer...
  7. coucou

    Garder le tempo

    5% jouent à un volume acceptable. Ça fait vite le tri
  8. coucou

    Garder le tempo

    Bonjour, Alors bon, ce n'est pas tellement une question de technique, mais je ne savais pas trop où poster... Je cherche des exercices pour être bien stable niveau tempo. Je joue dans un groupe sans batteur (jazz, funky, musiques latines...), et il faut que je sois bien vigilant à ne pas accélérer ni ralentir. Parfois les solistes partent en cacahuète et me perturbent, parfois certains ne sont carrément plus en place et se mettent à courir... Bref, pour l'instant je m'exerce avec un métronome qui tape une mesure sur deux (c'est réglable à souhait), c'est pas trop mal pour s'exercer à sentir le tempo en interne, dans son corps, mais je me demandais si vous aviez des "trucs", des exercices, des conseils...
  9. Bonjour, Je vois sur youtube des gens qui postent des vidéos "no bass" de morceaux connus. Je me demandent quels softs ils utilisent. J'aimerais bien pouvoir faire la même chose, au moins en partie, pour bosser certains morceaux. Vous avez des pistes ?
  10. Ah ben je ne m'affole pas. J'avais de bonnes bases en slap, mais là je souhaite vraiment bosser un truc à la fois, et le faire bien. Donc d'abord au doigts, et quand j'estimerai que ça va, je me remettrai au slap. Quand au médiator, je n'ai absolument aucun feeling avec cet engin, et heureusement je n'en ai pas besoin dans les styles de musiques que j'affectionne.
  11. Merci pour ces bons conseils ! Alors j'ai commencé par faire ça hier soir, mais j'ai un peu trop forcé, et c'est là que je me rends compte que je ne dois pas utiliser mon majeur si souvent que ça. J'ai mal au bout du doigt, donc petite pause quelques jours, je ne suis pas maso non plus Je pense que, instinctivement, je ne joue habituellement qu'avec l'index dès que le tempo me le permet, et qu'en conséquence j'ai une grosse faiblesse sur le majeur. Prêter une attention particulière à cela ne sera que bénéfique !
  12. Difficile à quantifier, tant il y a eu d'interruptions. En tout, une dizaine d'années. Mais ça ne veut pas dire grand chose.... En jouant strictement au même endroit avec le majeur ou avec l'index, le son n'est pas pareil. Ce n'est donc pas une question de distance par rapport au chevalet. J'ai tenté de jouer uniquement avec le majeur, et c'est effectivement assez catastrophique niveau son... A contrario, j'ai tendance sur les morceaux pas trop rapides, à ne jouer qu'avec l'index, et cela depuis quelques temps déjà. C'est peut-être ce qui explique cette différence... Ce que je fais parfois, mais cela n'aide pas à avoir un meilleur son avec le majeur
  13. Bonjour, Je suis droitier, jouant sur une basse de droitier. J'utilise la technique classique "deux doigts" main droite, index et majeur. Je remarque que mon son me plaît plus quand c'est mon index qui joue que quand c'est mon majeur. Il y a quelques choses de plus "pincé", une meilleure attaque, et ça donne plus de caractère au son. Cela s'entend nettement dans les aigüs. Je peux fournir un enregistrement si vous le souhaitez. Je me demande si ça vient juste d'une technique d'attaque, de la morphologie de la pulpe, ou du fait que mon index est légèrement plus "calleux" que mon majeur. Quelles expérience avez-vous avec cela ? Quelles pistes auriez-vous pour obtenir avec mon majeur un son identique ou presque à ce que produit mon index ? Merci pour vos avis !
  14. Je comprends bien. Sauf que du coup en comptant 1 2-3 2 2-3 , ça ne correspond pas à 75 bpm.... Dans cette vidéo, ce qui correspond à 75 bpm, c'est 1 2 3 4 5 6. Si on pulse 1 2-3 2 2-3, ça fait du 50 bpm, plutôt.
  15. Donc ici on est d'accord que le tempo correspond aux pulsations : 1 -3 - 5 , au lieu de 1 et 4 ? :
×
×
  • Create New...