Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 11/23/22 in all areas

  1. C'est un modèle de chez Warwick. T'inquiète ch'te dis!
    3 points
  2. Il y a une fois j'ai attrapé une Hépatite C comme ça : - Ah oui effectivement c'est grave une Hépatite C - euh, non, je crois que c'est une Hépatite B - c'est vous le médecin ? Vous voulez m'apprendre mon métier ? C'était un remplaçant et une époque où je m'enervais pas encore contre les médecins. Commence à remplir son bulletin d'ordonnance. ... Euh oui pardon, c'est une Hépatite B. Si. Même si on comprend rien, il vaut mieux avoir les résultats également... Et tu t'inquiètes que si tu vois des * Sauf si t'as des NT Pro BNP 25 ng/L. la effectivement tu vas crever.
    3 points
  3. Le 1x12 "sort" moins de volume que le 2x12 c'est pour ça que le spl est moindre. Si tu en mets deux, tu devrais retrouver le même volume sonore. Pour le côté deux enceintes contre une double, le volume par HP est à peu près le même, la construction est un peu différente mais je ne suis pas sur que ça change grand chose. Pour moi, c'est le côté pratique/argent qui va décider. Si ça t'arrive de faire des plans léger, prend les 2 petits pour pouvoir en prendre qu'un. Maintenant si tu n'as pas de problème de place, je prendrais le 2x12, c'est moins cher et comme dit plus haut, même à bas volume c'est mieux et c'est plus pratique à porter que les 2 petits.
    3 points
  4. Une Neck Theu Pro Bubinga Natoya Palissandre 25 potards Nano Grain Long scale. Modèle signature ThomasD !
    2 points
  5. Tous les test sanguins que j'ai faits, il y avait dessus les seuils expliqués et les résultats hors des clous notés en gras. Évidemment qu'il est plus important que ça arrive entre les mains du médecin mais disons que ça permet déjà de "savoir", un peu. Et sinon oui, tu vas mourir. De NT Pro BNP 25 ng/L ou d'autre chose mais tu vas mourir, assurément. Navré si je te l'apprends.
    2 points
  6. Je te donne 3 j avant refaire la meme photos avec des copines
    2 points
  7. Tu te trompes de topic, je pense que tu voulais poster ca dans Ken Smith
    2 points
  8. Darkglass. Il doit y avoir un évent derrière la grille, entre les HP.
    2 points
  9. Méfiance - traduction automatique : "Les goupilles de sangle adaptées aux serrures de sécurité sont montées en usine Très bon état, aucune anomalie ou défaut connu. Allusions souhaitées"
    2 points
  10. https://www.bassic.de/kleinanzeigen/lefay-midas-5-string-unikat-arctic-white.33977/ Miam mian... Je la trouve magnifique.
    2 points
  11. Du son d'une japonaise des 80's: une Aria Pro 2, modèle SB-600. Lutherie et finition irréprochable, manche traversant... ça fait plaisir quand un pote te prête un instrument de cette qualité
    2 points
  12. C'est parti pour une restauration et je suis au milieu du guet. J'ai chopé un corps d'occase en finition nitro pour assurer la transition pendant que l'ancien corps et le PG partent chez mon luthier pour le rebouchage de la défonce micro, un refin et bouchage du trou du troisième potar sur le PG d'origine . O surprise après montage du nouveau corps je me retrouve avec une PB qui sonne mieux et dont la hauteur des cordes n'a jamais été aussi basse. L'impact sur la hauteur des cordes s'explique par le fait que le chevalet sur le corps d'origine était légérement décalé sur la gauche. Ce décalage était compensé par des pontets plus larges qui décalaient les cordes . C'est en rognant les pontets pour obtenir un alignement parfait des cordes que l'on s'en est rendu compte. De plus le nouveau corps est de super qualité (red alder) et hyper résonnant. Par contre la finition SB nitro n'est pas super réussie mais hyper fine donc un reliquage naturel va s'opérer d'autant que je ne la lache plus Pour le moment çà donne çà Petite projection avec le PG d'origine, le thumbrest et les boutons d'origine Vu le réglage obtenu avec le nouveau corps, je me demande si je ne vais pas la garder comme çà et fournir le corps d'origine lors d'une vente future. Vous en pensez quoi ?
    2 points
  13. Salut les OBistes. Je mets en vente aujourd'hui plusieurs instruments car je prépare un gros projet de voyage et il me faut des finances. Au menu, une superbe Bacchus Woodline WL4DX Made in Japan fretless. Instrument de type Jazz Bass avec corps en Frêne de type hollow body et touche en palissandre. Finition naturelle huilée. Excellent état, quelques très légères marques d'utilisation. Vendue avec son étui spécial Bacchus. Montée en Elixir d'après les recommandations du constructeur, je fournis avec un jeu de filets plats. N'hésitez pas pour toute question ou photo supplémentaire ! Specs : Cordes : 4 Corps : Frêne Manche : Erable Touche : Palissandre Marqueurs de frettes : 21 Micro manche : Bacchus J Micro chevalet : Bacchus J Cordes : Elixir (recommandation constructeur) Prix spécial OB : 1000€ fermes et fdp out. Pour tous les copains en région Parisienne vous pouvez bien évidemment venir l'essayer sur mon Ampeg avec du chorus, de la reverb, du flanger à gogo et une binouze. A noter que je vais devoir me faire lourdement opérer début octobre je serai un peu moins réactif (mais toujours quand même). Photos !
    1 point
  14. J'ai eu la même ya un an, premier examen de sang depuis 15 ans, Je dis au Toubib "T'as reçu mes examens ?" "Ha oui oui, Nickel, tu vois bien ! " "Heuuuu ... le Cholestérol à 2 fois la valeur maxi, c'est normal docteur ? " "Ha oui merde ! Bon ben je vais te marquer un traitement .... "
    1 point
  15. je crois que chez Aguilar tu peux avoir du OBP2 stacked
    1 point
  16. 1 point
  17. Ben super plan, ça m’étonne pas qu’elle s’arrache… fallait juste être aux aguets
    1 point
  18. Je propose à la vente une enceinte 10" sous 8 ohm encaissant 250 W Elle provient d'un combo promethean . J'ai adapté à l'arrière une sortie speakon avec cable rétractable câblé direct sur le HP pour du full range et ne plus utiliser le tweeter qui selon moi n'est pas top . . Il possède un pied amovible pour position tilt back très pratique . Très beau grain , ça encaisse vraiment sans broncher , léger 9,5 Kg , facile à transporter , un petit cab parfait pour la maison , les repets et plans bars pubs, idée aussi en monitoring de scène. Je le propose à 100 € , je pense qu'a ce tarif c'est impossible de trouver mieux . Echange possible avec pédale d'effet , proposez .
    1 point
  19. Et les mêmes en mode PJ ! https://www.thomann.de/fr/harley_benton_mv_4pj_gotoh_sfg.htm Ça sent Noël chez Thoto !
    1 point
  20. Juste une forme moche et un prix laid
    1 point
  21. Tout ce que je sais, de mon expérience, c'est que les bassistes sont des tarés du GAS et j'ai déjà vendu quelques basses (sur Reverb) à des prix qu'on ne peut rêver d'obtenir sur OB (+ 500, voir jusqu'à 2500 Euros supérieurs aux offres que j'obtenais sur OB), et c'était souvent des connaisseurs qui payaient ces tarifs, et non pas des ignorants de la cote du tout du tout. Mais il faut les belles basses, et les bons acheteurs.. Parfois on peut se retrouver avec des pièces invendables, même chez Fodera ou FBass. Par exemple une Fodera dans le genre, ca ne me donne pas envie du tout même si c'est en dessous de la "cote"; Et une Fodera comme celle ci, se vendrai certainement en dessus de sa cote (et elle est partie très chère d'ailleurs) Bref je parle de Fodera car je ne suis pas un connaisseur en Fbass et je ne compte pas le devenir; déjà assez de basses comme ca..
    1 point
  22. Ah oui mince, c'est parce que je réfléchis par rapport à mes configs markbass où le 2x12 fait 60 cm de haut =(^_^)=
    1 point
  23. 1 point
  24. Vu tes exigences, (qui ne sont pas loin des miennes) je dirais Elixir Nanoweb Coating Nickel Plated 45/105 Mais c'est très subjectif... et elles sont un peu chères, par contre tenue dans le temps exceptionnelle
    1 point
  25. Quelle esthétique ! Entre les deux, mon coeur balance
    1 point
  26. Ha, j'ai trouvé encore un argument pour les 2 cabs au lieu de 1 ! C'est plus impressionnant sur scène pour le public d'avoir un truc de 1m20 de haut Et du coup, la tête est à une hauteur plus sympa pour toi pour mute ou changer tes réglages entre deux morceaux Ca a l'air con, mais mine de rien, moi j'aime bien xD
    1 point
  27. C'est quoi cette marque ? J'avais pas fait gaffe, mais y'a un front event sur le 12 et pas sur le 212, ça peut influer le rendu pour le coup.
    1 point
  28. Un neck pocket, ça se réajuste sans problème. Il faut reboucher la defonce d’origine ( comme une defonce micro) et en refaire une nickel. Un bon luthier fais ça sans problème.
    1 point
  29. 1 point
  30. En live pour avoir testé c'est en effet pas toujours simple quand tu veux toucher un truc à la volée. Mais bon c'est propre à tous les multi et c'est la rançon de toutes ces possibilités. C'est pas que c'est pas faisable mais t'as un temps incompressible de "ah oui alors attends, ah oui faut faire édit, je trouve le réglage de drive, faut que je sauvegarde, et attends est-ce qu'il faut que je sauvegarde aussi cette modification sur mes autres presets pour les morceaux suivants?". Quand t'es au milieu d'un morceau c'est chaud Mais je trouve toujours ça mieux que les interfaces déportées. Devoir connecter un autre device en bluetooth et sortir son smartphone pour toucher un réglage sur la-dite pédale, l'angoisse honnêtement.... Moi je suis revenu à full analog...
    1 point
  31. De toute façon , quand il y a un ingé son ,la plupart du temps il fera comme il veut , à moins que ce soit celui du groupe attitré . Et encore plus si il y a plusieurs groupes qui vont joué . L'imprtant est d'avoir un bon son déja au départ de son ampli ou préampli , pour que lui fasse du bon boulot . C'est aussi souvent pour ça qu'il préfère utiliser leur D.I qu'ils connaissent par coeur et ne pas prendre de risque . Pour ce qui est des retour c'est toujours difficile à la basse , selon les retours ou les ears , pour le batteur c'est pareil , les graves sont plus difficiles à traiter que le reste du spectre . J'ai tout essayer niveau retour et rien ne vaut mon ampeg juste derriere moi !!! Mais bon il faut s'y faire et de faire avec , De jouer pratiquement tout le temps sans amplis ma fait progresser en temps que musiciens , ça m'a obligé à etre à l'écoute des autres et du son plus qu'à l'accoutumé .
    1 point
  32. J'ai l'impression qu'on mélange deux choses: bon son en façade et bon son en retour. Pour moi, bon son en façade, c'est DI et sono, un ampli sur scène ne fera pas le taf sauf peut-être petite scène. D'ailleurs je me demandais : vous faites comment pour savoir si le son en façade était bon ? Descendre un peu dans la salle avec un long Jack pendant la balance - ne veut pas dire que l'ingénieur son va pas tout changer pendant le set; l'avis d'un pote dans le public- très subjectif ; enregistrement de tout le concert- dépend du positionnement de l'enregistreur, rarementau milieudu public.... Sur scène, n'étant pas sur le circuit pro, je n'ai pas de grandes attentes . Si l'ingénieur est correct, sortie preamp dans sono sans ampli; si ça se présente mal, ampli sur scène pour le retour uniquement, en baissant les basses fréquences pour éviter la repisse. Le Markbass 210 tiltable est top car bien directif. J'ai aussi un cab 15'' que je peux brancher sur le Markbass, pas utilisé depuis de nombreuses années....
    1 point
  33. J'y compte bien et je pense que le réalignement du chevalet va régler la plupart des pb . Par contre sur l'ajustement du neck pocket on ne peut pas faire grand chose pour rajouter le dixième de mm qui manque sur les côtés. Avec l'ancien corps, le manche rentre facilement mais sans aucun jeu. Avec le nouveau corps, le manche rentre en force. Quand je la joue avec le nouveau corps je sens énormément les vibrations sur mon ventre, sensation que je n'avais absolument pas avec le corps d'origine. Branchée cela se manifeste par un gros sustain et beaucoup de basse
    1 point
  34. J’avais déjà fait un sujet sur le sujet… Mon constat perso, c’est que le plus important reste le départ et, dans un deuxième temps, l’arrivée. Le départ, c’est le musicien et l’arrivée, la sono. J’ai vu des musiciens sonner dans tout et d’autres qui ne sonneront jamais dans quoi que ce soit. Prends un chanteur ou une chanteuse. Si c’est moche au départ, ça sera moche à l’arrivée. Ajoute à ça une sono pourrie et tu auras une catastrophe. Entre ces deux chaînons, c’est du ressenti personnel. Il y a le son que tu veux et celui que tu devrais idéalement avoir. Celui que tu penses être bon et celui qui l’est vraiment. Et inversement proportionnel ou égal. Tu peux également vouloir te démarquer d’un point de vu sonore, mais le son ne va pas forcément plaire à l’auditeur. Bref… Mon avis c’est que tant que tu te prends la tête avec le matos, c’est que la source n’est pas suffisamment bonne pour faire ton bonheur.
    1 point
  35. Tu as raison, un réglage qui se faisait au tournevis. ;)
    1 point
  36. Je mets un bémol sur le côté plus transportable de deux fois 12. Ca nécessite 2 mains, donc potentiellement un trajet de plus (et si t'es pas garé à côté c'est chiant). Alors qu'une 212 de moins de 20kg tu peux le prendre d'une main et autre chose de l'autre. Faut juste être certain que tu vas utiliser assez régulièrement juste un 12", sinon autant prendre le 212. Je joue sur une config séparée (un combo 4x5" + un cab 4x5"), et au final je me rends compte que j'utilise presque tout le temps le combo + le cab, même pour les petites répètes, et même à la maison. (en fait il n'y a quasiment que pour les plans swing/jazz à la contrebasse où je ne prends que le combo, ou alors quand je suis limité en place pour transporter les 2 parties). Car en effet je trouve le son du full stack plus englobant à faible volume notamment.
    1 point
  37. Peut être. Ou pas. 'De nombreuses basses restent invendues'. => Peut être. Combien ? Qui dit ça ? Tu sais on peut aussi acheter des basses sans passer par des annonces, donc ta phrase est presque ubuesque. Moi je veux bien avoir tes datas pour connaitre le nombre de basses faites par années, les reventes les années d'après avec une fluctuation des prix. Mais vraiment.
    1 point
  38. Et pour la moitié du poids de mon 4x10 STV Ampeg... Ca fait réfléchir.
    1 point
  39. La BBP34 montée en light est encore plus légère! La BBP34, qui soit dit en passant, n'existe qu'en deux coloris, dont un que je ne supporte pas, et l'autre que je n'aime pas, et que j'ai quand même acheté, uniquement pour sa finition et sa qualité globale perçue qui est insolente, m'a fait revendre mon ex JB US papy Fender ultra upgrade... La BBP34 est donc à l'origine de mon, non achat définitif d'une Précision papy Fender, CQFD. J'en pense qu'une fois que tu as eu une BBP34, tu avances nécessairement dans le cheminement de ce que tu recherches, car c'est une basse ultra bien finie, ultra polyvalente, ultra neutre (dans le bon sens du terme!), ultra confortable, dont la qualité globale saute aux yeux et aux mains. Si l'on considère tous ces paramètres, la seule façon de ne pas être déçu après la BBP34, c'est d'avoir quelques chose avec beaucoup de caractère, ou bien retrouver un équivalent de cet amalgame polyvalent un peu "parfait", ce qui est bien plus difficile que la première option au final. Au final, il vaut mieux trouver d'abord sa remplaçante, au risque de regretter!
    1 point
  40. Ma BB 1200 : N'avait pas de flight case digne de ce nom; Et j'ai trouvé son case d'époque : Il est beau non ?
    1 point
  41. Les gens qui travaillent demandent souvent aux retraités à quoi ils occupent leurs journées. Et bien par exemple, un jour de la semaine dernière, ma femme et moi sommes allés en ville. Nous n’étions pas depuis cinq minutes dans une boutique, qu’en sortant, il y avait une contractuelle en train d’écrire son PV. On s’approche et je lui dis : « Alors, pétasse, tu peux pas un peu foutre la paix aux retraités ? » Elle fait semblant de pas entendre et continue à griffonner. Je la traite de sous-auxiliaire, de mille noms d’oiseaux… Elle me regarde d’un œil rond stupéfait et commence à rédiger un deuxième PV, pour pneus lisses. Alors ma femme renchérit, encore plus inventive que moi-même. Elle glisse son second PV sous l’essuie-glace avec le premier, et elle en démarre un troisième. Nous avons tenu dix minutes ; plus on l’injuriait et plus elle écrivait de PV. Nous, on s’en foutait, on était venus en bus ! A la retraite, on essaie de rigoler un peu tous les jours : c’est important, à notre âge !
    1 point
  42. Une partie de mon canap' actuel -Thumb NT 5 1999 -Streamer Stage 2 1990 -Stingray 5 1998 Manque la Modulus qui se refait une beauté, ma première basse (Ibanez EDB 605) dont tout le monde se fout je pense, et la Samick Corsair Mini du fiston.
    1 point
  43. ouais... à mon grand désarroi. mais quelle connerie d'avoir vendu ma BN5, Bordel!
    1 point
  44. Hello djooh , ça fait des années que je joue en direct sono les 3/4 de mes lives (100/an) . C'est juste une question de commodités et d'obligation . Mon gratteux fait pareil , on utilise tout les 2 des preamplis D.I tech 21 . Honnetement je préfère bien sur jouer avec mon ampli , y a pas photos niveau ressenti , sensation et qualité sonore (si on a un bon ampli) . Après quand on joue beaucoup et en condition pro , il faut faire des concessions et prendre aussi le moins de matos possible surtout dans les petits endroits . Je joue un peu comme toi djooh , resto , pub , plage, hotel , mariage , privé et c'est pas toujours facile ... J'utilise des ears pour les cas extreme . Je trouve que c'est plus simple d'avoir un bon son homogene quand il n'a pas d'ampli et que tout le monde est sur la sono , ça se complique un peu si y a un batteur . La base en direct sono est d'avoir une très bonne sono , sinon ça va etre une bouillie ...
    1 point
  45. Comme quoi, les goût et les couleurs... Les blocs noirs je les ai sur la Sire et sur l'AM Deluxe et franchement, sur de l'érable, ça le fait. ;) @Gaffophone, depuis que je suis passé sur une Sandberg à 3kg tout rond, je n'utilise plus ma Sire en live. Par contre, je l'ai ressorti la semaine dernière pour jouer assis à la maison et waouh, quelle pèche ! La mienne est une vintage donc micro chevalet en position 70's, mais alors ce micro chevalet, un mordant comme aucune autre de mes basses. Je comprends toujours pas tous ces gens qui changent micro et préamp sur les Sire, de façon automatique, juste parce qu'une Sire c'est pas chère et que forcément, l'électro doit en souffrir. Si il le vendait à part, je foutrais un de ces préamp dans chacune de mes basses tellement je l'aime bien. ;)
    1 point
×
×
  • Create New...