Jump to content

teamicecream

Membre
  • Posts

    291
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

About teamicecream

  • Birthday 09/06/1982

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Cergy

Matos

  • Basses
    Musicman Stingray 5 maple, Modulus Funk Unlimited 5
  • Amplis
    Markbass mini cmd 121P . Ex : Hartke HA3500+VX410, Ampeg B2R+ 210&115 Classic,EBS HD350+410 Proline Evolution
  • Effets
    EHX Mini Q tron. Ex :Sansamp BRI, EBS Valvedrive,
  • Ex-matos
    WW Thumb NT5 CS (maple) ,WW SS1/5,WW Thumb BO 5, Fender JB '78, Ibanez EDB 605, SR 900/
  • G.A.S. list
    Warwick SS2 5, Thumb NT5, MTD535, Spector NS-4

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

teamicecream's Achievements

Community Regular

Community Regular (8/14)

  • Dedicated Rare
  • Reacting Well Rare
  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter

Recent Badges

  1. Salut les mecs, J'ai reçu des nouveaux bouchons de potards, tout beaux tout neufs, de chez Warwick et tout, et au moment de les monter : c'est du 6mm, contre 1/4" (6,35mm) pour les tiges... Bon, ça rentre pas donc. De là, coup d'œil chez Warwick, chez Thotho, et consorts, et résultat négatif, ya rien. Éclair de génie n⁰1 : manomano, tape "Dremel", puis foret métal 6,35mm : cher pour le premier, introuvable pour le second. Éclair de génie n⁰2 : j'essaierai bien autre chose sur cette WW. J'en ai eu quelques unes des WW : des Thumb, BO et NT, une Streamer Stage 1 aussi, et le duo préamp/JJ MEC je commence à bien le connaître. J'ai reluqué à droite et à gauche sur le net, et le Glockenklang a l'air d'avoir bonne presse, les EMG J(X ?) aussi sur Warwick. J'ai pas trop de doute sur le préamp, mais plus sur les micros : quelle version choisir ? Céramique ou Alnico ? La version X apporterait-elle un vrai plus ? La lutherie de cette basse est vraiment exceptionnelle pour son âge (32 ans), elle est état mint, j'aimerais que le reste soit au niveau. Des avis, conseils ? Merci à tous
  2. Je vais en faire faire un sur la mienne à la rentrée, avec matching headstock (j'ai réussi à choper des décalcos). Trouver la couleur (pantone ou RAL) exacte n'est pas le plus chiant, trouver un mec qui possède des buses assez grosses pour projeter des grosses paillettes est plus difficile...
  3. gloops... Quand on regarde bien (c'est peut-être le temps que les yeux s'habituent), c'est beau le doré finalement...!
  4. Il semble que la mienne date du moment charnière où WW a opté pour son chevalet 3D et cordier séparé. Il semble en tout point identique à ceux que j'avais sur mes précédentes Thumb BO/NT et SS1, bien que toutes étaient en 5 cordes. Et quoi que vous en dites, le doré, c'est à ch*@€ ! J'avais déjà tout passé en noir sur mon ex SS1 dès que je l'avais reçu...Bon, ça l'a pas fait mieux sonner par contre, dommage...!
  5. Je viens de recevoir une SS2 de 1990, et la lutherie est incroyable pour son âge : il n'y a quasiment pas une trace, la seule chose qui le trahisse est le doré de la quincaillerie qui a pris un coup de vieux... Comme je déteste tout ce qui est bling bling, j'aimerais bien changer tout ça par du chromé voire du noir, mais je voudrais demander aux spécialistes ici si il y avait eu un ou des changements dans les dimensions de ces pièces depuis le temps ? ou si je pouvais sereinement commander chez Thotho tout ce qu'il faut ?
  6. Craqué pour le cadeau de mes 40 ans en avance de quelques mois : une Streamer Stage 2 de 1990
  7. Je pose ça là au kazoo : je suis à la recherche d'un micro Seymour Duncan Bassline MM5 sans plots apparents pour monter sur ma FU5, voire d'un Lane Poor Legacy (mais on peut toujours rêver...), si jamais vous voyez ça traîner quequ'part !
  8. Après je ne suis pas fermé contre autre chose que Fender, seulement j'ai eu une mauvaise expérience avec des Bare Knuckle sur une JB US 78, et je me dis qu'il doit sûrement y avoir un truc cool chez eux genre au custom shop, et qui devrait parfaitement coller à la lutherie qui est vraiment soignée pour le coup.
  9. 'tain j'aurais jamais deviné voire même imaginé Novoselic là dessus ! Ça me troue... Superbe stack au passage.
  10. J'ai une Japan 70's, de 90/2000, et j'en suis très content globalement, mais je trouve le micro chevalet faiblard, tant en volume qu'en coin-coin... Du coup j'envisage de changer l'ensemble, mais je suis complètement paumé dans la multitude de modèles dispos. J'aimerais autant rester chez Fender, et ne suis pas contre changer la plaque de contrôle avec, tant que c'est funky as fuck et que ça envoie du bois (pour du passif). Des avis ?
  11. teamicecream

    Zikmaniaques

    La mienne, une SR5 de 98 (mal) refinished (voir la décal...)
  12. Et de l'huile d'olive sur la touche, pour un son rond.
  13. Dans ma quête de JB vitaminée, je suis tombé sur ça : https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1617626 Et le site du constructeur : http://www.sollerguitars.com/index.php?option=com_flexicontent&view=category&cid=29&lang=en C'est beau, les équipements sont au top, le prix est dingue (idem Maruszczyk)...
  14. J'en ai essayé une il y a quelques années, la standard avec la touche palissandre (celle de Norwood Fisher de Fishbone avant leur concert du soir), et ça m'avait bien plu, sauf les ouïes que je trouvais moches car j'étais jeune et dénué de bon goût...mais là l'occasion est trop belle !
×
×
  • Create New...